Divagations sur ma situation actuelle

Pour eux.
Clioutch

Divagations sur ma situation actuelle

Message par Clioutch »

Alors, là, c’est le moment où je raconte ma vie.
Déjà avec une phrase d’intro comme ça, je suis presque sûr que la moitié des gens ayant atterri ici par inadvertance ont cliqué sur la flèche « page précédente ». Donc rien que pour ça, je dois féliciter ceux sont encore là, à lire ces lignes, pour leur courage. Et pourtant... il y aurait trois excellentes raisons de lire ce post. Premièrement : moi, Juju/Clioutch, raconter ma vie de manière aussi directe, c’est de l’exclusif ; d’habitude mes poèmes et nouvelles me suffisent à « vider mon cœur » (à moins qu’elle ne soit pris au sens propre — donc sale —, je hais cette expression populaire, mais bon au moins tout le monde comprend). Deuxièmement, parce que ce sont ici les paroles d’un fou de terminale S qui choisit précisément une des soirées où il doit bosser à fond ses épreuves de bac survenant cette semaine pour déblatérer sur sa life, donc rien que par respect vous devez lire ce post. Et troisièmement, parce que le récit qui suit est destiné à plaire à plusieurs catégories de gens.
Petite parenthèse pour expliciter ce point : j’ai remarqué, bien que je n’aie pas poussé les recherches très loin, qu’au sein de ce forum s’étaient créées plusieurs divisions, regroupant les gens par leurs caractéristiques (le club des niais est l’exemple qui me vient en ce moment à l’esprit). Je réfléchirai un jour aux groupes auxquels je me joindrai, mais ce sera assez difficile car étant, comme mentionné dans ma présentation, de caractéristiques assez contradictoires, je pourrais tout aussi bien me joindre à un club de peace-and-love qu’à un groupe de psychos-sadiques (sous réserve que ces groupes existent^^). C’est pourquoi je pense que mon histoire, banale et inintéressante sûrement, pourra charmer des personnes de différentes natures — ceux qui aiment les belles histoires qui roulent bien, comme ceux qui aiment lire les gens dépressifs vider leurs idées noires. Au pire vous vous ferez chier pendant dix minutes et vous pourrez me maudire tout votre soûl si vous avez besoin de vous défouler. Fin de la parenthèse.

En bref, ma pauvre vie banale peut se résumer à ces quelques mots : en ce moment, je suis heureux.
Faut dire que rien n’était prévu. Pour moi la vie c’était un machin qu’on traverse sans trop savoir pourquoi ; ça sert à rien, c’est moche, c’est beuuh tout pas beau tout vilain tout méchant. Et puis depuis ce vendredi 13 mai (ironie du sort), la vie c’est mieux, c’est beau, c’est cool. (Vous comprenez déjà pourquoi je parlais de caractéristiques contradictoires à mon sujet : notez avec quelle aisance je passe en deux phrases du pessimisme à la niaiserie illuminée en passant par l’ironie... figures de style dignes d’un Maupassant. Oui, ou d’un schizophrène, au choix.)
En effet, auparavant, ma vie sentimentale, ç’avait été quoi ? Pas grand-chose, faut bien l’avouer. En omettant ma période hétéro : un premier copain, la vie en rose bonbon toute belle et répugnante de naïveté et d’affection purulente, puis une rupture brutale qui m’avait vidé, puis de longs mois de célibat, ou presque... Bref, côté cœur, une vie noire, le plaisir du corps recherché pour compenser le manque d’amour.
Et puis voilà. Depuis ce vendredi 13 dernier, y a un truc qui a changé : on sort ensemble. Moi, et un de mes meilleurs amis. On se connaît depuis 2 ans, deux gays potes sans rien d’autre que de l’affection et de la fraternité pure et simple c’était possible, et je n’avais jamais prévu passer à un autre stade avec lui, et lui non plus, jusqu’à ce que lui, las du célibat également, ait l’idée de sortir avec moi « juste pour voir si ça marche ». Au début j’avais refusé ; et puis ce vendredi 13, j’ai accepté. Par amusement peut-être, par jeu, par hasard... Eh bien cela fait donc maintenant à peine 10 jours, et je peux déjà le dire : je suis heureux.
Non, je ne suis pas de ces d’jeunz débordants de naïveté qui tombent amoureux en une seconde, qui s’attachent tout de suite de manière démesurée. Je sais à quel point ça fait mal, ce genre d’attachement. Et là pourtant, c’est assez particulier : dans un couple, au début, on passe par la phase « découverte de l’autre ». Or cette phase, nous ne l’avons pas : on se voit presque tous les jours depuis 2 ans, donc on se connaît à fond, on a tellement de choses en commun qu’il serait difficile de toutes les détailler ici (déjà que ce récit est chiant xD). À y réfléchir, se mettre ensemble, c’était une idée géniale, parce qu’il est évident maintenant que nous deux, ça ne peut que marcher.
Je reste cependant prudent. Je fais tout ce que je peux pour ne pas trop m’attacher ; c’est très difficile car il était comme un frère pour moi avant, et je me sens très proche de lui. De très proche à follement amoureux, il n’y a qu’un pas...
Donc voilà, tout ça pour dire que, même si le défi « ne pas tomber amoureux trop vite » est ardu, même si je ne sais pas si je me battrai encore longtemps contre ce sentiment à la con et ô combien paradoxalement merveilleux, je peux aujourd’hui affirmer : je suis heureux.

Désolé de vous avoir fait perdre de votre temps, à vous qui me lisez. Ça fait de bien de pouvoir exprimer tout ça. :)
Et pardon pour les éventuelles fhôttes et pour le titre foireux^^.
ExMembre

Re: Divagations sur ma situation actuelle

Message par ExMembre »

Je trouve absolument INDECENT ce flot de bonheur guimauve pendant qu'ailleurs on souffre.

