Bjr, besoin de votre aide pour un ami ambigu

Pour eux.
short_life

Bjr, besoin de votre aide pour un ami ambigu

Message par short_life »

Bonsoir,

Je suis nouveau, un garçon de 19 ans, étudiant. Je vous demande votre avis/aide sur un petit "problème" que j'ai rencontré il y a 2-3 mois.

J'ai rencontré cette année un autre étudiant. Il est très sympa et plutot mignon. Entre-temps nous sommes devenus de très bons amis, même peut-être trop bons amis. On kote à 50m l'un de l'autre, et sommes dans la même classe.
Depuis 1mois et demi, on passe notre temps ensemble, on mange ensemble (soit je cuisine, soit lui cuisine), on fait les courses ensemble, on a vit ensemble en fait. On est déjà même resté à deux le WE.

J'ai une copine (3 semaines), lui une aussi (2 semaines). Les deux filles sont de très bonnes amies, ce que je trouve un peu étrange. Je connais tout de son couple et lui du mien. Quand j'ai été dans le pétrin, il m'a vraiment soutenu, il m'a tiré dehors et on a fait la fête. On est rentré plutôt saoul. On a d'abord été chez lui, on a fumé un dernier pétard. Puis il m'a proposé de d'aller chez moi. ET il a demandé de rester dormir. En arrivant devant chez moi, le moment redouté de devoir ouvrir la porte était là. Au moment ou je me suis retourné vers lui, on s'est regardé pendant deux sec, et là j'ai en le sentiment que je devais l'embrasser. Il s'est retiré 0,5 seconde avant que j'allais le faire. Puis on a été dans ma chambre. Il a mis des musiques un peu déprimantes, une bougie comme lumière, et un dernier pétard. On a passé plus d'une heure main dans la main, doigts entrelacés, on se faisait des câlins. :copain:

En plus de tout ça, il mettait des chansons et me disais que je devais les écouter, Patrick Bruel: "Je fais semblant", et d'autres aussi "amoureuse" et profonde. Il me serrait la main à chaque fois que les paroles avait de l'importance. Il s'est endormi sur le lit et a comaté pendant 7h.

Le lendemain, il me fait écouter de la musique à nouveau, et là il met l'accent sur 'L'ami Intime' (= un ami qui veut plus avec la fille*). Je ne sais plus trop si c'est une relation d'amitié, ou s'il y a plus derrière??

Je suis bi, mais il me fait vraiment ressentir quelque chose de fort et j'aimerai avoir votre avis sur la question. Je n'ai vraiment pas une vue claire sur la situation. En plus de tout ça il y a d'autres raisons de penser qu'il pourrait être aussi bi/homo

- la plupart des gens pensent qu'il est gay (avant de la connaître), d'autres disent qu'il est efféminé.
- il caractérise la musique qu'on écoute comme de la musique de gay
- il fait pas hétéro, enfin il rentre pas dans l'image de l'hetero
- il attire les filles comme du miel attire les abeilles
- il m'a raconté tout les problèmes qu'il a eu (et aussi son premier amour qu'il l'a mise en miettes, c'était une fille), en plus des problèmes familiaux

- au début que je l'ai connu, j'avais lui avais demandé si l'un de nos amis communs était gay, la rumeur courait. Il m'a répondu par non, et m'a limite traité d'homophobe :ah:

Il porte des slim, s'épille les sourcils, met de la crème, ...

Il pense que je suis un hétéro, mais s'il savaitt ....

Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide ;)
Indigo

Re: Bjr, besoin de votre aide pour un ami ambigu

Message par Indigo »

1) Et ta copine, dans tout ça ? Tu as envie d'être avec elle ou c'est plus une relation de confort ?

2) Fais lui ton CO, tu verras bien comment il réagira.
Humph

Message par Humph »

Ca a l'air plutôt bien parti !

Si ça se trouve, il a lui aussi créé un topic "Bjr, besoin de votre aide pour un ami hétéro" quelque part!
short_life

Message par short_life »

Ma copine, on est que 3 semaines ensemble et je compte déjà les sales coups. Mais vu que moi et lui on est bon pote et que les copines sont très bonnes amies, ça fait un peu style ménage à 4 quoi, enfin je trouve.

