Obsédé par un inconnu, faire le premier pas ou pas ?

Pour eux.
Saigo

Obsédé par un inconnu, faire le premier pas ou pas ?

Message par Saigo »

Bonjour tout le monde,

Je me suis nouvellement inscrit sur ce site, et j'ai fait une brève présentation de moi même dans la rubrique "Accueil".

Je me permets d'écrire ce message car je suis devant une situation qui m'échappe, je n'ai jamais connu un tel sentiment jusque là. Aussi j'écris ici pour m'enquérir de vos conseils, si vous le voulez bien.

Il y a trois semaines, j'ai rencontré un garçon qui était assis en face de moi dans le bus au retour de mon travail. Au début je ne faisais pas tellement attention à lui, jusqu'à ce qu'un monsieur d'un certain âge commence à hausser le ton devant la foule (le bus était bondé, heure de pointe oblige), pestant qu'on ne lui laissait pas de siège au regard de son âge avancé. Un monsieur voisin du garçon en face de moi lui a proposé sa place immédiatement. (Petite parenthèse, j'aurai laissé ma place mais je n'avais pas réalisé sa demande à temps, j'étais complètement lessivé après une dure journée de travail, si si :p), je pense que le garçon en face de moi aurait fait pareil, car il se mettait à demi debout, mais finalement pris de court par la gentillesse de son voisin.

Le monsieur d'un âge avancé a alors entamé une longue discussion avec le garçon qui était assis à côté de lui, donc en face de moi, le temps que le bus ait eu le temps de parcourir sept stations. Involontairement j'ai donc suivi leur discussion, et au fil de la discussion je découvrais aussi un peu la vie de ce garçon, j'ai appris qu'il venait de la même région que moi, et j'ai trouvé qu'il parlait avec un accent envoûtant. De sa façon de s'exprimer, j'ai pu entrevoir une certaine candeur non dénuée de charme, malgré certaines questions indiscrètes de la part du monsieur, il a toujours gardé le sourire, il irradiait de sa gentillesse et tout ceci m'a captivé. Je n'ai pas osé m'immiscer dans leur discussion malgré une envie certaine (toujours à cause de ma fichue timidité !).

Arrivé à ma station, c'est avec regret que je le quittais. Mais à ma grande surprise, en me retournant je l'ai vu, il descendait à la même station ! J'ai fait exprès de marcher un peu plus lentement pour qu'il puisse passer devant moi et ainsi le filer un peu. Il est rentré dans un immeuble dans la rue adjacente à la mienne ! De là je me suis dit qu'il doit être un voisin mais c'est bien la première fois que je le croisais ! Évidemment, ma timidité m'a empêché de faire quoi que ce soit, ne serait ce que de l'aborder pour discuter de sa discussion avec le vieux monsieur (j'y ai pensé mais pas osé!).

Mais l'histoire ne s'arrête pas là !

Une semaine est passée sans que je revoie ce garçon, mais mes souvenirs envoûtants à son égard persistent. Dans ma tête, à chaque sortie, je me surprends à me demander si je le croiserai à nouveau dans le bus, ou même juste devant chez moi, ou à la station de bus, vu qu'apparemment il habite à deux pas. Mais rien :(

C'est au moment où j'attendais le moins que je l'ai recroisé ! Dans notre famille, on a coutume d'aller au restaurant ensemble une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Ce jour là, c'était non sans mal que je me suis levé, écourtant ma grasse matinée, pour y aller. Quelle ne fût ma surprise de retrouver ce garçon qui visiblement travaille en tant que serveur saisonnier dans le restaurant où on est allés ! Combien de chances avais-je pour le revoir ? au milieu d'une grande ville comme Paris ? Me suis-je dit. N'est-ce-pas là un signe du destin ? Je commence à fantasmer sur lui. Et pour couronner le tout, ma cousine qui nous accompagne au restaurant l'avait reconnu comme étant une connaissance d'une connaissance, mais elle même ne le connaissait pas personnellement, mais vu la commère qu'elle est (je suis méchant lol) elle a même réussi à sortir son prénom en disant le plus naturellement au monde possible : "Tiens, ne serait-ce pas X, il a décroché un job d'été ici ?" suivi d'un "Il est mignon ooooh !". J'ai cru que j'allais m'étouffer avec mon entrée.

