La renconquête..?

Pour eux.
nocunt

La renconquête..?

Message par nocunt »

Salut tout le monde!
Voilà, ce qu'il m'arrive et j'aimerais avoir des conseils objectifs sur la situation.

J'ai rencontré Mehdi dans ma promo en septembre. On se parlait pas beaucoup au début puis j'ai vite comprit qu'il pouvait être gay. J'ai donc essayé de me rapprocher de lui lors de diverses soirées. J'ai demandé à une de ces potes s'il était gay, elle est allé lui demandé plus tard dans la soirée car elle aussi se posait la question. Il se trouve qu'en effet il l'est bien mais le problème est qu'il vient d'une famille très conservatrice (père musulman et mère catho catho), et que c'était la première fois qu'il le disait à quelqu'un, qu'il avait un gros complexe et du chemin à faire avant de s'assumer pleinement.

La prochaine soirée, j'ai donc prit les devants lui disant cash qu'il me plaisait (le taux d'alcoolémie aidant :D ), il m'a répondu que c'était réciproque. Nous nous sommes donc embrassés. S'en est suivi une heure en boite avec le reste de la promo puis nous sommes allé chez moi. Là il m'a expliqué son parcours, ses difficultés avec sa famille, etc. C'était génial de l'avoir dans mes bras, je ne réalisais pas. Il me raconta ses difficultés avec sa famille, son souhait d'attendre avant de coucher avec quelqu'un ( ce qui ne me dérange pas ) et le chamboulement que cela lui provoque.
Après cela, ce fut un weekend au top, on a vraiment passé des bons moments, même si je le sentais un peu distant parfois.

Le drame arriva le mercredi suivant (seulement 6 jours après s'être embrassé). Il m'a annoncé qu'il voulait que l'on se sépare car il n'arrivait pas à gérer son coming out, de s'assumer (alors que je ne le poussais pas...), qu'il n'avait plus envie d'avoir de contact avec moi, etc. J'ai eu une longue semaine de déprime car je m'étais vraiment attaché. Étais-ce parce que je n'avais pas eu de vrai copain depuis un moment? peut-être. Des sentiments réels? je ne sais pas.

À la fin de cette semaine de déprime, je l'ai recontacté, on s'est remit ensemble en se disant que pendant ses périodes où il n'avait pas envie de me voir, où il se sentait mal à l'aise avec moi, je prenais mes distances. Cela n'a fonctionné qu'une semaine puisque le lendemain de mon anniversaire, il m'annonçait qu'il ne ressentait que de l'amitié pour moi et qu'il ne souhaitait rien d'autre.

On en a reparlé plusieurs fois et de son côté les choses n'évoluaient pas et restaient comme ça. Du mien, j'étais très triste et j'avais terriblement envie d'être dans ses bras. Devoir le voir tous les jours à la fac sans pouvoir l'embrasser, c'était terriblement frustrant!

Vendredi dernier, j'organise une soirée chez moi avec pas mal de gens de la promo qui se fini ensuite en boite. Il était là bien sûr, car son souhait est vraiment qu'on soit ami, car bien que l'on ne s'embrasse plus ou quoique ce soit, on reste très complice. Bref, ce soir là, nous nous sommes embrassé après lui avoir fait comprendre que cela ne signifiera rien pour moi car je sais qu'il ne ressent que de l'amitié. Par la suite, nous avons passé la nuit ensemble et il voulait qu'on aille jusqu'au bout, alors qu'il ne l'a jamais fait et qu'il attend la personne qu'il aime. Je l'ai raisonné et lui dit que je m'en voudrait de le faire regretté sa première fois.

Depuis on s'est revu une fois. Il se sentait mal à l'aise de la situation, me disant qu'il ne veut absolument pas que cela se reproduise, que l'on reste amis, il a l'air vraiment sincère. C'est au final une personne de solitaire qui ne cherche pas à vivre en couple, il préfère garder sa liberté, et ne recherche pas non plus de relation passagères, encore moins avec moi qui le côtoie à la fac et qu'il veut garder comme ami "proche".

Est ce qu'il vous semble possible pour moi de le récupérer?
Je crois avoir des sentiments pour lui mais je n'en suis pas sûr, comment l'être?
Comment dois-je agir avec lui? Sachant que je ne veux pas perdre contact avec lui mais que je ne sais pas si je vais pouvoir avoir une relation simplement amicale non plus...
passion84

Re: La renconquête..?

Message par passion84 »

Je suis +- dans le même cas que toi mais avec une fille ...

Donc je suivrai ce post avec attention et sinon, bon courage ^^
looping

Message par looping »

Salut,

en te lisant, je revoit ma situation il y a quelque temps.

