Ma formule, c'est de ne pas se prendre la tête, de laisser les choses se dérouler tranquillement, calmement, sans pression, sans prise de tête, voir où cette histoire me conduit...
J'ai rencontré mon boyfriend sans que ce soit prévu, une nuit d'amour très tendre et qui ne devait pas avoir de lendemain parce qu'on ne vivait pas dans le même ville et que j'étais résolu sur une chose : finies les histoires d'amour à distance !
Et puis voilà, j'ai continué de penser à lui. Il a continué de penser à moi. On ne voulait pas que cette histoire s'arrête après cette simple nuit. Il est venu chez moi pour la gay pride et on a décidé de poursuivre notre relation et de voir où ça nous menait... On a donc commencé à se voir toutes les deux semaines (tantôt moi chez lui, tantôt lui chez moi), on est parti en vacance au Portugal chez des amies, je lui ai fais découvrir Paris et ses environs et lui m'a fait découvrir le Nord et le Pas de Calais, il m'a présenté à ses amis, j'ai parlé de lui à ma famille, puis il a été invité au mariage de mon frère, avant ça mes parents ont souhaité le rencontrer pour que ce soit moins intimidant pour lui le mariage... On a fété nos 1 an ensemble, là on s'apprête à féter nos deux ans. Nous sommes retournés au Portugal, on se fait parfois des petits week end en amoureux, à Bruges, au bord de la Loire, à Amiens... Cet été, on va partir 3 semaines au Quebec. Je vais commencer à chercher un boulot sur Lille pour que l'on puisse s'installer dans son appartement qui est assez grand pour qu'on y vive à deux (contrairement à ma cage à lapin parisienne).
Voilà, un scénario tout simple et tout bête. ça colle entre nous parce qu'on a les mêmes goûts et les mêmes envies, assez simples en réalité...
Rien ne se serait passé si je m'étais cramponné à ma sacro sainte résolution du Stop les histoires d'amour à distance !!!
Surtout, rien n'a été programmé : je me suis pas dit : j'apprend à le connaitre puis on part en vacance ensemble puis je parle de lui à ma famille puis je le présente à mes parents puis je vais vivre avec lui, etc.
Non, tout est venu naturellement ! J'ai parlé de lui à mes parents sans l'avoir prévu particulièrement, sur une impulsion, l'envie de leur dire : j'ai rencontré quelqu'un... Ensuite tout a coulé de source : mes parents ont voulu le rencontrer, etc.
Faut savoir s'abandonner un peu, voir où l'histoire nous conduit sans faire de plans sur la comète, sans trop plannifier à l'avance, sans se dire d'emblée : c'est le bon ou c'est pas le bon... L'histoire peut déboucher sur une impasse (trop de divergences) ou filer tranquillement sur du long terme parce qu'en passant du temps ensemble, en plus d'être bien l'un avec l'autre, vous réalisez que vous vous entendez bien sur l'essentiel : votre façon d'envisager le présent et l'avenir.
