Ma relation est dans une impasse... que faire?
Publié : mar. sept. 27, 2011 12:08 pm
Bonjour tout le monde!
J'espère que tout se passe bien sur le forum, ça fait quelques temps que je n'y ai pas mis les pieds.
Je viens ici pour vous parler de ma vie déprimante (et oui) car je vous avoue que je me trouve actuellement dans une impasse dans ma relation amoureuse. Tout d'abord, je vous conseille d'aller lire mon post précédent pour comprendre un peu de quoi il s'agit par ici http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 10&t=17973
Je récapitule rapidement:
- Juin 2010: Je recontre A.(on va l'appeler comme ça) lors d'un séjour à Manchester. Je tombe directement sous le charme de ce garçon anglais plus âgé que moi (il a 28 ans, j'en ai 22). C'est le coup de foudre dans un sens comme dans l'autre.
- Août 2010: On décide alors de se lancer dans une relation longue distance: j'habite en Alsace mais toujours chez mes parents, je décide alors de le rencontrer à Paris dans un premier temps car je ne le connais qu'à peine finalement et je préfère le voir ailleurs que chez moi. Le voyage ne dure que 5 jours mais ils sont plus magiques les uns que les autres.
- Fin Août 2010 - Mai 2011: Je pars en Erasmus en Espagne pour toute l'année scolaire. Une année qui s’avérera être merveilleuse à de nombreux niveaux pour moi et très enrichissante. La relation longue distance suit donc son cours: skype très régulièrement (parfois une fois par jour ou tous les deux jours), e-mails, etc... Puis je me déplace en Angleterre pour le voir un bon nombre de fois, lui aussi me rend visite en Espagne à plusieurs reprises, ce qui fait qu'on se voit à un rythme d'environ une fois par mois maximum. C'est dûr, très dûr la distance, mais on essaye de bâtir des projets, d'être positif, le but ultime pour nous étant de finir ensemble.
- Mai 2011: A. doit terminer son master en journalisme pour janvier 2012 : il doit "juste" finir sa thèse et n'a donc aucun besoin de rester en Angleterre. Il a un job à côté de son Master qu'il est prêt à laisser tomber pour venir me rejoindre en Espagne si je le souhaite, au moins pour l'été. Je n'ai qu'une envie, c'est de sauter au plafond tellement je suis heureux lorsqu'il me fait cette proposition.
-Juin 2011: On s'installe ensemble en Espagne dans un appartement. C'est l'entente parfaite, enfin presque car rien n'est jamais parfait. Il y aura quelques disputes au cours de l'été et c'est bien normal. Mais l'amour et la tendresse sont là. Je suis littéralement fou de ce mec et ce qu'on vit est unique. On visite toute l'Andalousie ensemble et on passe un été magique. On décide de chercher un travail car les fonds sont limités et on aimerait rester jusqu'à fin août sans problème. Je cherche mais vu la crise espagnole, les recherches sont peu fructueuses. Etrangement, A. qui ne parle pas un mot d'espagnol (contrairement à moi) est plus chanceux que moi et finit par trouver en août un job dans un centre de réservations anglophone. Il a donc trouvé quelque chose et moi rien. Une décision terrible doit donc être prise: Je suis obligé de rentrer en France, car je n'ai plus suffisamment d'argent pour rester en Espagne. J'ai le coeur brisé car A. a décidé de rester puisqu'il a trouvé un job (qui ne paye d'ailleurs pas si mal pour l'Espagne) mais il me fait la promesse qu'on se retrouvera en Angleterre puisqu'il pense ne rester en Espagne que jusqu'à la fin de l'année.
Septembre: On est de nouveau dans une relation à distance. Et si je le vis très difficilement aujourd'hui, je me suis pris en main et ai décidé de commencer un MASTER en anglais pour déboucher sur un Master 2 enseignement en Angleterre. Explication: ce master me permettrait de rejoindre A. dans un an tout pile et ce dans de bonnes conditions puisque j'aurais un job fixe, une sécurité de l'emploi et surtout je pourrais parler l'anglais dans mon quotidien (j'enseignerais le français en angleterre).
