L'aider à traverser un drame

Pour eux.
NovemberRain

L'aider à traverser un drame

Message par NovemberRain »

Bonjour à tous,

Je viens quérir votre aide sur la situation dans laquelle, je me trouve, car je n'ai absolument pas l'habitude et je ne sais pas comment réagir :(

Enfin, voilà l'histoire :

Il y a quelques mois, j'ai commencé à parler à un mec sur un site de rencontre. Finalement, on s'est rencontré la semaine dernière et ça s'est plutôt bien passé, on a continué à s'envoyer des SMS l'après-midi (on avait mangé le midi ensemble), donc je pense pas lui avoir fait mauvaise impression. Pour ma part, ça a été un véritable coup de foudre quand je l'ai vu.

Le hic, c'est qu'il a vécu un drame familiale peu de temps après et n'a franchement plus le goût de parler à qui que ce soit, ce que je comprends parfaitement. J'aurais eu la même réaction à sa place. Mais pour bien améliorer la situation, il est actuellement à 300 km de chez moi, jusqu'à ce qu'il reprenne les cours (en fin de semaine prochaine).

Ma question est : Comment l'aider à traverser cette mauvaise passe ? Sachant qu'il est loin et qu'il n'a pas envie de parler. J'hésite à lui envoyer des messages parce que j'ai pas envie qu'il pense que je le harcèle... Enfin bref, je suis ouvert à tous vos conseils !

Merci d'avoir lu ! :content:
heuum

Re: L'aider à traverser un drame

Message par heuum »

passe chez lui ,parlez et avec un peu de chance ça finira au pieu :hehehe:
Nomade

Message par Nomade »

heuum a écrit :passe chez lui ,parlez et avec un peu de chance ça finira au pieu :hehehe:
Et avec moins de chance il finira à la rue à 300km de chez lui sans train pour rentrer. :mrgreen:

Contente-toi d'un seul message du style : "on se connaît peu mais si jamais tu as besoin de parler, je suis là, bon courage, compassion, blabla.". Effectivement, ne le harcèle pas. Tu ne fais pas encore partie de sa vie et même s'il a besoin d'être entouré en ce moment, tu n'es peut-être pas la bonne personne vers qui se tourner, de son point de vue. Et puis s'il est intéressé par toi, il n'a sans doute pas envie de se présenter à toi dans un état lamentable, pas envie que tu aies de lui l'image de quelqu'un d'abattu.
Montre-toi disponible, mais s'il ne répond pas, laisse-lui le temps de surmonter l'épreuve à son rythme et à sa façon.
floridjan

Message par floridjan »

Nomade a tout dit.
Bon courage. :copain:
NovemberRain

Message par NovemberRain »

Merci beaucoup de votre aide :) Finalement, la solution était tellement simple que je n'y avais même pas pensé xD Je suis décidément pas doué pour gérer les relations à distance ^^"
Répondre