On s'est parlé par SMS, mais j'ai peur de le saouler...

Pour eux.
Unik

On s'est parlé par SMS, mais j'ai peur de le saouler...

Message par Unik »

Bonjour tout le monde, alors voilà : il y a quelques mois, un gars de mon lycée m'a ajouté sur FB. Ne le connaissant pas, je l'ai quand même accepté. De nature timide, je n'ai pas osé lui parler mais pour être honnête j'ai bien aimé ses photos :) Quelques mois plus tard, il a essayé de me parler mais je ne lui ai pas répondu, un peu pour la même raison... Puis il y a quelques jours, il a encore tenté sa chance sur ce même réseau social. Me disant qu'il insistait, je me suis dit que ça pouvait devenir intéressant, et ce malgré le fait qu'il soit déjà en couple... Et avec une fille en plus :s
J'ai quand même fait un peu connaissance, et il m'a demandé mon orientation. Quelque chose que je préfère garder pour moi pour le moment... J'ai donc menti en affirmant être hétéro. Il a malgré tout continué à me parler puis m'a donné son numéro. On a continué par SMS et là il m'a confié qu'il était bi. Il m'a demandé ensuite si j'étais sûr d'être hétéro, et là je lui ai avoué que non. On a parlé de nos expériences entre garçons, simples histoires d'un soir pour moi, et de même pour lui. Puis il m'a demandé si j'aimerais une histoire sérieuse, m'a dit que physiquement je lui plaisais, et enfin le soir il m'a envoyé un message qui est pour moi lourd de sens : "Tu viens dans mon lit ?"
A partir de là, j'ai été surpris mais en même temps amusé. J'ai dit "MDR" et lui a répondu "Ok..." il paraissait presque vexé en me disant ça je trouve, et je lui ai dit qu'on ne devait pas dire ces choses là quand on est en couple, j'ai raison quand même non ? Il m'a paru énervé puis le lendemain on s'est très peu reparlé. Le lendemain soir, j'avais envie de lui parler et je lui ai demandé si il dormait. Plus rien depuis, et j'ai peur de le recontacter car je veux pas le saouler et le repousser, alors que je réalise toujours pas que ce gars qui me plait m'a fait comprendre que c'était réciproque. Ah oui et on a d'ici deux semaines la remise des diplômes de notre lycée, et il m'a dit qu'il aimerait bien m'y voir.

Maintenant que vous avez eu droit à toute l'histoire, j'aimerais des conseils et des réponses aux questions que je me pose :
Premièrement, il est en couple :
- Est-ce qu'il ne se moque pas tout simplement de moi en se faisant passer pour bi ? D'un côté, il a tenté de me contacter il y a de ça plusieurs mois, il se serait lassé de sa blague depuis le temps si c'est ce qu'il avait en tête non ?
- Même si il est sincère, il n'en est pas moins en couple ! Ce serait si mal que ça de tenter malgré tout ? Sachant que sa copine poste de nombreux messages sur son profil FB et qu'il ne semble pas y montrer d'intérêt. Croyez-moi j'ai bien regardé, et ces derniers temps il n'y a pas une seule fois répondu et a même enlevé sa photo. Je pense pas me faire des idées...

Ensuite, j'ai peur qu'il soit revenu sur sa décision et qu'il ne veuille plus trop me parler. Mais comment le savoir ?

Je sais que je me pose un peu trop de questions, mais c'est pas facile de trouver quelqu'un qui nous plait au premier abord et pour qui c'est réciproque. J'ai envie de le connaître mieux et c'est pas en l'ennuyant avec des messages qu'il voudra en savoir plus sur moi. Aidez-moi je sais plus du tout comment agir mais ce qui est sûr c'est que je me suis vite emballé pour pas grand-chose...
zphyr

Re: On s'est parlé par SMS, mais j'ai peur de le saouler...

Message par zphyr »

Ben pourquoi ces questions tu ne lui as pas posé ? Moi je jouerais franc-jeu, ce n'est pas ce qu'il a fait de son côté ? Pourquoi ne pas avoir répondu à son invitation, même si elle était brutale : "on ne se connait pas assez, non ?" aurait eu le mérite de ne pas couper court...

Recontacte-le et explique franchement tes réactions. je vois pas pourquoi il se moquerait de toi, il a pris pas mal de risques, non ?
TheGeek!

