Manque de respect ou pas ?

Pour eux.
Pampi71
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 03, 2013 3:26 pm

Manque de respect ou pas ?

Message par Pampi71 »

Bonjour à tous !

Désolé d'avance si je vais être long, mais j'ai un petit souci et j'ai envie que vous le compreniez au mieux... En effet, j'ai 28 ans, mon mec en a 20. Ca fait bientôt 5 mois que nous sommes ensemble et nous nous aimons, vraiment ! C'est le top. Mis à part sur un sujet... Qui pour moi est un manque de respect total dans notre couple... En fait, il a un couple d'amis (ses meilleurs amis) qui est plus âgé que lui. Ils sont devenus ses confidents, ses meilleurs amis, etc... Mais à l'origine, il les a rencontré pour un plan cul... Ils ont eu quelques expériences niveau sexe au départ, mais d'après ses dires, ça s'est vite estompé et ils sont donc maintenant meilleurs amis. Sachant que le couple en question, est un couple très "ouvert"... C'est à dire qu'ils sont H24 sur les sites de rencontres pour faire des plans... Ils sont tout le temps en "chasse" à de la chair fraiche pour faire des plans, etc... Je les ai déjà rencontré plusieurs fois, ils ne s'en cachent pas bien sûr. Ils m'apprécient je pense. Mais je ressens le fait qu'ils aimeraient parfois voir mon mec plus souvent tout seul sans moi, faire des soirées comme quand mon mec était célibataire, c'est à dire qu'il aille chez eux, à picoler, faire le con, etc... Et dormir chez eux ! Et pour mon mec, ceci n'est pas un manque de respect. Il trouve ça normal de faire ça. Qu'il aille chez eux, qu'ils passent une soirée picole tous les 3, qu'ils fassent les cons, qu'il dorme chez eux...

Alors ma question est simple, pour moi c'est un manque de respect totale de la part de mon mec. Et ce n'est pas une histoire de confiance en lui ou pas parce que j'ai totalement confiance en lui. Mais simplement un manque de respect... Alors qui a raison ? Lui ou moi ? Est-ce oui ou non un manque de respect pour notre couple ?

Merci beaucoup de vos réponses...

Bonne soirée à tous !
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Manque de respect ou pas ?

Message par tkf »

Cela pourrait être considéré comme un manque de respect si vous n'étiez pas un couple "ouvert" et qu'il couchait avec eux, mais votre situation ne ressemble pas à celle-là, puisqu'il ne te trompe pas (si j'ai bien compris). Dormir chez des potes, ce n'est pas coucher avec des potes. C'est juste partager du bon temps avec des potes. C'est de l'amitié, pas un plan cul où tu n'es pas invité.
luukee
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 3:03 pm

Re: Manque de respect ou pas ?

Message par luukee »

çà deviendrai un manque de respect s'il acceptai leur invitation encore et encore sans préter attention à ce que tu en dis ou en penses ; après bon... il n'a "que" 20 ans c'est un jeune foufou qui a besoin de découvrir pleins de choses, peut-etre que lui-même est le passe-temps de ce couple plus âgé, mais je ne pense pas qu'il s'agisse pour eux d'une amitié totalement saine et désintéressé !
Sans doute que ton mec est naif aussi et qu'il ne voit pas où le mal, cest possible
Après c'est à topi aussi de taper du poing sur la table !
la solution : discuter avec ton mec seul à seul + discuter tous ensemble pour crever l'abscès et voir les réactions, au pire s'ils ne comprend pas, pose tes conditions ou un ultimatum

:souris:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Manque de respect ou pas ?

Message par zphyr »

Ce qui m'étonne dans ce que tu décris, c'est qu'on a l'impression que vous n'en avez pas parler. Il faut poser les limites de chacun et pouvoir dire à l'autre qu'un comportement le fait souffrir. Par le dialogue, les choses peuvent êtes moins douloureuses pour toi ou ton copain peut prendre sur lui pour te rassurer.
Largo
Messages : 62
Inscription : ven. juil. 22, 2011 2:54 pm

Re: Manque de respect ou pas ?

Message par Largo »

Le seul manque de respect qu'il puisse y avoir, c'est s'il te trompait. Je pense qu'il a bien le droit de faire la fête avec ses amis et de dormir chez eux.
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Manque de respect ou pas ?

Message par Glacius »

Il me semble qu´il y a dans cette situation deux aspects :

- un, l´aspect purement relationnel . Ces gens t´énervent, et ce sont les amis de ton mec.
- deux, l´aspect sexuel : ce ne sont pas n´importe quels amis, ce sont des libertins, et donc il est possible qu´ils entrainent ton mec dans des aventures sexuelles (à ce que j´ai compris).

Voila comment je vois les choses : si vous avez convenu avec ton mec que vous seriez fidèles, il est donc normal que tu aies des craintes . Lui as tu parlé de cela ?

Si tu n´aimes pas ces "amis", c´est à cause de leur coté libertin, non ? Tu as peur qu´ils entrainent ton copain ? Te seraient-ils aussi antipathiques s´ils n´étaient pas libertins ?
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Manque de respect ou pas ?

Message par Glacius »

:D euh, c est pas Gladius, c´est Glacius ! :D
gaydirectionnerboy
Messages : 27
Inscription : jeu. janv. 02, 2014 2:58 am

Re: Manque de respect ou pas ?

Message par gaydirectionnerboy »

J'ai lu longuement ton poste et en réfléchissant bien à ce que tu avait décris. :s
Je ne suis pas un psy aussi je ne vais que te poser deux questions qui rejoignent les réponses des autres:
-Pour moi, tu considères votre couple comme un couple pas très ouvert mais lui quand est-il de lui? En tous les cas je pense que si tu lui pose des limites il ne fera que s'enfuir et je sais de quoi je parle. :wink:
-La question de l'amour :niais: n'est pas présente ici. Je ne sais pas depuis quand vous êtes ensembles, ni comment vous vous êtes rencontrés mais je sais une chose c'est que vous n'avez pas la même vision de votre couple.
-Pourquoi ne lui parle tu pas? S'ilt'aime vraiment il ne dira rien! mais affirme toi et pose des questions. :copain:
Tu as tout ton temps pour lui parler mais pas assez pour désespérer, alors vas y fonce et essayer d'avoir la même conception du couple. :amour:
Répondre