Combo gagnant
Combo gagnant
Eh oui, je viens de me rendre compte que j'avais le combo gagnant.
A savoir que
-Un : gay. Bon c'est pas un problème en soi.
-Deux : je ne suis pas attiré par les mecs de mon âge et autour (genre entre 18 et 25 ans, grosso modo) -j'en ai presque 19. Si je dois trouver quelqu'un, je chercherais parmi les 28-35 ans (pourquoi les trentenaires, je ne sais pas bien), ou sinon (en second) les lycéens. A 17 ans j'ai déjà craqué sur un mec de 14 ans d'ailleurs. Bref, déjà trouver un mec gay trentenaire, et avec qui ça marche, pas si simple. Mais si c'était que ça.
-Et le trois, le plus "épineux" je pense. Ce qui me plairait, c'est pas d'être en couple. Ce serait plutôt une amitié amoureuse.
Une relation amicale, et amoureuse. Enfin, avec des sentiments, et qu'on couche ensemble, mais avec la liberté d'une amitié. Pas d'engagement, ne pas se considérer comme en couple, et pas d'exclusivité. Ça ne me dérange pas de partager voire de n'être que le second. A la limite, je dirais même que je préfère, ça maintient l'équilibre.
Bref, comment trouver la perle rare : mec trentenaire (ou à défaut lycéen, c'est ma deuxième préférence en ordre), gay évidemment, avec qui ça colle, et qui cherche/accepte une amitié amoureuse.
Sites de rencontre ? Alors déjà premier problème, comment expliquer ce que je cherche ? Ce n'est clairement pas un plan cul, mais pas une relation de couple stable et posée, ni une pure amitié, et les gens cherchent toujours un des trois.
Sinon, les sites de rencontre ont le désavantage de n'être pas naturels, mais d'un autre côté, IRL comment faire ?
A savoir que
-Un : gay. Bon c'est pas un problème en soi.
-Deux : je ne suis pas attiré par les mecs de mon âge et autour (genre entre 18 et 25 ans, grosso modo) -j'en ai presque 19. Si je dois trouver quelqu'un, je chercherais parmi les 28-35 ans (pourquoi les trentenaires, je ne sais pas bien), ou sinon (en second) les lycéens. A 17 ans j'ai déjà craqué sur un mec de 14 ans d'ailleurs. Bref, déjà trouver un mec gay trentenaire, et avec qui ça marche, pas si simple. Mais si c'était que ça.
-Et le trois, le plus "épineux" je pense. Ce qui me plairait, c'est pas d'être en couple. Ce serait plutôt une amitié amoureuse.
Une relation amicale, et amoureuse. Enfin, avec des sentiments, et qu'on couche ensemble, mais avec la liberté d'une amitié. Pas d'engagement, ne pas se considérer comme en couple, et pas d'exclusivité. Ça ne me dérange pas de partager voire de n'être que le second. A la limite, je dirais même que je préfère, ça maintient l'équilibre.
Bref, comment trouver la perle rare : mec trentenaire (ou à défaut lycéen, c'est ma deuxième préférence en ordre), gay évidemment, avec qui ça colle, et qui cherche/accepte une amitié amoureuse.
Sites de rencontre ? Alors déjà premier problème, comment expliquer ce que je cherche ? Ce n'est clairement pas un plan cul, mais pas une relation de couple stable et posée, ni une pure amitié, et les gens cherchent toujours un des trois.
Sinon, les sites de rencontre ont le désavantage de n'être pas naturels, mais d'un autre côté, IRL comment faire ?
Re: Combo gagnant
Ce que tu recherches risque d'être bien difficile à trouver ! Le terme que j'emploie avec un ami qui correspond à peu prêt à ce que tu décrits est "ami-amant". La difficulté première d'une telle relation est que lorsque les sentiments deviennent trop fort, l'un au moins des deux partenaires finit par mal vivre la liberté de l'autre. Sans devenir possessif, l'on devient un peu jaloux, on finit par souffrir de savoir l'être aimé dans les bras d'un autre.
