Est-ce moi ou lui qui tourne pas rond ?
-
Est-ce moi ou lui qui tourne pas rond ?
Voilà, je veux bien qu'on fasse beaucoup de chose par amour mais pour ma part je penses qu'il y a des limites vous allez me dire ce que vous en pensez.
Mon ex et moi on est séparé depuis 1 an maintenant mais on c'est séparé pour une raison bizarre.
Au début quand on c'est rencontré, on s'entendais super bien sexuellement, au bout de 6 mois un soir il a voulu pour s'amuser que je lui mette une petite fessé alors pour lui faire plaisir je lui ai fait puis les semaines et mois passant il m'a demandé de lui faire des trucs de pire en pire ( dont j'ose même pas vous dire tellement j'ai honte )
J'ai donc au bout d'un moment refusé certaine chose qu'il me demandait et la notre relation a commencé a aller mal et il m'a reproché de ne pas l'aimer car je faisais pas ce qu'il demandait.
On s'est séparé a cause de ça et parce que il m'a trompé soit disant pour " assouvir " ses pulsion sexuel.
Je me demandes donc, aurais-je du faire ce qu'il voulait pour le garder car je l'aimais ou alors lui aurais t'il du comprendre mon refus ?
Merci de m'avoir lu.
Mon ex et moi on est séparé depuis 1 an maintenant mais on c'est séparé pour une raison bizarre.
Au début quand on c'est rencontré, on s'entendais super bien sexuellement, au bout de 6 mois un soir il a voulu pour s'amuser que je lui mette une petite fessé alors pour lui faire plaisir je lui ai fait puis les semaines et mois passant il m'a demandé de lui faire des trucs de pire en pire ( dont j'ose même pas vous dire tellement j'ai honte )
J'ai donc au bout d'un moment refusé certaine chose qu'il me demandait et la notre relation a commencé a aller mal et il m'a reproché de ne pas l'aimer car je faisais pas ce qu'il demandait.
On s'est séparé a cause de ça et parce que il m'a trompé soit disant pour " assouvir " ses pulsion sexuel.
Je me demandes donc, aurais-je du faire ce qu'il voulait pour le garder car je l'aimais ou alors lui aurais t'il du comprendre mon refus ?
Merci de m'avoir lu.
Re: Est-ce moi ou lui qui tourne pas rond ?
je te rassure c'est pas toi
d'après se que tu raconte il te prenait plus pour un bout de viande que pour un être humain
d'après se que tu raconte il te prenait plus pour un bout de viande que pour un être humain
Apparemment, tu as fait une partie du chemin vers lui, en acceptant de faire des choses que tu n'aimes pas. Il lui appartenait de faire un pas vers toi, d'être plus patient, en acceptant que tu ne fasses pas tout ce qu'il te demandait. Ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on doit dire oui à tout au nom de l'amour. On ne cesse pas d'être soi-même quand on aime, on ne devient pas l'instrument des désirs de l'être aimé. C'était assez égoïste de sa part de mettre ses désirs et tes sentiments dans la même balance.bilboLeHobbit a écrit :Je me demandes donc, aurais-je du faire ce qu'il voulait pour le garder car je l'aimais ou alors lui aurais t'il du comprendre mon refus ?
-
Oui en plus je ne sais pas pourquoi il est devenu comme ça car au début on faisait l'amour normalement 

A mesure que vous vous connaissiez davantage, il s'est ouvert à toi, t'as confié ses fantasmes. Il les avait probablement avant.
le problème c'est pas qu'il est des fantasmes c'est qu'il n'accepte pas qu'on lui dise non
Il avait manifestement des fantasmes SM, et toi tu n'aimes pas ça.
C'est pas une question de tourner pas rond, c'est juste que vous n'étiez pas sexuellement compatibles.

C'est pas une question de tourner pas rond, c'est juste que vous n'étiez pas sexuellement compatibles.

