un ptit avis?

Pour eux.
onvalappelerlui

un ptit avis?

Message par onvalappelerlui »

alOhAa..
tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de truc, donc le cas échéant je présenterai publiquement mes excuses et érigerai un autel à l'effigie des modérateurs et placerai hebdomadairement du riz parfumé.

voilà, ça c'est fait.
Donc pour en revenir au sujet qui m'amène ici, je rencontrerai volontier un mec pour commencer quelque chose. MAIS car il y a malheureusement régulièrement des mais je suis assez timido-peureux et ne sais pas trop comment faire pour franchir le pas et discuter avec des mecs et que ce soit compréhensible pour le concerné (heu... c'est mal dit? ). Par ailleurs, je ne traine pas du tout dans ce milieu et suis donc parti à la recherche de lieux plus propices à ce type de rencontres et... je ne trouve rien. Bon il faut dire que j'habite saint-etienne, et que c'est pas la méga joie question bar et/ou asso gay sympa pour les jeunes (il y a bien une asso de sensibilisation/prévention VIH avec un pendant gay et une asso gay de lutte contre l'homophobie mais rien pour les jeunes qui soit un minimum funky groovy).
J'ai donc plusieurs questions :
- y a t il des stéphanois dans l'assistance qui connaissent des lieux cools et jeunes qui soient assez gay friendly (asso/bar)?
d'ailleurs c'est assez étonnant j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de stéphanois justement ici, que se passe t il ?
- avez vous des petits conseils pour sortir de ce mutisme total qui commence à être fichtrement handicapant? (j'ai pas pour objectif de rester dans cette situation indéfiniment et je veux du changement dans ma petite vie).

Bon, mon cerveau possiblement embrumé par une journée de travail assidu :erm: je crois que j'ai finis et vous souhaite une bonne soirée !
OFF-Topic :
au fait ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici et le retour est un réel plaisir, partir pour mieux se retrouver, je comprend cette expression là :amour:
aesoper

Re: un ptit avis?

Message par aesoper »

Tu dois surement être à la fac, alors essaye de voir si elle a pas une assos LGBT. Si t'es pas à la fac, j'imagine que tu peux taper l'incruste dans l'assos de la fac voisine. Bon ca part mal j'ai googlé : université jean monnet saint etienne "lgbt", il y a pas de résultats. A défaut essaye de faire un tour à l'assos dont tu as parlé ils ont peut être un jour pour les réunions à destination des jeunes.

Sinon essaye de faire un tour dans un bar gay de la ville, ou sur Lyon peut etre ? Aprés on a pas tous la motivation suffisante pour tenter ca.

Se faire des amis gay dans ton coin, qui pourront t'amener à te présenter leurs amis gay. Pkoi pas site de rencontres en précisant trés clairement que tu cherches des amis pour sortir.

Bon courage.
floridjan

Message par floridjan »

Le Nota Bene, place Maringo, endroit jeune et convivial, et juste à coté tu as un bar assez tendance je crois. Bon, ce ne sont pas des lieux LGBT, mais y a une bonne ambiance et c'est plutôt cool^^

Sinon, en effet, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de stéphanois(es) ici. Par contre y a plein de lyonnais(es). Le mieux serait que tu les rencontres lors des meatings organisés à Lyon, qu'ils te trouvent sympa et qu'ils te proposent à l'occasion de t'héberger si tu souhaites de temps à autres passer une soirée à lyon.

