Triste et perdu

Pour eux.
looping

Triste et perdu

Message par looping »

Voilà je vous explique mon désarroi devant l'attitude du copain que j'ai rencontré.

Petit retour en arrière : je l'ai connu il y a 1.5 mois et rencontré il y a deux semaines. Dès le début on s'est parlé énormément, et j'ai été honnête avec lui en lui disant que j'était novice en tout point et je lui ai dit mes sentiments pour lui. Lui m'a dis qu'il hésité à se remettre en couple. Donc j'ai pris patience, et un jour lui a fait le premier pas vers moi.

çà à durer deux semaines mais je le sentais de plus en plus distant, et hier il me dit qu'il n'est plus sur.

On a discuter aujourd'hui, il me dit qu'il a rien à me reprocher et qu'il a peur qu'on ne soit pas compatible dans la vie et sexuellement. C'est vrai que l'on a deux style totalement différents , mais je lui a dit que je faisait des efforts pour changer un peu de vie (eh oui 40 de célibat et les habitudes sont ancrées). Il a d'ailleurs reconnus mes efforts.

Moi je lui demande de me dire qoui car je me sent terriblement mal dans peau avec cette situation floue.

si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
merci
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: Triste et perdu

Message par Kennedy »

Oh Looping... :copain:

Bon je suis pas experte en ce genre de situations mais suppose que d'autres auront de bons conseils...

La seule chose que je voulais relever c'est par rapport au "je lui a dit que je faisait des efforts pour changer un peu de vie" : oui vivre à deux c'est aussi savoir faire des ajustements et des concessions, mais attention à ne pas non plus se perdre en chemin (ce qui peut arriver sans qu'on s'en rende compte si on est persuadé qu'on est celui/celle qui n'est pas à la hauteur de l'autre pour diverses raisons, pas toujours fondées), à savoir mettre des limites et à ne pas tomber dans le "changer pour convenir à l'autre" (ça se finit rarement bien et ça apporte son lot de frustrations). Je dis pas que c'est le cas hein, juste de faire attention à ça...
Quand tu dis "il me dit qu'il a rien à me reprocher et qu'il a peur qu'on ne soit pas compatible dans la vie et sexuellement" : des fois oui, ça arrive de ne pas être compatible tout simplement (même s'il y a des sentiments). Ca ne veut pas forcément dire qu'il faut changer. Mais là, c'est à vous de voir si ce qui vous éloigne, ce sont des détails qui peuvent trouver des solutions en faisant chacun de petits efforts, ou s'il s'agit d'une incompatibilité qui ne peut pas se résoudre sans heurter l'un ou l'autre. Votre couple est jeune, peut-être qu'effectivement il faut vous laisser un peu de temps pour trouver vos marques et que les choses peuvent rentrer dans l'ordre. Mais là, n'étant pas une experte en vie à deux, je laisse la parole à d'autres.

Courage. :gentil:
Billy

Message par Billy »

Looping... Je ne sais pas trop comment exprimer le fond de ma pensée sans être un peu rude, je crois.
Tu as en face de toi un homme qui sait ce qu'il veut, qui sait ce qui lui plait en terme de relation. Manifestement, même si tu "fais des efforts" pour coller à ce que lui recherche, je pense qu'ils (tes efforts) resteront vains. Faire des efforts à ce stade de la relation, c'est un peu tôt, non ? Il y a à mon avis un gros décallage au départ. Dans une relation, les choses doivent se faire naturellement et à mon avis on est déjà dans l'artificiel. Pour lui plaire, je vais faire ceci ou celà. Soit la personne que tu as en face de toi et dans tes bras te plait telle qu'elle est, soit non et on peut se dire aurevoir et accepter de ne pas avoir rencontré l'alchimie qui fait que ça marche.
Evidemment, je te sens déçue, fébrile parce que tu y tenais à cette relation. A cet homme aussi sans doute. Plein d'assurance, j'imagine. C'est douloureux, mais je crois qu'un petit sursaut d'orgueil te sortirait la tête haute de cette histoire.
Tu ne peux pas lui demander de rester coûte que coûte et lui ne peut pas te demander de changer (je ne suis même pas sure qu'il l'ait fait...).

Courage !
show_time

Message par show_time »

:copain:
looping

Message par looping »

merci à vous trois

Kennedy, oui il ne faut pas tout changer pour plaire à l'autre, d'ailleurs c'est pas mon but, mais on est d'accord qu'un effort de part et d'autre peut bénéfique pour nous
Tu ne peux pas lui demander de rester coûte que coûte et lui ne peut pas te demander de changer (je ne suis même pas sure qu'il l'ait fait...).
je ne lui demande de rester de force, mais je demande qu'il soit clair avec, c'est oui ou c'est non, et je suis pret à attendre si il besoin de réflexion. Non il ne m'a pas demander de changer mais en discutant c'est moi même qui est remarqué certaines choses dee ma vie imcompatible avec une vie de couple

encore merci :copain:
looping

Message par looping »

Tant qu'à continuer dans les problèmes, je vient d'apprendre que mon père est contre moi depuis le début et qu'il est persuadé que l'on m'a fait rentré dans le monde gay comme si il parlais d'une secte
LAKE68

Message par LAKE68 »

J'aimerai te conseiller, sincèrement ; a priori, je dirais de prendre le temps, de ne pas trop penser. Tu a été clair avec lui ; pour moi, après ce que tu lui as dit s'il a envie de te connaître/de te voir/de partager des moments avec toi, il le fera. C'est un début de relation donc ne pas mettre la charrue avant les boeufs :-) profitez, parlez , cool
S'il est clair que chacun doit s'adapter/ mettre de l'eau dans son vin, il n'en reste pas moins vital de rester tel que tu es.
Pour ton père, je pense qu'une bonne information est nécessaire mais pas évident, donne-lui les infos mais c'est à lui de réfléchir pas à toi à faire accepter ce que tu es.
Cool :copain:
looping

Message par looping »

LAKE68 a écrit :J'aimerai te conseiller, sincèrement ; a priori, je dirais de prendre le temps, de ne pas trop penser. Tu a été clair avec lui ; pour moi, après ce que tu lui as dit s'il a envie de te connaître/de te voir/de partager des moments avec toi, il le fera. C'est un début de relation donc ne pas mettre la charrue avant les boeufs :-) profitez, parlez , cool
S'il est clair que chacun doit s'adapter/ mettre de l'eau dans son vin, il n'en reste pas moins vital de rester tel que tu es.
Pour ton père, je pense qu'une bonne information est nécessaire mais pas évident, donne-lui les infos mais c'est à lui de réfléchir pas à toi à faire accepter ce que tu es.
Cool :copain:
merci :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Je pense comme Billy. Ce mec sait peut-être ce qu'il veut mais ne sait pas comment le dire. Y a aussi des gens qui sont archi nul pour rompre, qui attendent que l'autre comprenne tout seul et que la rutpure vienne de l'autre.
Bref, si tu sens que le mec n'est pas accroché, qu'il n'est pas clair, qu'il te fait lambiner, ben lâche l'affaire.
Quelle est votre relation actuellement ? Vous vous voyez souvent ? vous vous faites des calins (ou plus) ? vous faites des projets d'avenir ? ou bien vous avec juste une relation de potes ?
zphyr

Message par zphyr »

Pas mieux que les autres mais juste ça : :copain:
Répondre