Ça fait un très très très long moment que je n'avais pas mis les pieds ici mais je m'en reviens pour vous demander conseil...
Je vous fais un petit topo, en commençant d'abord par préciser que ma situation n'est pas catastrophique, je ne déprime pas, mais je me remets en question.
Venons-en aux faits. Je vous entends d'ici ! J'arrive !
Je suis en couple depuis bientôt sept mois. A 18 ans, c'est ma première relation, dans tous les sens du terme. Tout se passe bien. On s'en rencontré un peu par hasard, on a sympathisé, on a chaté, on s'en vu et la mayonnaise à très vite pris. Monsieur a 5 ans de plus que moi et une longue série de copains et autres derrière lui. Je vous passe donc les petites difficultés pour moi, apprendre à gérer une relation etc. Pas toujours évident mais globalement ça se passe nickel et on est tous les deux satisfaits.
So what ?! Eh bien j'ai remarqué que j'avais un peu de mal à m'affirmer. Mais pas toujours. En fait, quand on parle politique, amis,... je sais prendre mes positions, me distinguer, dire ce que je pense. Quand il s'agit de parler de notre couple, de marquer mes idées, m'affirmer, c'est presque pas possible. Un tout bête exemple pour vous éclairer. Il m'invite à manger des sushis pour la St Valentin (sachant que je suis difficile pour la bouffe) mais j'accepte, en lui faisant comprendre que "c'est bien parce que c'est toi!" mais j'ose pas lui dire que j'aurais préféré qu'on prépare cette fête à deux ou autre. (Dans le cas présent, c'est peut-être moi qui me mets trop de pression. D'autre part, je sais que si j'avais refusé, il aurait été déçu mais n'aurait pas fait tout un plat de la chose.)
Ce n'est donc rien de grave, sauf que je crois que c'est cette peur de le perdre. Peur de provoquer une dispute que je ne saurais pas gérer. En fait, peur de connaitre les cotés moins romantiques inhérents à une relation amoureuse, ce que je n'ai presque jamais du faire.
Le problème, je pense donc bien le cerner et je peux en parler avec lui (même si je viens de découvrir tout ça maitenant, après qu'on se soit vu plus tôt aujourd'hui) mais je pense que j'ai besoin d'aide pour le dépasser. La vôtre, peut-être, si vous voulez me donner vos points de vue. D'autre part, je pensais aller voir un psy, voir ce que ça peut cacher... Si quelqu'un a une bonne adresse sur Bruxelles, je prends. Mais thérapie seul, ou avec mon homme ? Le problème venant de moi... En prenant du recul je me dis qu'un psy pour un problème que je comprends, c'est peut-être pas très utile...
Comme vous le constatez, je suis un peu perdu. Mais je l'aime, il m'aime, et j'ai envie de faire en sorte que ça marche.
Merci d'avoir lu et merci à ceux qui voudrons bien répondre