Voilà j'ai besoin une fois de plus de vos conseils lol. Je vous explique la situation, je suis actuellement en terminale dans un lycée viticole ( l'année prochaine je change je part en fac d'histoire de l'art ) ça fait 4 ans que je suis dans ce lycée et dés le départ j'ai eu un coup de cœur pour un mec hétéro que je trouve beau, gentil, attentionné la totale quoi lol.
Je ne sais pas si vous le savez ou si il y a d'autres viticulteurs par ici, mais c'est un milieu très macho et très homophobe, dans mon lycée je suis outé avec 5 personnes très proches car sinon je me ferai jeter des pierres .
J'ai déjà tenter une approche mais sans succès
Donc voilà je voulais vous demander si je devais annoncer à ce mec que j'ai eu un coup de cœur dés notre premier regard ? Ou dois-je faire des sous entendus ?
Hey !
Situation qu'on a tous traversé un jour, et pourtant y a jamais de solution miracle!
En fait, tout dépend de pour quoi tu es doué?
Tu te sens assez fort pour encaisser un éventuel (je dis bien éventuel on sait jamais) rejet qui s'accompagnerai peut-être de moqueries? (je connais pas le milieu viticol mais coté machisme médecine c'est pas mal non plus!)
Ou alors tu pense que tu peux supporter de ne rien lui dire et de l'aimer en silence tout en refreinant cet amour pour ne pas qu'il se transforme en souffrance? (hum, désolé si je suis pessimiste)
Dans tout les cas, suit la voie où tu sais que tu aura le moins de regret. Sur ce point là, lui dire sera positif, et tu peux voir les éventuelles moqueries qui s'en suivent comme une épreuve pour te renforcer...surtout que si t'es en term il te reste plus bcp de temps à passer dans ce lycée... Mais je te dis : pèse bien les regrets que tu auras si tu délaisse l'une des alternatives, je pense que ça pourra peut-être t'aider (sachant que pour la 1ere voie, il peut ne pas y avoir de regret du tout )
Salut et bon courage!!!