De son côté j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt

De ton côté fait attention car on est tellement attiré par l'autre qu'on a du mal de voir la vérité, et on se fait plus de mal que du bien. j'ai fait la même erreur

laisse toi du temps et laisse lui du temps, et si çà doit reprendre avec lui çà reprendra, mais il ne faut pas brusquer les choses

avec le temps tu verra que même si tu ne l'oublies çà deviendra gérable

je te comprends c'est facile à dire et pas facile à faire

courage
Val3ntin

Message par Val3ntin »

Salut,
Je me permets de répondre parce que j’ai vécu une histoire différente mais au final qui se ressemble sur un point. Je t’explique un peu mon parcours pour que tu puisses comprendre la situation et t’apporter peut-être une réponse. La personne que j’ai rencontré n’a soit disant pas développé de sentiments autre qu’amicaux en deux mois… Par conséquent nous avons décidé pendant notre voyage à Barcelone de mettre fin d’un accord commun à la relation. La raison est qu’il voyait que de mon côté je m’attachais à lui. Il ne voulait pas me faire souffrir pensant que je mérite quelqu’un qui puisse m’aimer et me donner son amour. Il m’a expliqué qu’au départ il voulait prendre le temps avec moi parce que toutes ses ex-relations se sont basées sur la passion mais qu’au final la passion du début ne lui a jamais rien apporté puisque ses histoires se sont terminées en échecs amoureux. Il m’a aussi expliqué qu’avant d’aimer quelqu’un il devait apprendre à s’aimer avant et construire sa vie (passer son permis, trouver du travail etc.)J’imagine qu’à 26 ans on a envie que les choses évloluent. Et que l’amour c’était une question de bonne rencontre au bon moment. C’est honnête et même si j’ai des doutes sur certaines choses la fin reste-la même… J’ai des doutes sur sa fidélité mais je pense que ça aurait été pareil avec un autre parce que cela est un problème familial et que je rapporte l’histoire de mes parents à ma vie. J’ai donc décidé de laisser passer du temps pour me permettre de me faire à l’idée de la séparation, que David n’est plus mon petit David mais tout simplement David parce que tout comme toi je me suis attaché.

C’est la 3ème semaine que c’est fini et hier encore je pleurais parce que j’étais triste de ne plus l’avoir prêt de moi. Je ne comprenais pas ce qu’il n’avait pas fonctionné et je me posais des questions afin de savoir s’il avait été vraiment sincères etc. Puis quand j’ai pris de ses nouvelles l’autre jour sa réponse était très brève alors j’ai eu mal comme si finalement ses paroles à Barcelone et son envie de lier un lien amical avait été inventé pour facilité la rupture. Alors finalement ça ne me permettait pas d’avancer parce que je me posais toujours les mêmes questions qui restent sans réponses évidement. Puis je ne peux pas obliger quelqu’un à me donner ce qu’il ne peut pas m’apporter. Au fond , je ne sais pas si je me suis attaché à cette situation qui était plaisante avec lui par ses attentions qui me portais chaque jours, le fait qu’il y est quelqu’un pour moi ou si c’était le fait que j’ai réellement eu un petit coup de cœur pour David. Peut-être était-ce les deux ? Entre la dépendance affective, la peur de l’abandon etc. Parfois on ne sait pas toujours très bien.

Aujourd’hui le 27/11/13 je me suis réveillé sans penser à lui, sans me réveiller la nuit en ayant en tête David et sans avoir d’angoisse qu’il ne soit plus là. Peut-être ai-je eu un déclique en me disant que finalement la fin est bien présente et que seul l’avenir nous dira si l’on doit se revoir, si une amitié est possible. Parfois il faut se battre parce que ça en vaut la peine. Je pense se battre pour vivre, se battre parce que ce poste on le veut, parce que l’on a quelque chose à défendre et que l’on a rien à prouver puisque l’on se bat pour nous et que si on le fait c’est pour notre bonheur. Par contre je ne suis pas convaincu que l’on se bat pour quelqu’un dans ce genre de situation, pour moi quand on se bat pour quelqu’un c’est que l’autre ce bat pour nous, puisque il faut que les deux personnes est envie de se battre l’une pour l’autre. Tu demandes s’il faut le reconquérir ? Je pense que c’est déjà fait sinon vous n’aurez jamais rien partagé. Comme je te disais et avec toute l’honnêteté que cette personne te donne, je pense que là aussi c’est une question de bonne rencontre au bon moment. Et malheureusement ce n’est pas le bon moment pour lui. Parce que je pense que c’est une bonne rencontre mais pas le bon moment… Il ne faut pas désespérer sur l’avenir avec lui ou un autre… Et ne jamais dire jamais parce que la vie réserve parfois bien des surprises. Mais n’essaye pas de guérir tes blessures en espérant qu’il revienne car quand tu espères tu attends quelque chose et tu ne sais pas si ça viendra. Vis ta vie car avant de le rencontrer tu avais ta vie, tes amis. Profite, fais des activités et voyez-vous de temps en temps avec cette personne. Si les choses doivent se faire alors elles se feront naturellement. Tu as quand même vécu de beaux moments avec lui alors garde en tête ces moments là comme une belle rencontre. Un beau passage de ta vie.
Et surtout sois toi-même…
luukee

