Drague sur internet..

Pour eux.
Zol3

Drague sur internet..

Message par Zol3 »

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil... En effet je suis avec mon copain depuis 3 mois. Depuis le début tout se passe très bien. On partage beaucoup de bons moments ensemble, aucunes disputes (ça serait malheureux au bout de 3 mois), des mots tendres, l'envie de se présenter à nos familles, des projets pour le futur... Bref tout va bien !

Sauf que depuis hier, j'ai des soupçons qui me font me poser des questions. Il regardait sa messagerie, et là je vois qu'il reçoit des messages d'un site de rencontres sur internet. Là, direct il me dit "je comprends pas... Quelqu'un s'est inscrit sur mon adresse e-mail sur ce site...". Moi je relève pas, car c'est pas du tout son genre. Et puis, je réfléchis à ça et je me dis que c'est impossible et qu'il me cache quelque chose, qu'il m'a menti. Je lui demande ce qu'il en est vraiment et là, il me dit que c'est son meilleur ami que je connais de nom qui lui demandait de "tester" un mec sur le site en question, qu'il a fait ce qu'il devait faire et qu'il allait supprimer le compte. Tout semblait vrai, puisque j'étais au courant du flirt de son meilleur ami, mais qu'il n'était pas sûr de ses sentiments, etc...

Mais, c'était plus fort que moi. Je décide de m'inscrire sur le site en question, et là je me doute d'un profil qui pourrait être le sien. J'entame la conversation et il me répond. On discute longuement, et je suis sûr que c'est bien lui (il me dit ce qu'il fait dans la vie, comment il s'appelle, etc...) jusqu'au moment où je lui demande s'il est célibataire. Et là, il me répond oui... Je vous explique pas le coup que ça met, mais en même temps je l'ai cherché... Il m'a dit toute la vérité sur lui, sauf ça ! Il m'a même dit qu'il souhaite sincèrement trouver quelqu'un de bien et qu'on était sur la même longueur d'onde... Mais je continue, je lui propose un rendez-vous qu'il n'a pas refusé...

On est censé se voir jeudi dans la soirée, pour "boire un verre". A votre avis, dois-je vraiment y aller et le mettre face à la réalité des choses quitte à ce qu'il m'en veuille pour le manque de confiance et les mensonges que j'ai dit en me faisant passer pour quelqu'un d'autre ? Je ne sais plus quoi penser, car ce n'est pas du tout son genre... Certainement qu'il veut faire de nouvelles rencontres amicales, mais pourquoi ne le fait-il pas en précisant qu'il est justement en couple ? J'en déduits qu'il cherche "mieux en attendant" non ? Enfin bon, je suis perdu...
Dernière modification par Zol3 le mar. janv. 15, 2013 10:04 pm, modifié 1 fois.
Harmodius

Re: Drague sur internet..

Message par Harmodius »

Il serait quand même gonflé de t'en vouloir pour "le manque de confiance" et "les mensonges"... c'est pas toi qui as commencé... :(

Après, pour savoir ce qu'il faut faire, ben, ça dépend de ce que tu attends de cette relation. Qu'as-tu envie qu'elle devienne ? Est-ce que tu tiens à lui, est-ce que tu veux passer outre ses mensonges à lui ? Ou bien est-ce que tu as l'intention de rompre, de lui poser un ultimatum ?
Qu'est-ce qui te contraries le plus : le fait qu'il veuille aller voir ailleurs (si c'est le cas), ou le fait qu'il t'ait menti ?

J'ai l'impression qu'attendre jeudi pour le voir et le mettre face à la "réalité des choses", c'est un peu... brutal. Pourquoi est-ce que tu ne lui en parles pas d'ici-là ? Pour mettre les choses au point, savoir ce qu'il cherchait en allant sur ces sites... Savoir pourquoi il l'a fait, quoi
(et honnêtement, y a peu de chance que ce soit juste des "rencontres amicales", ne te fais pas trop d'illusions là-dessus).
Koryben

Message par Koryben »

Je plussoie Harmodius,

Avant de faire quoi que ce soit, c'est à toi de te poser des questions. Qu'est-ce que tu attendais de ta relation avec lui ? Qu'est-ce qu'il t'apporte ? Jusqu'où es-tu prêt à aller pour le garder ? Quelles sont les limites que vous vous êtes/que tu t'es fixés ? Si toi même tu ne sais pas ce que tu veux, difficile de lui en vouloir de papillonner.

