Etre gay sans homme dans les parages...

Pour eux.
Répondre
Adiloos

Etre gay sans homme dans les parages...

Message par Adiloos »

Le titre de ce sujet manque de pertinence mais, c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Et comme il s'agit ici de "déballer mon sac" (dixit Zphyr, :gentil:), je me laisse aller à la veille tradition psycho-thérapeutique qui consiste à exprimer immédiatement les pensées qui vous traversent l'esprit. Si je me trompe, ayez l'élégance de ne pas le souligner ou, du moins, de le faire avec tact. erf: :mrgreen:

Pour ceux qui n'auront pas le courage de me lire (comme je les comprends), vous trouverez un excellent résumé de ce message à la fin de celui-ci.

Donc, j'ai 24 ans (c'est déjà un scandale). Je sais que je suis homo depuis ma tendre enfance. Je dirais vers l'âge de 8 ans. Je sais, c'est plutôt précoce. Je n'en ai jamais parlé à ma famille et ne le ferai jamais. J'ai commencé à le révéler difficilement à quelques amis vers l'âge de 22 ans. Puis, je l'assume - je déteste ce mot car être homo n'est pas une charge tout de même - de plus en plus, voire presque complètement (reste en effet la morsure familiale). J'oubliais, j'ai vécu des choses pas très réjouissantes durant mon enfance (putain, je me soûle moi-même en écrivant cette phrase).

Enfin bref, aujourd'hui je sais mon homosexualité depuis 16 ans et pourtant je n'ai jamais eu de relation avec un homme. Aucune. Ni d'ailleurs avec une fille. Oui, la frustration je connais. Mais pas au point de chercher des plans sur Internet. Je m'interroge vraiment sur ça. Quand j'avais 15 ans, je me disais que tous les gays étaient dans mon cas et qu'il fallait attendre l'âge adulte pour vivre une histoire avec un congénère. Donc, je mettais tout sur le compte de mon homosexualité. Puis à l'âge de 20 ans je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait parce que, bien qu'homosexuels également, d'autres garçons de mon âge arrivaient à avoir des relations avec des mecs (parfois très moches je dois dire :mrgreen:). Et là, je dois dire que je songe de plus en plus à jeter l'éponge et finir par me laisser séduire par les filles. En effet, je constate que je plais beaucoup aux filles (parfois de très belles filles) mais rarement aux garçons.

Je précise que mes amis (garçons homos et filles) sont tous surpris. Ils me disent que j'ai plein d'atouts : je suis loin d'être repoussant (ils me trouvent tous plutôt mignon même mais ça fait con de l'écrire je trouve), plutôt intelligent (je lis beaucoup mais pas assez encore je pense), assez drôle et agréable à écouter etc. Et quand ils me disent ça, mes interrogations se posent à moi avec encore plus d'acuité.

Ah oui, je dois aussi rajouter que je suis plutôt mal à l'aise en présence des hommes. Je n'arrive pas à être moi-même comme je le suis avec les filles (je ne suis pas une "folle" pour autant : ce n'est pas un jugement de valeur sur ces gays-là, juste une précision). Et les rares fois où je me suis fait draguer par des mecs (pas super mignons à vrai dire), je me suis tout de suite braqué, par peur. Mais une peur immédiate incontrôlable qui se caractérise par un air pathétiquement hautain que je prends en guise de réaction à toute forme d'approche. Je ne sais pas si ma réaction aurait été différente si ces mecs m'avaient réellement plu physiquement.

Pour résumé : J'ai 24 ans. Néant affectif, sentimental et sexuel depuis toujours. Relation pénible avec l'autre mâle.

Oh c'est long ce message. Désolé pour ceux qui auront le courage de me lire. Et vos réactions et témoignages seront les bienvenus.

Amicalement.

Adiloos. :gentil:
ExMembre

Re: Etre gay sans homme dans les parages...

Message par ExMembre »

Ne pas avoir "eu" d'homme ni de relations sexuelles à 24 ans ne me parait grave en soi ...
Ce qui m'étonne, c'est qu'en 24 ans, et malgré que tu aies l'air de t'assumer, tu n'as apparemment jamais été amoureux.
Ca, ça me semble étrange ...

Tu n'as vraiment jamais eu le béguin pour quelqu'un ?
Adiloos

Message par Adiloos »

Le "béguin", oui je l'ai eu une ou deux fois. Etre amoureux, non je n'ai jamais connu ça. Ou si je l'ai connu, j'ignorais qu'il s'agissait de cela.

