demande de conseils

Pour eux.
Chk

demande de conseils

Message par Chk »

Bonjour à tous, ça fait un bail :)
Bon depuis, le poste de demande de conseils sur mon CO, il s'est passé pas mal de choses...

Pour résumé, j'ai trouvé quelqu'un il y a un peu plus de 2mois grâce à un site de rencontre. Il habite à 3h de route de chez moi donc on se voit uniquement les weekends, c'est ma 1ère relation, ma 1ère relation sexuelle, etc.
Je l'aime et il me dit qu'il m'aime. Bref on est très bien ensemble.

Par contre, je me sens pas à l'aise avec son passé et son entourage... C'est à dire que :

1) il a beaucoup d' "amis ambigüe" = des personnes qu'il a rencontré lors des plans cul ou des plans cul sans pénétration (pour moi ça reste un plan cul mais bon), etc.
Pour moi, le passé c'est le passé donc ça ne me dérange pas qu'il ait eu beaucoup de relations avant moi mais mon problème, c'est que maintenant il considère beaucoup de ses plans cul comme "amis" ou "membre de sa famille".
Donc il garde contact avec ses "amis" et ses "membre de la famille", ils se font une bouffe, ils s'écrivent, etc.
Bref, je lui ai dit que ça me mettait mal à l'aise, que ses plans culs, je les considérais comme des "ex" et que c'était quand même bizarre comme relation (un plan cul qui devient un frère... mouais j'y crois pas trop).
Il m'a juré qu'il ne se passerait rien (pour moi jurer ce genre de chose c'est du blabla), qu'il ne considérait que ces "amis" comme des amis et c'est vrai qu'il n'est pas du genre à tromper (ça se voit qu'il est vraiment fou amoureux et qu'il est quelqu'un de fidèle). Et quand il me les a présenté, j'ai remarqué qu'ils avaient + une relation amicale que relation plan cul ou amant. Mais bon, j'ai toujours du mal à accepter...

Est ce que je me prends la tête pour rien? Est-ce que c'est quelque chose de fréquent qu'un plan cul devienne une relation amicale?

2) il a un ex (oui officiel cette fois) qui vient toujours chez lui :
Alors il a rompu avec ce mec, il y a 8mois plus ou moins mais ils continuent toujours à se voir. Par exemple, son ex vient faire sa lessive, il vient s'occuper des chats quand il est absent...
Pour moi, être en bon terme avec son ex c'est une bonne chose mais rester en contact avec un ex alors qu'il est dans une nouvelle relation... c'est abusé! Donc je lui ai dit tout ça... il a dit qu'il avait compris mais que je me prenais la tête pour rien et qu'il ne garderait plus contact avec son ex.

Donc encore une fois, est ce que c'est moi qui fait le gros lourd, le petit ami chiant?

3) il a une amie proche qui est, je crois, amoureuse de lui : Pour une fois c'est pas un mec ! (youpiieee) Bon ben apparemment je dois me méfier d'une femme maintenant.... D'après tous les amis et amies de mon copain, cette amie en question est amoureuse de lui. Et c'est ce que j'ai conclu quand je l'ai rencontré...

Bref, est ce que je dois faire gaffe? mon copain est 100% homo mais bon...

4) il a des photos de ses ex un peu partout : Son appart et son facebook sont remplis de photos de : sa famille, de ses amis, ses amies, ses chats, etc... mais aussi de ses ex (ou des plans culs transformés en ami). Je suis d'accord qu'il garde des souvenirs de son passé, pour moi il n'y a pas de soucis s'il les garde dans un dossier de son pc ou au fond du placard mais là c'est limite si c'est pas moi l'amant caché dans l'histoire. Donc je lui ai fait comprendre qu'il fallait les enlever mais encore une fois, il me dit que je me prends la tête pour rien et il a enlevé + ou - toutes ses photos avec ses ex....

Est ce je réagis de façon trop excessif? mais pour moi être intime devant les photos de ses ex, c'est pas le truc le plus romantique....

Donc voilà mon copain a des bagages.... de très gros bagages... Donc honnêtement je sais pas si je devrais continuer ma relation avec lui. J'ai un sentiment que la relation va être trop compliquée et même si je me sens très bien avec et que je l'aime, j'ai l'impression que je suis dans une relation à plusieurs personnes et j'ai l'impression de sortir avec un mec qui est en mode célibataire et qui devient en couple quand ça lui arrange.
Et étant donné qu'il est très têtu, je sens qu'il ne comprendra pas mon point de vue et donc je crois que cette conversation resurgira assez souvent...

