L'amour! c'est bien. Mais comment le reconnait on ?

Pour eux.
Sigurjon

L'amour! c'est bien. Mais comment le reconnait on ?

Message par Sigurjon »

Coucou! :^^:

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui est resurgie avec cette journée de la St-Valentin. :niais:
Je me doute que certains vont trouver cette question un peu bête, mais je me lance. :oops:

Ça fait déjà quelques mois que je ressens vraiment une envie de rencontré quelqu'un et de construire quelque chose ensemble. Mais le truc, c'est que jusqu'à maintenant je n'ai jamais rencontré ou côtoyer de gay/bi et donc vu mon manque "d'expériences", je me demandais comment ou à quoi sait on si l'on est amoureux d'un mec et si les sentiments que l'on pourrait avoir seraient tout sauf de l'amour?

Une autre question me vient à l'esprit, à quoi peut-on voir si on plait à un mec et s’il a des sentiments sans qu'il ne le dise explicitement ?

Voilà, j'espère m'être fais comprendre et ne pas avoir paru trop bête en demandant ça! :copain:
ExMembre

Re: L'amour! c'est bien. Mais comment le reconnait on ?

Message par ExMembre »

:blink: :blink: :blink:

Tu n'as jamais été amoureux ?
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Ben non ou peut être si :oops: d'où ma question
ExMembre

Message par ExMembre »

Ben écoute, c'est difficile de te répondre ... Comme les questions les plus simples sont celles auxquelles il est le plus difficile de répondre ...
En général, quand on est amoureux, on s'en rend compte assez vite ...

Mais il y a plusieurs états amoureux. Ca va du simple béguin à l'amour-passion, de l'état de flirt sans conséquence aux grands transports romantiques, et tous les intermédiaires sont possibles ...

Il y a des tas de définitions de l'amour ... Si tu es d'esprit scientifique, tu aimeras peut-être celle-ci, que donne Henri Laborit dans "Eloge de la Fuite" :

Ce que l’on appelle « amour » naît du réenforcement de l’action gratifiante autorisée par un autre être situé dans notre espace opérationnel et le mal d’amour résulte du fait que cet être peut refuser d’être notre objet gratifiant ou devenir celui d’un autre, se soustrayant ainsi plus ou moins complètement notre action. Ce refus ou ce partage blesse l’image idéale que l’on se fait de soi, blesse notre narcissisme et initie soit la dépression, soit l’agressivité, soit le dénigrement de l’être aimé.

Si tu cherches quelque chose de plus romantique, je te renvoie à Stendhal, Goethe, Lamartine ...
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

OFF-Topic :
Ray Steam, ta définition ne me donne pas envie de tomber amoureuse... :ninja: :arrow: :lol: :lol: :lol:
L'amour, c'est la vie. Voualou, c'est dit avec de gros sabots assumés. :niais:
ExMembre

Message par ExMembre »

La marquise d'O a écrit :
OFF-Topic :
Ray Steam, ta définition ne me donne pas envie de tomber amoureuse... :ninja: :arrow: :lol: :lol: :lol:
OFF-Topic :
:lol: :lol: :lol: Oui, je sais, moi non plus d'ailleurs ... mais ça n'enlève rien à sa justesse :gentil:
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Ray Steam a écrit :
La marquise d'O a écrit :
OFF-Topic :
OFF-Topic :
:lol: :lol: :lol: Oui, je sais, moi non plus d'ailleurs ... mais ça n'enlève rien à sa justesse :gentil:
C'est vrai que ce n'est pas vraiment le genre à donner envie cette définition! mais elle est quand même sympa :^^:

En fait, c'est pas vraiment une définition de l'amour que j'essaye d'avoir, mais c'est plus de savoir si il y des signes qui peuvent montrer que quelqu'un est amoureux?
ExMembre

Message par ExMembre »

Comme le loup de Tex Avery quand il voit chanter le petit chaperon rouge : les yeux exorbités, la langue pendante, les oreilles dressées (les oreilles, j'ai dit), il boit littéralement tes paroles, la tête dans les mains et les coudes sur la table puis il t'enlève dans sa voiture pour t'emmener chez lui.

Non, plus sérieusement, ça dépend de sa personnalité. Plusieurs signes :

- il te téléphone souvent
- il te dit des trucs doux et gentils en permanence
- il est attentif , il t'écoute
- il te paye tout surtout au début de la relation
- il te caresse les cheveux
- il te prend dans ses bras
- il te chante tout bas
- tu vois la vie en rôôôôôseuh ...

Bien sûr tu peux aussi tomber sur un timide qui est plus réservé ou sur un macho qui préfère ne pas montrer ses sentiments tout de suite.
Dernière modification par ExMembre le mar. févr. 14, 2012 8:26 pm, modifié 1 fois.
Erual

Message par Erual »

Je suis pas sûr que ce soit aussi fastoche :-P
En principe, je pense que ce sont des choses qui se ressentent, dans la relation, mais les ressentis que l'on a peuvent peut-être être trompeurs... Sachant qu'une personne donnera un sens à telle chose, et l'autre pourra lui donner un sens complètement différent... Enfin... je suppose que ce doit être important "d'apprivoiser" l'autre pour apprendre à le connaitre.

(Commentaire très pertinent, je sais.)
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Ray Steam a écrit :Comme le loup de Tex Avery quand il voit chanter le petit chaperon rouge : les yeux exorbités, la langue pendante, les oreilles dressées (les oreilles, j'ai dit), il boit littéralement tes paroles, la tête dans les mains et les coudes sur la table puis il t'enlève dans sa voiture pour t'emmener chez lui.

Non, plus sérieusement, ça dépend de sa personnalité. Plusieurs signes :

- il te téléphone souvent
- il te dit des trucs doux et gentils en permanence
- il est attentif , il t'écoute
- il te paye tout surtout au début de la relation
- il te caresse les cheveux
- il te prend dans ses bras
- il te chante tout bas
- tu vois la vie en rôôôôôseuh ...

Bien sûr tu peux aussi tomber sur un timide qui est plus réservé ou sur un macho qui préfère ne pas montrer ses sentiments tout de suite.
:wink: ça me parle un peu plus!

c'est bête, mais c'est le genre de petites questions qui semble simple et que pourtant je n'ai personnes à qui en parler. à part ici
Répondre