Besoin de conseils extérieurs

Pour eux.
j.d87
Messages : 33
Inscription : ven. mars 22, 2013 4:21 pm

Besoin de conseils extérieurs

Message par j.d87 »

Bonjour, je suis nouveau ici. Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans et je suis en couple depuis avril 2012. J'ai emménagé avec lui fin juillet et depuis nous vivons ensemble. Nous avons le même âge, je suis aide-soignant il est moniteur-éducateur. Voilà pour le petit résumé.

J'ai découvert en décembre qu'il m'avait trompé en octobre novembre, en particulier 2 relations qui m'ont fait beaucoup- enfin énormément- de peine : une avec un couple dans MA ville natale (élément qui peut paraître bête mais qui me pèse), où il m'a juré qu'il avait dit stop avant que ce soit vraiment sexuel. Cela dit c'est lui qui avait demandé au couple de prévoir des capotes avant sa venue. Et puis la deuxième avec un garçon qu'il a fait passer pour son cousin. Cousin qui n'était pas au courant de la bisexualité de son cousin (mon homme donc), et donc j'ai évacué l'appartement pour une nuit, en pleine confiance, bien gentil, pour qu'il puisse voir son cousin. Mais...ce n'était pas son cousin et je ne vous raconte pas comment je me suis senti trahi, rabaissé et humilié. Bref, en fait ce mec a voulu coucher rapidement avec le mien, qui (toujours d'après ses dires) a refusé et il y a eu des embrouilles où ce mec faisait du chantage.

BREF ! Dorénavant, tout est revenu dans l'ordre, grosse engueulade, presque séparation x2, enfin je raccourcis.

Ce qui m'amène ici aujourd'hui, c'est que depuis cette époque environ, notre couple a changé. Bon, forcément je n'ai toujours pas recouvré une entière confiance en lui et je pense pouvoir dire sans exagérer que j'y pense encore chaque jour, où du moins à chaque fois qu'il me dit qu'il va faire des courses etc... Cependant j'ai accès à ses emails, son facebook, sa messagerie de téléphone, et rien de suspect. Mais donc, ce qui m'embête à ce jour, c'est que notre couple a changé dans le sens où il est BEAUCOUP moins demandeur, niveau sexuel et sensuel, qu'avant. Avant, il me "cherchait", était un peu fou fou, à me sauter dessus enfin ça fait sauvage dit comme ça :) Il me caressait, m'embrassait, etc.

Nous faisions l'amour je dirai 2-3 fois par semaine. Maintenant, c'est devenu rare. Plus de sensualité, plus de caresses, des bisous "smack" sans plus, ... Pour vous dire, là ça fait plus de 3 semaines que nous n'avons pas eu de relation sexuelle, et j'essaye et j'essaye, et je me prends des vents, des "j'suis pas en forme", etc... Et à chaque fois, je m'enfonce un peu plus vers une sensation où je me sens moche, pas désirable, pas excitant, ... J'ai pourtant tout essayé : préparer un bain avec lumières et bougies quand il revient du boulot, habillé classe avec un bon repas, être un peu plus sauvage, être très câlin, ...

Alors du coup je suis mal dans ma peau, je sens que si l'envie lui prend *enfin* de faire l'amour je n'en ai plus envie. Peur de ne pas y arriver (oui j'ai déjà eu régulièrement des pannes, disons une fois sur 5). J'avais avant de le connaître un gros problème de confiance en moi, que j'ai réussi à améliorer grandement, mais avec cette situation j'ai l'impression de retomber plus bas encore. Et du coup, je ne peux m'empêcher de penser qu'il me trompe de nouveau.

Petite info aussi : j'ai trouvé une carte d'identité d'une fille de notre âge dans sa sacoche de PC portable. or il ne m'a pas parlé qu'il la voyait... Enfin peut-être que je deviens parano... :cry:

PS : ZPHYR, j'ai beaucoup apprécié le texte "dire je t'aime à un homme", très bien tourné et très touchant :)
j.d87
Messages : 33
Inscription : ven. mars 22, 2013 4:21 pm

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par j.d87 »

SVP quelqu'un pourrait m'éclaircir ?