Et évidemment, vu ma timidité et le fait que je sois avec ma famille, je n'ai osé faire quoi que ce soit si ce n'est le regarder discrètement encore et encore à chaque fois qu'il fait des aller-retour pour servir et desservir les plats. Et à chaque fois qu'il passait sur notre table, j'avais des palpitations et je guettais le moindre de ses gestes, la moindre intonation de sa voix, et j'ai entendu une nouvelle fois son accent si délicieux que j'avais déjà entendu dans le bus, quand il a prononcé : "Bon appétit".

En rentrant chez moi, je me suis mis sur FB (je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais c'est le fameux réseau social que tout le monde connaît), à la recherche de son identité, à partir de l'indice qu'il est une connaissance d'une connaissance de ma cousine. Bingo ! le résultat ne s'est pas fait attendre et je l'ai reconnu sur une photo ! Par chance, il n'a pas caché ses infos ni son mur de publications aux inconnus, et j'ai passé toute la journée à lire et relire son profil. J'ai appris qu'il habitait bien à côté de chez moi, et il parlait de son travail saisonnier comme étant épuisant sur son profil (c'est donc bien lui !). J'ai appris plein de choses sur lui, ses études etc (vive les réseaux sociaux !)

Voilà pour la longue histoire, je me retrouve donc aujourd'hui devant le fait que je le connais mais la réciproque n'est pas vraie, que je suis envoûté par lui et que je passe mon temps à lire ce qu'il écrit sur son profil.

J'ai envie de franchir le pas, de lui envoyer un message, mais je trouve que ce serait déplacé venant d'un inconnu et j'ai peur de sa réaction. Je ne sais pas comment étancher ma soif de le connaître davantage, même si les chances qu'il soit aussi gay (célibataire il l'est puisque c'est indiqué sur son profil :p) sont statistiquement très faibles.

Ma question est : que feriez vous à ma place ?

(Merci d'avoir lu mon pavé, lol)
sandoval

Re: Obsédé par un inconnu, faire le premier pas ou pas ?

Message par sandoval »

J'aurais pu écrire cette histoire, c'est assez troublant de similitudes dans le ressenti!

Tu dis donc que tu as vu son profil fb, quels renseignements pourrais-tu en tirer sur une éventuelle homosexualité?

Si c'est le cas, maintenant que tu sais où il l'habite et où il bosse, tu as toute la voie pour tenter de l'approcher et essayer de discuter avec lui pour un rien.

:wink:
sebcemoua

Message par sebcemoua »

Effectivement grâce a FB tu devrais savoir si il est gay ou pas.

Si il l'est ou que tu a de gros indices en se sens pourquoi ne pas faire une demande d’amitié sur FB ?

Cela n'a rien de déplacé dans la mesure ou c'ets le principe de FaceBook que d'agrandir son réseau d'amitié par connaissance de connaissance.

Si il te demande pourquoi tu le contact tu lui explique que tu l'a croisé dans le bus et qu’après ta petite enquête tu l'a retrouvé et que tu le trouve "intéressant" ou "intriguant". Utiliser des mots comme ceux ci est moins direct que "mignon" ou "bogoss" et laisse plus de mystère sur tes objectifs et peut tout a la fois le flatter et éveiller sa curiosité.

Et puis comme tu ne le connais pas vraiment tu ne risque pas de te taper "la honte" dans la "vie" comme si tu le croisais tout le jour a l’école ou au travail.

Si il est gay il sera peut être très honoré et curieux qu'un mec qui dit l'avoir croisé dans la rue l'ai retrouvé et contacté. Moi se serait mon cas en tous cas.
sandoval

Message par sandoval »

En effet sur FB tu peux assez facilement reconnaître un gay grâce à de nombreux indices (comment ça je suis expert en la matière? :innocent: ).

Si c'est le cas envoie lui un message...ou essaie de croiser son chemin (aller où il bosse) innocemment...
tkf

Message par tkf »

Chouette, une nouvelle sage de l'été :niais:

Bon, vu qu'il a un job d'été, il ne va bientôt plus bosser dans ce restaurant, donc faut se presser, même s'il habite près de chez toi. Va souvent à ce restau (à force de te voir, cela va le faire sourire, voir aider à engager la conversation, genre "vous venez souvent ti-donc" et là t'enclenche la suite de la conversation avec ton plus beau sourire. Mieux vaut venir manger en fin de service, vers 13h30 ou 22h00 (il sera plus dispo pour taper une discute)), et débrouille-toi pour souvent le croiser dans les transports, bref multiplie les "hasards" pour vous rencontrer.

