Faire fi de son passé à lui.

Pour eux.
ligoilk

Faire fi de son passé à lui.

Message par ligoilk »

Bonjour à tous et à toutes,

Ce post pour faire suite à mes aventures et doutes existentiels en pleine relation amoureuse.

Résumons : j’en suis maintenant à un an de relation amoureuse. C’est la toute première fois que je suis en couple. Ce garçon, de dix ans mon aîné (j’en ai 25), rencontré à la base comme plan cul, me plaît : il lest honnête, charmant, attentionné, honnête, et très bon amant ^^. Tout se passe bien. Sauf que voilà, j’ai parfois du mal à faire avec son passé. Je m’explique. Au début de notre relation, il m’avait fait comprendre sans complexe qu’il était ce qu’on peut appeler un "queutard". Cette information est restée dans un coin de ma tête, et je n’ai pu m’empêcher, quelques mois plus tard de lui poser la question fatidique : « avec combien de garçon as-tu couché avant moi ? ». La réponse fut pour le moins assommante : entre 23 et 25 ans il avait déjà couché avec plus de 500 gars différents. Dix ans plus tard, son « bilan » s’élève à un bon millier. Il m’a expliqué avoir été célibataire au cours des 7 dernières années, mais cela n’y fait rien : je ne peux m’empêcher par moment d’avoir dans ma tête, des images de lui, surgissant dont ne sait où, en plein coït avec ces garçons. Cela me fait terriblement mal et me rend distant pendant plusieurs jours. J’en ai déjà parlé avec lui : il m’assure que ce n’était que de la chair, que je suis son homme désormais.

Pourtant cette jalousie, notamment envers un garçon qui fut son « plan cul régulier » pendant plusieurs année (plan à trois et compagnie), commence à me pourrir la vie et se manifeste régulièrement depuis maintenant trois-quatre mois que nous avons eu cette conversation sur le nombre. Le pire, c’est que j’en viens parfois à le jalouser et à me demander si je n’aurais pas du, tout comme lui, coucher un max plus jeune, si je n’ai pas été trop sage. Car je n’ai certes pas été un enfant de chœur, mais son palmarès me fait rougir et je me prends parfois à envier mon célibat.

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation pareille ? Comment l’avez-vous surmontée ? Merci beaucoup d'avance.
zphyr

Re: Faire fi de son passé à lui.

Message par zphyr »

Ta réaction est assez injustifiée : s'il ne te cache rien, c'est une preuve de confiance. De plus, il a l'air d'avoir cessé ce sexe débridé. Mon copain a bien vécu, lui aussi, mais ça ne l'empêche pas d'être très fidèle et je lui fais confiance.

Tu évoques une éventuelle jalousie, je pense qu'il faut chercher de ce côté, ou alors tu es parano et tu n'arrives pas à lui accorder ta confiance.
Il y a une grande différence entre rester sur ses gardes, et se pourrir son couple avec une jalousie post-vie de célibataire doublée d'une paranoïa.
Interroge-toi sur ta réaction mais ne l'agresse plus avec ça : il va se lasser !
Emixam

Message par Emixam »

Je connais quelqu'un qui a un ami qui était un vrai queutard et qui depuis qu'il c'est casé est nickel ;)

Je pense qu'il faut lui faire confiance, par contre pour son ex plan cul régulier, je ne saurais dire....
ExMembre

Message par ExMembre »

ligoilk a écrit : ... entre 23 et 25 ans il avait déjà couché avec plus de 500 gars différents. Dix ans plus tard, son « bilan » s’élève à un bon millier.
Joli palmarès. J'espère qu'il a eu la bonne idée de garder les slips de ses anciens amants, comme trophées. Vous pourriez maintenant ouvrir un magasin, tous les deux !

Plus sérieusement, s'il t'a choisi, c'est qu'il privilégie dorénavant la qualité par rapport à la quantité. :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Je plussoie tout ce qui a été dis avant... Tu ne vas pas être jaloux d'un millier de plan cul (dont il a dû oublier les prénoms pour 99% des cas) ! Ce serait plus gênant un mec qui aurait eu un grand amour de 10 ans, là on se sent davantage en compétition... Mais dans ton cas, c'est plutôt flatteur en fait : c'est avec TOI qu'il choisit de construire quelque chose, sur un millier de garçons qu'il a connu !
Faut pas le rendre responsable et être jaloux des choses qu'il a pu faire dans son passé avant de te rencontrer. Il ne peut rien contre ça et toi non plus. Ce qui compte, c'est le présent, ce que vous vivez ensemble aujourd'hui !
Adyton

Message par Adyton »

Chacun son histoire, on ne peux pas se prononcer sans le connaître sur le cas de cet homme mais je garde quand même dans la tête que les gens ne changent fondamentalement pas ou si peu : queutard d'un jour, queutard toujours.