Savoir ce que tu veux, c'est répondre à 75% au problème. Le reste c'est entre lui et lui. S'il ne conçoit pas le couple comme toi et qu'il ne veut pas changer d'avis, ne perdez pas plus de temps ensemble. Sans forcément vous déchirer et vous balancer la vaisselle à la tête. Qui sait, peut-être que vous resterez ami.

Les bons amis ne font pas forcément les bons amants. :wink:

Et il me semble que 3 mois, c'est la fin de la période "d'extase" où tout le monde il est beau, et le début des confrontations. Bienvenu dans le monde réel ! \o/
Zol3

Message par Zol3 »

En réalité nous sommes étudiants, nous ne vivons pas ensemble et on se voit peu (environ 1 fois par semaine à cause nos nos études, amis, familles respectives). Cette situation ne me déplaît pas, elle permet de se retrouver, et partager de bons moments, sans forcément être collés l'un à l'autre... Je pense que c'est juste un jeu de séduction, l'envie de plaire mais il peut très bien le faire en mentant sur qui il est réellement or là il dit toute la vérité... Maintenant que je sais ça, comment refaire confiance, comment ne pas angoisser et pouvoir rester moi-même comme je l'étais au début ?

Le fait qu'il m'ait menti sur l'origine de son compte ne me dérange pas plus que ça, puisque ça ne nous concernait pas, il voulait rendre service à son pote sans que je m'inquiète pour rien. Certes il aurait pu me le dire directement, mais en grattant un peu il me l'a dit clairement. Non, ce qui me gêne c'est qu'il n'hésite pas à dire qu'il est célibataire et même accepter un rendez-vous... En effet, le rencontrer serait brutal je pense, pour lui comme pour moi. Je pense que je vais laisser passer un peu de temps et lui en parler, savoir ce qu'il attend réellement de notre relation et ce qu'il comptait faire. Mais j'ai peur de sa réaction, comme j'ai dit qu'il me reproche le peu de confiance que j'ai pour lui et le fait de l'avoir piégé comme ça..

Ce que je cherche avec lui (ou dans une relation en général), je l'avais depuis le début. On s'imaginait ensemble un bon bout de temps puisque la relation nous correspondait, et nous nous correspondons. Ça m’embêterai beaucoup de tout arrêter maintenant car je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui me corresponde à ce point. Personnellement, je ne suis pas de nature jalouse, je lui laisse le droit de discuter et de rencontrer qui il veut mais qu'il dise qu'il est en couple et que la personne en face ne doit rien attendre d'autre que de l'amitié me parait le minimum. Il l'avait déjà fait d'ailleurs, je n'avais jamais pu vérifier s'il y avait eu plus mais personnellement ça m'étonnerait beaucoup de sa part. De plus, il ne cache pas le fait qu'il soit en couple et que je sois son copain.

Merci de m'avoir répondu.
Dernière modification par Zol3 le mar. janv. 15, 2013 10:08 pm, modifié 1 fois.
Koryben

Message par Koryben »

Bon c'est un peu confus ton histoire mais je crois avoir compris grosso modo.

Personnellement, je te conseille de ne pas aller ce rendez-vous (à la limite, prétexte un empêchement si tu veux le recontacter "undercover" plus tard pour confirmer tes craintes) et d'aborder tranquillement avec lui le sujet de votre relation. Peut-être que c'est pas clair de son côté et qu'il n'a pas les mêmes attentes que toi ou que vous vous êtes mal compris.