Je me sens vraiment perdu je ne sais plus quoi faire pour relancer le côté sexuel de notre couple, bien que le côté affectif fonctionne plutôt correctement, et que le sexe n'est pas LA priorité mais c'est quanf même important. J'ai peur de ce qu'il risque d'arriver... Je l'aime comme un fou il me dit que lui aussi et pourtant il ne veut plus de moi, aujourd'hui ca fait plus de 3 semaines que nous n'avons rien fait, et quelques mois qu'il ne me "cherche" plus...
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par Pirlouit »

Salut,

En premier lieu, ne sois pas surpris de l'absence de réponse en une nuit.... La plupart des forumeurs ne sont pas là 24 h / 24. :wink:

Il me paraît important que tu prennes les problèmes un par un. A te lire, j'ai l'impression que tu les mélanges tous et que, par conséquent, tu ressens chacun d'entre eux avec plus d'ampleur.

Déjà, il y a le problème de libido. Il peut bien sûr être lié à une évolution des sentiments et du désir de ton copain. Ce serait mentir que de dire le contraire. Mais, ça peut aussi être un problème plus profond chez lui (fatigue, dépression, etc). En as-tu parlé? Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle pour changer ses désirs. Par contre, le fait d'en parler aidera à en savoir plus.... S'il accepte d'échanger sur le sujet bien sûr.

Ensuite, il y a la question de la confiance et du degré d'ouverture de votre couple. Ca aussi, si vous ne posez pas les choses clairement, vous allez à la catastrophe. Il me semble qu'il vaudrait mieux être clair sur ce que vous décidez plutôt que de rester dans une situation où tu passes ton temps à supposer des choses. Surveiller ses mails ne me paraît pas être très sain....

Et enfin, s'ajoute la question de l'image que tu as de toi. J'ai le sentiment que ce truc te fait finalement autant souffrir que le reste et que ça joue aussi sans doute sur la façon dont tu analyses les autres problèmes. Il faut que tu parviennes à avancer sur ce point.... Ce n'est pas parce qu'il ne te désire plus comme avant que tu es soudainement devenu moche et nul. C'est facile à dire, je sais.... Mais ça ça se travaille.

Pour résumer: du dialogue et de l'introspection!
j.d87
Messages : 33
Inscription : ven. mars 22, 2013 4:21 pm

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par j.d87 »

Tout d'abord merci de ta réponse,

En ce qui concerne la libido, j'ai bien entendu soulevé la question avec lui, il m'a répondu qu'il était fatigué, qu'il en a marre de son boulot (seul homme parmi les femmes). Il se sent déprimé et je peux comprendre, par contre le souci c'est que c'etait déjà comme ça avant et que ca a a changé depuis ses histoires avec d'autres. Là on est à un point où il me repousse à chaque avance, comme hier soir et ce matin où en temps normal le contexte était aux câlins puisqui'il partait le weekend. Mais il n'y a rien eu. Ensuite au niveau de la confiance, je ne demande qu'à la regagner, mais ce n'est pas evident et je ne le flique pas non plus, je surveille juste un peu les messageries, mais de moins en moins puisque je n'y trouve plus rien et que j'ai l'envie de refaire confiance.

Quant à l'image que j'ai de moi, elle est bien meilleire que celle que j'avais avant de le rencontrer, il sait me mettre en confiance, me rassurer etc... Mais la fait qu'il 'n' ait plus d'envie je pense affecte ma "virilité" dans le sens où j'ai l'impression qu'on est colocataires depuis un mois. J'ai beaucoup plus de confiance en moi maintenant, grâce à lui certes mais aussi grâce à mon entrée dans la vie professionnelle, à la prise d'indépendance vis a vis des parents.

