J'ai 25 ans, j'ai une formation en informatique, je suis organisateur évènementiel auto didacte, je m'acharne dans un monde informatique où il n'y a peu de débouché. Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je cherche dans mes branches : informatique, evenementiel, design, organisation, animation commerciale, musicale et le pire c'est que je gère en partie un site internet. Et pourtant après demain ... je suis sdf.
Mercredi à 15 h30 je deviens un gay sdf... je ne sais toujours pas où je vais dormir, j'espère que maman me laissera revenir quelques temps le temps de remonter les finances sinon je ne sais pas. Peut être une occasion de repartir à 0 dans une autre ville, ou peut être un autre pays tout quitté mais pour faire quoi et où ?
Bref je n'en dors plus, je ne mange plus, j'ai plus envie de rien.... même quelque chose à 10€ je trouve cela super cher alors que non. Bref c'est la merde.
Je ne sais pas comment faire ... on dit que les gays sont souvent riche... et bien pas moi :'(.
Si vous ne me voyez pas de quelques temps c'est que j'errerai dans les rues sans connexion internet.
Je vous fais des bisous à tous.
Ne plus savoir où aller
-
Cactus moribond
Re: Ne plus savoir où aller
Mais oui, retournes-y ! Quelles que soient vos relations, elle se doit de t'accueillir (enfin, il me semble). Même si ce n'est évidemment pas l'idéal, ça te permettra de te poser, de réfléchir à la voie que tu préférerais emprunter et de te donner les moyens d'y arriver ; et ce avec un peu plus de sérénité et moins de peurs du lendemain qu'actuellement.ange déchu a écrit : j'espère que maman me laissera revenir quelques temps le temps de remonter les finances sinon je ne sais pas..
Bon courage.
Si tu es prêt à bouger, on est sans doute plus d'un ici à pouvoir faire tourner ton cv. C'est quoi ta formation ? Je bosse pour une grande SSII, je peux transmettre ton cv à mon manager si tu veux. Il m'a recruté alors que j'étais à quelques jours de la banqueroute.
Courage !

Courage !
-
ange déchu
Je suis de formation informatique mais je m'adapte à tout.
J'ai juste le bac. Je me suis formé au monde de l'évènementiel. Je me suis formé également auprès de photoshop afin de faire de la création graphique. Je fais des sites webs, j'en co gère un... celà fait déjà pas mal ! non ?
J'ai juste le bac. Je me suis formé au monde de l'évènementiel. Je me suis formé également auprès de photoshop afin de faire de la création graphique. Je fais des sites webs, j'en co gère un... celà fait déjà pas mal ! non ?
-
VomiCornFlakes
Salut ange déchu,
Ton histoire me touche, on n'est jamais à l'abri d'être sdf. Il ne faut pas baisser les bras. Fais toi héberger par ta famille tout en cherchant le plus urgemment possible un travail. Il y a toujours du travail disponible, mais encore faut-il accepter la pénibilité en attendant de trouver mieux. Dans les hôpitaux publics par exemple (c'est ce que je connais le mieux car c'est mon milieu de travail), nous sommes toujours en manque d'effectif, et ce, à tous les niveaux (brancardiers, aide soignants, agents hospitaliers), bon d'accord il est de plus en plus demandé d'être diplômé pour exercer en tant qu'aide soignant, mais il me semble qu'il n'y a aucun pré-requis pour être brancardier ou agent hospitalier. Si tu n'aimes pas le milieu hospitalier, essayes le milieu de la restauration (dans les fast food en tant qu'équipier etc). Même si tu te fais recruter en CDD, dis toi que ce n'est qu'une situation provisoire, et forces toi à suivre en même temps une formation diplômante demandée et reconnue et qui te plaise un minimum.
Il n'appartient plus qu'à toi de te bouger et d'améliorer ta situation, la balle est dans ton camp ! Courage !
Ton histoire me touche, on n'est jamais à l'abri d'être sdf. Il ne faut pas baisser les bras. Fais toi héberger par ta famille tout en cherchant le plus urgemment possible un travail. Il y a toujours du travail disponible, mais encore faut-il accepter la pénibilité en attendant de trouver mieux. Dans les hôpitaux publics par exemple (c'est ce que je connais le mieux car c'est mon milieu de travail), nous sommes toujours en manque d'effectif, et ce, à tous les niveaux (brancardiers, aide soignants, agents hospitaliers), bon d'accord il est de plus en plus demandé d'être diplômé pour exercer en tant qu'aide soignant, mais il me semble qu'il n'y a aucun pré-requis pour être brancardier ou agent hospitalier. Si tu n'aimes pas le milieu hospitalier, essayes le milieu de la restauration (dans les fast food en tant qu'équipier etc). Même si tu te fais recruter en CDD, dis toi que ce n'est qu'une situation provisoire, et forces toi à suivre en même temps une formation diplômante demandée et reconnue et qui te plaise un minimum.
Il n'appartient plus qu'à toi de te bouger et d'améliorer ta situation, la balle est dans ton camp ! Courage !
Salut ange déchu,Mercredi à 15 h30 je deviens un gay sdf
J'ai aussi trouvé ton message émouvant, et ressenti comme un appel à l'aide.
Dans cette situation le meilleur conseil : demande à ta famille de t'héberger (parents, oncles, tantes, grands parents...).
Je dirais même : exige un hébergement de ta mère.Je trouve ça inacceptable de laisser ses enfants à la rue.
C'est dangereux pour ta santé, pour ta vie.
Négocies en disant que c'est transitoire, le temps de trouver un travail stable mais ne reste pas sans logement, je ne vois pas comment tu pourrrais t'en sortir autrement.
Sinon j'imagine que j'irais voir une assistante sociale, demande à tes amis de t'héberger temporairement le temps de lancer des démarches administratives auprès de la mairie, de services sociaux..etc.
Il n'y avait pas une loi sur le droit au logement ? (jimagine qu'elle n'est pas appliquée malheureusement...).