Plans, Capote, MST et Psychologie. Gros Vrac.

Pour eux.
rokio23

Plans, Capote, MST et Psychologie. Gros Vrac.

Message par rokio23 »

Bonjour ou bonsoir, en fonction de l'heure à laquelle vous me faites le plaisir de me lire =]

Ça risque d'être brouillon mais j'ai vraiment besoin de vider mon sac.

Bon, il y a presque deux semaines, j'ai rencontré un mec sur un site dédié bien connu au chat vidéo entre gays . Il était mignon, avait de la conversation et était de ma ville (Wow, la combinaison gagnante !). En plus il accepte de protéger les éventuelles relations bucco-génitales (oui, je suis excessivement prudent, mais bon quand on voit la prévalence des MST par chez nous…). Me sentant seul suite à une rupture datant de deux mois, je décide de le rencontrer dans la soirée.

On discute un peu, il m'apprend qu'il a eu plus d'une centaine de partenaires, et même qu'il a vendu des prestations sexuelles (voir edit) pendant une période. Sur le coup, ça me choque et me refroidit un peu. Pourtant, il est gentil et mignon. C'est assez troublant, j'ai du mal à faire la part des choses entre le garçon gentil et affectueux qu'il y a en face de moi, et le personnage un peu sulfureux qu'il est aussi.

Il me demande si je veux coucher finalement. Je réponds oui sûrement un peu parce que je me dis que je ne peut pas être venu chez lui pour rien mais aussi parce que je suis excité et que je me dis qu'il faut faire des expériences dans la vie. Mais il va un peu vite, il est un peu trop déterminé pour moi. Il a de quoi être plus assuré que moi, j'ai eu 20 fois moins de partenaires (oui, je suis un peu coincé)… Il veut me faire découvrir une nouvelle pratique et se met à l'œuvre la tête derrière moi (je ne rentre pas dans les détails, il faut que le post reste convenable pour la section garçons :wink: ). Oui mais… Mais on en avait pas parlé avant. Mais on avait pas discuté des risques.

Je le sens intéressé pour débuter une relation avec moi, on se reverra le lendemain et le surlendemain avant que j'arrive à lui dire que je n'en ai pas envie.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça avec le recul. J'ai un peu le sentiment d'avoir faire des choses sans en avoir pleinement envie. J'ai la trouille d'avoir chopé de l'herpès, le VIH, la mononucléose, la syphilis… On s'est protégé mais y'a toujours quelques petites prises de risque. Et attendre 6 semaines, c'est long.

Bref, j'me sens pas très bien avec tout ça, j'arrête pas d'y penser et j'arrive pas à bosser. Je me rends bien compte que tout ça est très anodin, mais je crois que j'ai besoin d'en parler. Et étant homo, c'est pas forcément évident d'en parler à des amis hétéros dont on est pas super proche.

Et vous, ce genre d'aventure vous est-il déjà arrivé ?
Que pensez-vous de tout ça ?
Suis-je juste trop émotif, et devrais-je oublier tout ça vite fait ?

Si vous avez lu jusqu'ici et si vous le voulez, je vous fait un câlin =]

--

Edit : La formulation originale de ma phrase était « vendu son corps pendant une période », je l'ai changé suite à la remarque de moniiique.
Dernière modification par rokio23 le mar. mars 04, 2014 8:31 pm, modifié 1 fois.
Lyanes

Re: Plans, Capote, MST et Psychologie. Gros Vrac.

Message par Lyanes »

Salut!
J'ai pas tout bien compris tes questionnements. Qui sont aussi brouillons que ta tête a priori!

- tu regrettes d'avoir couché avec lui?
- tu regrettes d'avoir testé la sodomie avec lui? (si j'ai bien compris le crypto pédé, hein ..)
- tu regrettes d'avoir dit "non" à une relation plus suivie?

Pour tes inquiétudes. Hum. Les IST existent chez les lesbiennes, bel et bien. Et pour ma part, oui ça m'est déjà arrivé de faire des trucs avec une meuf qui ressemble beaucoup à ton gars. Sans protection.
Et parce que ... parce que la prév' chez nous est naze, qu'on a pas connu le sida comme vous l'avez connu (sic), que les trucs dégeu c'est jamais chez soi, toujours chez les autres .. ben j'ai mis (et je sais que je remettrai !) mon mouchoir sur tout ça, je n'ai pas été faire de dépistage, rien, que dal.
J'en retire aucune gloire, soyons clairs! Mais je le vis bien. Yupee. J'ai parfois un sursaut de conscience quand je couche avec une autre nana, en mode "euh, chérie, là on utilise pas de protection ,c'est pas bien" . Ah bah oui, bien sur. Comportement limite suicidaire et kamykase, bonjour.

Donc, te concernant, je trouve que tu réagis plutôt bien, cela va sans dire.
Que tu vois ce mec comme un porteur de tout les virus possibles de la terre, je peux comprendre. Et que tu ais du mal à remettre le couvert parce que tu as trop peur des risques, aussi.(tiens, ça m'a étonné de te lire d'ailleurs, j'avais l'impression que la capote servait pas à grand chose en fait ?!)

