Hum, n'oublions pas que le baiser "à la française" est un peu un genre de construction culturelle. Qui a été intégrée dans une certaine mesure aux codes amoureux d'une certaine culture occidentale mainstream, mais qui n'a rien d'"essentiel". D'ailleurs je crois que certaines cultures (au sens de l'ethnologie) originellement ne le pratiquaient ou ne le pratiquent pas, ou différemment.
Ensuite, les goûts (sans mauvais jeu de mot), les couleurs, tout ça. On ne construit pas tous de la même façon ce qu'on n'aime et ce qu'on n'aime pas. On pourrait convier Freud pour expliquer ça, mais j'ai la flemme (et puis je n'aime pas tellement Freud). Fin de la digression, revenons-en à ton sujetqui est :
Ton copain n'aime pas embrasser, mais toi tu aimes embrasser. Parmi les questions qui peuvent être sous-jacentes à ton message (je ne connais pas ces questions, je lance des perches, tu feras le tri

)
- Peut-être que ça t'agace car tu doutes alors de son attirance pour toi.
A quoi je répondrais qu'il faut impérativement distinguer, dé-corréler les deux !
- Peut-être que tu ne te poses en fait pas la bonne question. Pourquoi il n'aime pas embrasser ? Seul lui le sait, et encore. Sais-tu pourquoi tu détestes les macarons à la pistache ou les mousses au chocolat, toi ? Devoir se justifier de ses goûts et ses dégoûts ne me paraît pas la bonne approche du tout. Il me semble préférable de chercher un terrain d'entente, un truc que vous aimeriez tous les deux. Inventez-vous votre propre petit code amoureux pour ça