Bref, laisse lui l'occasion de te parler franchement de vous deux et laisse-le bien s'expliquer sur sa vision de votre couple, de son attrait pour les sites de rencontres et de votre relation à tous les deux. Tire-lui les vers du nez ! Tu peux lui glisser aussi quelques mots sur l'infidélité, lui donner ton opinion "au cas où ça arriverait" et vois comment il réagit. Si après ça tout est bien clair entre vous, qu'il n'y a AUCUNE ambiguïté et qu'il continue de répondre a des sollicitations sur internet pour des rancards ou autre (et que tu es bien sûr que ce n'est pas purement amical), là, je pense que tu peux lui tendre ton piège et le mettre face à ses contradictions.

Mais attends-toi à ce que cela sonne la fin de votre relation.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Il y a un truc que je trouve étrange dans ton histoire.
Il n'y a pas eu échange de photos? Ce serait bien la 1ère fois qu'on me parle de garçons acceptant de rencontrer quelqu'un sans l'avoir vu en photo, tiens.

S'il n'y avait pas eu l'épisode que tu as raconté au début, on aurait pu se demander si tu ne t'étais pas trompé en interprétant un profil.

Une autre interprétation possible, c'est qu'il flirte sur ce site un peu par habitude et pas vraiment pour rencontrer quelqu'un. Encore une fois, la rencontre sans photo, ça me surprend beaucoup.

Sur le fond, je trouve ce jeu vraiment malsain. Ce serait mieux que vous discutiez clairement des choses. L'idéal serait que tu parviennes à ne pas être suffisamment accusateur pour qu'il ne se braque pas en niant les choses si elles existent. Et ensuite ça sera à toi de voir si ce type de relation te convient ou pas. Mais chercher à obtenir une discussion par la ruse, ça me paraît la pire des situations.
Zol3

Message par Zol3 »

Tu as raison, je trouve ce jeu malsain également, c'est pour ça aussi que j’appréhende sa réaction, car je compte bien lui en parler quand même.
Si, il y a eu échange de photos. Il m'a donné la sienne (je l'ai reconnu) et moi une bidon. Et donc je lui ai proposé un rendez-vous, ce jeudi, qu'il a accepté... Donc finalement, il cherche bien à rencontrer, pas juste par habitude (surtout que c'est pas dans ses habitudes). Même moi, je n'y comprends plus rien. D'un côté il m'envoie des mots doux, de l'autre il fait ce coup là...
Ou alors, il se doute que c'est moi sur le site, et me fait marcher lui aussi...
Olivier

Message par Olivier »

Zol3, je te conseille fortement d'arrêter ce jeu débile et malsain. Tu es en train de t'humilier toi-même!

Aie des couilles et confronte-le! Discutez-en! ça vous fera plus de mal qu'autre chose de vous espionner de la sorte.

Ton copain m'a tout l'air d'être un joli coquin alors comme je peux comprendre que ça te ne plaise pas, fais-le lui savoir!

Ach!
aesoper

Message par aesoper »

Mais ça se trouve il est dans la même situation que toi :lol: Il pense que tu flirts sur le net et veux s'en assurer, et peut être qu'il écrit sur un autre forum les mêmes déboires. :o
Et puis voyez finalement, une deuxième discussion et il a encore envie de te rencontrer, même sans ta photo, c'est que vous êtes fait pour vous entendre. Et qui ne rêverait pas de revivre un autre rendez vous galant avec la personne qu'on aime, aller fonce petit chanceux. coucou pirlouit, je déconne hein
Zol3

Message par Zol3 »

Zol3 a écrit :Ou alors, il se doute que c'est moi sur le site, et me fait marcher lui aussi...
Je me cite, puisque c'était ça la véritable raison. Il savait depuis le moment où j'avais entamé la conversation avec lui que c'était moi. On s'est finalement donné le fameux rendez-vous ce soir. Il n'était pas surpris de me voir, on en a discuté et finalement, j'en conclus que c'est la meilleure solution auxquelles j'avais pensé, mais en même temps j'avais bien l'air con. Il est resté tout de même assez froid parce que "tester son copain c'est pas bien". J'aurai retenu la leçon, mais je ne pense pas que se voiler la face toute sa vie arrange les choses. Après, chacun réagit comme il l'entend.

Bonne soirée.
Répondre