Amoureux d'un de ses meilleurs potes

Pour eux.
BIDU75

Amoureux d'un de ses meilleurs potes

Message par BIDU75 »

Salut à tous.
Comme je dis dans le titre je suis amoureux d'un de mes meilleurs collègues. Je suis bisexuel mais personne n'est au courant. Ma famille et mes collègues pensent que je suis un Pur Hétéro.

Avec mon collègue on a une complicité très bizarre depuis quelque mois. On se dit "Je t'aime", on se fait des caresses à la main, à l’oreille, on se fait des câlins. Puis à force de le faire, on s'habitue et on tombe amoureux. Depuis j'essaye de prendre mes distances avec lui mais chaque fois qu'on se voit il me dit " Je t'aime, Je t'aime, Je t'aime, sa me fait mal que tu le prennes pas au sérieux ". Donc mon cœur il bat à mille pour cent. :amour:

Mais le problème c'est qu'il sort avec sa copine et il déteste les gays.

Lui dire que je suis Bi c'est impossible.

Je viens de perdre ma tante (décès). Mon cœur est coupé en deux: A la fois par le chagrin et à la fois par l'amour que je lui porte.

Le problème c'est que chaque fois on se fait une soirée chez un pote il me fait le coup du "je t'aime" "du câlin" donc mon cœur il bat à mille pour cent. :amour: et deux heurs plus tard il quitte la soirée pour aller voir une fille. Et sa me déprime trop, sa me tue le cœur !!! Le chagrin m'emporte.

Je sais plus quoi faire avec lui. Il me rend heureux mais il me fait souffrir. :snif:
Je sais pas si il est Bi lui aussi.

Merci de m'avoir écouté :)
Harmodius

Re: Amoureux d'un de ses meilleurs potes

Message par Harmodius »

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il déteste les gays ?
floridjan

Message par floridjan »

Pour résumer : ce mec "hétéro" te fait des caresses, des calins, te murmure des "je t'aime, je t'aime, je t'aime", mais il a une copine et il déteste les gays... hé bien enfuis toi vite ! Fuis le comme la peste ! ça sent le mec qui aime séduire, qui ne sait pas ce qu'il veut, qui aime allumer tout ce qui passe et qu'il sent disponible à ses charmes mais y 99% de chance que ça ne débouche jamais sur rien pour toi.
Mon conseil en la matière, c'est de ne te faire aucune illusion sur ce type, de prendre des distances. Si tu te sens assez fort pour t'amuser de la situation sans que ton petit coeur en soit atteint, répond à son flirt sans t'abuser de rien, juste pour voir ce que ça donne, mais si ça te fait souffrir, lâche tout et interesse toi très vite à quelqu'un d'autre.
benjiyy

Message par benjiyy »

Tiens, ta situation ressemble beaucoup à la mienne. Moi ausii je suis tombé amoureux d'un ami qui s'est montré très proche de moi ( câlins, mots doux...), sauf que bon, le mien est tout à fait tolérant et ouvert d'esprit. Etre amoureux d'un ami est toujours une situation inconfortable. Les frontières entre l'amour et l'amitié (qui est d'ailleurs une forme d'amour) sont souvent minces. Alors tu as plusieurs choix :
- soit comme le dis Floridjan tu t'éloignes de lui, mais tu prends le risque d'en souffrir encore plus énormément.
- Tu lui avoue ton amour, ce qui peut provoquer plusieurs situations :
--> il partage tes sentiments, c'est le bonheur absolu.
--> il ne partage pas tes sentiments, mais il décide de rester ami avec toi, car il ne veut pas te perdre.
--> il ne partage pas tes sentiments, il décide de couper les ponts avec toi, et tu as tout perdu.
- Tu décide de ne pas lui avouer ton amour, et tu te contente de son amitié, de ce qu'il t'apportes.

Il n'y a pas de solutions miracles malheureusement. Essaye de le voir au maximum, fais-lui comprendre que tu tiens à lui, et vois comment la situation évolue.
BIDU75 a écrit : Il me rend heureux mais il me fait souffrir
Cette phrase résume tout. L'amour, ça rend heureux, mais ça fait souffrir.
floridjan

Message par floridjan »

benjiyy a écrit :- Tu lui avoue ton amour, ce qui peut provoquer plusieurs situations :
--> il partage tes sentiments, c'est le bonheur absolu.
--> il ne partage pas tes sentiments, mais il décide de rester ami avec toi, car il ne veut pas te perdre.
--> il ne partage pas tes sentiments, il décide de couper les ponts avec toi, et tu as tout perdu.
- Tu décide de ne pas lui avouer ton amour, et tu te contente de son amitié, de ce qu'il t'apportes.
Y a aussi l'hypothèse :

--> c'est un gros connard et il te balance à toute la boite en disant que t'es un sale pédé qui lui a fait des avances
BIDU75

Message par BIDU75 »

floridjan : Non c'est pas un mec comme sa. Il ne cherche pas à draguer. Puis il fait ça qu'avec moi. Le problème c'est que je le repousse chaque fois. Quand je il me dit je t'aime, je rigole et les câlins je le repousse souvent. Je sais qu'un jour il m'avait dit que " je suis gay avec toi" et j'avais rigolé puis repoussé et il m'avait dit que c'était pour rire.