Message par TheGeek! »

Le problème avec les jeunes de nos jours :ninja: C'est que vous mettez trop souvent des "lol", "mdr" "^^" et j'en passe des plus belles dans une conversation sérieuse et les résultats peuvent parfois être désastreux comme tu as pu le remarquer Unik.
- Est-ce qu'il ne se moque pas tout simplement de moi en se faisant passer pour bi ? D'un côté, il a tenté de me contacter il y a de ça plusieurs mois, il se serait lassé de sa blague depuis le temps si c'est ce qu'il avait en tête non ?
D'un autre côté, qu'est-ce qu'il aurait à y gagner en faisant ça ? Faut arrêter la paranoïa mon ami, il est évident que compte tenu des éléments dont nous disposons qu'il t'aime, point. Va pas chercher plus loin :grmbl:
- Même si il est sincère, il n'en est pas moins en couple ! Ce serait si mal que ça de tenter malgré tout ? Sachant que sa copine poste de nombreux messages sur son profil FB et qu'il ne semble pas y montrer d'intérêt. Croyez-moi j'ai bien regardé, et ces derniers temps il n'y a pas une seule fois répondu et a même enlevé sa photo. Je pense pas me faire des idées...
Alors, il est peut-être en couple avec sa copine mais d'un autre côté, s'il est pas heureux avec elle, pourquoi continuer ? Il faut faire plusieurs expériences dans la vie pour trouver enfin le véritable amour ...

Concernant FB, cesse de te baser là-dessus pour en tirer des conclusions. Moi aussi je laisse des messages sur mon facebook pour mon copain et parfois, il y répond pas. Pourtant, je sais qu'il m'aime sincèrement, il me la mainte fois prouvé.

Ensuite, j'ai peur qu'il soit revenu sur sa décision et qu'il ne veuille plus trop me parler. Mais comment le savoir ?

D'un autre côté, tu l'aura un peu cherché s'il te fait la gueule. Si tu avais répondu sincèrement à sa question au lieu de placer un "MDR" qui pourrait être un signe que tu te moque de lui (de son point de vu), rien de tout ça ne serait arrivé.

Pour répondre à ta question, relance le d'ici quelques jours, s'il répond toujours pas, attends la remise des diplômes pour le voir et lui parler franchement. Tu peut aussi essayé la méthode suivante : passer ton numéro en anonyme et l'appeler, il sera bien forcé d'accepter la conversation 8)

Maintenant, je sais, mon poste peut paraître un peu direct voir même brusque et ce n'est pas mon intention de te faire du mal mais faut bien que tu ouvres les yeux sur certaines réalités :innocent:
inconnu n

Message par inconnu n »

Après, faut reconnaître que le mec est quand même carrément pas cool pour sa copine. Et comme tu le dis, justement, pour "les jeunes de nos jours" le fait de répondre ou non sur fb, compte pas.

D'ailleurs, répondre ou non (au tel, sur fb, sur MSN, en vrai...), ça a toujours un sens. Pas forcément (rarement) celui qu'on lui prête de l'extérieur, mais ça veut pas rien dire pour autant. Et ne pas répondre quand par ailleurs on flirte avec quelqu'un d'autre, là c'est suspect.

Pour le coup, Unik, tu n'es en rien responsable (même indirectement) d'un "brisage de couple" éventuel. C'est ce mec qui, de A à Z, est venu vers toi, a voulu savoir ton orientation, t'as fait des avances et une proposition, de sa propre initiative. Alors que tu étais même réticent. Donc même si tu lui réponds positivement, ça veut pas dire que tu auras manoeuvré pour prendre la place de sa copine.
Eustache

Message par Eustache »

Un peu brutale, je trouve, cette proposition... je sais pas si j'aurais pris ça au sérieux moi-même, enfin j'aurai plutôt répondu un truc genre "Pourquoi, bobonne est pas à la maison ce soir ?". Mais bon, ça aurait peut-être cassé l'ambiance.

Je pense que tu devrais relancer discrètement, si tu trouves que le jeu peut en valoir la chandelle. En tout cas, c'est pas rester dans son coin en attendant une éventuelle réponse qui va résoudre le problème. Selon moi, tu devrais faire franc jeu - quitte à être un peu déçu au bout.
Dernière modification par Eustache le jeu. oct. 04, 2012 9:29 pm, modifié 1 fois.
Unik

Message par Unik »

Merci pour vos réponses.

Comme me l'a conseillé zphyr, j'allais le recontacter, mais en fait il m'a devancé et a demandé des nouvelles.

