Stupeur

Pour eux.
Tagazou

Stupeur

Message par Tagazou »

Salut à tous.

hier soir j'ai fait ce qu'on ne devrait jamais faire : fouiler dans le tel de son mec. A ma décharge, c'est lui qui m'avait demandé de configurer le wifi.

Je suis tombé sur un truc horrible : une vidéo de lui, gros plan, suçant un mec. Voix off : des "suce sal**pe" etc etc. Ca date de la semaine dernière.

Je suis effondré, je tremble comme une feuille. Je ne sais aps quoi penser. On a toujours dit qu'on était "open", j'ai pensé qu"il voyait parfois des mecs. Mais c'était "théorique". La c'est la confrontation directe à l'image, au son... Le pire c'est que comme je lui ai toujours dit "fais ce que tu veux" je me sens coupable. Je lui ai dit fais ce que tu veux, bah oui il le fait. Avec sa, cortège d'idées noires : est-ce un mec "comme ça" un soir ? Ou un amant régulier ?

Il faudrait lui en parler mais je n'y arrive pas. D'ailleurs je ne sais pas quoi lui dire. Je ne peux pas le lui reprocher. C'est moi qui découvre que je suis moins open que prévu.
Nomade

Re: Stupeur

Message par Nomade »

Ben justement, dis-lui ça. "On avait un accord, mais je me rends compte qu'il ne me convient pas du tout : comment peut-on l'ajuster ?"
Ne pas le blâmer pour le passé, sachant qu'il n'a pas fauté selon les conditions que vous vous êtes fixés, c'est bien. Te taire et serrer les dents, parce que tu psychotes, à chaque fois qu'il te dira que ce soir il va voir un pote, ça conduira forcément à une explosion à un moment ou à un autre.
Billy

Message par Billy »

Je plussoie Nomade, mais j'ajouterai aussi que ton mec ne prend pas beaucoup de précautions en te demandant de mettre le nez dans son tel. S'il avait voulu que tu trouves la vidéo, il ne s'y serait pas pris autrement.
Mais j'insiste que je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Nomade.
Nomade

Message par Nomade »

Autoriser quelqu'un à "configurer le wifi" ne revient pas, du tout, à lui dire "Vas-y, fais-toi plaiz', regarde partout !"
Je prendrais assez mal qu'on me fasse ce coup-là, qui montre sinon un manque de confiance, au moins une curiosité mal placée. Si je trouve la boîte mail de mon copain (ou de qui que ce soit d'autre, en fait) ouverte sur mon ordinateur, mon premier réflexe est de chercher le bouton "Déconnexion", pas d'aller voir ce qui se dit.
Et en l'occurrence le gars n'avait rien à cacher puisque ses écarts étaient autorisés (du coup j'ai un peu envie de dire "bien fait", quand même, mais ça ne serait pas très constructif :ninja: ).
Nino

Message par Nino »

Hum, pour ma pars j'en parlerais et ça partirai en live dès le départ. Après, si dès le début c'était "Ok" entre vous, je pense que tu as deux choix.

1 : Ou tu lui en parle et tu lui dis que tu as plus envie d'être "Open" ou un peu moins qu'auparavant. (si tu choisi cette option, tu devrai le mettre au défi de choisir Toi ou les autres). S'il t'aime vraiment, il choisira toi forcément.

2 : Si tu penses qu'il ne pourra jamais se passer d'aller voir ailleurs le mieux c'est que tu le laisses faire sa vie et toi la tienne. Pour faire claire, tu termine la relation qu'il y a entre vous.

Je ne dis que mon avis personnel mais, si ça peut aider...

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ce que tu entreprendra de faire.

Nino
zigomio

Message par zigomio »

Billy a écrit :Je plussoie Nomade, mais j'ajouterai aussi que ton mec ne prend pas beaucoup de précautions en te demandant de mettre le nez dans son tel. S'il avait voulu que tu trouves la vidéo, il ne s'y serait pas pris autrement.
Mais j'insiste que je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Nomade.

ba d'un coté peut être qu'il a pensé que ca le dérangerais pas vu que comme j'ai compris c'est un comple " open"

Après le mieux c'est d'en parler ca se trouve il n'avait pas penser que ca te choquerais tant et il sera prèt a faire des concessions
Billy

Message par Billy »

Nomade a écrit :Autoriser quelqu'un à "configurer le wifi" ne revient pas, du tout, à lui dire "Vas-y, fais-toi plaiz', regarde partout !"
Je prendrais assez mal qu'on me fasse ce coup-là, qui montre sinon un manque de confiance, au moins une curiosité mal placée. Si je trouve la boîte mail de mon copain (ou de qui que ce soit d'autre, en fait) ouverte sur mon ordinateur, mon premier réflexe est de chercher le bouton "Déconnexion", pas d'aller voir ce qui se dit.
Et en l'occurrence le gars n'avait rien à cacher puisque ses écarts étaient autorisés (du coup j'ai un peu envie de dire "bien fait", quand même, mais ça ne serait pas très constructif :ninja: ).
Absolument. Mais je voulais pinailler. Mais absolument.
Mizc

