Bon déjà, je vous préviens, si j'écris ça ici, c'est globalement car j'ai besoin d'extérioriser ce que je ressens. J'ai besoin de réconfort, mais aussi de conseils, de témoignages... enfin tout ce qui pourra m'aider à me sentir mieux.
Depuis un peu plus d'un an, après ma rupture avec mon ex, je me suis rapproché d'un très bon ami à moi, que nous appellerons Bob. Bob est bisexuel et est en couple stable avec une fille depuis plusieurs années.
À partir de février, Bob et moi avons commencé à entretenir une relation amoureuse et sexuelle. Nous nous voyions de temps en temps et passons de bons moments ensemble. Sa copine est au courant et, après une période difficile, accepte finalement notre relation.
Ces derniers temps, chacun se rend compte que notre relation est vouée à l’échec, notamment car nous n'avons pas du tout les mêmes attentes.
Il y a 2 semaines, alors que je passe quelques jours chez lui en l'absence de sa copine, nous décidons de mettre un terme à notre relation. La "séparation" se passe bien, puisque je passe encore une nuit et une journée avec lui. Notre relation redevient une amitié mêlée de tendresse affective. Je suis un peu affecté par cette séparation, mais je sens que c'est une bonne chose, car je vais pouvoir aller de l'avant dans ma vie amoureuse - qui était dans une impasse avec lui.
Mais là, il va se passer quelque chose de dramatique... alors que je suis seul chez lui, et de manière fortuite, je tombe sur un carnet, que je feuillette. Je me rends compte qu'il s'agit d'un carnet intime entre Bob et sa copine. Je me sens très mal, mais je ne lui dis rien.
Quelques jours plus tard, j'ai écrit un mail à Bob pour lui dire ce que j'avais fait. Je ne pouvais pas rester sans le lui dire. Sa réaction est immédiate : "À partir de maintenant, je ne peux décemment plus te considérer comme un ami. Les choses sont arrivées à un point de non-retour."
Je ne sais pas quoi faire, je me sens terriblement coupable. J'ai besoin de votre aide.