Conceptuellement parlant, l'idée peut sembler merveilleuse, un amour qui transcende la jalousie, l'absence de l'autre. Mais en pratique, est-ce envisageable ? A vivre sa liberté, on rencontre d'autres charmants garçons qui peuvent aussi être amis-amants, vivre une certaine "poly-fidélité". Mais on finit toujours par s'accrocher amoureusement de l'un ou de l'autre, à ne plus supporter l'idée de le partager.
Je pense que ça peut marcher, quelques semaines, quelques mois. Ce serait plutôt une "amitié ++" que de l'amour. Mais j'ai peur que ça se termine rapidement, soit parce que cette relation s'estompe (puisque chacun est libre, les rencontres régulières et passionnées du début finissent par s'espacer), soit parce que l'un des deux devient vraiment trop amoureux et que le relation devienne alors trop douloureuse.
Pour ce qui est d'expliquer ta recherche, le mieux est sans doute de ne pas trop en dire sur tes profils de sites de rencontres. Privilégies le dialogue initial qui ouvre sur une vraie rencontre (autour d'un verre par exemple), qui permet de vraiment discuter, échanger, séduire, préciser la nature de la relation que tu cherches à établir.
Conceptuellement parlant, l'idée peut sembler merveilleuse, un amour qui transcende la jalousie, l'absence de l'autre. Mais en pratique, est-ce envisageable ? A vivre sa liberté, on rencontre d'autres charmants garçons qui peuvent aussi être amis-amants, vivre une certaine "poly-fidélité". Mais on finit toujours par s'accrocher amoureusement de l'un ou de l'autre, à ne plus supporter l'idée de le partager.
Je pense que ça peut marcher, quelques semaines, quelques mois. Ce serait plutôt une "amitié ++" que de l'amour. Mais j'ai peur que ça se termine rapidement, soit parce que cette relation s'estompe (puisque chacun est libre, les rencontres régulières et passionnées du début finissent par s'espacer), soit parce que l'un des deux devient vraiment trop amoureux et que le relation devienne alors trop douloureuse.
Pour ce qui est d'expliquer ta recherche, le mieux est sans doute de ne pas trop en dire sur tes profils de sites de rencontres. Privilégies le dialogue initial qui ouvre sur une vraie rencontre (autour d'un verre par exemple), qui permet de vraiment discuter, échanger, séduire, préciser la nature de la relation que tu cherches à établir.
Personnellement, je ne suis pas du genre jaloux et possessif. Je suis prêt à tolérer que l'autre ait des plans à côté de moi, voire une relation parallèle, si les choses sont bien claires (par contre je ne supporterais pas des zones d'ombre et de doute), et si il m'autorise dans le principe à faire de même (ce qui ne veut pas dire que je le ferais forcément, mais je détesterais qu'on me l'interdise).
Et puis je suis individualiste, et quand je dis individualiste, c'est TRES individualiste. A tel point que je ne supporte pas les contraintes d'un vrai couple. Par ailleurs, mon côté individualiste fais aussi que je ne sais pas être attentionné dans le couple, faire des petits cadeaux, donner du temps, donner une place particulière...tel qu'on peut légitimement l'attendre d'un petit copain. Ce n'est pas moi. Je ne sais pas faire. En un mot, le true couple, très peu pour moi.
Tu as tout résumé en un mot "amitié ++". Je préfère avoir un ami ++ voire plusieurs, avec qui je pourrais partager des tas de choses et avoir une très grande confiance, et coucher avec mais sans régularité, ni exclusivité (et donc pouvoir avoir plusieurs amis ++, tout en pouvant s'autoriser un one shot si l'envie est là, mais ça c'est accessoire).
A choisir, je préfère encore rien du tout, que un true couple d'ailleurs.
Et puis je suis individualiste, et quand je dis individualiste, c'est TRES individualiste. A tel point que je ne supporte pas les contraintes d'un vrai couple. Par ailleurs, mon côté individualiste fais aussi que je ne sais pas être attentionné dans le couple, faire des petits cadeaux, donner du temps, donner une place particulière...tel qu'on peut légitimement l'attendre d'un petit copain. Ce n'est pas moi. Je ne sais pas faire. En un mot, le true couple, très peu pour moi.