Message par Mizc »

Billy a écrit :
Nomade a écrit :Autoriser quelqu'un à "configurer le wifi" ne revient pas, du tout, à lui dire "Vas-y, fais-toi plaiz', regarde partout !"
Absolument. Mais je voulais pinailler. Mais absolument.
Pour rebondir (et confirmer) ce que disent les deux forumeurs du dessus, lorsqu'on se retrouve avec ce genre de possibilité et que plutôt que de fermer les yeux et déconnecter, on clique sur ouvrir, et on lit, et on regarde, et on cherche, c'est qu'on a une mauvaise curiosité, une mauvaise intuition, qui vient d'une inquiétude et d'un non-dit de base. Ce n'est pas quelque chose qui vient spontanément lorsque tout va bien et que toutes les cartes du jeu sont clairement posées sur la table. Et sans être aussi directe que le "bien fait" du dessus, je dirais qu'inconsciemment, à fouiller, une partie de toi devait savoir qu'elle allait trouver ce genre de choses ...

Après, Billy a raison. Si tu prends sur toi et ne dis rien, tu vas exploser à un moment. Il faut désamorcer le truc au plus tôt, même si ça implique de dire que tu as fait ce truc pas très cool (mais qui en fait est très humain, mais bon, très dangereux), qui est de fouiller un peu. Mieux vaut le dire de suite que de le dire trois plombes après. Ça évitera au truc de prendre des proportions dramatiques, façon "je m'énerve mais je n'ai pas le droit de m'énerver vu que je ne suis pas supposé savoir, mais je m'énerve quand même alors j'agis bizarrement". (J'ai connu ça il y a quelques années, et ça s'est mal fini. Certains de mes amis aussi, en fait dans aucun cas ce n'a été une bonne idée.). Vraiment.

Donc parle-lui, échangez là dessus. Dis lui ce que tu as vu, comment ça t'a affecté même si tu ne t'y attendais pas. Sois prêt à ce qu'il ne soit pas enchanté de ton manque de respect de sa vie privée, et à ce qu'il te faille t'excuser, mais fais-lui passer le message quand même (=que tu es affecté plus que tu ne le croyais). Et au besoin, essaie de redéfinir le degré de partage/visibilité/contrôle que vous voulez avoir sur les relations "off" qu'ont l'un et l'autre en dehors de votre couple.

Take care :gentil:
KamL

Message par KamL »

Il me semble qu'il y a plusieurs choses.

1. la scène que décrit Tagazou est violente au-delà de la simple histoire de cul : que le mec se soit fait filmer, qu'il se soit fait insulter... révèle des trips un peu stranges. Je ne les juge pas, je dis peut etre que Tagazou ne les connaissait pas. Ce n'est pas comme si il avait mis son oeil dans la serrure par hasard. Donc je comprends le choc émotionnel. C'est pas simplement "il me trompe mais je le savais", c'est "il fait des trucs un peu fous". A mon avis c'est ça qui choque (en tout cas moi).

2. Pourquoi étiez vous un "couple libre" ? Pour en profiter chacun de son coté ? tagazou, est-ce que tu n'as jamais trompé ton copain ? Si oui, bah oui, chacun son tour.

3. Pour parler d'expérience : la notion de couple libre est parfois une sorte d'anticipation des problèmes : ca revient à dire A/ J'aime mon mec, je ne veux pas le perdre mais B/ la tentation est souvent forte et les opportunités faciles (Grindr etc) donc C/ je me dis "open" pour faire genre ce ne sera pas un drame le jour ou soit moi, soit lui, seront infidèles. Mais lorsque ça arrive... ben le A/ prend le dessus : je l'aime je ne veux pas le partager. C'est ce que tu vis : tu découvres que tu es open en théorie mais pas en pratique. Et c'est sans doute infernal car si tu renégocies le contrat, tu ne seras jamais sur que ton mec ne fait pas des folies dans ton dos. Qui a bu boira, etc... Bref, c'est le genre de truc qui abime vraiment une relation. Il va falloir beaucoup de finesse et d'amour à ton mec pour gérer ça. car c'est toi qu'il faut gérer. Il faut impérativement lui en parler très vite.

Courage !
sampa

Message par sampa »

KamL a écrit :2. Pourquoi étiez vous un "couple libre" ? Pour en profiter chacun de son coté ? tagazou, est-ce que tu n'as jamais trompé ton copain ? Si oui, bah oui, chacun son tour.
:blink: Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'être en couple libre et donc baiser avec un autre est tromper son copain. Le couple libre c'est justement ça : baiser avec un autre mec que son copain sans que ce soit considéré comme être infidèle, du moment que le couple libre est décidé par les deux partenaires. Ou alors j'ai rien compris au concept de couple libre...

Sinon, pas mieux que Mizc, que je plussoie donc.
Répondre