Mon "problème"

Pour eux.
Serber

Mon "problème"

Message par Serber »

Bonjour,

Inscrit depuis peu, j'ai une histoire à vous raconter... Peut-être aurez vous des conseils à me donner, bien qu'il s'agisse de choses bien perso... D'ailleurs je pensais pas en arriver un jour jusqu'à poster ça sur un forum. Mais comme j'atteins mes limites, et bien sait on jamais...

J'étais en couple jusqu'à il y a peu... Et pour tout dire, ce fut le premier homme au monde que j'ai aimé, et tant aimé, complètement...
Je l'ai connu sur un forum, par hasard, sans que nous cherchions, ni l'un, ni l'autre... Il se passa quelque chose, immédiatement, même à distance, même à l'écrit.
On a fini par se voir, mais on savait déjà avant, qu'on était déjà dingue l'un de l'autre.

Bref, le soucis, c'est qu'il habite loin. Nous sommes à 5-6h de route l'un de l'autre.
L'autre problème, c'est que je n'ai pas encore de quoi l'accueillir, je suis hébergé, et bien que je cherche désespérément une maison à louer, pour le moment je ne trouve rien.
Je bosse, lui non. Il était prêt à venir dans ma région, et donc habiter avec moi. Disons que sa malchance faisait notre chance, car si nous bossions tous les deux... Pas évident de nos jours de quitter un taf pour retrouver quelqu'un qu'on aime...

Voilà pour la base...

Ca a tenu quelques mois, mais on ne se voyait pas assez souvent... De son côté il galère financièrement, il ne voulait pas que je lui offre par exemple un week end à l'hotel à Toulouse, même pour un bon petit week end en amoureux. C'est tout à son honneur, mais un tantinet frustrant.
Donc j'y montais, mais... dur dur. 10-12h de route sur un week end, parfois je pouvais prendre le vendredi, mais pas toujours.

Finalement, il a decidé de rompre. J'ai "accompagné" sa décision, mais je le regrette.

Les raisons, et c'est là que ça devient compliqué... Du moins, dur pour moi à accepter.
C'est un ensembles de raisons (distance, frustration, mon absence de logement, et ses galères financières/taf).
Mais une domine : sa situation financière.
Il me dit que ça l'empêche de vivre sereinement notre relation, que si les choses étaient différentes, il ne souhaiterait pas rompre...

Le problème, c'est que je l'aime comme un fou, et... Lui aussi.

Et quand les sentiments sont si forts, ce genre d'obstacle ne devraient pas exister... Ca ne devrait pas entraver notre amour, et mener à la rupture...

C'est dur pour moi car difficilement compréhensible... Il semble préférer être malheureux, seul, que un peu heureux(notre relation), et un peu malheureux(sa situation), avec moi.
Sachant qu'en plus, nos situations respectives ne sont que temporaire. Surtout ma situation. La sienne, plus délicat.

Il en est même venu à souhaiter couper complètement les ponts, ce que j'ai très mal pris. Car du coup, il se fermait à tout espoir pour nous, pour l'avenir, suivant les changements, d'un côté, ou de l'autre. Et déjà que la rupture n'était pas évidente... Ne plus pouvoir prendre de ses nouvelles, discuter, etc... Encore moins...

En ça aussi ça n'a rien de logique ni compréhensible. Car je le connais bien, je sais qu'il est forcément plus malheureux isolé, dans sa solitude, sans ma présence au moins par l'échange... Mais pourtant, il semblait préférer ça.

Du coup, je me suis mis à douter de lui, de ses sentiments. Ca n'a pas duré, car on s'est expliqué à nouveau, et je lui fais définitivement confiance, il ne s'est pas joué de moi...

Bref voilà pour l'histoire.

Ce qui est horrible, c'est que notre rupture me rend plus malheureux, et lui aussi, quoiqu'il en dise.
Ce qui est encore plus horrible, c'est que pour moi, ce gars, c'est "le bon". Et, malgré son expérience de plus longue date en matière d'amour avec un mec, il m'a dit à plusieurs reprises qu'il n'avait jamais ressenti quelque chose de si fort pour quelqu'un... Tant sentimentalement, que sexuellement... (je vous passe les détails).

Du coup, j'ai du mal à tirer un trait, je trouve que c'est un gachi sans nom...

Et je ne sais pas quoi faire pour lui faire reprendre ses esprits, lui montrer combien il se trompe...
Sachant que comme je ne veux pas le faire souffrir davantage, je ne veux pas non plus remettre tout ça sur le tapis sans cesse, afin qu'on (lui surtout) finisse par arriver à faire le deuil de tout ça.
Donc je lui en parle parfois, mais j'évite les mots forts, j'évite de faire trop dans le sentiment...

Que faire alors... Laisser tomber ? J'y arrive pas... C'est tellement con comme conclusion, alors qu'on s'aime, alors que ces raisons ne devraient pas géner, ou pas mener à la rupture. Que ce soit dur, pas évident, ok, mais c'est encore pire de rompre et d'oublier l'autre...
Mais je n'ai pas de controle sur tout ça, je me sens impuissant...

