French kiss

Pour eux.
edelweiss

French kiss

Message par edelweiss »

Salut !
J'ai rencontré un homme, il y a quelques temps...
Après le premier soir où il a accepté que je l'embrasse, cet homme me dit qu'il ne supporte pas les baisers profonds (bouche ouverte avec la langue).
Le problème, c'est que moi j'adore ça et cela me manque beaucoup !
Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer embrasser !
Qu'en pensez-vous ?
:erm:
Mizc

Re: French kiss

Message par Mizc »

Hum, n'oublions pas que le baiser "à la française" est un peu un genre de construction culturelle. Qui a été intégrée dans une certaine mesure aux codes amoureux d'une certaine culture occidentale mainstream, mais qui n'a rien d'"essentiel". D'ailleurs je crois que certaines cultures (au sens de l'ethnologie) originellement ne le pratiquaient ou ne le pratiquent pas, ou différemment.

Ensuite, les goûts (sans mauvais jeu de mot), les couleurs, tout ça. On ne construit pas tous de la même façon ce qu'on n'aime et ce qu'on n'aime pas. On pourrait convier Freud pour expliquer ça, mais j'ai la flemme (et puis je n'aime pas tellement Freud). Fin de la digression, revenons-en à ton sujetqui est :

Ton copain n'aime pas embrasser, mais toi tu aimes embrasser. Parmi les questions qui peuvent être sous-jacentes à ton message (je ne connais pas ces questions, je lance des perches, tu feras le tri ;) )

- Peut-être que ça t'agace car tu doutes alors de son attirance pour toi.
A quoi je répondrais qu'il faut impérativement distinguer, dé-corréler les deux ! :attention:

- Peut-être que tu ne te poses en fait pas la bonne question. Pourquoi il n'aime pas embrasser ? Seul lui le sait, et encore. Sais-tu pourquoi tu détestes les macarons à la pistache ou les mousses au chocolat, toi ? Devoir se justifier de ses goûts et ses dégoûts ne me paraît pas la bonne approche du tout. Il me semble préférable de chercher un terrain d'entente, un truc que vous aimeriez tous les deux. Inventez-vous votre propre petit code amoureux pour ça :gentil:
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
J'avoue naïvement parce que ça m'étonne toujours un peu quand je tombe sur quelqu'un comme ça - ça me casse dans mon mood, effet rabat-joie - que je serais bien curieuse aussi de lire des paroles de gens qui n'aiment pas embrasser. J'ai un peu du mal à comprendre que dans une relation sensuelle ou sexuelle, on ne puisse ainsi se donner qu'à moitié, sans passer par une ... avide dévoration de l'autre. Étonnante tiédeur. Donc, toute ouïe et curiosité.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Ton copain, il n'aime pas embrasser ou il n'aime pas mettre la langue ? Je peux comprendre qu'on n'aime pas mettre la langue, ou en tout cas pas dans toutes les situations. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y pas d'attirance de son côté. Et puis il y a bien d'autres façons d'embrasser.
moniiique

Message par moniiique »

Est-ce qu'il n'aime pas embrasser profondément en toutes situations ou ne le fait-il que lorsque vous avez (ou êtes sur le point d'avoir) des rapports sexuels ?

Moi par exemple je n'aime pas trop les baisers profonds en dehors des situations sexualisées mais c'est parce que malgré moi dans ma tête le roulage de pelles est déjà une partie du rapport sexuel. Comme un prémice de ce qui va se dérouler ensuite. Et comme je ne m'amuse pas à faire du sexe sur un quai de gare, dans la rue ou dans n'importe quel endroit qui est public (à moins d'être très bien cachée) je me contente de petits bisous chastes quand je sais qu'une suite sexuelle est impossible. C'est frustrant pour mes partenaires je m'en rends compte mais si je le faisais j'aurais l'impression de commencer à baiser à des moments et dans des lieux tout à fait inopportuns.
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Sans vouloir offenser qui que ce fut, est-ce que ce thread à vraiment lieux d'être dans la section débat ?
Eustache

Message par Eustache »

Pour ma part, je partage le point de vue de moniiique. Autant je trouve que le baiser avec la langue est très approprié dans une situation sexuelle (où de toute façon on lèche, donc pourquoi pas la bouche ? :ninja: ), ou tout du moins de câlin "intime", c'est-à-dire seul à seul et en petite tenue, autant en dehors de ces situations, je suis pas vraiment fan. Je ne l'apprécie pas autant, tout du moins. Je préfère largement le "smack" sur les lèvres (quitte à en faire plusieurs de suite, d'ailleurs).
Shafran

Message par Shafran »

Oui la soupe de langue hors rapports, sans façon! Puis bon, ça fait partir au quart de tour en plus! :oops:
Karim

Message par Karim »

Je n'aime pas non plus embrasser avec la langue, ça ne me fait pas plus d'effet que sans. Limite ça me dégoute avec.
Après, tu peux simplement t'amuser avec ses lèvres, ça peut être suffisant :s
edelweiss

Message par edelweiss »

Merci pour vos éclairages...
:-P
Répondre