Seulement voilà: hier, je parle à A. sur skype et pour la première fois, il me fait part de doutes et de craintes dont je n'ai jamais eu conscience. Il me dit qu'il a 29 ans, qu'il est perdu, qu'il ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie et que maintenant qu'il vit en Espagne, il ne sait pas s'il a franchement envie de retourner en Angleterre. Il me dit qu'il m'aime mais que je ne lui manque pas vraiment depuis quelques jours et qu'il ne comprend pas pourquoi, qu'il ne sait plus quoi penser. Il me dit être en pleine réflexion sur lui même. Il me certifie qu'il m'aime mais pour la première fois, j'ai du mal à y croire. J'ai terriblement peur que ses sentiments disparaissent. Ca me terrifie à plusieurs niveaux: tout d'abord mon projet de le rejoindre en Angleterre: c'est quelque chose qui se décide à l'avance et qui n'est pas facile à organiser, mais j'étais prêt à faire le grand pas et à le retrouver là bas. Il était d'accord qu'on procède de cette façon, même si initialement, l'idée était que je vienne plus tôt mais c'est compliqué. Je me mets à pleurer au téléphone... C'est trop dûr à entendre, après tout ce qu'on a vécu. Il me dit qu'il a besoin de temps pour réfléchir mais après une nuit, c'est déjà invivable pour moi. Surtout qu'il est extrêmement contradictoire dans les propos qu'il tient. Il me dit une fois qu'il m'aime mais je ne lui manque pas tant que ça, ensuite il arrive avec une idée étrange (à laquelle je serais favorable s'il le souhaite) de venir s'installer en France pour moi... Bref, je ne saisis plus. Ce matin je reçois un message me disant qu'il m'aime et qu'on va trouver une solution.
J'ai tellement peur et je n'arrête plus de pleurer, j'en ai assez, c'est trop dûr. De plus, j'ai pris un vol pour l'Espagne il y a deux semaines pour lui rendre visite une semaine entière au moins d'octobre. J'ai décidé de lui poser une sorte d'ultimatum: J'ai l'intention de lui laisser un peu de temps pour réfléchir mais une décision de sa part devra être prise rapidement, avant que je ne prenne le vol. Car me rendre en Espagne pour que l'on rompe avec moi, non merci. Ce serait infernal et j'aurai trop de mal à m'en relever.
Je suis perdu et ne suis plus vraiment sûr de quoi faire... que me conseillez vous?
J'espère que tout se passe bien sur le forum, ça fait quelques temps que je n'y ai pas mis les pieds.
Je viens ici pour vous parler de ma vie déprimante (et oui) car je vous avoue que je me trouve actuellement dans une impasse dans ma relation amoureuse. Tout d'abord, je vous conseille d'aller lire mon post précédent pour comprendre un peu de quoi il s'agit par ici http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 10&t=17973
Je récapitule rapidement:
- Juin 2010: Je recontre A.(on va l'appeler comme ça) lors d'un séjour à Manchester. Je tombe directement sous le charme de ce garçon anglais plus âgé que moi (il a 28 ans, j'en ai 22). C'est le coup de foudre dans un sens comme dans l'autre.
- Août 2010: On décide alors de se lancer dans une relation longue distance: j'habite en Alsace mais toujours chez mes parents, je décide alors de le rencontrer à Paris dans un premier temps car je ne le connais qu'à peine finalement et je préfère le voir ailleurs que chez moi. Le voyage ne dure que 5 jours mais ils sont plus magiques les uns que les autres.
- Fin Août 2010 - Mai 2011: Je pars en Erasmus en Espagne pour toute l'année scolaire. Une année qui s’avérera être merveilleuse à de nombreux niveaux pour moi et très enrichissante. La relation longue distance suit donc son cours: skype très régulièrement (parfois une fois par jour ou tous les deux jours), e-mails, etc... Puis je me déplace en Angleterre pour le voir un bon nombre de fois, lui aussi me rend visite en Espagne à plusieurs reprises, ce qui fait qu'on se voit à un rythme d'environ une fois par mois maximum. C'est dûr, très dûr la distance, mais on essaye de bâtir des projets, d'être positif, le but ultime pour nous étant de finir ensemble.
- Mai 2011: A. doit terminer son master en journalisme pour janvier 2012 : il doit "juste" finir sa thèse et n'a donc aucun besoin de rester en Angleterre. Il a un job à côté de son Master qu'il est prêt à laisser tomber pour venir me rejoindre en Espagne si je le souhaite, au moins pour l'été. Je n'ai qu'une envie, c'est de sauter au plafond tellement je suis heureux lorsqu'il me fait cette proposition.
