Voilà j'ai besoin une fois de plus de vos conseils lol. Je vous explique la situation, je suis actuellement en terminale dans un lycée viticole ( l'année prochaine je change je part en fac d'histoire de l'art ) ça fait 4 ans que je suis dans ce lycée et dés le départ j'ai eu un coup de cœur pour un mec hétéro que je trouve beau, gentil, attentionné la totale quoi lol.
Je ne sais pas si vous le savez ou si il y a d'autres viticulteurs par ici, mais c'est un milieu très macho et très homophobe, dans mon lycée je suis outé avec 5 personnes très proches car sinon je me ferai jeter des pierres .
J'ai déjà tenter une approche mais sans succès
Donc voilà je voulais vous demander si je devais annoncer à ce mec que j'ai eu un coup de cœur dés notre premier regard ? Ou dois-je faire des sous entendus ?
Hey !
Situation qu'on a tous traversé un jour, et pourtant y a jamais de solution miracle!
En fait, tout dépend de pour quoi tu es doué?
Tu te sens assez fort pour encaisser un éventuel (je dis bien éventuel on sait jamais) rejet qui s'accompagnerai peut-être de moqueries? (je connais pas le milieu viticol mais coté machisme médecine c'est pas mal non plus!)
Ou alors tu pense que tu peux supporter de ne rien lui dire et de l'aimer en silence tout en refreinant cet amour pour ne pas qu'il se transforme en souffrance? (hum, désolé si je suis pessimiste)
Dans tout les cas, suit la voie où tu sais que tu aura le moins de regret. Sur ce point là, lui dire sera positif, et tu peux voir les éventuelles moqueries qui s'en suivent comme une épreuve pour te renforcer...surtout que si t'es en term il te reste plus bcp de temps à passer dans ce lycée... Mais je te dis : pèse bien les regrets que tu auras si tu délaisse l'une des alternatives, je pense que ça pourra peut-être t'aider (sachant que pour la 1ere voie, il peut ne pas y avoir de regret du tout )
Salut et bon courage!!!
Nan mais perds pas ton temps avec les hétéros, on a tous fait ca à ton age, on est tous passé par là, mais est ce qu'il faut que tout les jeunes fassent les mêmes erreurs ? Peut être, ... pour qu'ils apprennent
Il est hétéro, faut se faire une raison. Ton lycée est pas trés tolérant donc raison de plus pour pas faire de vague. Et essaye de te trouver qql qui partage la même attirance.
gertrude-khan a écrit :Hey !
Situation qu'on a tous traversé un jour, et pourtant y a jamais de solution miracle!
En fait, tout dépend de pour quoi tu es doué?
Tu te sens assez fort pour encaisser un éventuel (je dis bien éventuel on sait jamais) rejet qui s'accompagnerai peut-être de moqueries? (je connais pas le milieu viticol mais coté machisme médecine c'est pas mal non plus!)
Ou alors tu pense que tu peux supporter de ne rien lui dire et de l'aimer en silence tout en refreinant cet amour pour ne pas qu'il se transforme en souffrance? (hum, désolé si je suis pessimiste)
Après, je me dis qu'il me reste un mois car l'année prochaine je change de lycée et je pars à la fac ( si j'ai mon bac je croise les doigts !! ) donc j'ai tenu 4 ans et je pense continuer à l'aimer en silence même si je suis comment dire fou de lui !! Mais bon j'arriverai à l'oublier et puis me mettre dans une relation avec un hétéro je sais pas si c'est une bonne chose
Ben moi je connais un peu le milieu viticole et c'est pas joli-joli dans l'esprit (à part quelques rares bios ecolos pur-jus). Vu l'ambiance très très "normée" on va dire pour euphémiser, je te déconseille le coming out comme aesoper !
Comme ç'a été dit, il semble être un hétéro pur jus. Donc chances d'entamer une relation conjugale pas vraiment supérieure à zéro en théorie. Chances de gain très faible à ce niveau là.
Risques: rejet, voire moqueries. Si c'est vraiment quelqu'un de bien, peu de chances de moqueries ( sauf s'il a des confidents un peu cons, etc ), et le rejet, ça dépend vraiment. Je ne peux m'empêcher de penser à la chanson de notre ami lalanne.
Tout ça sonne pas très glamour, mais ça illustre bien le fait que c'est une situation sans grand espoir en vue d'une relation amoureuse.
C'est plus à un autre niveau, si tu ne veux pas partir sans lui avoir dit que tu l'aimais, donc, le faire pour toi, que tu peux.
Pour avoir pratiqué ( bon, j'étais maladivement timide ), quelques remarques:
Ca peut être une avancée très appréciable en matière de volonté. Réussir à se déclarer, quand on sait que l'autre n'est pas dans le même état, voire à l'opposé, ce n'est pas rien.
Mais ça ne "libère" pas forcément des sentiments que l'on a.
Les "modalités" de la déclaration peuvent poser problème : à quel moment le dire ? Trop tôt dans l'année, il reste des cours, et ça peut -pour toi- poser des problèmes si ça se sait;
Trop tard, un empêchement, et hop, c'est loupé, tu ne le reverras plus.
Se préparer à le dire, et ne pas y arriver sur le moment ne doit pas être très agréable non plus.
Tout dépend vraiment de l'importance que se déclarer a pour toi.
Boarf... Qui n'a jamais eu un crunch sur un hetero... ?
Mon seul conseil : oublie le le plus vite possible, si comme tu le dis il est hetero, ça n'aboutira sur rien.
jgs a écrit :Boarf... Qui n'a jamais eu un crunch sur un hetero... ?
Mon seul conseil : oublie le le plus vite possible, si comme tu le dis il est hetero, ça n'aboutira sur rien.
C'est ce que je me dis aussi non mais je vais laisser tomber car dans 1 mois c'est le bac je ne le reverrais surement plus et en ce moment j'ai autre chose à penser car je suis en pleine révisions --'