Différence de libido couple gay homme

Pour eux.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par Norma »

Je dis peut être une connerie, mais ton mec, par hasard, il a pas un "petit problème" sexuel ? Genre éjaculation trop précoce ou trop tardive ?

Parce que dans ce cas, ça existe les mecs qui évitent les rapports avec leur partenaire pour éviter de se sentir "humilier" de "ne pas être capable de le baiser convenablement". Ce qui ne veut pas dire qu'il a plus e désir, juste qu'il stress trop et que ça lui pourri son groove.

Ce qui pourrait expliquer qu'il préfère se branler (pas de pression ni de risque d'échec) que d'avoir des rapports avec toi.
banshee69
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 15, 2013 12:34 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par banshee69 »

écoute non, je ne pense pas à ce point. il est pas tres endurant et c'est vrai n'est pas fan des moments sexe qui s'éternisent, c'est vrai que hors moments calins ou il aime prendre son temps, les rapports pour lui c'est plutôt "me baiser" rapide selon ses pulsions (excusez pour le terme,) plutot que faire l'amour. ce qui moi me va aussi je ne me plains pas de sa maniere de faire, je me plains de ce qui ne se passe plus.et depuis qq jours que je suis plus sensible ou attentif on va dire à ce qu'il fait sans le fliquer non plus, je me rends compte qu'il se branle une fois par jour voire plus.et toujours sur des videos assez hard. le pire c'est que j'essaie d'aborder ses envies ses fantasmes il fait limite la sainte nitouche et je passe pour le chaud ou le pret à tout. je le reconnais plus trop .
banshee69
Messages : 5
Inscription : ven. févr. 15, 2013 12:34 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par banshee69 »

ca y est j'ai eu une réponse de l"interessé je vous la communique au cas où ca pourrait aider certains ou si certains s'y reconnaissent aussi, j'avoue avoir été surpris de la discussion
selon lui il a moins de désir pour moi car....on se connait trop !!!!!!
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par zphyr »

Bah ouais... ça s'appelle l'usure du désir. après reste à savoir si cela met en péril le couple ou pas, mais ça c'est personnel...
Duck
Messages : 32
Inscription : sam. févr. 16, 2013 12:02 am

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par Duck »

Je ne suis pas sûr que savoir que l'autre est asexuel, ni beaucoup d'amour, suffise. Il est bien de comprendre, mais ça prend du temps à digérer, et même si on arrive à intégrer que ça n'est pas un manque d'amour, ça ne résout pas le manque. On peut faire des efforts, mais si le besoin est très important (pour certaines personnes "peu" désigne 1-2 fois par mois, voire moins, et pas 1-2 par semaine) il n'est pas dis que cette frustration puisse durer des années sans avoir des incidences même inconscientes (dans son humeur, ses attentions…).

Je ne suis pas là pour faire l'apologie du couple libre, mais je pense que chaque couple (ou n-uplet) doit réfléchir à ses différences, aux besoins de chacun de ses membres, et s'assurer de leur(s) épanouissement. Du coup si l'asexuel accepte de faire plaisir à l'autre plus souvent, ça peut suffire, mais si c'est destructeur ou insuffisant, il faudra peut-être faire des compromis plus poussés pour que la relation ne dépérisse pas. Je pense qu'il faut prendre le temps et l'énergie d'y réfléchir ensemble, par étape, et d'essayer de possibles solutions en sachant qu'on peut toujours revenir dessus. Il me semble que l'important est de ne pas entacher la confiance, donc de définir ensemble ce qu'on désire et ne désire pas.

Idem pour la "lassitude" si on est pas dans le cas du partenaire asexuel. Il peut aussi y avoir des choses non liées au physique ou à la libido qui font chuter le désir, donc là aussi je pense qu'il faut y réfléchir ensemble pour les identifier.
Monkey-Me
Messages : 4
Inscription : jeu. août 15, 2013 12:32 am

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par Monkey-Me »

Je suis egalement dans la meme situation que toi ! mon copain a 37 ans, et moi 30. Nous sommes ensemble depuis 13 ans et ca fait 10 ans que ça dure... Je l'ai quitté 2 fois (pas pour ca quand meme mais disons que j'en avais profité pour faire quelques remarques a ce sujet lol) mais rien n'a changé !
Et surtout il ne sait pas faire l'amour... C'est difficile de trouver un équilibre sexuel dans le couple quand on est différents... Je cherche une solution aussi, je n'ai pas lu toutes les réponses et je vais pas tarder à aller me coucher. J'ai pas un moral d'acier en plus :(
voielactee
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 02, 2014 5:12 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par voielactee »

Salut à tous,
Dans un couple, il y en a toujours un qui a plus de connaissances, d'aptitudes ou de libido que l'autre. Le couple permet de se comprendre et de compenser les excès par les manques.
Si on est centré sur soi, faut-il se mettre en couple, intimider l'autre par ses propres excès et faire mal à l'autre en lui rappelant ses manques ?
jumbo29
Messages : 54
Inscription : ven. avr. 11, 2014 12:57 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par jumbo29 »

Intimider l'autre par ses propres excès, non je ne pense pas.
Seulement, avoir une libido plus active quz son compagnon n'est pas forcément un excès..