Tu as tout résumé en un mot "amitié ++". Je préfère avoir un ami ++ voire plusieurs, avec qui je pourrais partager des tas de choses et avoir une très grande confiance, et coucher avec mais sans régularité, ni exclusivité (et donc pouvoir avoir plusieurs amis ++, tout en pouvant s'autoriser un one shot si l'envie est là, mais ça c'est accessoire).
A choisir, je préfère encore rien du tout, que un true couple d'ailleurs.
New starting a écrit :Je suis prêt à tolérer que l'autre ait des plans à côté de moi, voire une relation parallèle, si les choses sont bien claires (par contre je ne supporterais pas des zones d'ombre et de doute), et si il m'autorise dans le principe à faire de même (ce qui ne veut pas dire que je le ferais forcément, mais je détesterais qu'on me l'interdise)
Je n'y connais vraiment pas grand-chose en appellations, mais c'est pas la définition d'un "couple libre" ça ? Dans ton cas ça a l'air peut-être un peu plus complexe que ça, mais si tu commences déjà par inclure cette expression dans tes critères de recherche, ça pourrait déjà cibler les personnes qui recherchent à peu près la même chose que toi... non ? Après il s'agirait d'expliquer plus en détail, comme tu viens de le faire - et Lolo a raison, en "live" autour d'un verre c'est mieux que caché derrière un écran.^^
Quant aux préférences d'âges, des trentenaires ou des lycéens qui cherchent des gars de 19 ans ça doit pas être inexistant non plus

En tout cas bonne chance dans tes recherches

je pense pas que ca soit un " couple libertin " vu qu'il ne veut pas de relation " de couple " ni que sa sois un " sexefriend " vu qu'il ne recherche pas que du sexe
je pense que se que tu cherche est une relation amical nan? ou tu n'aurais aucune contrainte
je pense que se que tu cherche est une relation amical nan? ou tu n'aurais aucune contrainte

J'aurais tendance à être moins pessimiste que Lolo (et tous ceux qui sont de son avis) : je ne pense pas que ce genre de personnes soit si dur à trouver. Loin de moi l'idée de dire que les homos sont tous dévergondés et volages, mais ils sont certainement moins attachés à une sexualité traditionnelle que des hétéros qui n'ont jamais eu à se remettre en question. Bref, sans systématiquement fonctionner sur ce modèle de relation libre, ils peuvent y être plus ouvert que tu ne crois.
Il me semble que les personnes plus âgées (35 ans pour quelqu'un qui a la 20aine, ça m'arrache un peu la gueule de dire "plus âgé" mais vous avez compris) qui sont attirées par d'autres adultes plus jeunes ne sont pas rare. Ou alors je suis l'incarnation même de la sexytude (soyons clair : je sais que je suis incroyablement sexy, mais il ne faut pas déconner il y a des gens qui le sont plus que moi).
Au niveau du vocabulaire, il me semble qu'amant fonctionne bien, et si tu te retrouves dans une relation particulière avec l'une de ces personnes, sans vouloir appeler votre relation "couple" tu peux toujours dire "amant privilégié". Par contre la définition de couple est pour moi suffisamment souple pour que l'on puisse se dire en couple sans pour autant être dans une relation conventionnelle, donc plutôt que dire que tu ne veux pas d'un "true couple" je pense que tu devrais dire que tu veux bien éventuellement être en couple, mais dans un couple à ta façon. Bref, comme tout le monde en fait.
Par contre j'admets que le "plus jeune ou plus vieux, mais pas mon âge" attire mon attention. Tu es vraiment sûr de ça ? Déjà il faut bien voir qu'on n'est en fait pas attiré par un âge, mais par ce qu'il implique : par exemple la maturité des personnes plus âgées ou leur physique, mais si tu retrouves cette caractéristique chez quelqu'un de plus jeune alors il n'y a pas de raison que tu ne sois pas attiré (de la même façon que savoir que les yeux marrons de ton copain viennent de sa mère et pas de son père ne devrait pas poser de problème : c'est le résultat qui compte, même si la cause diffère). Mais surtout je voudrais être sûr que ce problème d'âge ne tombe pas justement trop bien. Est ce que tu es sûr que - par individualisme ou quoi que ce soit - tu ne te cherches pas des excuses pour ne pas être en couple et te cramponner à l'amour impossible ?