Ce qui ne signifie pas qu'il ne t'aime pas ou qu'il ne veut pas faire sa vie (ou un bout de chemin) avec toi. Il fera ce qu'il peut pour se calmer, au moins pour te calmer, mais je pense qu'on replonge toujours à la moindre occasion un peu facile. Je ne porte aucun jugement sur cette attitude, la société s'en est accommodé chez les hétéros en organisant les à-côtés des couples mariés (des maisons closes aux sauteries du Carlton, le choix est vaste).

C'est ainsi, nombre de nos congénères ont besoin de sexe varié et conquérant à tout âge et pour tous les goûts. Ne pas le reconnaître est de l'hypocrisie, ne pas s'en accommoder quand on partage la vie d'un(e) gourmand(e) peut rendre très malheureux.

Certains changent, peuvent sembler se ranger, mais je ne suis pas persuadé de leur bonne foi généralisée...

Désolé de casser l'ambiance, mais les contes de fée sont loin de la réalité en matière de sexe.
Tsar

Message par Tsar »

Adyton a écrit :Chacun son histoire, on ne peux pas se prononcer sans le connaître sur le cas de cet homme mais je garde quand même dans la tête que les gens ne changent fondamentalement pas ou si peu : queutard d'un jour, queutard toujours.

Ce qui ne signifie pas qu'il ne t'aime pas ou qu'il ne veut pas faire sa vie (ou un bout de chemin) avec toi. Il fera ce qu'il peut pour se calmer, au moins pour te calmer, mais je pense qu'on replonge toujours à la moindre occasion un peu facile. Je ne porte aucun jugement sur cette attitude, la société s'en est accommodé chez les hétéros en organisant les à-côtés des couples mariés (des maisons closes aux sauteries du Carlton, le choix est vaste).

C'est ainsi, nombre de nos congénères ont besoin de sexe varié et conquérant à tout âge et pour tous les goûts. Ne pas le reconnaître est de l'hypocrisie, ne pas s'en accommoder quand on partage la vie d'un(e) gourmand(e) peut rendre très malheureux.

Certains changent, peuvent sembler se ranger, mais je ne suis pas persuadé de leur bonne foi généralisée...

Désolé de casser l'ambiance, mais les contes de fée sont loin de la réalité en matière de sexe.
Spoiler : :
C'est non sans émotion que je décerne mon premier point Teletubbies, pour ce qui sans être un jugement (Grand Dieu non, jamais !) n'en est pas moins une condamnation implacable de toute une catégorie de la population, par la présente déclarée incapable de changer, de se remettre en cause ou de remettre en cause son mode de vie, d'évoluer, de penser, de se dominer et de s'adapter à l'autre.

Ugh Grand Sage, avec le respect de tes congénères.

Image
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

OFF-Topic :
[quote="Adyton"]Je ne porte aucun jugement sur cette attitude, la société s'en est accommodé chez les hétéros en organisant les à-côtés des couples mariés (des maisons closes aux sauteries du Carlton, le choix est vaste).[/quote]

Ouais alors que nous on d'abord inventé les saunas puis on s'est rendu compte qu'on avait pas le mariage... aprés mais seulement aprés. :roll:
Adyton

Message par Adyton »

Merci de votre soutien :mrgreen:

Je ne fais qu'exprimer mon doute fondé sur ma petite expérience. C'est tout. Cela n'a rien d'un jugement de valeur, je pense simplement qu'il ne faut pas espérer de grands changements chez l'humain moyen. Ensuite, il y a de la place sur les côtés d'une gaussienne pour tout ceux qui viendront contredire ce principe. Qu'on ne dise pas qu'on n'aura pas prévenu si la réalité est plus amère qu'elle n'y paraît...
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

OFF-Topic :
C'est-amère la réalité !

Et puis une gaussienne ça glisse sévère surtout quand il s'agit de compter des humain en général ça à tendance à piquer dans la norme normative de la moyenne bien comme ile faut...

Eu je m'égare agard désolé.
Répondre