De l'aide me ferait le plus grand bien

Pour eux.
madman1

De l'aide me ferait le plus grand bien

Message par madman1 »

Bonjour à tous, j'ai un soucis dont j'aimerais vous faire part afin d'avoir votre avis :

Je suis en couple depuis le 17 sept 2009, mon chéri à 8 ans de plus que moi, mais cela ne m'a jamais gêné. Si je suis ici aujourd'hui c'est que je rencontre quelques problèmes de couple >_< !
Pour vous la faire simple (même si ça ne l'est jamais) :
Julien et moi ne somment pas de la même éducation, ce qui je pense n'est pas un problème, nous nous sommes connus sur un site de rencontre et sommes tombés amoureux assez rapidement, pour lui comme pour moi il s'agit d'une première relation sérieuse. Nous avons été confronter rapidement à un premier problème, en février 2009, mon cher et tendre c'est retrouver dans une situation qui à déboucher sur une tromperie envers moi. Il me l'a dit rapidement, cela à été un vrai choc pour moi qui suis de nature fleure bleue à m'imaginer que tout se passeras toujours bien dans le meilleur des mondes. il s'en ai suivi de très et trop longues périodes de malaise entre nous. Il a fourni énormément d'efforts pour me rassurer et me montrer que cela ne se reproduira plus jamais, jusqu'à s'oublier lui même pour me contenter et en quelques sortes rattraper sa bêtise comme on l’appelle. Ce qui évidemment l'a conduit à l’épuisement tant moral que physique. Allant un peu mieux c'est donc moi qui ai pris le relais pour nous sortir de là en prenant soin de ne pas faire la même erreur que lui. Depuis ça va un peu mieux, mais il faut croire qu'on as réaliser qu'on attendait pas les mêmes choses d'un couple que notre vision de l'avenir n'est pas la même. Ce qui à plusieurs reprises à fait que nous nous disputions régulièrement en nous fatiguant à chaque fois un peu plus. Tout ça ne nous as pas empêcher de passer de très bon moments ensembles, ce n'était pas tous les jours la guerre non plus !
Enfin bref, aujourd'hui il se trouve que malgré que j'ai le ressentiment que les choses se passent mieux, par exemple on ne se souvient plus de quand remonte la dernière dispute (si on peut dire ça comme ça). Personnellement aussi je pense avoir fait un travail sur moi même. Malheureusement il m'a récemment dit ne plus savoir où il en est dans notre couple, ne pas savoir si on va continuer l'aventure ensemble ou bien si il est déjà trop tard car il serait trop fatiguer !
Je ne sait pas quoi faire pour l'aider à se sentir bien, je lui es dit vouloir rester avec lui et prendre soin de lui sans m'oublier, vouloir continuer mes "efforts" mais il semble toujours autant perdu ! J'aimerais alors savoir si il existe un endroit ici pour en discuter, avoir un avis externe et peut être rencontrer des gens à qui se genre de (mes)aventure est arriver ! Je ne cherche pas à le garder pour moi même malheureux, je tiens à ce qu'il aille bien et qu'il soit heureux quitte à ce que se soit sans moi ! Alors si vous avez envie de me répondre n'hésiter pas je ferais de toute façon la part des choses comme on dit !
finlover

Re: De l'aide me ferait le plus grand bien

Message par finlover »

Difficile de te répondre sans connaître l'essence de vos "visions divergeantes" sur le futur. Moi je ne peux que t'inciter à dire à ton ami que tu désires plus que tout oublier cet écart de conduite qu'il a fait. Beaucoup de couples se trouvent dans cette situation où l'un des deux trompe l'autre! Je trouve aussi que ton ami t'a témoigné son amour en te signalant son écart de conduite. Bravo à lui mais apparement tu ne l'a pas accepté réellement puisque tu parles encore aujourd'hui du fait que tu es tenté de faire la même erreur... Non, il faut arrêter de te prendre la tête et accepter le fait et le pardonner totalement. Ce n'est qu'à ce prix que vous pourrez vous éviter cet épuisement moral dont vous semblez souffrir tous les deux. Pardonner et repartir sereinement sur des bases solides de confiance entre vous. C'est le mieux qu'il puisse vous arriver à mes yeux en tout cas.
Médite sur cet aspect du pardon dont ton ami a certainement besoin.
Bonne chance à vous deux. Il y a tout de même des situations plus désespérées que la votre qui finissent par trouver une solution bénéfique pour le couple, je crois.
zphyr

