Ti Sim a écrit :
Ray Steam=>> J'ai vraiment hâte de connaître ces situations, et toutes les trois bien sûr.

En tous cas quelle imagination

C'est pas de l'imagination, je pense. C'est du vécu.
Sinon, je me suis posé la même question que toi à différents moments de ma vie...
Quand j'avais la vingtaine, je vivais dans une petite ville pas loin d'une grande ville nommée Toulouse. N'y ayant pas grandit, je ne connaissais personne. La semaine, je voyais les gens du lycée puis de ma fac, mais le WE, rien de rien, je vivais reclus dans ma chambre, ce qui me valait d'être régulièrement "chambré" (ha ha ha !) par ma famille...
Qu'ai-je fais ?
Déjà, je me suis inscrit à un cours de théâtre de la M.J.C de ma petite ville (cela marche aussi avec cours de dessin, cours de poterie, yoga, aérobic, activité sportive quelconque... mais le théâtre, pour vaincre sa timidté, c'est pas mal, c'est un bon exercice, ça entraine à parler en public, à moins complexer vis à vis de soi, de son corps. Enfin, moi ça m'a fait beaucoup de bien !)
Puis je me suis inscrit à un atelier théâtre de ma fac.
Bref, ça m'a fait rencontrer du monde, c'était amusant, ça m'a aidé pour la timidité.
J'ai passé le BAFA aussi.^^
Quelques années après, je me suis retrouvé à Paris, mais dans une situation finalement similaire : seul, personne avec qui sortir le WE, grosse déprime... Donc, pour avoir un semblant de vie sociale, je suis allé à la piscine tous les samedi midi (si tu y vas toujours le même jour à la même heure, tu croises toujours les mêmes personne, tu peux finir par sympathiser. Et puis, activité annexe, tu peux matter en douce le beau mec en maillot de bain^^) et j'ai été bénévole aux resto du coeur (moins interessant question mattage).
Rien de très excitant mais ça m'a aidé à garder pied. Puis j'ai fini par me décider à assumer mon homosexualité, je me suis inscrits sur et.alors, j'ai rencontré plein de gens sympa de ce forum lors des meatings, au final j'y ai trouvé un boyfriend.
Bref, y a pas de miracle : personne ne viendra jamais sonner à ta porte. Pour rencontrer des gens, faut te forcer à faire des choses qui te feront forcément connaitre du monde, des choses aussi étrange que de jouer du Molière sur une scène ou de servir du café à des SDF.