Trucs et astuces...

Pour eux.
Répondre
onceagain

Trucs et astuces...

Message par onceagain »

Hello jeunes gens...

Je suis avec un mec depuis maintenant 5 mois. Le problème principal est simple : impossible de le voir. L'obstacle : son boulot, c'est-à-dire son commerce. Moi qui suis salarié, j'ai eu du mal à y croire, mais je finis par comprendre : il faut ouvrir, 6 jours sur 7, 50 semaines par an. S'il n'est pas là, pas de ventes, pas de revenu. Le problème ne se voyait pas à ce point jusque-là : il y a eu les vacances d'été, une rentrée molle... Mais maintenant que la furie commerciale de Noël approche, c'est infernal.
Je pourrais ajouter, pour compléter le tableau, que son associé (qui se trouve être son ex) veille au grain : il a évidemment tout à y gagner : plus de ventes, marginalisation du "nouveau" (moi), etc...
Résultat : cercle vicieux : il bosse comme un taré toute la semaine, impossible de le voir ces soirs-là. Lorsque vient son jour de repos, son envie principale est de dormir. Encore une fois, j'ai eu du mal à ne pas penser que c'était un prétexte... mais je finis par piger que cette fatigue est bien réelle. Il est le premier à être désolé chaque fois qu'il annule nos rendez-vous. Je pense qu'il est très sincère avec moi, mais que son taf est un boulet. Moi je suis très heureux de le voir et d'être avec lui, mais je n'ai pas une âme de Pénélope...

Donc, quoi faire ?
- solution 1 : ok, il est très cool, j'ai envie d'un truc avec lui, mais c'est comme vouloir rattraper un Airbus à vélo : c'est techniquement impossible. Et il faut se respecter suffisamment pour ne pas se laisser enfermer dans un truc pourri. Donc game over : lui dire gentiment que c'est fini.
- solution 2 : espérer que ça s'arrange avec la vente du magasin, le recrutement d'un salarié... Tout ça est envisagé, mais pas pour demain matin. Donc : lui demander clairement quand / quoi / quelles solutions concrètes il envisage. Si rien de convainquant : retour à solution 1.
- solution 3 : trouver des "trucs et astuces" pour le voir plus souvent, lui faire comprendre que ça n'est pas un drame s'il n'est pas enchainé à son comptoir, s'il n'est pas en permanence derrière ses salariés... Bref, tenter quelque chose de plus subtil que l'ultimatum. Car je pense qu'il ne sait pas concrètement comment s'y prendre pour se simplifier la vie.

Ça vous inspire des idées ?

Mille bravos, mille mercis...
Tiobb

Re: Trucs et astuces...

Message par Tiobb »

Salut Onceagain!!

Bon, je comprends ton ami, car je fait également un boulot qui prend tout mon temps, je prends parfois des vacances ( 2 semaines en 10 ans, bof bof quoi), et jamais de temps pour moi...

La seule solution pour lui serait sans doute de changer de boulot, ou prendre un salarié en plus, mais c'est le revenu qui va flancher...

Essait de lui exposer ton souçis calmement, car lui mettre un ultimatum, ça vous fera du mal à tout les deux...

Après, si ça n'est que des coups de bourre, il peut prendre des saisonniers.

Mais tu dit qu'il est associé avec quelqu'un, dans ce cas, il faudra l'accord de son associé. Mais surtout, il ne faut pas que tu imposes tes choix dans cette société, car tu n'a en fait pas de regard à avoir dans celle çi...

En fin de compte, il faut juste que tu en discute sérieux avec ton ami, la suite viendra...

Voili mon avis... :copain:
onceagain

Message par onceagain »

En fait, rebondissements cette semaine.

Je n'ai pas mentionné que mon mec vivait en colocation avec son ex, et que cet ex bossait avec lui. Bref, ils sont 24/24 ensemble. Ça ne m'avait jamais semblé être un problème, puisque j'entendais des propos du genre "je serais mieux tout seul" et "c'est fini entre nous depuis 10 ans." Et comme je ne suis pas trop con, j'avais cherché des indices mais rien n'éveillait de soupçons. Sauf que cette semaine, après avoir un peu picolé :
- mon mec raconte qu'ils ont fait un "pacte de vie" et qu'ils ont décidé d'être "toujours ensemble" = de vivre toujours ensemble...
- l'ex me sort que mon mec est "la personne qu'il aime le plus au monde", qu'il "lui doit tout", qu'ils se sont rencontrés à 20 ans que donc ils s'est "construit avec lui", que c'est "comme son frère"
- mon mec me raconte qu'il ne veut plus souffrir pour des histoires d'amour, qu'il a tant souffert à cause de l'autre, qu'il était jaloux, qu'ils se sont battus...
Bref, ils sont une relation longue et compliquée... Je vois bien qu'il n'y a rien d'amoureux au sens classique du terme entre eux. Mais la question que ça pose est : quelle peut etre ma place là-dedans ? Concrètement, j'ai l'impression que leur "alliance" J'ai peur que ce soit "eux d'abord" et les autres après. Sauf que quand on est amoureux, ben non, les amis, même les meilleurs, ça passe après... J'ai l'impression qu'il y a une sorte d'alliance entre eux et que moi, ça compte peut-être, mais ça vient après... Je me demande ce qu'ils partagent vraiment et si je peux avoir une place... La fatigue de son travail "je rentre ce soir chez moi, je suis crevé" signifie je rentre chez "moi et mon ex", je suis tellement mieux là bas pour me reposer... Le centre du monde c'est avec ce gars-là...