Voilà où j'en suis, peut être aurez vous une solution miraculeuse...
zphyr

Re: Mon "problème"

Message par zphyr »

De solutions miraculeuses, certainement pas. Des questions qui peuvent résonner en toi, peut-être.

Effectivement, vu d'ici, l'argument de l'éloignement ne parait pas suffisant pour renoncer à un amour partagé. Le rapport à l'argent est plus délicat. Lui as-tu proposé une formule du genre "c'est toi qui payeras le loyer quand tu travailleras" ou quelque chose comme ça.
Il faudrait que tu trouves une maison à toi, et pourquoi ne pas l'inviter à chercher avec toi ?

Si ça résiste, c'est qu'il a un problème d'estime de lui trop fort, dans sa situation. A toi de le balayer doucement. Lui as-tu dit combien il était utile pour toi ? (tel le soleil pour la fleur, mais je m’égare en niaiserie ! :mrgreen: ) Il faut qu'il devienne autant que toi acteur de votre relation. De quoi rêve-t-il ? Si vous viviez ensembles, comment verrait-il sa vie ?
Qu'est-ce qui lui donnerai autant d'importance que ton apport financier (il est bricoleur, pas toi...) en dehors que tu l'adores.

Tu vois, des petites pistes qui me viennent comme ça... J'en aurai peut-être d'autres.
:copain:
Serber

Message par Serber »

Merci zphyr pour ce message.

Bin je comprends bien son soucis vis à vis de l'argent, mais bon... Je sais pas moi, quand on est en couple, on partage tout. Les galères, les joies, les peines.
Comme je lui disais, autant plus tard les rôles seraient inversés... Et j'ose croire qu'il me mettrait pas dehors pour autant.

L'inviter à chercher avec moi, j'y ai songé... Mais ça ne changera rien sur son problème, car il se sentira pas à même de pouvoir donner son avis sur telle ou telle maison, alors qu'il ne pourrait participer dans l'immédiat... Sachant que je ne comptais pas lui dire de quitter son logement, ramener tous ces meubles, et hop on vit ensemble pour la vie. Car on en est encore à la phase de "découverte" de l'autre. Notre relation dure depuis quelques mois mais on n'a pas encore vécu suffisamment ensemble, pour être totalement sûr.
Je garde les pieds sur terre quoi. Tant pour lui, que pour moi. J'allais pas lui dire d'abandonner totalement sa vie chez lui, si d'aventure, sait on jamais, ça ne marchait pas entre nous, sur la durée, en vivant réellement ensemble.

Même là je poursuis intensément mes recherches de logement, en me disant que si j'arrive a vite trouver, ça fera un "problème" en moins, pouvant peut être le décider à revoir sa position...

"Lui as-tu dit combien il était utile pour toi ?" < oh oui... et inversement. C'est ça qui me tue, je lui apporte de la joie aussi, justement dans sa vie un peu triste actuelle, et malgré cela... Je ne saisi pas tout :(
Grise

Message par Grise »

mais être en couple ne veux pas dire que les deux personnes fusionnent hien
vous rester deux personnes
votre intimité, peut et bonheur différent. des trucs que vous partager, car vous être en couple, mais cela ne veux pas dire que vous partagez tout. L'agent, et plus que l'argent, le travail, c'est très plombant, oui. Pour payer la bouffe, même en couple, je connais bien des personne qui sont allés s'enfermé dans la prostitution, alors que beaucoup leur tendaient la main.
Il y avait un sujet là dessus sur ce forum:
'corps improductif' je crois, 'fin bref, je me comprend.

Oui c'est un facteur qui peut détruire pas mal, même dans une relation de couple.
Aussi, peut être est ce un moyen de 's'auto punir' (plus ou moins consciemment) de ne pas avoir de boulot, de dépendre d'autre pour le fric.

Aussi, vous pouvez donc en parler, et mettre votre relation en 'stand by', le temps que lui trouve un boulot, ou en tout cas, se sente moins en complexe son manque d'argent.
Serber

Message par Serber »

Coucou,
On a échangé à nouveau sur le sujet, il y a quelques temps. Je n'ai pas insisté, c'est vain.
Là on ne s'écrit même plus, il préfère qu'on en reste là, car trop douloureux pour lui de continuer de se parler comme deux simples amis...
Je sais que je peux lui laisser un message si je le souhaite, mais je ne le fais même pas, ça ne servirait à rien, et je préfère le laisse poursuivre sa vie sans moi, comme il semble le souhaiter.

Quoiqu'il en soit, quand j'aurai trouvé à me loger, ou s'il revient vers moi quand sa situation se sera arrangée, je ne compte pas donner suite à une quelconque reprise de notre relation. J'ai souffert une fois, pas envie de réitérer l'expérience. J'ai fait ce que j'ai pu de mon côté. S'il préfère qu'on s'oublie, qu'on ne garde pas trop contact, ok, mais ça sera définitif chez moi :/

Sujet clos donc... Merci en tout cas ;)
Répondre