Message par luukee »

-----------------
Dernière modification par luukee le lun. juin 16, 2014 7:56 pm, modifié 1 fois.
Pascal

Message par Pascal »

Salut Luukee,

Le plus simple c'est de l'appeller de de lui dire ce que tu ressens depuis le début en lui explicant les raisons de tes agissements.
A mon avis c'est plus simple de faire ça "en direct" et de vive voix que par mail.Au pire demandes lui son téléphone ou skype en lui disant que tu veux lui dire quelque chose d'important.

Cela dit une relation ça se construit à deux et si ce n'est pas réciproque ça ne sert à rien de rester focaliser sur une relation imaginaire.
Il y a quand même quelques points qui ne sont pas très clairs :
-est-ce qu'il t'a déjà dit qu'il avait des sentiments pour toi et voulait construire quelque chose ou bien il te voit juste comme un plan ?
- il t'a caché qu'il était en couple pour quelles raisons ? Es-tu sûr qu'il ne t'a pas tout simplement..menti ?
-tu es sûr de vouloir te mettre avec quelqu'un qui trompe son conjoint et/ou souhaite une "relation libre"?
-si tu es autonome financièrement, le fait qu'il a de l'argent n'est pas un gage de bonheur à deux.

Enfin je reste persuadé que même si tu as très envie de faire ta vie avec lui, si lui n'est pas partant, il ne faut pas se persuader que c'est le seul et l'unique être vivant sur terre avec qui tu pourras être heureux.
Il y a d'autres hommes dont tu peux être amoureux et avec qui ça peut être récirpoque.
le quincailler

Message par le quincailler »

slt je vous narre ma dernière "aventure" je rencontre Jérôme un magnifique petit blond tout a fait comme j'aime il a 14 ans de moins que moi donc je n'insiste pas trop au début on se revois deux ou trois fois comme ca sans vraiment accroché d'après sont entourage il n'est même pas gay. et un beau soir j'avais invité mes amis a manger a la maison et il était de la parti la soirée se passe tous parte lui reste je croyais avoir vécu ce jour la la plus belle nuit de ma vie. malgré les réticence de mon entourage il emménage chez moi 15 jour après j'avais lâcher mon boulot en suisse pour revenir chez moi et être avec lui. Pour les 6 premières année de vie commune cela fera peut être l'Object d'un autre post. Donc 3 déménagements et 6 ans plus tard il me quitte du jour au le, demain pour une femme (il m'avais prévenu qu'il n'était pas gay).la mon monde s'effondre mai je tien le coup et me mets en tète de le récupérer (je ne vous direz pas comment vous diriez que je suis un pervers manipulateur ) et effectivement 6 mois après nous somme de nouveau ensemble pour mon plus grand malheur nous ne nous entendons plus sur rien tout est devenu diffèrent il est indiffèrent a toute mes attention et il ne m'attire plus vraiment alors pourquoi tout ce travaille de reconquête peut être par fierté pour me permettre de mettre fin moi a cette relation qui fut si passionnelle mai comme vous l'aurez compris tous cela ma fait plus de mal que de bien alors attention maintenant je reconstruit mai plus rien ne sera jamais comme avant alors mon conseille si ça ne marche pas ne courrez pas après les chimère c'est trop douloureux.
luukee

Message par luukee »

-------------
Dernière modification par luukee le lun. juin 16, 2014 7:57 pm, modifié 1 fois.
Mulshy

Message par Mulshy »

Salut,

Ce qui transpire dans ton poste selon moi, c'est que lui n'est absolument pas prêt et ça peut se comprendre au vu de sa situation familiale. Il est très indécis voire complètement paumé. De ce fait, je peux tout à fait le comprendre quand il dit qu'il ne veut que de l'amitié avec toi. Ca doit être le Kosovo dans sa tête et donc, pas très évident à vivre.

De ton côté, je pense que c'est une relation à risque. Ca me rappelle mon combat pour arrêter de fumer. Je suis pas bien la semaine mais je résiste, et arrive une soirée, j'en refume une en pensant pouvoir me contrôler mais c'est encore 100x pire ensuite.
Ben là ça me semble pareil mais avec des sentiments.
De plus, ce genre d'histoire finie généralement par l'explosion de l'amitié initiale. Tu vas donc peut-être me trouver dur, mais dans ce genre de situation, je m'efforcerais à oublier et passer à autre chose.
Répondre