Donc, ce n'est pas anormal à tes yeux d'avoir 24 ans et n'avoir derrière soi qu'un désert affectif et sexuel ? :ah:
zphyr

Message par zphyr »

Et bien hélas, je pense que tu n'es pas le seul dans ton cas ! en faisant des fouilles archéologiques, tu trouveras des topics analogues. Tu es victime d'une auto-homophobie, bien rentrée, bien cachée au fond de toi mais qui permet de te bloquer dès que ça devient sérieux. Ce n'est pas si surprenant d'après ce que tu dis de ton milieu familial et par rapport au traumatisme que tu ne décris pas mais que tu associes à ton problème.

Je dirais d'abord : ne cherche pas à aller avec des filles si ce n'est pas ta nature (je veux dire, pour une relation durable) : ça n'arrangera rien, bien au contraire !
Ensuite, il te faut t’apprivoiser toi-même : essaye une sortie dans un bar gay cool pour voir d'autres gays, pour les trouver "normaux", je pense que tu l'as déjà fait, mais tu dis ne pas être à l'aise, donc recommence encore et encore jusqu'à ce que ce ne soit plus un problème. Les Gay-prides sont des bons endroits aussi pour se sentir mieux avec d'autres gays.
Après, faut peut-être tomber sur le bon mec qui va savoir te rassurer et te laisser porter (je penses à spécimen là tout de suite !)

Tu acceptes le concept, mais pas la relation physique, donc tu n'acceptes que la moitié de toi.

Ne désespère pas, en parlant (ici par exemple) en rencontrant encore d'autres gays, tu y parviendras. Pis y'a pas d'âge pour être un gay heureux : regarde, moi j'ai attendu 40 ans !! >_< :content:

Courage :copain:
ExMembre

Message par ExMembre »

Dans ce contexte, les mots "normal" et anormal" ne veulent rien dire. :gentil:
Chacun a son propre vécu, son propre rythme. Il y a une certaine pression sociale à avoir eu des relations sexuelles tôt, disons vers les 17 ans, mais il y a beaucoup de vantardise là-dedans ...
Et puis, en bon indécrottable romantique que je suis, je ne vois pas l'intérêt de "sexer" sans aimer.

Ce qui est plus problématique, c'est de rejetter les mecs qui s'intéressent à toi. Si ce n'est pas parce que tu ne t'assumerais pas, c'est à cause de la timidité ? C'est de ce côté-là qu'il faudrait peut-être creuser ... :roll:
Nomade

Message par Nomade »

Ne pas être tombé amoureux à 24 ans ne m'étonne pas plus que ça, et ne pas avoir eu de relations sexuelles à cet âge-là ne me paraît pas non plus inconcevable. Chacun va à son rythme, avec son passé, son caractère, ses exigences (tu parles beaucoup de beauté physique :-P ), ses peurs, qui peuvent se combiner pour retarder l'échéance.

Mon conseil, si je dois en donner un, c'est d'apprendre à connaître des garçons sans forcément penser "relations amoureuses/sexuelles". Juste apprendre à en connaître, sans rapport de séduction, histoire de progressivement te rendre compte que ton blocage avec eux n'est pas insurmontable, que tu peux dépasser ton malaise et passer de bons moments pas seulement avec des filles. Pas la peine de les rencontrer à tête à tête pour cette étape : un groupe mixte fait aussi bien l'affaire. :-P Zphyr conseille d'écumer les bars gay cool, cette solution ne convient pas à toutes les sensibilités (je n'ai jamais compris comment certains arrivent à aborder des inconnus). Vas-y accompagner si nécessaire.
Tant que tu n'auras pas fait ce pas (dépasser ton malaise, pas aller dans les bars gay), je ne suis pas sûr que tu puisses construire quelque chose. Une fois que tu ne penseras plus "qu'est-ce que je fous là ?" quand tu parles à un homme, tu pourras commencer à envisager d'aller plus loin.

Se "laisser séduire par les filles", je pense que ça ne se décrète pas. Si tu ne l'as pas fait jusqu'à présent, demande-toi pourquoi. Et le changement impliquerait-il de se forcer et d'aller contre ta nature ? Si oui, ce serait contre-productif, tu créerais de nouveaux blocages sans avoir supprimé les anciens.

Bon courage !
ericland

Message par ericland »

je bas tous les êtres humains là dessus, j'en tire pas une gloire mais c'est comme sa, je me suis découvers j'avais justement 24-25 ans eu quelques petits coups de foudre jamais réciproque, tant qu'a ma sexualité je l'ai entamé j'avais bien trente ans et c'est par des plans par que personne n'aurait voulu de moi si non sa ma servie pour faire des rencontres ensuite le fait que je me décoince de se coté , mais clair le relationnel amoureux jamais connu non plus . avant 24-25 ans j'étais un mur, j'avais quelques relations potes et encore à plus de 18 ans si non j'étais complétement associal et éccorché à vif dont j'ai encore des restes et ma vie d'adulte qui a que commencer à plus de trentes ans à repris des coups dans la tronche , alors je fais ce que je peux , je tente des rencontres, j'en fais , sa va jamais bien loin je dois être spécial selon la norme humaine standard .
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