-Juin 2011: On s'installe ensemble en Espagne dans un appartement. C'est l'entente parfaite, enfin presque car rien n'est jamais parfait. Il y aura quelques disputes au cours de l'été et c'est bien normal. Mais l'amour et la tendresse sont là. Je suis littéralement fou de ce mec et ce qu'on vit est unique. On visite toute l'Andalousie ensemble et on passe un été magique. On décide de chercher un travail car les fonds sont limités et on aimerait rester jusqu'à fin août sans problème. Je cherche mais vu la crise espagnole, les recherches sont peu fructueuses. Etrangement, A. qui ne parle pas un mot d'espagnol (contrairement à moi) est plus chanceux que moi et finit par trouver en août un job dans un centre de réservations anglophone. Il a donc trouvé quelque chose et moi rien. Une décision terrible doit donc être prise: Je suis obligé de rentrer en France, car je n'ai plus suffisamment d'argent pour rester en Espagne. J'ai le coeur brisé car A. a décidé de rester puisqu'il a trouvé un job (qui ne paye d'ailleurs pas si mal pour l'Espagne) mais il me fait la promesse qu'on se retrouvera en Angleterre puisqu'il pense ne rester en Espagne que jusqu'à la fin de l'année.
Septembre: On est de nouveau dans une relation à distance. Et si je le vis très difficilement aujourd'hui, je me suis pris en main et ai décidé de commencer un MASTER en anglais pour déboucher sur un Master 2 enseignement en Angleterre. Explication: ce master me permettrait de rejoindre A. dans un an tout pile et ce dans de bonnes conditions puisque j'aurais un job fixe, une sécurité de l'emploi et surtout je pourrais parler l'anglais dans mon quotidien (j'enseignerais le français en angleterre).
Seulement voilà: hier, je parle à A. sur skype et pour la première fois, il me fait part de doutes et de craintes dont je n'ai jamais eu conscience. Il me dit qu'il a 29 ans, qu'il est perdu, qu'il ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie et que maintenant qu'il vit en Espagne, il ne sait pas s'il a franchement envie de retourner en Angleterre. Il me dit qu'il m'aime mais que je ne lui manque pas vraiment depuis quelques jours et qu'il ne comprend pas pourquoi, qu'il ne sait plus quoi penser. Il me dit être en pleine réflexion sur lui même. Il me certifie qu'il m'aime mais pour la première fois, j'ai du mal à y croire. J'ai terriblement peur que ses sentiments disparaissent. Ca me terrifie à plusieurs niveaux: tout d'abord mon projet de le rejoindre en Angleterre: c'est quelque chose qui se décide à l'avance et qui n'est pas facile à organiser, mais j'étais prêt à faire le grand pas et à le retrouver là bas. Il était d'accord qu'on procède de cette façon, même si initialement, l'idée était que je vienne plus tôt mais c'est compliqué. Je me mets à pleurer au téléphone... C'est trop dûr à entendre, après tout ce qu'on a vécu. Il me dit qu'il a besoin de temps pour réfléchir mais après une nuit, c'est déjà invivable pour moi. Surtout qu'il est extrêmement contradictoire dans les propos qu'il tient. Il me dit une fois qu'il m'aime mais je ne lui manque pas tant que ça, ensuite il arrive avec une idée étrange (à laquelle je serais favorable s'il le souhaite) de venir s'installer en France pour moi... Bref, je ne saisis plus. Ce matin je reçois un message me disant qu'il m'aime et qu'on va trouver une solution.
J'ai tellement peur et je n'arrête plus de pleurer, j'en ai assez, c'est trop dûr. De plus, j'ai pris un vol pour l'Espagne il y a deux semaines pour lui rendre visite une semaine entière au moins d'octobre. J'ai décidé de lui poser une sorte d'ultimatum: J'ai l'intention de lui laisser un peu de temps pour réfléchir mais une décision de sa part devra être prise rapidement, avant que je ne prenne le vol. Car me rendre en Espagne pour que l'on rompe avec moi, non merci. Ce serait infernal et j'aurai trop de mal à m'en relever.
Je suis perdu et ne suis plus vraiment sûr de quoi faire... que me conseillez vous?