Un collègue me propose un café, du coup je poste sans approfondir / reformuler complètement.
Il me semble que les personnes plus âgées (35 ans pour quelqu'un qui a la 20aine, ça m'arrache un peu la gueule de dire "plus âgé" mais vous avez compris) qui sont attirées par d'autres adultes plus jeunes ne sont pas rare. Ou alors je suis l'incarnation même de la sexytude (soyons clair : je sais que je suis incroyablement sexy, mais il ne faut pas déconner il y a des gens qui le sont plus que moi).
Au niveau du vocabulaire, il me semble qu'amant fonctionne bien, et si tu te retrouves dans une relation particulière avec l'une de ces personnes, sans vouloir appeler votre relation "couple" tu peux toujours dire "amant privilégié". Par contre la définition de couple est pour moi suffisamment souple pour que l'on puisse se dire en couple sans pour autant être dans une relation conventionnelle, donc plutôt que dire que tu ne veux pas d'un "true couple" je pense que tu devrais dire que tu veux bien éventuellement être en couple, mais dans un couple à ta façon. Bref, comme tout le monde en fait.
Par contre j'admets que le "plus jeune ou plus vieux, mais pas mon âge" attire mon attention. Tu es vraiment sûr de ça ? Déjà il faut bien voir qu'on n'est en fait pas attiré par un âge, mais par ce qu'il implique : par exemple la maturité des personnes plus âgées ou leur physique, mais si tu retrouves cette caractéristique chez quelqu'un de plus jeune alors il n'y a pas de raison que tu ne sois pas attiré (de la même façon que savoir que les yeux marrons de ton copain viennent de sa mère et pas de son père ne devrait pas poser de problème : c'est le résultat qui compte, même si la cause diffère). Mais surtout je voudrais être sûr que ce problème d'âge ne tombe pas justement trop bien. Est ce que tu es sûr que - par individualisme ou quoi que ce soit - tu ne te cherches pas des excuses pour ne pas être en couple et te cramponner à l'amour impossible ?
Un collègue me propose un café, du coup je poste sans approfondir / reformuler complètement.
A mon humble avis ta recherche va déchainer les foules.
Attends un mec qui a la trentaine pour une jeune de 19 ans qui veut être en couple libre !!! Mais c'est presque un rêve !!!
Je me mettrais presque sur les rangs
Rechercher une différence d'age dans un couple est assez fréquent comme pour instaurer une "hiérarchie" ou une différenciation de soit même. On recherchera par exemple un garçon plus vieux pour une cotes protecteur qu'il est censé incarné étant plus mure et installé ou au contraire plus jeune pour pouvoir prendre soin de lui avec un cote plus mentor (il existe d'autre raison notamment pour les gars plus vieux de se rassurer sur leur physique et leur charme en sortant avec des mecs plus jeunes) ...
Quand a être ne couple libre tout dépend de la personne il est parfois plus simple de trouver des gens ouvert sur le sujet un peu plus vieux car ces personnes on parfois plus d’expérience, sont un peu moins naïf sur le prince charmant et la nature humaine mais cela peut bien sur être très variable selon les gens.
Je suis sur que si tu contact des mecs dans la tranche d'age qui t'interresse tu devrais au fil des discutions pouvoir savoir si le gars cherche une relation exclusive ou si il est ouvert aux couples libres.
Tu peux aussi tenter quelques plans et peut être si ça passe bien avec un des types instaurer cette relation amicale forte et sexuel que tu désirs sur du long terme.
Mais dans tous les cas ton profil est un profil rêvé pour moi, tu n’aura, je pense aucun problème.

Attends un mec qui a la trentaine pour une jeune de 19 ans qui veut être en couple libre !!! Mais c'est presque un rêve !!!