bien lu attentivement, et je dois dire que je suis malheureusement bien désarmé. d'une part parce que mon jeune age ( :content: ) ne me permet pas d'avoir suffisamment de recul et d'expérience pour éclairer le chemin de l'égaré. d'autre part je dois avouer que je suis dans une situation très similaire pour ne pas dire presque identique, ou sensiblement pareille, ou relativement la même.. bref on a compris !
tout ça pour dire que je n'ai pas de copain, que je sais que je suis gay mais que j'ai peut être encore du mal avec les contacts physiques si bien que je ne vais pas dans les bars gays hype (pour reprendre ton expression de présentation, d'ailleurs un jeu de mot nul et douteux me viens à l'esprit lorsque je l'entend : le hype érite (hypérite) c'est nul :jesors: ), ni dans les soirées gays. Et très peu de gens autour de moi savent que je suis gay , mais c'est une autre histoire. En revanche ce que je sais c'est que tchater ici débloque pas mal car on parle de tout, avec tous et super librement ; peut être que ça peut t'aider pour tes "soucis de contact avec l'autre mâle".
en conclusion, je ne trouve pas ça terriblement questionnant !
:copain:
ericland

Message par ericland »

je suis pas fan de boite jamais aimé quelque soit la boite , et plus un c'est vrai que parlé s'est important , c'est par des forums et des associations que font que je suis passé de ultra super hyper refoulé à homosexuel s' acceptant sorti en grosse parti de son placard , acceptant même la sexualité à dose sensuel et soft, par contre je suis pas doué pour le relationnel pour arrivé à trouvé une personne avec qui sa passe, et y a des jours j'ai la nausée et je me dis purée trop tard trop vieux, trop plein de chose que je me demende si c'est pas du domaine de la science fiction une rencontre constructive .
Adiloos

Message par Adiloos »

Merci à vous d'avoir eu le courage de me lire.

De tous vos messages, je retiens que ma situation ne serait donc pas si anormale. Elle tranche pourtant avec celle de toutes les personnes de mon entourage. Et la comparaison avec les autres, me semble-t-il, reste toujours une source inépuisable d'interrogations et de frustrations. D'ailleurs, je me sens obligé de mentir sur la réalité de ma vie ou du moins de mon passé sentimental pour ne pas avoir l'air d'une nonne qui s'ignore !

Zphyr, je ne sais pas si on peut parler d'auto-homophobie ou même de haine de soi dans mon cas. Si elle existe, elle n'est pas consciente. Et je ne sais pas si sortir dans le milieu gay est une solution. Jusqu'ici, cela ne ma rien apporté si ce n'est m'enfoncer davantage dans mon abîme de perplexité.

Ray Steam, je ne sais pas pourquoi je rejette les mecs qui viennent vers moi. Je sais juste comment je le fais. Il y a surement une dose de timidité (que je n'ai jamais avec les filles) mais surtout une gêne incompréhensible et incompressible. En passant, je pense que je peux me ranger dans ta catégorie des "romantiques qui n'arrivent pas à sexer sans aimer".

Nomade, tu mets le doigt sur beaucoup de points importants. Tu as relevé que je me réfère souvent à la beauté physique. C'est vrai. Je ne sais pas pourquoi (là encore) mais il me semble que j'assimile la laideur voire la "non beauté" à de la médiocrité. J'ai un vrai problème avec ça je pense ! Une amie psychologue pense que je projette un fantasme de l'idéal dans la vie réelle. Pour les reste, apprendre à "connaître les garçons" me paraît une entreprise fastidieuse. Et ta petite phrase sur le fait d'arriver à ne plus penser "qu'est-ce que je fous là ?" est très juste. Quand je suis en tête à tête avec un mec, c'est exactement ça. C'est comme s'il y avait un moi présent et un moi absent, ce dernier disant au premier qu'il se leurre. C'est compliqué. En fait, je suis à la limite de présenter mes excuses pour la présence que j'impose à un garçon que j'estime un minimum (physiquement ou intellectuellement). Mais aussi à la limite d'exiger des excuses de sa part pour le fait que j'aies envie une telle présence masculine à mes côtés sans arriver à m'y faire complètement. Encore plus compliqué.

Eriran, ton message me touche et me déprime encore un peu plus je l'avoue ! Mais dis-moi quel genre de "rencontres" fais-tu aujourd'hui ?

Onvalappelerlui (quel drôle de pseudo, ou est-ce un vrai prénom ? :mrgreen: ), tu dis que tu ne trouves pas tout ça très "questionnant" mais, au fond, tu as l'air de te poser autant de questions que moi. Me trompe-je ?
Répondre