TheGeek! : Je suis d'accord que ce "MDR" est un peu mal tombé, mais d'un autre côté, je savais pas comment réagir. C'est sûr que c'était pas la manière la plus expressive de le faire. Mais d'un autre côté, je trouve pas que ça fasse très sérieux de dire à quelqu'un de venir dans son lit alors qu'on ne se connait que depuis quelques heures, même si le courant passe bien.
Pour ce qui est de la paranoïa, c'est juste que les jeunes sont souvent cruels entre eux, et j'en ai souvent fait les frais malheureusement. J'ai simplement pas envie de me faire avoir. Concernant son couple, il m'annonce à l'instant que c'est fini. Aurais-je vu juste ? Au risque de sembler parano une fois de plus, j'attends de voir si il va rendre ça public, c'est à dire si il le précise sur Facebook. Je sais, encore Facebook, mais en rendant sa rupture publique, il prouve quand même que c'est réel, non ?
Et ne t'inquiète pas, ton post est brusque, certes, mais efficace

N.S., je peux quand même avoir une part de responsabilité, même si on se dit que si ça n'était pas pour moi ça aurait été pour un autre. Mais on se connait pas encore très bien, je le répète, donc je pense pas que ce soit réellement lié à moi mais qu'il y pense depuis quelques temps.

Eustache : totalement d'accord, je peux attendre longtemps si je reste dans mon coin en me posant des questions...
inconnu n

Message par inconnu n »

Unik a écrit :Merci pour vos réponses.

Comme me l'a conseillé zphyr, j'allais le recontacter, mais en fait il m'a devancé et a demandé des nouvelles.

TheGeek! : Je suis d'accord que ce "MDR" est un peu mal tombé, mais d'un autre côté, je savais pas comment réagir. C'est sûr que c'était pas la manière la plus expressive de le faire. Mais d'un autre côté, je trouve pas que ça fasse très sérieux de dire à quelqu'un de venir dans son lit alors qu'on ne se connait que depuis quelques heures, même si le courant passe bien.
Pour ce qui est de la paranoïa, c'est juste que les jeunes sont souvent cruels entre eux, et j'en ai souvent fait les frais malheureusement. J'ai simplement pas envie de me faire avoir. Concernant son couple, il m'annonce à l'instant que c'est fini. Aurais-je vu juste ? Au risque de sembler parano une fois de plus, j'attends de voir si il va rendre ça public, c'est à dire si il le précise sur Facebook. Je sais, encore Facebook, mais en rendant sa rupture publique, il prouve quand même que c'est réel, non ?
Et ne t'inquiète pas, ton post est brusque, certes, mais efficace

N.S., je peux quand même avoir une part de responsabilité, même si on se dit que si ça n'était pas pour moi ça aurait été pour un autre. Mais on se connait pas encore très bien, je le répète, donc je pense pas que ce soit réellement lié à moi mais qu'il y pense depuis quelques temps.

Eustache : totalement d'accord, je peux attendre longtemps si je reste dans mon coin en me posant des questions...
En l’occurrence, vu ce que tu nous racontes (à moins que t'oublie des éléments) je trouve pas que tu sois responsable. En effet, c'est son initiative, et si ça avait pas été toi ça aurait été un autre. D'autant plus que là, il a rompu, encore de sa seule initiative, et pas sur une promesse de ta part ("je me mets avec toi si tu la largues"). Toi tu avais pas dit "oui je suis intéressé". Donc, tu as vraiment aucun scrupule ou remords à avoir dans ce cas je trouve.

Et en effet, tu fais bien d'attendre qu'il confirme sa rupture avant d'y croire tout à fait. Mais tu devrais quand même le recontacter dès maintenant je pense.
Unik

Message par Unik »

Non j'ai tout dit, et oui c'est vrai que de mon côté j'ai rien promis et rien demandé, finalement. Merci pour vos lanternes tout le monde :)
Harmodius

Message par Harmodius »

TheGeek! a écrit :

D'un autre côté, qu'est-ce qu'il aurait à y gagner en faisant ça ? Faut arrêter la paranoïa mon ami, il est évident que compte tenu des éléments dont nous disposons qu'il t'aime, point.
Je n'irais pas jusque là ! Il est attiré physiquement par toi, et c'est réciproque, mais d'après ce que je comprends, vous ne vous êtes quasiment jamais parlé et il n'y a pas de sentiments entre vous deux, ni dans un sens ni dans l'autre. C'est d'ailleurs un élément à prendre en compte pour répondre à l'une des questions d'Unik (est-ce que c'est mal de coucher avec lui en sachant qu'il a une copine ?)

