Page 1 sur 2

Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 12:00 pm
par bilboLeHobbit
Voila j'avais posté déjà sur un problème avec mon ex mais la je voulais vous faire part d'une chose et avoir votre avis.

Mon meilleur ami ( depuis 7 ans je le connais ) a des attitudes bizarre. Il est mesquin et assez bizarre dans son comportement je me demande si vraiment pour lui je suis son meilleur amis ou non car je vous expliques.

Déjà il y a quelques mois nous étions dans un bar et un mec qui était anglais et militaire en permission et en vacance dans la région ma dragué au bout d'un moment on s'est embrassé et la mon ami a attendu que je sorte fumer une cigarette il est sortit en meme temps et ma dit " bon je me casse je suis de trop ce soir " et j'ai pas eu de ses nouvelles pendants 4 jours.

Et plus régulièrement il m'appel y a pas longtemps en me disant tu sais le mec que nous avions vu qui te plaisait y a 4 mois en faite il a baisait avec moi mais j'osais pas te le dire ( franchement je vois pas l'interet de me le dire ) ou alors il me dit franchement coupe tes cheveux tu ressemble a rien ( alors que des mec m'ont dit que ca m'allait bien )

Et si par exemple je l'appel pas d'une journée il fait la gueule.

Je me demande pourquoi il aimes tant me faire chier a force j'avoue que ca me fatigue son comportement.

Je tiens a préciser il n'est pas amoureux de moi si c'set ce que vous pensez je lui ai demandé deja il m'a repondu : ca va pas plutot crever que de coucher avec toi.

Voila

merci

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 12:04 pm
par popy
Soit Cest de lamour vache ou soit il est mal dans sa tête. Une explication simpose.

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 12:05 pm
par bilboLeHobbit
J'ai l'impression qu'il prend plaisir a me faire chier moi j'arrive pas a savoir si il m'aime bien ou si c'est par pur mechanceté :cry:

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 12:46 pm
par La marquise d'O
Je tiens a préciser il n'est pas amoureux de moi si c'set ce que vous pensez je lui ai demandé deja il m'a repondu : ca va pas plutot crever que de coucher avec toi.
Si ses sentiments à ton égard étaient purement amicaux, il n'aurait pas répondu avec une telle virulence. Un simple non aurait fait l'affaire.
Est-ce que ton ami est gay ? hétéro ? refoulé ? a-t-il quelqu'un en vue ou dans sa vie ?

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 12:49 pm
par bilboLeHobbit
Non il est gay et seul mais comme il a pas un physique facile il est hargneux parfois quand il voit des gens en couple ou flirter mais bon c'est pas une raison non plus.

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 12:56 pm
par La marquise d'O
Tu ne te voilerais pas un peu la face, là ? Si j'ai bien lu, c'est pourtant avec toi qu'il est particulièrement jaloux, possessif (cf. ses crises quand tu ne l'appelles pas). Mon hypothèse serait qu'il refoule ses sentiments et/ou désirs parce qu'il a une estime de lui-même tellement basse qu'il n'ose les exprimer. Après, peut-être que j'ai tout faux :chaipas:

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 12:58 pm
par bilboLeHobbit
O_O ben je penses pas car je lui en ai parlé il me dit ca va pas tu n'es pas le centre du monde non plus ect mais moi je soupconne une jouissance interieur de sa part de me rendre triste ou vexé mais j'en suis pas sure :cry:

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 1:03 pm
par La marquise d'O
Je tiens juste à préciser un truc : ma réponse s'explique en partie par le fait que dans le passé, j'ai eu tendance à réagir comme ton ami quand j'étais amoureuse (j'osais pas), cependant à la différence près que ça se traduisait plus par un comportement gentil et passif (et non agressif).

En tout cas, bon courage : ce n'est pas facile d'être face à quelqu'un qui a de telles blessures narcissiques. S'il éprouve juste de l'amitié pour toi, tu pourrais peut-être améliorer votre relation en le valorisant, en lui répétant toutes ses qualités etc. - mais il ne faut pas non plus que tu deviennes son homo-miroir-narcissisant... S'il est amoureux, c'est plus problématique :gentil: A toi aussi de voir si tu trouves encore ton compte dans cette "amitié".

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 1:10 pm
par bilboLeHobbit
Oui merci nasoben et quand je lui demandes pourquoi il se mets jamais en couple il me répond que c'est parce qu'il na pas envie pour le moment alors que ca fait 3 ans qu'il dit ca et il dit ca mais si moi je flirt avec un gars il fait la gueule a force c'est chiant car je me sent obligé de flirter en douce sans qu'il le sache j'ai meme eu un petit copain pendant 1 moi sans que je lui dise alors que c mon meilleur ami pourtant je devrais tout pouvoir lui dire.

Re: Questionnement sur un ami.

Publié : ven. août 12, 2011 3:52 pm
par Pirlouit
Il me semble que ça vaudrait le coup de parler calmement de tout ça avec lui. Calmement et longuement.

Si tu te contentes d'une question lancée de façon trop directe, il ne va pas forcément te répondre franchement. Je ne dis pas qu'il est indubitablement amoureux de toi. Je dis juste que si c'est le cas, il n'osera peut-être pas te le dire. J'imagine que d'éventueles sentiments amoureux de sa part ne seraient pas réciproques. Par conséquent, s'il le suppose, il ne souhaite pas prendre le risque de se prendre un rateau...

Vu de l'extérieur, tout ceci ressemble à de la jalousie. S'il ne s'agit pas de jalousie amoureuse, ça peut aussi être que ton attitude le renvoit à ses échecs sentimentaux.

De ça aussi, il faudrait parler. Mais avec subtilité!