Message par zphyr »

Tout à fait d'accord avec finlover. Ceci dit, c'est difficile à réaliser. Se pose à toi la question : es-tu prêt à de très gros sacrifice d'égo et d'amour-propre pour lui ou bien... Il faut se rendre à l'évidence et la séparation est inéluctable ? si tu es sûr de répondre oui à la première, ben fonce et rassure-le.

Maintenant, il faut envisager aussi que lui n'ai plus trop envie de cette relation (est-ce pour ça qu'il est allé voir ailleurs ?). dans ce cas, tu ne peux hélas rien faire.
En tout cas, discutez, discutez pour être bien au clair l'un avec l'autre. Inutile de souffrir pour des illusions.

Bon courage ! :copain:
madman1

Message par madman1 »

Bonsoir,

Déjà un grand merci d'avoir pris la peine de me lire et en plus de me répondre (ça fait chaud au cœur). Cela étant dit je pense que j'ai dû mal m'exprimer car quand je dis ne pas vouloir faire la même erreur que lui ça veut dire de ne pas m'oublier pour l'aider :s
Je lui es pardonner sa bêtise, son écart... Ça à mis du temps et même si ça laisse des traces je n'en suis plus au stade d'incompréhension ou pire de lui en vouloir ! Ce qui as c'est que nous avons mis du temps à nous en remettre tous les deux, car oui ça la beaucoup affecter aussi, puis y'as eu des désaccords après cette fameuse bêtise qui n'y sont pas liés directement. Aujourd'hui le soucis c'est que mon chéri se sent perdu, triste, bloqué dans une relation qui ne lui correspond pas. Il me dit avoir perdu des bouts de lui dans cette bataille qu'est l'amour durable, aujourd'hui il le réalise et à quelques regrets. Nous avons parler longuement et très sérieusement, il me dit ne pas savoir où il en es, il faut comprendre à ça qu'il ne sait pas si il se sentirais plus "lui même", en couple avec moi ou seul. Je lui dit et lui montre que je veux continuer notre histoire car elle en vaut la peine à mes yeux. Il me dit aussi ne plus savoir qu'est ce qu'il le rendrait heureux, ne plus savoir quels sont les morceaux de lui qu'il à perdu. Puis il me dit ne pas savoir si je vais apprécier cette personne là, ne pas savoir si nos personnalités, nos caractères sont compatibles pour former un couple sain et durable. J'ai la trouille mais j'ai envie de le connaître, qu'il soit simplement vrai avec moi bien qu'il soit déjà sincère là n'est pas le problème. J'aimerai tant qu'il ne se pose pas 1001 questions. Qu'il soit au clair dans sa tête. J'ai très envie de repartir sur des bases sereines avec lui. Mais j'ai peur que lui n'y arrivera pas tant qu'il n'aura pas accepter se qu'il nous as fait (comprendre la bêtise) et tant qu'il ne se le sera pas pardonner entièrement ! J'essaie tant bien que mal de ne pas perdre face mais c'est dur. Merci de me lire et de prendre la peine de me répondre, je sait que c'est à nous de trouver une solution mais en parler à quelqu'un d'externe peut nous faire penser à des choses auxquels nous ne pensons pas forcément.
zphyr

Message par zphyr »

Bon, d'abord il faut arrêter de parler de "bêtise" ce qui est culpabilisant. Les faits sont les faits, mais y adjoindre un sentiment de faute ne vous arrangera pas.

Ensuite c'est lui qui doute... Il a perdu un peu de lui... Peut-être ne retrouve-t-il pas assez de nouveau avec toi en échange...
Puis il a peur de ne pas être à ta hauteur (fidélité ?). Si tu tiens à lui, à toi de ne rien exiger, de le rassurer. ensuite, c'est pas pour ça que c'est gagné...
madman1

Message par madman1 »

Merci de ta réponse je vais y réfléchir
Répondre