Quelqu'un a déjà vécu ça ? Comment on gère ça ? Un pote m'a ruiné en me disant "ton mec a un mec dans sa vie, c'est pas toi, même si ils ne baisent plus ensemble, ç lui convient sans doute très bien de rentrer le soir, qu'on lui fasse à bouffer, et de te voir parfois quand il a envie de baiser..."
Norma

Message par Norma »

onceagain a écrit :Comment on gère ça ?
En se cassant vite et bien.

Ton mec il est pas sain, il est pas prêt, et si jamais tu réussis à le faire sortir de cette logique de "je suis plus avec mon mec mais on vit encore ensemble", tu pourras au mieux être le mec de transition avant qu'il ne passe à autre chose.

Next.
onceagain

Message par onceagain »

Norma a écrit :

Ton mec il est pas sain, il est pas prêt, et si jamais tu réussis à le faire sortir de cette logique de "je suis plus avec mon mec mais on vit encore ensemble", tu pourras au mieux être le mec de transition avant qu'il ne passe à autre chose.

Next.

Hello Norma... Merci de ton message.

Pourquoi pas sain ? Pas prêt je ne sais pas, peut-être que notre relation le fait réfléchir, qu'il n’attendait que ça pour se casser ? Et pourquoi je ne serais que le mec de transition ?

Guillaume (qui y croit encore :D )
Norma

Message par Norma »

onceagain a écrit :
Norma a écrit :

Next.

Pourquoi pas sain ? Pas prêt je ne sais pas, peut-être que notre relation le fait réfléchir, qu'il n’attendait que ça pour se casser ? Et pourquoi je ne serais que le mec de transition ?

Bin vivre avec son ex qui est aussi son associé en disant qu'il est comme un frère dans une espèce de logique fusionnelle (les amitiés fusionnelles passées 15 ans, c'est mal. Les amitiés fussionnelle avec ses exs, c'est le mal absolue), c'est le genre de truc que font les insecures, les paumés, les mecs qui savent pas ce qu'ils veulent, qui restent bloqué dans des situations qui leur vont pas par peur de se lancer, ou parce qu'au finale ils préférent le confort et ne rien devoir à personne, le beurre et l'argent du beurre.

C'est pas honnête à lui de te laisser t'investir là dedans depuis des mois alors qu'il n'a pas de place dans sa vie pour toi, et te laisse à la place de l'amant vu 3 soirs par semaine - les semaines ou t'as de la chance.

C'est pas ça une relation.

Le mec de transition, c'est parce que quand il aura décidé de rompre (qu'on me fasse pas croire qu'on a rompu vraiment dans sa tête quand on vit et travail avec son ex et qu'on fait genre on est besta) il aura besoin et envie de retrouver son indépendance, de réapprendre qu'il est tout seul, avant de construire quelque chose avec quelqu'un. Toi, à part les pots cassés, je vois pas trop comment tu pourrais te positionner dans cette période.

En sommes : ça craint. Et t'as pas ta place dans ce merdier.
Nomade

Message par Nomade »

Pourquoi pas sain ? :gn:
Parce que le gars, même s'il est débordé, même s'il est épuisé, n'a pas l'air de prendre 5 minutes pour se rendre compte de ton malaise. Parce qu'il ne semble pas lui venir à l'idée que dormir chez son ex plutôt que chez toi peut te faire souffrir. Parce qu'il n'a jamais eu l'honnêteté de te dire tout ce que son ex t'a dit sous l'effet de l'alcool, et que donc vous partez déjà (si c'est vrai) dans une relation basée sur un mensonge, fût-ce par omission. Je continue ?