Donc au final on en discute, on sait plus ou moins le pourquoi, mais j'ai tiré toutes les flèches de mon arc et je ne sais plus quoi faire, je commence à me lasser de me faire repousser, même si ce n'est pas fait méchamment car j'ai l'impression de reperdre cette confiance en moi que j'ai eu tant de mal à acquérir.
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par zphyr »

Humm... Vu de loin, ça ne donne pas envie de rire ! A partir du moment où tu as mis le nez dans ses affaires, il s'est passablement refroidi !
Il faut parler ensemble plus au cœur du problème : peut-être que toi tu peux tolérer ses escapades, si cela le rend heureux et désireux avec toi, de son côté, il devra te le dire à chaque fois. Il faut que la confiance se réinstalle. Sinon, à moins qu'effectivement cela soit passager, vous être en train de vous éloigner l'un de l'autre. Quelque chose a été cassé, et soit vous le recoller, soit vous vous séparez à moins que vous ne parveniez à dépasser la situation, mais alors il faudra se bouger et tenter de nouvelles choses.

Ce n'est que mon impression, bien sûr.

Sinon, merci pour l'éloge de l’article, ça fait toujours plaisir ! :amour:
j.d87
Messages : 33
Inscription : ven. mars 22, 2013 4:21 pm

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par j.d87 »

J'ai mis le nez dans ses affaires parce qu'il m'en a donné l'utilité, je lui aurai donné le bon dieu sans confession auparavant. Il voulait sortir je disais rien (moi je n'aime pas les boites tout ça), je lui faisais une entière confiance. Seulement de savoir qu'il m'a trompé avec un couple de quarantenaires, avec un jeune coiffeur (très moche qui plus est ! ;) ) en le faisant passer pour son cousin, a gravement entaché la confiance aveugle que j'avais en lui.
A ce jour, je veux refaire confiance et ce que tu dis ne m'étais pas venu à l'esprit : peut-être que mes difficultés à lui refaire confiance le bloque côté galipettes. :snif:

Bon en tout cas, signe que je lui refais confiance tout doucement, je lui ai dis ok pour qu'il aille en boite sans moi samedi soir. Et je vais arrêter de regarder ses emails et messageries, même si cela va être un peu dur pour moi, honnêtement. M'enfin j'ai accepté de passer au dessus de ses tromperies je me dois donc de refaire confiance sinon autant se séparer, n'est ce pas ?

Sinon, de rien pour l'éloge de l'article, quand c'est pas terrible on ne se gêne pas pour le dire mais je fais partie des gens qui disent quand c'est bien aussi :wink:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par zphyr »

Dans ce que je disais, il faut que vous vous recaliez TOUS LES DEUX ! Si toi tu relâches ta méfiance, il faut que lui te rassure, et t'annonce clairement ses envies. Il m'est arrivé au début de ma relation avec mon copain, qu'il soit tenté par les fourrés d'une plage nudiste. Cela n'a pas été la meilleur heure de ma vie, mais il avait eu le "tact" (si l'on peut dire !), de m'annoncer son envie. Et j'aurais pu lui dire non. Pour cette confiance échangée, ce qui aurait pu tout casser est devenu un gage d'amour.

C'est cela la force d'un couple : pouvoir se dire et se demander nos envies, nos pulsions et nos émotions aussi...
j.d87
Messages : 33
Inscription : ven. mars 22, 2013 4:21 pm

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par j.d87 »

Qu'entends-tu par me recaler ???
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par zphyr »

L'un par rapport à l'autre : les choses ont changé, il faut repartir sur un autre fonctionnement qui soit satisfaisant pour les deux et où vous vous ferez confiance.
j.d87
Messages : 33
Inscription : ven. mars 22, 2013 4:21 pm

Re: Besoin de conseils extérieurs

Message par j.d87 »

Selon lui, il a besoin de voir le médecin car il ne ressent plus aucune libido, apparemment même seul il n'y arrive pas :blink:
Répondre