Le problème c'est que je pense qu'on en parle, mais j'en suis pas sur. On parle souvent assez abstraitement dès qu'on abord le sujet, ou enfin ce qui pour moi l'est.

Et malheureusement je suis pas encore prêt à faire mon CO :(

Des mecs qui envoient des cœurs, c'est normal? Pour un hétéro?
Indigo

Message par Indigo »

Déjà, dis toi bien qu'un hetero c'est quelqu'un qui veut baiser des gonzesses, et un homo c'est quelqu'un qui veut troncher des mectons. (Amis de la poésie, bonsoir :biz: ) Point. Les gens sont des gens, plus ou moins efféminés, plus ou moins dans certains clichés, mais ça a très peu à voir avec leurs attirances.

Si tu veux sortir avec ce type, mais que tu as peur de lui faire un CO, tu es dans une situation bloquée. Après, ce qui est relativement sûr, c'est qu'il n'est pas homophobe, au vu de sa précédente réaction. Par contre, s'il est hétéro, ton CO peut peut-être mal passer vu à quel point vous êtes proches ... Mais bon, il a quand même un comportement très ambigu.
Olivier

Message par Olivier »

Non mais bon, faut arrêter de se voiler la face. Le mec est gay ou bi (peu importe) et il te veut! Se tenir la main, faire des calins et écouter Patrick Bruel... c'est teeeeellement gay! >_<

Alors dis gentiment au revoir à ta demoiselle, et va te remonter le moral avec lui ^^ un peu d'alcool et c'est dans la poche!
ExMembre

Message par ExMembre »

short_life a écrit : On kote à 50m l'un de l'autre ...
Toi, tu es belge ... :lol:

Je ne serais pas aussi affirmatif que mes petits camarades.

Ton ami est ambigu, mais toi aussi, avec lui. Et tu fais de la projection à fond les manettes.
Si on se met à la place de ton ami, on peut voir que toi aussi tu as une copine, mais que tu te laisses mettre sa main dans la tienne en écoutant des chansons de patrick Bruel.

Je vois ici tous les champs des possibles. Tout le monde n'ayant pas la même façon d'exprimer ses sentiments amicaux, il est possible, pour prendre le contrepied de ce qui a été écrit plus haut, que ton ami soit très câlin, très affectueux, très tactile en amitié sans avoir envie le moins du monde d'avoir une relation SEXUELLE avec un autre garçon.

Mais c'est juste une possibilité, une autre serait que vous soyez bis tous les deux, et donc, bon, dans ce cas vous auriez le choix.

Va falloir te découvrir un peu plus envers lui si tu veux qu'il fasse de même ... :gentil:
short_life

Message par short_life »

Je lui ai déjà dit que ma copine je le l'aimais pas que je savais que ca allait finir,
il m'a repondu qu'en restant avec on passerait du temps à 4 et que ça c'est géniale.
Ca me laisse perplexe aussi, surtout que peu importe ce qu'il dit, j'ai toujours l'impression qu'il y a plus
short_life

Message par short_life »

Suite de l'histoire,
on s'est revu hier. On a regardé un film (ce que pensent les hommes), assis sous la couette (nos jambes se touchait, pas assez pour vouloir dire quelque chose, mais un peu trop pour un hétéro :S)

Finalement j'ai abordé le sujet, en demandant si on parlait bien de la même chose, il m'a dit oui. il a dit que si on connaissait bien la personne il ne fallait par parler.Il m'a dit que je la patience était une vertu.

Au début de soirée il m'a dit un truc assez bizarre aussi. Que les gens le voyait comme une épaule sur laquelle s'appuyer, mais qu'il pouvait aussi être une menace. Et que si le monde savait ce qu'il pensait, plus personne ne le regarderait de la même manière.

Comment je dois prendre tout ça?
Blinded

Message par Blinded »

Cherche pas. Il sait juste pas du tout où il en est, il a peur de crever l'image que les gens ont de lui et par effet boomerang, ça lui donne l'impression d'être un gros enfoiré. J'ai bien envie de dire que c'est du classique, que vu le schéma de pensé il a de fortes chances d'être gay ou au moins bi et qu'il n'est pas encore complètement prêt à sauter le pas de manière officielle. Mon avis c'est que t'as dans les 95% de chances d'en prendre plein la tronche à un moment ou un autre.
Répondre