Oh si, oh si ... s'il te plait, raconte ...il m'a demandé de lui faire des trucs de pire en pire ( dont j'ose même pas vous dire tellement j'ai honte )

Dernière modification par ExMembre le mer. août 10, 2011 5:33 pm, modifié 1 fois.
-
Ben nous l'étions au début quoi mais après de moins en moins et a la fin plus du tout.
Déjà pour commencer, ça serait bien de te débarasser de cette honte. A moins que ton copain t'ait demandé de faire des trucs qui auraient impliqué des gens sans leur consentement, il n'y a rien de honteux là-dedans. C'était juste pas de tongoût. J'espère juste que ton dégoût ne venait pas de cette honte mais juste du fait que ces pratiques-là ne t'attiraient pas.
Les réponses lapidaires du type "c'est pas toi, c'est lui" sont complètement à côté de la plaque. Je ne te dirai pas qu'il est l'unique responsable de votre rupture en n'ayant pas accepté de renoncer à ces pratiques-là. Mais je ne te dirai pas non plus que c'est de ta faute. C'est juste une question d'adéquation. Vous n'aviez pas des désirs compatibles sur ce plan-là. Ca peut arriver. De la même façon qu'il peut y avoir des amours à sens unique ou que le sentiment amoureux peut disparaître après avoir existé.
Enfin, au sujet de l'idée selon laquelle ça aurait été àlui de faire des efforts étant donné que tu en avais faits de ton côté, ça me paraît simpliste de raisonner de la sorte. Bien entendu, une relation se fonde sur des compromis et sur des dialogues. Mais tu ne peux pas non plus demander à l'autre de changer radicalement. De la même façon que tu t'es senti mal parce que tu te forçais à faire trop de choses qui ne t'attiraient pas, lui a pu se sentir mal de ne pouvoir trouver une issue à ses désirs dans votre relation. Donc, le compromis, oui. Mais la compromission, non! Ca ne veut rien dire, je sais.
Ce que je veux dire en conclusion, c'est qu'on ne parle pas ici de fantasme au sens courant. Genre, mon fantasme c'est de faire l'amour sur la plage ou sous la pluie (je vous déconseille de mélanger les deux). On parle d'un truc qui relève plutôt de la pulsion voire de l'identité personnelle. Si c'était cela pour ton ex, ça aurait été une erreur de vouloir les enfouir.
Ca n'est pas contradictoire avec un désir pour toi s'exprimant au travers de pratiques plus "classiques". Les deux aspects étaient sans doute à son goût. Ca n'était pas le tien, de goût. Peut-être a-t-il attendu d'être en confiance avec toi pour exprimer ces choses par peur d'une éventuelle incompréhension, peur fondée apparemment, ou peut-être aussi était-ce chez lui une questions de phase. Pour résumer, rien ne sert de teculpabiliser ou de chercher à le faire culpabiliser. Oui, on ne peut pas tout faire par amour. Mais cette réponse vaut autant pour lui que pour toi.
-
Merci Pirlouit pour ton analyse.
Le truc aussi c'est que il a un nouveau copain depuis 6 mois environ et ce mec a dit a un type que je connais qu'on a comme ami commun qu'il commençait a lui demander certaine chose. Et son nouveau copain est très choqué de ce qu'il lui demande aussi.
Je penses que pour trouver un mec pour du long terme il devrait quand même prévenir au début de la relation ce qu'il aime sexuellement pour éviter de choquer son petit ami.
Bisous.
Le truc aussi c'est que il a un nouveau copain depuis 6 mois environ et ce mec a dit a un type que je connais qu'on a comme ami commun qu'il commençait a lui demander certaine chose. Et son nouveau copain est très choqué de ce qu'il lui demande aussi.
Je penses que pour trouver un mec pour du long terme il devrait quand même prévenir au début de la relation ce qu'il aime sexuellement pour éviter de choquer son petit ami.
Bisous.