Je me suis nouvellement inscrit sur ce site, et j'ai fait une brève présentation de moi même dans la rubrique "Accueil".
Je me permets d'écrire ce message car je suis devant une situation qui m'échappe, je n'ai jamais connu un tel sentiment jusque là. Aussi j'écris ici pour m'enquérir de vos conseils, si vous le voulez bien.
Il y a trois semaines, j'ai rencontré un garçon qui était assis en face de moi dans le bus au retour de mon travail. Au début je ne faisais pas tellement attention à lui, jusqu'à ce qu'un monsieur d'un certain âge commence à hausser le ton devant la foule (le bus était bondé, heure de pointe oblige), pestant qu'on ne lui laissait pas de siège au regard de son âge avancé. Un monsieur voisin du garçon en face de moi lui a proposé sa place immédiatement. (Petite parenthèse, j'aurai laissé ma place mais je n'avais pas réalisé sa demande à temps, j'étais complètement lessivé après une dure journée de travail, si si :p), je pense que le garçon en face de moi aurait fait pareil, car il se mettait à demi debout, mais finalement pris de court par la gentillesse de son voisin.
Le monsieur d'un âge avancé a alors entamé une longue discussion avec le garçon qui était assis à côté de lui, donc en face de moi, le temps que le bus ait eu le temps de parcourir sept stations. Involontairement j'ai donc suivi leur discussion, et au fil de la discussion je découvrais aussi un peu la vie de ce garçon, j'ai appris qu'il venait de la même région que moi, et j'ai trouvé qu'il parlait avec un accent envoûtant. De sa façon de s'exprimer, j'ai pu entrevoir une certaine candeur non dénuée de charme, malgré certaines questions indiscrètes de la part du monsieur, il a toujours gardé le sourire, il irradiait de sa gentillesse et tout ceci m'a captivé. Je n'ai pas osé m'immiscer dans leur discussion malgré une envie certaine (toujours à cause de ma fichue timidité !).
Arrivé à ma station, c'est avec regret que je le quittais. Mais à ma grande surprise, en me retournant je l'ai vu, il descendait à la même station ! J'ai fait exprès de marcher un peu plus lentement pour qu'il puisse passer devant moi et ainsi le filer un peu. Il est rentré dans un immeuble dans la rue adjacente à la mienne ! De là je me suis dit qu'il doit être un voisin mais c'est bien la première fois que je le croisais ! Évidemment, ma timidité m'a empêché de faire quoi que ce soit, ne serait ce que de l'aborder pour discuter de sa discussion avec le vieux monsieur (j'y ai pensé mais pas osé!).
Mais l'histoire ne s'arrête pas là !
Une semaine est passée sans que je revoie ce garçon, mais mes souvenirs envoûtants à son égard persistent. Dans ma tête, à chaque sortie, je me surprends à me demander si je le croiserai à nouveau dans le bus, ou même juste devant chez moi, ou à la station de bus, vu qu'apparemment il habite à deux pas. Mais rien

C'est au moment où j'attendais le moins que je l'ai recroisé ! Dans notre famille, on a coutume d'aller au restaurant ensemble une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Ce jour là, c'était non sans mal que je me suis levé, écourtant ma grasse matinée, pour y aller. Quelle ne fût ma surprise de retrouver ce garçon qui visiblement travaille en tant que serveur saisonnier dans le restaurant où on est allés ! Combien de chances avais-je pour le revoir ? au milieu d'une grande ville comme Paris ? Me suis-je dit. N'est-ce-pas là un signe du destin ? Je commence à fantasmer sur lui. Et pour couronner le tout, ma cousine qui nous accompagne au restaurant l'avait reconnu comme étant une connaissance d'une connaissance, mais elle même ne le connaissait pas personnellement, mais vu la commère qu'elle est (je suis méchant lol) elle a même réussi à sortir son prénom en disant le plus naturellement au monde possible : "Tiens, ne serait-ce pas X, il a décroché un job d'été ici ?" suivi d'un "Il est mignon ooooh !". J'ai cru que j'allais m'étouffer avec mon entrée.
Et évidemment, vu ma timidité et le fait que je sois avec ma famille, je n'ai osé faire quoi que ce soit si ce n'est le regarder discrètement encore et encore à chaque fois qu'il fait des aller-retour pour servir et desservir les plats. Et à chaque fois qu'il passait sur notre table, j'avais des palpitations et je guettais le moindre de ses gestes, la moindre intonation de sa voix, et j'ai entendu une nouvelle fois son accent si délicieux que j'avais déjà entendu dans le bus, quand il a prononcé : "Bon appétit".
En rentrant chez moi, je me suis mis sur FB (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais c'est le fameux réseau social que tout le monde connaît), à la recherche de son identité, à partir de l'indice qu'il est une connaissance d'une connaissance de ma cousine. Bingo ! le résultat ne s'est pas fait attendre et je l'ai reconnu sur une photo ! Par chance, il n'a pas caché ses infos ni son mur de publications aux inconnus, et j'ai passé toute la journée à lire et relire son profil. J'ai appris qu'il habitait bien à côté de chez moi, et il parlait de son travail saisonnier comme étant épuisant sur son profil (c'est donc bien lui !). J'ai appris plein de choses sur lui, ses études etc (vive les réseaux sociaux !)
Voilà pour la longue histoire, je me retrouve donc aujourd'hui devant le fait que je le connais mais la réciproque n'est pas vraie, que je suis envoûté par lui et que je passe mon temps à lire ce qu'il écrit sur son profil.
J'ai envie de franchir le pas, de lui envoyer un message, mais je trouve que ce serait déplacé venant d'un inconnu et j'ai peur de sa réaction. Je ne sais pas comment étancher ma soif de le connaître davantage, même si les chances qu'il soit aussi gay (célibataire il l'est puisque c'est indiqué sur son profil :p) sont statistiquement très faibles.
Ma question est : que feriez vous à ma place ?
(Merci d'avoir lu mon pavé, lol)