Je m'imaginais en lisant le titre une histoire horrible de jeune ado violé par la concierge et en train de rater le bac parce que ses parents l'ont mis à la porte et qu'étudier dans les squares, c'est dur.

Ben non. La faim dans le monde, les femmes de chambres qui se font culbuter par les hommes les plus puissants du monde, le bac, les examens à passer, tout ça, ça ne te fait rien ? Non, Monsieur sort avec son vieux pote et est heureux. C'est tout ce qui lui faut ... :pascontent:

Non, je déconne, je suis content pour toi. Toutes mes félicitations ! :gentil:
backi

Message par backi »

Petit message pessimiste : pas les amis, surtout pas les meilleurs. Aïe aïe aïe. Quand ça finit, qu'est ce qu'on peut y perdre...

Bon sinon très heureux aussi. Bon courage pour ton bac et reviens sur ce sujet de temps en temps (pas toutes les trois heures non plus hein^^) nous dire comment ça évolue...
zphyr

Message par zphyr »

Clioutch a écrit : (le club des niais est l’exemple qui me vient en ce moment à l’esprit).
Ha Ha ! Bientôt recrue de choix !!

Allez ! Bon vent et... :niais:
ezechiel

Message par ezechiel »

Mais ça dégouline de niaiserie par ici ! Quelle horreur !!!!

Par contre, Clioutch, pourquoi veux-tu lutter contre un amour trop vite obtenu ? Dois-je te rappeler que ça fait deux ans que tu connais le Monsieur ? Ce n'est pas comme si tu venais de le rencontrer hier à la sortie d'une boîte gay et que tu étais déjà tombé follement amoureux d'un inconnu, non ? Pour moi, il y a une sacrée différence.

Alors laisse-toi aller, profites-en. Si ça foire, tant pis, tu auras essayé. Si ça marche, tant mieux. Une devise Shadok pour la route :
Image
lloyd

Message par lloyd »

je dirais la même chose également, laisse toi porter par ce sentiment qui te fait te sentir unique, en plus tu as cette chance inouïe de le connaitre assez suffisamment. Alors ne te prive pas de cette niaiserie lol :content: je vis aussi, une belle histoire d'amour en ce moment et c'est aussi le bonheur, même si mon chéri habite à l'autre bout de la France je garde le souvenir d'avoir passé une semaine mémorable avec lui.
popy

Message par popy »

Au titre, je m'attendais a un truc hard. Ensuite au fur et a mesure, a un truc relou. Pour finir sur un machin débordant de bonheur simple et unique.

Bouaf.

Mais bon bonheur quand meme hein!
:huhu:
floridjan

Message par floridjan »

Clioutch a écrit :Alors, là, c’est le moment où je raconte ma vie.
Déjà avec une phrase d’intro comme ça, je suis presque sûr que la moitié des gens ayant atterri ici par inadvertance ont cliqué sur la flèche « page précédente ». Donc rien que pour ça, je dois féliciter ceux sont encore là, à lire ces lignes, pour leur courage.
Personnellement, tu m'as eu avec le mot "divagations", c'est le genre de mot qui m'attire irrésistiblement... :ninja:
Clioutch a écrit :d’habitude mes poèmes et nouvelles me suffisent à « vider mon cœur » (à moins qu’elle ne soit pris au sens propre — donc sale —, je hais cette expression populaire, mais bon au moins tout le monde comprend).
Tu peux dire : évacuer le trop plein de mon âme, si tu préfères.

Ce qui m'a plu dans ton histoire, c'est le coté "effet inverse". D'habitude, on pense que la vie est belle, on danse et on chante dans la rue sur des chansons de Jacques Demy puis un vendredi 13 arrive, on se prend une méchante grosse tuile sur la gueule qui te fait vomir la vie et cracher ta haine pour ce monde de merde, on est dégouté et on écrit trois pages sur le forum pour dire que tout ça, c'est dégoutant !!!
Toi, tu pensais que la vie était un truc moche et sordide, vendredi 13 arrive, le bonheur te tombe dessus et a présent y a des oiseaux roses qui sortent de ta bouche quand tu parles et qui pondent des oeufs en sucre, d'ici quelques temps tu auras rejoins le club des niais, c'est sensass !

Longue et heureuse route pour toi et ton boyfriend ! Que votre chemin soit parsemé de fleurs de jasmin. :copain:
Selfish

Message par Selfish »

C'est beau, il etait juste sous t'es yeux et boum. C'est magique :)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Non, ce n’est pas possible !

Tu ne peux pas être en terminale S, tu écris trop bien pour un scientifique.

Lâche ce couteau immédiatement !

Je n’ai pas grand-chose à dire. Bin forcément, tu viens déverser ton infâme bonheur à nos pieds. Que pouvons-nous faire ? Il n’y a même pas de conseils à te donner. Il n’y a pas à te réconforter. Tu es déjà suffisamment prudent. Reste à savoir si tu parviendras à l’être en acte et pas seulement en paroles. Mais après tout, même avec de la prudence, tu prends forcément un risque sentimental en t’attachant à quelqu’un. C’est inévitable. C’est aussi ce qui donne tout son sel à ce sentiment. Donc, profite ! Et quoiqu’il arrive plus tard, tu n’auras pas de regret. Je ne veux pas te faire peur, je te souhaite que ça dure toujours et que des petits angelots volent éternellement au-dessus de vos têtes, avec un air de violon en guise de bande son et un soleil couchant à l’arrière-plan.
Non je ne te permets pas de vomir sur mes chaussures.
Répondre