un sentiment étrange.

Pour eux.
kotick

un sentiment étrange.

Message par kotick »

Bonsoir,
ça fait plus d'une semaine que j'essaie d'écrire ce post, mais j'y arrives pas.. enfin disons que je n'arrives pas à mettre des mots sur ce que je ressent, enfin je vais essayer de faire court.

Mon problème :

Je penses à lui tout le temps
son sourire, sa façon d'etre
le son de sa voix, son rire
je me sens étrange quand il n'est pas là.
je n'ai d'yeux que pour lui
mais...je ne le connait pas.

C'est un collègue de travail
au début, je n'avais pas fait attention à lui car il est assez discret
je ne sais pas grand chose de lui, mais comme moi non plus je n'aime pas trop parler de moi...
on est amené à travailler ensemble souvent, et parfois, on se regarde....on se sourit.
je ne sais pas s'il est gay, mais j'ai comme l'impression que oui (ou alors j'espères...)

je ne pensais pas que ce genre de chose puisse m'arriver un jour, mais oui, j'ai envie de lui dire : "je t'aimes !"

je vais devenir fou: aidez moi svp !!
Indigo

Re: un sentiment étrange.

Message par Indigo »

1) Il est très facile de s'imaginer qu'un type est gay parce qu'on pense avoir intercepté des regards, des sourires ... Sauf que comme tu es assez partial puisque tu as envie qu'il le soit, ce serait à mon avis une très mauvaise idée de partir du présupposé que c'est le cas.

2) Parle lui. Tu lui dis bonjour le matin ? Commence à prendre de ses nouvelles, raconte une petite anecdote rigolote sur ton WE. Après quelques temps, si tu sens que le courant passe bien, envisage de passer à l'offensive. (Prendre un verre, se faire un ciné, tout ça ...)
Yume

Message par Yume »

Je plussois Indigo. Et je rajouterais aussi que tu peux mener ta petite enquête : célibataire, en couple ? Ses ex ? Ce qu'il aime, ses passes-temps, vos point communs...

Et : :gentil:
kotick

Message par kotick »

2) Parle lui. Tu lui dis bonjour le matin ? Commence à prendre de ses nouvelles, raconte une petite anecdote rigolote sur ton WE. Après quelques temps, si tu sens que le courant passe bien, envisage de passer à l'offensive. (Prendre un verre, se faire un ciné, tout ça ...)
merci pour ta réponse Indigo,
si, bien sur qu'on se dit bonjour le matin, et on a pas mal d'échanges...enfin, on se parles normalement quand même !
j'arrives même à le faire rire, mais c'est justement l'étape 2 (prendre un verre...) où je ne sais pas comment lancer le truc :
enfin je ne sais pas comment il prendrais cette invitation...
Je plussois Indigo. Et je rajouterais aussi que tu peux mener ta petite enquête : célibataire, en couple ? Ses ex ? Ce qu'il aime, ses passes-temps, vos point communs...
C'est difficile de savoir car c'est un domaine où il est précisément très peu bavard..
et pour les points communs, nous n'en avons pas beaucoup non plus :cry:
enfin merci de vos conseils, ça va peut etre me permettre de m'ouvrir un peu ^^
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Ca arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie, je sais que ce n'est pas simple de gérer ces situations là.

Je te donne un conseil qui peut paraître pas top aux premiers abords: ne t'enflammes pas direct, gardes les pieds sur terre, essayes de faire la part des choses. Le pire c'est de se construire des scénarios tout fait dans sa tête et qu'au final il ne se passe rien...

Mais bien évidemment tu peux mener ta petite enquête, essayes de lui parler un maximum, d'en savoir plus sur lui. Une amitié ça démarre toujours comme ça. Ensuite peut-être que tu auras beaucoup plus au final.

Courage et tiens nous au courant! :gentil:
kotick

Message par kotick »

Oui bien sûr, j'essaie de faire la part des choses, surtout que ça ne fait que quelques mois que je suis dans cette entreprise,
je vais essayer de ne pas me faire trop remarquer, mais j'aimerais bien arriver à aborder le sujet avec lui.
mais je ne sais pas comment...

en tout cas, merci pour vos conseils
Juuune

Message par Juuune »

Hellow! Je ne sais pas si tu es du genre à t'outer facilement, mais tu peux peut-être, au détour d'une phrase, lui faire comprendre que tu es gay ? Ça peut ne pas être parachuté : tu peux glisser, comme ça, l'air de rien, la prochaine fois qu'il te demande ce que tu as fait le week-end : "le week-end dernier mon ex-copAIN m'a téléphoné", et puis tout de suite passer à un autre sujet, pour pas faire trop louche : "et après je suis allé acheter des tomates". Lui, ça le mettra en douceur sur la voie s'il est gay, et s'il est pas gay, tu le sentiras assez vite, il y a des chances...

Après, si t'as pas envie qu'ils sachent que t'es gay à ton travail, il va falloir une autre tactique ;)

:gentil: :amour:
oxygene

Message par oxygene »

A moins de savoir où on met les pieds, s'outer dans un monde aussi hétéronormé qu'une entreprise est une décision qu'il ne vaut mieux pas prendre à la légère.

Donc bon, tâte bien le terrain avant, si jamais tu décides de le faire :)
Neij

Message par Neij »

Qui ne tente rien n'a rien :copain:
Si j'étais à ta place je lui poserais des questions du genre; ça va avec ta copine? et s'il me dit qu'il en a pas ou qu'il en cherche pas je lui demande pourquoi, après s'il réponds qu'il préfère être seul ou que c'est trop compliqué, ou alors il dit qu'il en a une mais parrait gèné, des trucs comme ça, ça veux dire qu'il est gay. Enfin je crois... Est-ce qu'il à déjà fais des allusions sur ce fait?
Juuune

Message par Juuune »

Je plussoie Neij ! c'est vachement mieux que mes gros sabots, ce qu'il dit :)
Répondre