Je me mettrais presque sur les rangs

Rechercher une différence d'age dans un couple est assez fréquent comme pour instaurer une "hiérarchie" ou une différenciation de soit même. On recherchera par exemple un garçon plus vieux pour une cotes protecteur qu'il est censé incarné étant plus mure et installé ou au contraire plus jeune pour pouvoir prendre soin de lui avec un cote plus mentor (il existe d'autre raison notamment pour les gars plus vieux de se rassurer sur leur physique et leur charme en sortant avec des mecs plus jeunes) ...
Quand a être ne couple libre tout dépend de la personne il est parfois plus simple de trouver des gens ouvert sur le sujet un peu plus vieux car ces personnes on parfois plus d’expérience, sont un peu moins naïf sur le prince charmant et la nature humaine mais cela peut bien sur être très variable selon les gens.
Je suis sur que si tu contact des mecs dans la tranche d'age qui t'interresse tu devrais au fil des discutions pouvoir savoir si le gars cherche une relation exclusive ou si il est ouvert aux couples libres.
Tu peux aussi tenter quelques plans et peut être si ça passe bien avec un des types instaurer cette relation amicale forte et sexuel que tu désirs sur du long terme.
Mais dans tous les cas ton profil est un profil rêvé pour moi, tu n’aura, je pense aucun problème.

Je ne suis pas si pessimiste sur la possibilité de trouver ce type de relation : j'ai pas mal d'amis avec qui je mange des pâtes et qui sont en couple. Bref, ils correspondent bien à ce critère. Là où je suis pessimiste, c'est sur la pérennité des relations libresEilraet a écrit :J'aurais tendance à être moins pessimiste que Lolo (et tous ceux qui sont de son avis) : je ne pense pas que ce genre de personnes soit si dur à trouver. Loin de moi l'idée de dire que les homos sont tous dévergondés et volages, mais ils sont certainement moins attachés à une sexualité traditionnelle que des hétéros qui n'ont jamais eu à se remettre en question. Bref, sans systématiquement fonctionner sur ce modèle de relation libre, ils peuvent y être plus ouvert que tu ne crois.
Je comprend la recherche de New Starting au travers du prisme de ma propre sensibilité: je pense que ce qu'il veut, c'est une dualité bipolaire dans laquelle il y a un "sage / expérimenté / fort / protecteur" et un "jeune / moins expérimenté / faible / à protéger" (il ne faut pas s'attacher aux mots ici, mais à l'idée générale qui va avec : l'un a besoin de poser sa tête sur l'épaule rassurante de l'autre, et ce dernier serre son p'tit loulou dans ses gros bras musclésEilraet a écrit :Par contre j'admets que le "plus jeune ou plus vieux, mais pas mon âge" attire mon attention. Tu es vraiment sûr de ça ? Déjà il faut bien voir qu'on n'est en fait pas attiré par un âge, mais par ce qu'il implique : par exemple la maturité des personnes plus âgées ou leur physique, mais si tu retrouves cette caractéristique chez quelqu'un de plus jeune alors il n'y a pas de raison que tu ne sois pas attiré [...]

Effectivement, la "stabilité" dans ce genre de relation est peut être difficile à trouver, mais à mon avis ça reste loin d'être impossible.
Pour le fait de chercher plus vieux / plus jeune effectivement je n'avais pas vu cet aspect, j'avoue que je n'y aurais pas pensé intuitivement, parce que la relation hiérarchisée je visualise à peu près, mais j'ai du mal à saisir le fait que ce soit le type de relation, et pas le rôle, qui attire (c'est un problème d'identification hein).
Pour le fait de chercher plus vieux / plus jeune effectivement je n'avais pas vu cet aspect, j'avoue que je n'y aurais pas pensé intuitivement, parce que la relation hiérarchisée je visualise à peu près, mais j'ai du mal à saisir le fait que ce soit le type de relation, et pas le rôle, qui attire (c'est un problème d'identification hein).