Donc voilà, je voudrais si possible vos avis, conseils, etc.

Merci !
thirteen

Re: demande de conseils

Message par thirteen »

Salut Chk,
Chk a écrit : J'ai un sentiment que la relation va être trop compliquée et même si je me sens très bien avec et que je l'aime, j'ai l'impression que je suis dans une relation à plusieurs personnes et j'ai l'impression de sortir avec un mec qui est en mode célibataire et qui devient en couple quand ça lui arrange.
Et étant donné qu'il est très têtu, je sens qu'il ne comprendra pas mon point de vue et donc je crois que cette conversation resurgira assez souvent...
Pour ma part, je ne saurai que te conseiller de ne pas rester avec lui.

Je te vois comme quelqu'un de très lucide et je pense que tu as déjà les réponses à tes questions.
Cette situation semble beaucoup t'affecter, vous n'êtes apparemment pas sur le même mode de fonctionnement.

Bon courage à toi.
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Je serais pas du même avis. Je vois pas pourquoi un plan cul ne pourrait pas se transformer en amitié par la suite: parfois tu te rends compte que la personne en face de toi est quelqu'un d'intéressant, de bien, mais tu sais pertinemment que ça ne peut pas coller entre vous. Et dans ce cas là ça peut évoluer en amitié. Généralement, si des choses auraient pu être possibles entre lui et un de ses plans culs, je pense qu'elles se seraient déjà produites. Donc pas d'inquiétude à avoir normalement. Tu ne peux pas lui demander de se couper de ses amis, peu importe quel a été le déclencheur de l'amitié...

Pour les photos de son/ses ex, c'est différent. C'est normal que tu ne veuilles pas tomber dessus à chaque fois que tu tournes la tête. Et c'est clair qu'un plan cul, même sans pénétration, ça reste un plan cul.
Chk a écrit :
Donc voilà mon copain a des bagages.... de très gros bagages... Donc honnêtement je sais pas si je devrais continuer ma relation avec lui. J'ai un sentiment que la relation va être trop compliquée et même si je me sens très bien avec et que je l'aime, j'ai l'impression que je suis dans une relation à plusieurs personnes et j'ai l'impression de sortir avec un mec qui est en mode célibataire et qui devient en couple quand ça lui arrange.
Qu'est ce qui te fait dire ça? Pour toi, avoir un plan cul, c'est être en couple? D'après ton message ça m'a l'air d'être quelqu'un de normal, qui comme beaucoup de monde sort d'une relation... Il nous manque peut être des éléments. Même s'il parait têtu, je pense que ça pourrait quand même être bien que tu tentes d'avoir une discussion très posée (le brusquer là dessus risquerait de le braquer) avec lui: lui faire part de tes doutes, les raisons qui te font les avoir... Et lui demander de préciser sa conception du couple (fidelité, etc). S'il t'aime vraiment, il te répondra sincèrement, et alors tu devrais savoir si c'est "juste pour être avec quelqu'un en attendant mieux" ou alors s'il t'aime vraiment.

Bon courage à toi :gentil:
Chk

Message par Chk »

coucou merci pour vos réponses.
Il est clair qu'un plan cul pourrait transformer en amitié... mais là, c'est plus ou moins 4 plans cul qui sont devenus des "amis" ou des "membres de sa famille". Il y a quelques semaines, il a invité sa "soeur" (c'est un mec) dormir chez lui parce qu'elle déprimait... Bref elle a dormi sur le canapé-lit. Et donc évidemment j'ai dit à mon copain qu'il abusait, il m'a dit qu'il referait plus mais comme d'habitude il n'a pas compris pourquoi ça m'affectait autant. Pour lui c'est sa "soeur" donc rien ne se passera et il ne la considère pas comme son ex, donc il n'arrive pas à comprendre la phrase que je lui dis à chaque fois : "C'est pas normal d'héberger un "ex plan cul" chez toi, alors que t'es en couple".
Bon depuis ce jour, il n'a plus jamais invité un pseudo-ex-ami-plan cul-soeur dormir chez lui donc ça va mais bon. Il ne comprend toujours pas que ça me fait du mal.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Fitz, je ne lui demande pas et je ne lui demanderai jamais de couper les liens avec ses "amis/ex", mais je veux juste qu'il comprenne qu'il ne peut ne pas faire ce qu'il aimerait pas qu'on lui fasse... Est ce que c'est trop demander?

