je viens vous faire part de mes problèmes de couple. Alors voilà ca va faire bientôt un an que je suis avec mon copain que l'on appellera Siri (oui je suis un apple addict
Il n'a pas de boulot, a arrêté ses etudes sans avoir le brevet. Il est sorti du système scolaire et n'a aucune formation. Ca fait plus d'un an et demi qu'il ne fait rien du tout. Il ne cherche même pas un job, c'est à moi de le pousser à chercher et même d'entreprendre les démarches (CV et lettres de motivation). Par contre il tient de beaux discours quant à ses intentions de recherches de boulot, mais il y a toujours une autre excuse pour qu'il ne fasse rien. Pourtant c'est de bon coeur que je l'aidais au début pour ses démarches, mes amies aussi d'ailleurs. Ceci pose problème car très vite il est venu habiter chez moi (au début cela devait être qu'occasionnel, mais il a voulu rester de plus en plus longtemps jusqu'à rester toute la semaine assez vite). Comme il n'a pas de boulot, pas d'argent ou très peu de sa mère, ce qu'il me rappèle tous les jours, c'est au final moi qui doit tout payer. Je suis étudiant, ma mère me donne des sous pour subvenir à mes besoins (loyer, dépenses quotidiennes). Du coup, ce que ma mère me donne pour tenir un mois seul, je dois nous faire tenir un mois à deux avec... Il a quelques fois de l'argent, mais c'est pour se payer ses cigarettes.
Maintenant cela fait quelques mois qu'il me reproche d'avoir tout ce que je veux (c'est vrai qu'entre noël et anniversaire..). Il m'insulte d'enfant pourri gaté alors qu'il profite aussi de ce que j'ai. Et il pourrait avoir tout ce qu'il veut s'il prenait la peine de travailler. De plus il me sort régulièrement qu'il doute de mes sentiments car oui je ne suis pas démonstratif mais vu tout ce que je fais pour lui c'est pas pour le plaisir mais bien parce que je l'aime. Il en vient même depuis un certain temps à me rabaisser, à me manquer de respect, à décharger ses nerfs sur moi en disant que j'étais qu'un pédé que sa mère ne veut pas que ca se sache (là je vous avouerai que j'ai eu énormément de mal ma mère fait tout pour moi et je respecte son choix de vouloir préserver ma vie privé afin de ne pas souffrir des insultes étant donné que mes parents habite un petit village où les mentalités ne sont pas très evoluées). Et le plus fort c'est que quand je lui dit qu'il passe son temps sur mon ipad (et oui j'ai bien dit apple addict
En gros mes amies ont beaucoup de mal avec lui, et me voient souffrir face à cette situation, elles sont patientes. D'ailleurs ces mêmes amies que je ne les vois qu'une fois par semaine quand je peux enfin prendre du temps à moi (rituel du lundi que lui a du mal), je me prive en plus d'autres amies alors que lui invite ces amies à venir chez moi sans parfois me prévenir au préalable. Je l'aime c'est ma première vrai histoire, je ne voudrai pas en venir à rompre.
Je demande de l'aide, qu'en pensez vous ? que me conseillez vous ?