Tu dis que ça fait 10 ans que leur histoire est terminée. Lolilol. QUI reste 10 ans en "colocation" avec son EX, à part quelqu'un qui est incapable (et le sera à jamais) de couper le cordon ? Six mois, ouais, parce que le marché de l'immobilier est tendu et qu'on galère un trouver un appartement. Éventuellement. Mais 10 ans ? C'est du foutage de gueule, là.

Je plussoie Norma. Une discussion s'impose, et si rien ne change, à ta place je partirais, plutôt que d'espérer 107 ans après une relation qui ne verra jamais le jour.
En fait à ta place j'aurais déjà fui avant même d'envisager la discussion, mais bon.
Dernière modification par Nomade le jeu. janv. 09, 2014 3:21 pm, modifié 1 fois.
onceagain

Message par onceagain »

Norma a écrit :
onceagain a écrit :
Norma a écrit : En se cassant vite et bien.

Next.

Bin vivre avec son ex qui est aussi son associé en disant qu'il est comme un frère dans une espèce de logique fusionnelle (les amitiés fusionnelles passées 15 ans, c'est mal. Les amitiés fussionnelle avec ses exs, c'est le mal absolue), c'est le genre de truc que font les insecures, les paumés, les mecs qui savent pas ce qu'ils veulent, qui restent bloqué dans des situations qui leur vont pas par peur de se lancer, ou parce qu'au finale ils préférent le confort et ne rien devoir à personne, le beurre et l'argent du beurre.

C'est pas honnête à lui de te laisser t'investir là dedans depuis des mois alors qu'il n'a pas de place dans sa vie pour toi, et te laisse à la place de l'amant vu 3 soirs par semaine - les semaines ou t'as de la chance.

C'est pas ça une relation.

Le mec de transition, c'est parce que quand il aura décidé de rompre (qu'on me fasse pas croire qu'on a rompu vraiment dans sa tête quand on vit et travail avec son ex et qu'on fait genre on est besta) il aura besoin et envie de retrouver son indépendance, de réapprendre qu'il est tout seul, avant de construire quelque chose avec quelqu'un. Toi, à part les pots cassés, je vois pas trop comment tu pourrais te positionner dans cette période.

En sommes : ça craint. Et t'as pas ta place dans ce merdier.
Quelqu'un a une idée plus positive que celle de Norma ? Rhaaaa
Norma

Message par Norma »

onceagain a écrit :
Quelqu'un a une idée plus positive que celle de Norma ? Rhaaaa
"L'amour vaincra par dessus tout car la force d'aimer fait tourner les montagnes de l'univers de l'infini coeur coeur, suis ton instinct et aligne tes chakra et le bonheur viendra à toi car le bonheur vient aux cœurs justes et aux belles âmes.".

Maintenant que tu as entendu ce que tu voulais entendre, c'est bon, on peut parler entre adultes :twisted:

Plus sérieusement, mon idée n'est pas négative, hein. Ce qui serait négatif c'est que tu passes ta vie à attendre un hypothétique changement de ton mec, qu'il n'a par ailleurs pas l'air d'avoir envie d'entreprendre, avant de te rendre compte que toi là dedans, personne ne te donne de quoi être heureux.

T'as envie d'une vraie relation, où tu serais la personne qui compte le plus, où tu verrais ton cheum régulièrement, où il serait disponible mentalement et physiquement pour toi. Ton mec, il a l'air de ce contenter de l'état des choses et de ne pas avoir envie de changer quoi que ce soit à la situation. Normal, lui, il est gagnant sur tous les plans, il a sa petite vie pépère avec son ex qu'il connait sur le bout des doigts, et toi quand il a envie de s'amuser sans que ça ne lui coute le moindres effort.

Quand tu lui dit que tu veux le voir plus .... il temporise, "y a un rush à la boutique", "je suis fatigué", en espérant quoi ? Faire ce qu'il veut sans te rendre le moindres compte, et te siffler quand bon lui semble.

Alors ce genre de situation, ça peut être cool pour une liaison de quelques mois. Mais toi, tu veux plus. Tu veux t'investir, tu veux qu'il s'investisse, qu'il soit là pour toi. Lui, ne voit pas les choses comme ça. Vous n'allez pas dans le même sens, ce n'est pas compatible. et en plus j'ai un peu l'impression entre les lignes qu'il te prend pour une prune.
Nomade

Message par Nomade »

Le post de Norma revient à ce que ton pote t'a déjà dit. Évidemment que ce serait plus "gentil" de te dire que tout va s'arranger, mais on n'est pas dans un Dinsey, et d'après ce que tu nous présentes, ton copain a l'air de profiter de manière hyper égoïste de votre relation. Quand les concessions ne vont que dans un sens, la relation ne peut pas être équilibrée.
Répondre