Pensez vous que je suis pas asses ouvert a lui ?

Je peur que c'est un délire pour lui de faire ça (je t'aime, calins).

Pensez vous qu'ils gay ?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il déteste les gays ? Il dit qu'ils les aiment pas. :snif:

Merci de vos réponse !! :content:
floridjan

Message par floridjan »

BIDU75 a écrit : Pensez vous que je suis pas asses ouvert a lui ?
Non, tu te protèges et je pense que c'est normal car ce mec n'est pas très clair. Il dit qu'il n'aime pas les gay et en même temps il te fait des calins, te dit des "je t'aime".
C'est peut-être un gay qui ne s'assume pas du tout.
Ou alors un vrai hétéro mais en manque d'amitié viril, en recherche d'affection sans conséquence, par exemple avec toi qu'il apprécie parce que vous êtes complice mais sans que ce soit ambigüe... car je suppose qu'il te pense hétéro à 100% et dans ce cas, s'il te savais gay, peut-être arreterait-il tout aussitôt.
BIDU75 a écrit : Je peur que c'est un délire pour lui de faire ça (je t'aime, calins).
Effectivement, ça pourrait y ressembler. Et comme j'ai dis, il se le permet car pour lui, vous êtes 2 mecs hétéro donc pas d'ambiguïté...
BIDU75 a écrit : Pensez vous qu'ils gay ?
Difficile de se prononcer sans connaitre la personne. En fait, j'ai connu des mecs hétéro assez calins avec les autres mecs sans qu'il y ait ambiguïté... mais ces gens là n'avaient rien contre les gay, au contraire, ils étaient plutôt tolérant.
ça me parait paradoxale qu'il se la joue calin avec toi et qu'il dise ne pas aimer les gays... comme si c'était un gay refoulé.
Mais bon, instinctivement, j'ai plutôt tendance à penser que c'est un hétéro.

En fait, pour être fixé, faudrait voir comment il régairait s'il te savait gay : s'il reste calin et flirteur alors qu'il sait que ça peut potentiellement t'émoustiller, te faire de l'effet, là ce serait louche.
Mais tant qu'il te pense hétéro, on ne peut rien déduire de son petit jeu.
Saichiro

Message par Saichiro »

Yop!

Bon j'ai lu un peu vite mais je comprends le contexte.

Juste pour ajouter un point de vue différent et parce que je sais que beaucoup de gens font ça pour se protéger:

- Certains gays (plus ou moins assumés en société ou vis à vis d'eux même) expriment clairement un dégout, une intolérance, un désaccord plus ou moins marqué envers les gay alors qu'en fait ils ne le pensent pas du tout.

Ce mec dont tu parles ne pourrait-il pas essayer de faire passer ça pour un jeux juste pour pouvoir le faire parce qu'il en aurait réellement envie? De la même manière il est possible qu'il exprime de l'homophobie en parallèle pour se protéger au cas où tu ne serais pas réceptif à ses avances et que tu le prennes mal.

Tu te poses des questions mais peut être que lui aussi. Imaginons son point de vue:

" Et si jamais il est hétéro? Il repousse mes avances alors bon je pense pas qu'il soit gay... Et si jamais il me "dénonce" aux autres?" Tu vois le genre?

Enfin bref voilà c'est un point de vue et j'ai déjà croisé ce genre de situations. Ca ne veut pas dire que c'est le cas ici mais ça pourrait expliquer certaines choses.

Je continue de jeter un oeil à la discussion des fois que tu ais besoin que je m'explique un peu mieux ^^
Koryben

Message par Koryben »

Rien ne vaut la vérité des actes dans ces cas là.

La prochaine fois qu'il te "chauffe", rentre dans son jeu et essaye de l'embrasser. Le verdict ne tardera pas et au cas où il soit négatif tu pourras t'en sortir avec une petite pirouette en rigolant "hé je croyais que tu m'aimais !". Après tout ce n'est qu'un bisous... et l'effet sera radical. S'il déconnait, il va arrêter de lui-même, et si non... longue vie à vous deux ! ;)

Te laisse pas bouffer par la situation et ses potentielles retombées. Lui s'en fout, visiblement. Alors pourquoi tu te passerais la rate au court bouillon ? Fonce !
Répondre