Comment vous faites?? Ou pas...

Pour eux.
Ti Sim

Comment vous faites?? Ou pas...

Message par Ti Sim »

Bonsoir tout le monde comment ça va??

Voilà surement encore un énième sujet sur les relations sentimentales, mais j'ai besoin de vos conseils.

Alors voilà j'aimerais savoir comment vous faites pour construire une relation avec votre copain (ou copine), car moi dans mon cas je m'y emploi comme un pied. En effet je n'arrive jamais à me retirer de la tête que je ne suis pas à la hauteur de l'autre et que je n'arriverais jamais à sa cheville, en gros je me pose toujours des questions très "existentielles" sur les relations humaines et ça m' handicap fortement j'avoue >_<
Bah oui avant que j'arrive à concrétiser (si je puis dire) il s'en passe du temps et je dois bien l'avouer il en faut de la patience avec moi et cela me joue des tours.

Bref, vous dans votre cas comment vous faites est-ce que vous êtes plutôt du genre inquiet, comme moi, ou bien vous avec suffisamment confiance en vous pour que ça se passe bien et qu'au final vous arrivez à vous engager vis à vis de l'autre.

PS: je viens souvent sur ce forum je lis pas mal les sujets mais malheureusement je n'y participe pas beaucoup car, je pense que, dans mon esprit tout n'est pas parfaitement clair pour que je puisse exprimer mon point de vue sur tels ou tels choses.
MikeyM

Re: Comment vous faites?? Ou pas...

Message par MikeyM »

Je suis comme toi toujours à me demander ce qu'il peut bien me trouver mais dis toi que il est pas idiot, s'il est avec toi c'est que tu lui plais et que t'es intéressant :gentil: .
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Oui c'est sûr mais bon il y a toujours cette pensée qui est là pff quelle vie de naze :mrgreen:
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

C'est pas la vie qu'y est comme ça, c'est pas fataliste, c'est un truc trés répandu ( un peu comme les donuts ) ça s'appelle le manque de confiance en soi ou la mauvaise estime de soi. Tu peux cultiver ce sentiment d'être une sous merde toute ta vie, ça en a tué quelqu'z'uns mais bon comme tout, on peut faire avec comme la parano. Tendre vers un équilibre ce n'est pas forcément ce qui convient à tout le monde aprés juste si quelque chose te broute le minou y a rien de fini, fais quelque chose contre ça, c'est pas les bouquins qui manquent sur le sujet. M'est d'avis que c'est un truc vachement interne et perso qu'on peut pas "apprendre" des autres juste en entendant dire "allez vas-y crois en toi", c'est le genre de truc que tu peux entendre toute ta vie et t'en plaindre sans jamais rien faire et qui ne fera jamais rien si t'as pas l'audace de mettre le doigt au bon endroit pour décrassez le soucis et voir ce qui bloque et enraye la machine.

Concrètement tu fais quoi pour penser autrement ?

:: Question subsidiaire : Veut-tu vraiment penser autrement ? ::
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Pour penser autrement he bien je m'occupe l'esprit en faisant autre chose, donc ca me permet de ne pas trop y penser. Ensuite, oui j'aimerais penser autrement mais je dois bien avouer que j'ai du mal. Dans tous les cas merci de ton point de vue qui je dois dire est assez pertinent.
Juuune

Message par Juuune »

Ti Sim : s'occuper l'esprit et faire plein de choses différentes est une excellente chose.
Sinon, je crois que le problème relationnel n'est qu'un épiphénomène de quelque chose de plus profond, qui doit être un manque de confiance en toi. Donc à mon avis, ce n'est pas "la relation" que tu dois travailler, mais ton rapport à toi-même, et ton autonomie affective (apprendre à te donner à toi-même confiance et amitié + affection AVANT de les attendre des autres). Tu tapes "autonomie affective" dans googueule et paf.
De rien :innocent:
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Tu sais tu as raison j'ai pas vraiment confiance en moi. D'ailleurs je me rend compte que certains cernent bien les gens ici, simplement a travers un post. Dans tous les cas jevais voir ta proposition avec gogole lol. :content:
floridjan

Message par floridjan »

Ma formule, c'est de ne pas se prendre la tête, de laisser les choses se dérouler tranquillement, calmement, sans pression, sans prise de tête, voir où cette histoire me conduit...

J'ai rencontré mon boyfriend sans que ce soit prévu, une nuit d'amour très tendre et qui ne devait pas avoir de lendemain parce qu'on ne vivait pas dans le même ville et que j'étais résolu sur une chose : finies les histoires d'amour à distance !
Et puis voilà, j'ai continué de penser à lui. Il a continué de penser à moi. On ne voulait pas que cette histoire s'arrête après cette simple nuit. Il est venu chez moi pour la gay pride et on a décidé de poursuivre notre relation et de voir où ça nous menait... On a donc commencé à se voir toutes les deux semaines (tantôt moi chez lui, tantôt lui chez moi), on est parti en vacance au Portugal chez des amies, je lui ai fais découvrir Paris et ses environs et lui m'a fait découvrir le Nord et le Pas de Calais, il m'a présenté à ses amis, j'ai parlé de lui à ma famille, puis il a été invité au mariage de mon frère, avant ça mes parents ont souhaité le rencontrer pour que ce soit moins intimidant pour lui le mariage... On a fété nos 1 an ensemble, là on s'apprête à féter nos deux ans. Nous sommes retournés au Portugal, on se fait parfois des petits week end en amoureux, à Bruges, au bord de la Loire, à Amiens... Cet été, on va partir 3 semaines au Quebec. Je vais commencer à chercher un boulot sur Lille pour que l'on puisse s'installer dans son appartement qui est assez grand pour qu'on y vive à deux (contrairement à ma cage à lapin parisienne).

Voilà, un scénario tout simple et tout bête. ça colle entre nous parce qu'on a les mêmes goûts et les mêmes envies, assez simples en réalité...

Rien ne se serait passé si je m'étais cramponné à ma sacro sainte résolution du Stop les histoires d'amour à distance !!!
Surtout, rien n'a été programmé : je me suis pas dit : j'apprend à le connaitre puis on part en vacance ensemble puis je parle de lui à ma famille puis je le présente à mes parents puis je vais vivre avec lui, etc.
Non, tout est venu naturellement ! J'ai parlé de lui à mes parents sans l'avoir prévu particulièrement, sur une impulsion, l'envie de leur dire : j'ai rencontré quelqu'un... Ensuite tout a coulé de source : mes parents ont voulu le rencontrer, etc.
Faut savoir s'abandonner un peu, voir où l'histoire nous conduit sans faire de plans sur la comète, sans trop plannifier à l'avance, sans se dire d'emblée : c'est le bon ou c'est pas le bon... L'histoire peut déboucher sur une impasse (trop de divergences) ou filer tranquillement sur du long terme parce qu'en passant du temps ensemble, en plus d'être bien l'un avec l'autre, vous réalisez que vous vous entendez bien sur l'essentiel : votre façon d'envisager le présent et l'avenir.

:copain:
Ti Sim

Message par Ti Sim »

Merci de me faire partager ton histoire et comme quoi rien ne se passe comme on peut le penser.
Répondre