Pour répondre à cette question, donc : franchement, si le fait qu'il a une copine te bloque et te fait sentir mal, ne couche pas avec lui. Ce n'est pas en soi une mauvaise raison de décliner son offre. Cela étant dit, ce mec, tu ne le connais pas, tu n'as pas a priori l'intention de construire ta vie avec ni même de vivre une histoire d'amour un peu longue avec lui ; pour l'instant, ce qu'il te propose, ça s'appelle un plan Q. Et dans cette perspective, le fait qu'il ait ou non une copine, c'est pas tellement ton problème. De toute façon, tu ne peux pas savoir comment ils conçoivent leur couple. Si ça se trouve ils se trompent allègrement tous les deux, si ça se trouve ils le tolèrent très bien... enfin ce n'est pas à toi de te poser ce genre de questions morales, mais à lui (et à elle, éventuellement...). Sinon, la seule chose que tu vas faire, c'est projeter tes propres conceptions morales sur lui, comme s'il était évident qu'il les partageait, alors que non.
Alors, il est peut-être en couple avec sa copine mais d'un autre côté, s'il est pas heureux avec elle, pourquoi continuer ? Il faut faire plusieurs expériences dans la vie pour trouver enfin le véritable amour ...
Pour répondre à ta question, relance le d'ici quelques jours, s'il répond toujours pas, attends la remise des diplômes pour le voir et lui parler franchement. Tu peut aussi essayé la méthode suivante : passer ton numéro en anonyme et l'appeler, il sera bien forcé d'accepter la conversation 8)
Ou bien envoie-lui un mp par facebook en expliquant qu'il a mal interprété ton mdr...
Lolo

Message par Lolo »

zphyr a écrit :Ben pourquoi ces questions tu ne lui as pas posé ? Moi je jouerais franc-jeu, ce n'est pas ce qu'il a fait de son côté ? Pourquoi ne pas avoir répondu à son invitation, même si elle était brutale : "on ne se connait pas assez, non ?" aurait eu le mérite de ne pas couper court...

Recontacte-le et explique franchement tes réactions. je vois pas pourquoi il se moquerait de toi, il a pris pas mal de risques, non ?
Comme d'hab. : pas mieux.

Je réponds aux questions, mais... ça rejoint ce qui s'est déjà dit en gros :
Unik a écrit : Maintenant que vous avez eu droit à toute l'histoire, j'aimerais des conseils et des réponses aux questions que je me pose :
Premièrement, il est en couple :
Un mec officiellement hétéro et en couple ne s'amuse pas à se faire passer pour un bi via facebook : il prend le risque de voir ses échanges publiés auprès de tous ses amis. Sa démarche est sincère. Compte tenu du risque qu'il a pris, il n'y a qu'une interprétation possible : tu lui plais. Vraiment.
Unik a écrit : - Même si il est sincère, il n'en est pas moins en couple ! Ce serait si mal que ça de tenter malgré tout ? Sachant que sa copine poste de nombreux messages sur son profil FB et qu'il ne semble pas y montrer d'intérêt. Croyez-moi j'ai bien regardé, et ces derniers temps il n'y a pas une seule fois répondu et a même enlevé sa photo. Je pense pas me faire des idées...
En fait.... C'est son problème. Cela ne te regarde pas. Tu serais légitime de te préoccuper de cela si c'est toi qui étais allé vers lui. Lorsque vous aurez fait un peu plus connaissance, tu pourras effectivement l'inviter à clarifier sa situation vis à vis de sa copine. Soit il s'engage avec toi, soit il reste avec elle (par exemple.... on voit de tout dans ce monde...)
Unik a écrit : Ensuite, j'ai peur qu'il soit revenu sur sa décision et qu'il ne veuille plus trop me parler. Mais comment le savoir ?
Dis lui la vérité. Envoies lui un message dans lequel tu commences par t'excuser d'avoir été distant. Explique que ta timidité et ton manque de confiance en toi t'ont poussé à ne pas le prendre au sérieux. Dis-lui qu'il te plaît. Dis-lui que tu veux le rencontrer pour discuter et voir ce vers quoi cela vous emmènera. D'une façon ou d'une autre, il te faut le rencontrer : le dialogue virtuel, c'est nul pour faire passer les émotions et c'est parfait pour mal se comprendre.

La vie est courte. Fonce !
Répondre