Clioutch a écrit :Je n'y connais vraiment pas grand-chose en appellations, mais c'est pas la définition d'un "couple libre" ça ? Dans ton cas ça a l'air peut-être un peu plus complexe que ça, mais si tu commences déjà par inclure cette expression dans tes critères de recherche, ça pourrait déjà cibler les personnes qui recherchent à peu près la même chose que toi... non ? Après il s'agirait d'expliquer plus en détail, comme tu viens de le faire - et Lolo a raison, en "live" autour d'un verre c'est mieux que caché derrière un écran.^^New starting a écrit :Je suis prêt à tolérer que l'autre ait des plans à côté de moi, voire une relation parallèle, si les choses sont bien claires (par contre je ne supporterais pas des zones d'ombre et de doute), et si il m'autorise dans le principe à faire de même (ce qui ne veut pas dire que je le ferais forcément, mais je détesterais qu'on me l'interdise)
Quant aux préférences d'âges, des trentenaires ou des lycéens qui cherchent des gars de 19 ans ça doit pas être inexistant non plusCe qui est effectivement chiant c'est d'en trouver qui cumulent les deux critères...
En tout cas bonne chance dans tes recherches
En fait, effectivement ce n'est pas un "couple libre" que je cherche, j'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de tester. Couple libre pour moi, reste un couple mais avec possibilité d'aller voir ailleurs pour des plans. Cependant, il restait les contraintes (oui quand je dis que je suis individualiste, pas un vain mot). Après, ça venait peut-être de mon ex et de notre incompatibilité. Ce que je cherche c'est vraiment une amitié très, mais avec qui on se sentirait libre de coucher ensemble .zigomio a écrit :je pense pas que ca soit un " couple libertin " vu qu'il ne veut pas de relation " de couple " ni que sa sois un " sexefriend " vu qu'il ne recherche pas que du sexe
Zigomio fais bien la différence avec un sexfriend, ou "pote de baise", moi je cherche quand même un VRAI ami, mais avec ça en plus. Plus qu'un "plan régulier" donc.
Ceci dit, Clioutch tu as raison aussi, l'amitié amoureuse n'est pas un couple libre mais s'en rapproche un peu. Donc en cherchant "couple libre" j'ai plus de chances de trouver des gens ouverts à ça, vu que ce n'est pas SI éloigné.
Sinon, pour le côté "plus jeune ou plus vieux", sebcemoua et Lolo ont pas mal cerné le truc.
Mais ce n'est même pas seulement ça. Si j'aime bien les trentenaires, d'abord c'est parce que physiquement je les préfère aux mecs de mon âge, puis même au niveau de la personnalité. Et les lycéens, c'est autre chose qui m'intéresse. Le côté "pas encore dans l'âge adulte". Bref je sais pas si je suis très clair. Mais ce n'est pas une excuse que je me donne.Je comprend la recherche de New Starting au travers du prisme de ma propre sensibilité: je pense que ce qu'il veut, c'est une dualité bipolaire dans laquelle il y a un "sage / expérimenté / fort / protecteur" et un "jeune / moins expérimenté / faible / à protéger" (il ne faut pas s'attacher aux mots ici, mais à l'idée générale qui va avec : l'un a besoin de poser sa tête sur l'épaule rassurante de l'autre, et ce dernier serre son p'tit loulou dans ses gros bras musclés
Et pour Eilraet, en fait c'est effectivement le "rôle" qui m'attire (rôle de celui qui est protégé/rôle du plus vieux des deux). Mais j'aime bien ces deux rôles. Et c'est aussi des qualités qu'on trouve dans ces deux tranches d'âge, comme je l'ai dit un peu plus haut.
Et donc en gros vous me conseillez tous, de passer par les sites de rencontre, en cherchant au départ par âge, et lorsque ça colle avec des mecs, le moment venu de leur expliquer ce que je cherche, pour voir si ça colle. Et de chercher par mots-clés (du genre ceux qui cherchent des amis, ceux qui cherchent un couple libre, ceux qui sont en couple libre...) -sachant que partager ne me dérange pas, que ce soit avec un/des mecs ou nanas d'ailleurs.