Après j'ai essayé d'’entamer des conversations sérieuses à propos de ça. Et la conclusion est, qu'il a une conception très différente d'une relation amicale : les plans culs ne deviennent pas des "ex" s'il les considère comme "ami" ou "membre de sa famille".
Après question de fidélité, etc. On est sur la même longueur d'onde mis à part le fait que pour moi, inviter un ex à faire sa lessive ou qu'ils dinent ensemble chez lui, c'est irrespectueux envers moi.

Enfait pour résumé, pour lui c'est si on a confiance mutuellement et qu'on s'aime, tout va bien donc je ne dois pas avoir de crainte, de doute et je ne devrais pas lui demander autant d'exigences concernant ses ex, ses pseudo-ex-amis, etc.
zphyr

Message par zphyr »

Chk a écrit : Enfait pour résumé, pour lui c'est si on a confiance mutuellement et qu'on s'aime, tout va bien donc je ne dois pas avoir de crainte, de doute et je ne devrais pas lui demander autant d'exigences concernant ses ex, ses pseudo-ex-amis, etc.
Tout est là ! S'il fait volontiers tous les efforts que tu lui demandes, alors à toi de lui faire un peu confiance. Organisez une soirée avec ses "exs" tu verras quelle relation ils ont avec lui. Le seul truc abusif que je vois est le mec qui vient faire sa lessive, le reste...
Chk

Message par Chk »

Alors j'ai eu une discussion aujourd'hui avec lui, ça s'est arrangé malgré le fait qu'on a failli rompre :euh:
Il a compris ce que j'éprouvais, il va faire des efforts et je vais aussi faire des efforts afin d'accepter ses "amis".
merci pour vos conseils :copain:
Nico

Message par Nico »

Chk a écrit :Il a compris ce que j'éprouvais, il va faire des efforts et je vais aussi faire des efforts afin d'accepter ses "amis".
Les efforts pourraient commencer par arrêter de mettre des guillemets quand tu parles de ses amis, ou de systématiquement mettre en avant le fait que ce sont des exs : ils ont été intimes dans le passé, maintenant ils en sont à autre chose, et apparemment ils se considèrent tous uniquement comme des amis.
Je comprends que tu aies des doutes, surtout au début d'une relation, mais la confiance s'installera avec le temps :wink:
Richard13

Message par Richard13 »

Salut,

je serais plutôt du même avis que Thirteen, vous ne semblez pas avoir la même conception de la vie et du couple
pour qu'un amour dure il faut que ceux qui forment le couple s'accordent non ?

je ne pourrais pas avoir une relation avec un mec entouré de ses ex, l'amour a quand même besoin d'intimité (sans vouloir dire exclusivité), en plus à distance tout devient plus grave (car si j'ai bien compris vous n'êtes ensemble que les WE) donc tu dois y penser sans arrêt et te torturer, quelle vie !!!
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je vais un peu redire ce qui a été déjà dit mais tant pis.....

A te lire, j'ai l'impression que tu désirerais que ton ex n'ait jamais eu de vie sentimentale avant toi. Comme ce n'est pas le cas, tu voudrais qu'il la nie.... Si tu pouvais être certain qu'il se soit fâché à mort avec tous ces ex, on a l'impression que ça te plairait.

Vu de l'extérieur, on a (j'ai) le sentiment que tu considère que garder contact avec son ex, c'est comme coucher avec, à ton insu. Et..... euh..... C'est pas vraiment la même chose.

Je trouverais plus légitime que tu rales s'il voit tout le temps ces amis-là au détriment de vos rencontres,, ou bien si ces amis sont tout le temps chez lui, nuisant à votre intimité. Je conçois aussi que voir en permanence des photos d'eux puisse te mettre mal à l'aise, quoique.....

Mais je trouve aussi que lui dicter avec qui il doit être ami, c'est très indélicat.

Ce qui est certain, c'est qu'il faut que tu acceptes qu'il a eu une vie... avant de te rencontrer.
Richard13

Message par Richard13 »

Pirlouit ce n'est pas ce que j'ai lu car il écrit : "Pour moi, le passé c'est le passé donc ça ne me dérange pas qu'il ait eu beaucoup de relations avant moi"

par contre à lire Chk il me semble que les seuls amis que son copain a ce sont ses ex .......... si c'est vrai c'est pas très facile à vivre non ?
Répondre