Par contre, demander d'être ami avec lui sur facebook, je trouve çà bof. Certes, je n'ai pas de compte facebook, mais si j'en avais un, je ne suis pas sûr que je réagirai bien si cela vient d'un inconnu...
inconnu n

Message par inconnu n »

Pas moyen que, via ta cousine, tu puisse le rencontrer (par connaissances interposées), sans que ça ait l'air suspect ?
Saigo

Message par Saigo »

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement décortiqué son profil FB, mais rien de permettait de transiger sur le fait qu'il soit homo ou pas. Il a surtout des amies filles qui commentent son mur, et un ou deux amis de son école aussi, et à chaque fois c'est pour le taquiner, donc j'en déduis que c'est un garçon plutôt joueur dans l'âme. Le peu de photos qu'il a mises sur son profil, c'était soit des photos solo, ou avec ses potes.
Sandoval : En effet sur FB tu peux assez facilement reconnaître un gay grâce à de nombreux indices (comment ça je suis expert en la matière? :innocent: ).
@ Sandoval : si tu as des astuces pour reconnaître un gay sur FB, je suis preneur :D

@ tkf : tu me conseilles de multiplier les "hasards" pour le rencontrer. Oui c'est bientôt la fin de son job d'été, rentrée oblige. Mais je me vois mal aller au restaurant où il travaille tous les jours, seul, aux heures de fermetures juste pour qu'il me remarque. Déjà que j'appréhende d'aller au restaurant ou au cinéma tout seul, mais en plus si c'est pour tenter d'attirer l'attention sur moi :o Et d'ailleurs, je n'ai pas le budget qu'il faut pour y aller tous les soirs !

@ sebcemoua : je pense que j'adhère plus à ton idée de lui envoyer un message en PM sur FB, pour attirer sa curiosité (s'il en a pour moi), de là à dire qu'il m'a paru intéressant ou intriguant, ça ne risque pas de me cramer direct que je le drague ? Il faut que je réfléchisse à un contenu plus soft qui pourrait éveiller sa curiosité et ne pas le trop le brusquer hmm...

@ New starting : je crains que non hélas, sinon je me ferai outé direct auprès de toute ma famille !
inconnu n

Message par inconnu n »

Approche plus subtile : ajouter en fb friend des gens que vous connaissez en commun, répondre à leurs statuts et commenter (de manière pas lourde), et si possible, t'arranger pour répondre a des statuts en même temps que lui, et l'ajouter en fb friend. Après, moi je fais ça plus souvent qu'à mon tour (pas pour draguer), maintenant je sais pas si avec ses potes et lui ça le ferait.

Qu'en pensez vous les autres ?
Levitz

Message par Levitz »

New starting a écrit :Approche plus subtile : ajouter en fb friend des gens que vous connaissez en commun, répondre à leurs statuts et commenter (de manière pas lourde), et si possible, t'arranger pour répondre a des statuts en même temps que lui, et l'ajouter en fb friend. Après, moi je fais ça plus souvent qu'à mon tour (pas pour draguer), maintenant je sais pas si avec ses potes et lui ça le ferait.

Qu'en pensez vous les autres ?
OFF-Topic :
Toi, tu me fais toujours rire :gentil: Je lisais cette intervention sans regarder qui postait et je me disais "ça, c'est du Newstarting! Bingo :mrgreen:
Sinon, j'aime bien cette histoire, on retrouve des réflexes d'antan :ninja:
Gordon-freeman

Message par Gordon-freeman »

Wow cette histoire fait un peu stalker mais bon, cute stalker :mrgreen:

Moi je te dis, FONCE :huhu: Essaye de le chopper dans la rue quand il va dans son bâtiment, et invite le boire une bière/café ! :mrgreen:

Je n'ai jamais abordé de garçons, mais j'ai abordé des filles et tout ce que je sais niveau drague, c'est que si on ose pas, on osera jamais. :ninja:

(je suppose qu'il n'habite que temporairement près de chez toi ?)

Si tu te manges un râteau, la rentrée approche, il s'en ira. Mais si tu ne tentes rien, tu t'en voudra, quand il sera parti.
Répondre