Evidemment, s'il s'agit d'un couple qui a une telation sexuelle 1 à 2 fois par jour et que l'un des deux est frustré de ne pas en avoir plus, on peut réellement parler d'excès.
Mais dans le cas où la vie sexuelle du couple est pauvre et que l'un des deux protagonistes ressent le manque, il ne me paraît pas du tout injustifié que d'en prler à son compagnon.

Pour une majorité de couple, la vie sexuelle est aussi importante que la tendresse, etc. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être obsédé.. ça fait partie de la vie de couple, du fait que l'on se sent désiré par son compagnon, et c'est aussi une sorte de preuve d'amour presque indéniable : à mon sens il me paraît difficile de prendre plaisir au lit si l'on ne ressent plus/désire plus son compagnon. Pour beaucoup aussi, c'est un moyen d'avoir confiance en soi et d'augmenter son estime de soi : se sentir désiré prouve à juste titre que l'on plaît à quelqu'un, que l'on est beau ppur quelqu'un, etc.

Donc un manque peut jouer considérablement sur tout cela. D'abord pour certains, cela réduit la cobfiance en soi, avec une tendance à se dévaloriser. Cela peut même amener à douter des sentiments de l'autre. La fruqtration peut pousser à aller voir ailleurs : pas par infidélité au sens "je suis tombé amoureux de quelqu'un d'autre" mais plutôt par pure satisfaction sexuelle. Arrivé à ce stade avancé n'est pas une faute "grave".. mais il ne faut pas penser que l'amour et le sexe sont deux choses difdérentes et séparés, souvent le sexe est considéré comme une obsession. Au contraire, c'est à mon sens une belle preuve d'amour..
voielactee
Messages : 39
Inscription : mer. avr. 02, 2014 5:12 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par voielactee »

Salut, Jumbo29,

Que la relation doive rester exclusive ou se libérer n'était pas mon propos : un couple cimenté par la confiance saura trouver la meilleure solution.
Je m'étonne simplement :
- qu'il faille entamer une relation avec un partenaire ;
- pour découvrir ensuite qu'il est plus timide ou moins libidineux que soi-même.

Il n'y a aucune honte à avoir des libidos différentes. Songe-t-on à quitter quelqu'un pour ça ?

Le jour où la chimiothérapie a fait perdre sa libido à mon compagnon, je n'ai pas eu le réflexe de me centrer sur moi-même et de le voir comme un produit à changer parce que je lui découvrais un vice caché.
Dernière modification par voielactee le mer. avr. 23, 2014 6:48 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Différence de libido couple gay homme

Message par Norma »

voielactee a écrit :Salut, Jumbo29,

Que la relation doive rester exclusive ou se libérer n'était pas mon propos.
Je m'étonne simplement :
- on entame une relation avec un partenaire ;
- on découvre ensuite qu'il est plus timide ou moins libidineux que soi-même ;
- on tient le discours d'un consommateur qui découvrirait le vice caché d'un article jetable.
Il n'y a aucune honte à avoir des libidos différentes. Songe-t-on à quitter quelqu'un pour ça ?

Enfin, c'est mon humble avis. Pardonnez-moi la rudesse de mon propos, mais j'ai accompagné mon compagnon jusqu'à ce que son cancer l'emporte, et je n'ai pas songé à le jeter le jour où la chimiothérapie lui a fait perdre sa libido.
Tu pousses là voielactée.
En plus avec ton argument-cancer on va rien pouvoir te dire parce que t'as l'argument "j'ai vécu un truc horrible". C'est pas fairplay.

Et ça a rien à voir : entre un grave problème de santé, un truc qui met la vie de la personne en jeu, où alors ouais on a de toute façon autre chose en tête que le cul, et une situation où tout est normal sauf que du jour au lendemain : paf, plus envie, plus jamais du cul, ceinture, et si t'es pas content c'est pareil : tu vois pas une légère différence ??? Ou tu fais exprès d'être de mauvaise foi ???
Répondre