Voilà, ce qu'il m'arrive et j'aimerais avoir des conseils objectifs sur la situation.
J'ai rencontré Mehdi dans ma promo en septembre. On se parlait pas beaucoup au début puis j'ai vite comprit qu'il pouvait être gay. J'ai donc essayé de me rapprocher de lui lors de diverses soirées. J'ai demandé à une de ces potes s'il était gay, elle est allé lui demandé plus tard dans la soirée car elle aussi se posait la question. Il se trouve qu'en effet il l'est bien mais le problème est qu'il vient d'une famille très conservatrice (père musulman et mère catho catho), et que c'était la première fois qu'il le disait à quelqu'un, qu'il avait un gros complexe et du chemin à faire avant de s'assumer pleinement.
La prochaine soirée, j'ai donc prit les devants lui disant cash qu'il me plaisait (le taux d'alcoolémie aidant

Après cela, ce fut un weekend au top, on a vraiment passé des bons moments, même si je le sentais un peu distant parfois.
Le drame arriva le mercredi suivant (seulement 6 jours après s'être embrassé). Il m'a annoncé qu'il voulait que l'on se sépare car il n'arrivait pas à gérer son coming out, de s'assumer (alors que je ne le poussais pas...), qu'il n'avait plus envie d'avoir de contact avec moi, etc. J'ai eu une longue semaine de déprime car je m'étais vraiment attaché. Étais-ce parce que je n'avais pas eu de vrai copain depuis un moment? peut-être. Des sentiments réels? je ne sais pas.
À la fin de cette semaine de déprime, je l'ai recontacté, on s'est remit ensemble en se disant que pendant ses périodes où il n'avait pas envie de me voir, où il se sentait mal à l'aise avec moi, je prenais mes distances. Cela n'a fonctionné qu'une semaine puisque le lendemain de mon anniversaire, il m'annonçait qu'il ne ressentait que de l'amitié pour moi et qu'il ne souhaitait rien d'autre.
On en a reparlé plusieurs fois et de son côté les choses n'évoluaient pas et restaient comme ça. Du mien, j'étais très triste et j'avais terriblement envie d'être dans ses bras. Devoir le voir tous les jours à la fac sans pouvoir l'embrasser, c'était terriblement frustrant!
Vendredi dernier, j'organise une soirée chez moi avec pas mal de gens de la promo qui se fini ensuite en boite. Il était là bien sûr, car son souhait est vraiment qu'on soit ami, car bien que l'on ne s'embrasse plus ou quoique ce soit, on reste très complice. Bref, ce soir là, nous nous sommes embrassé après lui avoir fait comprendre que cela ne signifiera rien pour moi car je sais qu'il ne ressent que de l'amitié. Par la suite, nous avons passé la nuit ensemble et il voulait qu'on aille jusqu'au bout, alors qu'il ne l'a jamais fait et qu'il attend la personne qu'il aime. Je l'ai raisonné et lui dit que je m'en voudrait de le faire regretté sa première fois.
Depuis on s'est revu une fois. Il se sentait mal à l'aise de la situation, me disant qu'il ne veut absolument pas que cela se reproduise, que l'on reste amis, il a l'air vraiment sincère. C'est au final une personne de solitaire qui ne cherche pas à vivre en couple, il préfère garder sa liberté, et ne recherche pas non plus de relation passagères, encore moins avec moi qui le côtoie à la fac et qu'il veut garder comme ami "proche".
Est ce qu'il vous semble possible pour moi de le récupérer?
Je crois avoir des sentiments pour lui mais je n'en suis pas sûr, comment l'être?
Comment dois-je agir avec lui? Sachant que je ne veux pas perdre contact avec lui mais que je ne sais pas si je vais pouvoir avoir une relation simplement amicale non plus...