J'invoque, Juuune, la grande prêtresse des chaudoudoux, consoltatrice des âmes en détresse, protectrice des faibles et des malheureux... :huhu:
Juuune

Message par Juuune »

*Juuune se réveille de son sommeil forestier*

On m'a invoquée ?
Floridjan :copain:

@onvalappelerlui, si tu veux du LGBT, y a pas mal d'assos et de bars à Lyon, y a même une asso de rando LGBT ! Saint-É et Lyon c'est pas très loin alors si tu veux venir passer un w-e, suffit de demander, je peux t'héberger, ok ? Et effectivement, les Lyonnais sont nombreux sur et-alors. Là comme ça j'en ai déjà 7 en tête, mais il y en a encore beaucoup plus que ça.
OFF-Topic :
Ah mais ce serait possible de modifier l'invocation ? je n'ai pas trop envie d'être essentiellement la protectrice des faibles et des malheureux (dit comme ça, c'est trop chrétien et souffrant à mon goût), je préfère être la prêtresse de la joie de vivre :content:
M'enfin c'est vrai que prêtresse des chaudoudoux c'était bien aussi.
Behemoth

Message par Behemoth »

Salut onvalappelerlui!
Peut-être ce que je vais écrire n’aura pas une utilité pratique, mais qui sais? tout peut servir.
Je ne suis pas Stéphanois mais, coïncidence, je suis en train de garder une expo où il est pas mal question de Saint Etienne. Apparemment c'est une ville UNESCO de design très importante. Or, j’ai fait le lien avec toi parce que je me suis rendu compte que le milieu de designers est plutôt gayfriendly... je ne veux pas banaliser mais, si tu est intéressé à ce domaine, je pense que tu pourrais y trouver pas mal de possibilités de rencontre avec de gens intéressantes.
En tout cas, bon courage! :gentil:
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

ooooooh c'est trop gentil merci pour ces pistes de réflexions et propositions. (big pour juuune, tout le monde fait Oh-oh, Oh-ah, aller on bouge les bras!). Je vais expérimenter tout ça...
@aesoper, j'avais regardé attentivement et rien, j'en étais même arrivé à me dire que c'est bibi qui devrait la monter mais...
@floridjan, je vois de quel bar tu parles et .... boudiou je me passerai de commentaire ^^
@behemoth, oui ville du design avec je crois une groooooooosse école de design, mais jamais vu quiconque rentrer ou sortir... et je crois même que certains sites de la ville en elle même sont à un patrimoine mais je ne sais plus lequel.. à investiguer
@juune : cool merci pour la proposition je retiens. quand j'aurais un week-end sans taf (ou que j'aurai lâché ce taf) pourquoi pas, en plus je ne connais pas bien lyon. oh illumination subite! ... heu j'ai perdu ce que je voulais dire, le téléphone a sonné.. tant pis

et je tiens à préciser que je ne suis pas une âme seule épleurée et désespérée comme certains le sous-entendent :mrgreen: , non je suis un guedin-warriormais juste un tout petit peu timide :content: .

Vers l'infin et au delààààààààààààà
floridjan

Message par floridjan »

Moi, Saint-Etienne, j'y allais surtout chez mes grands parents, lorsque j'étais gosse et ado, je ne fréquentais donc pas les bars ni les lieux LGBT en ce temps là... :mrgreen:
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

floridjan a écrit :Moi, Saint-Etienne, j'y allais surtout chez mes grands parents, lorsque j'étais gosse et ado, je ne fréquentais donc pas les bars ni les lieux LGBT en ce temps là... :mrgreen:
Pareil, à l'époque ou je trainais par là-bas, j’étais juste post-ados alors je fréquentais pas des bars Gay, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose, si ce n'est un lieu de rencontre très glauque sur le parking de la patinoire (je sais pas si c'est toujours le cas, ça fait un bail).
Par contre du beau gosse Gay on en croise en ville, ça je m'en souviens, et même parmi la cailleras...

Mais dis moi, Saint-E c'est à 20 mn de Lyon !! seconde capitale gay de France après Paris ! c'est là-bas qu'il faut chercher !
Ravenclaw

Message par Ravenclaw »

onvalappelerlui a écrit :et je tiens à préciser que je ne suis pas une âme seule épleurée et désespérée comme certains le sous-entendent :mrgreen: , non je suis un guedin-warriormais juste un tout petit peu timide :content: .

Vers l'infin et au delààààààààààààà
Enfin timide, timide, ça ne se ressent pas du tout quand on te lis, aaah la magie du net :)
Répondre