Pourquoi ne pas lui poser cash la question? "Salut, c'était cool avec toi, sympa, j'ai kiffé, mais au fait, t'es clean ? " un truc du genre. Dédramatiser la chose. Je connais pas trop vos pratiques à ce niveau là.

Je sais qu'avec ma serialchoppeuse, on en avait causé, et qu'elle m'avait dit avoir eu des "soucis". Mais qu'elle s'était soignée. Après, j'ai pas été plus loin en lui demandant son carnet de santé!

Hum. Voilà pour l'instant.
rokio23

Message par rokio23 »

Salut Lyanes,

Merci beaucoup pour ta réponse =]
tu regrettes d'avoir couché avec lui?
En fait, je me dis que c'est peut-être pas la meilleure idée du monde de coucher avec un mec qui a couché avec beaucoup de mec comme ça au pif. Puis je sais pas si j'étais si à l'aise que ça. C'est quand même bien mieux avec un mec qui nous fait craquer :niais:
tu regrettes d'avoir testé la sodomie avec lui? (si j'ai bien compris le crypto pédé, hein ..)
Mauvais décodage de crypto pédé :) (faut dire c'est pas super explicite). D'autres indices ? Les filles peuvent
le faire aussi et ça commence par un a :D
tu regrettes d'avoir dit "non" à une relation plus suivie?
Non, ça je regrette pas, ça ne "marchais" pas trop de mon côté.
Pourquoi ne pas lui poser cash la question?
J'suis un fou, moi je pose la question avant de faire des trucs. Mais bon comme c'est rare de trouver un mec qui n'a pas "joué" depuis qu'il s'est fait dépister (faut pas déconner), ça n'apporte pas grand chose comme information.
tiens, ça m'a étonné de te lire d'ailleurs, j'avais l'impression que la capote servait pas à grand chose en fait ?!
J'en sais trop rien... Ce qui est relou, c'est que y'a toujours des débuts de rapports sans capote et que t'es obligé de dire, ttt, capote maintenant.
Dédramatiser la chose
Je crois que c'est surtout ça mon problème. J'ai une tendance à la parano un peu trop élevée :ninja: C'est pas comme si on s'était pas protégés du tout... Mais bon se dire que 15% des gays ont le VIH, ça fait juste flipper.

Merci encore pour ta réponse
sampa

Message par sampa »

rokio23 a écrit :
tu regrettes d'avoir testé la sodomie avec lui? (si j'ai bien compris le crypto pédé, hein ..)
Mauvais décodage de crypto pédé :) (faut dire c'est pas super explicite). D'autres indices ? Les filles peuvent
le faire aussi et ça commence par un a :D
D'abord, une personne qui reçoit un annulingus (si j'ai tout compris c'est de ça dont tu parles) ne peut pas être contaminée par le VIH car la salive ne transmet le virus. Donc pas d'inquiétude à ce niveau là. Par contre il est vrai que ça peut être un risque pour les IST comme la syphilis, la blennorragie, l’hépatite A.
Norma

Message par Norma »

rokio23 a écrit :
Dédramatiser la chose
Je crois que c'est surtout ça mon problème. J'ai une tendance à la parano un peu trop élevée :ninja: C'est pas comme si on s'était pas protégés du tout... Mais bon se dire que 15% des gays ont le VIH, ça fait juste flipper.
Tu le sors d'où ce chiffre ??????
moniiique

Message par moniiique »

Hum... En fait tu flippes et tu veux pas prendre de risques et c'est très bien pour toi et pour tes futurs partenaires. Après y a un certain nombre de trucs dans ton message qui relèvent de la paranoïa et des idées reçues sur les IST et leur transmission. Comme indiqué par Sampa, le VIH ne peut pas être transmis par anulingus quand on est receveur de la gâterie, la présence de VIH dans la salive est trop anecdotique pour être contaminante, tu peux déjà recommencer à dormir si c'était ça ton angoisse. Ensuite, tu dis que le mec s'était fait dépister, cela devrait aussi te rassurer pas mal. Pour les autres IST, Herpès, Blenno, Syphilis et Hépatites, en général les centres de dépistages proposent de les dépister en même temps que le VIH, particulièrement aux personnes qui déclarent qu'elles ont une multitude de partenaires réguliers. Il est donc fort probable que ton plan ait fait la totale vu ce que tu racontes de sa vie sexuelle.

Après y a des formules que personnellement je trouve malheureuses, à la fois dans ton post et dans celui de Lyanes. Ton plan a parfois vendu des services sexuels ou pratiqué une sexualité tarifée, il n'a pas vendu son corps, au mieux il l'a loué le temps de faire une prestation de service plus ou moins. On joue sur les mots, mais d'une certaine manière c'est important. Il avait des raisons pour le faire et manifestement il (a) fait attention à sa santé et à celle des autres puisqu'il se fait dépister régulièrement et pratique les fellations avec capote. Il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas cette précaution et je pense que cela devrait te rassurer sur tes angoisses de contracter des IST. Et pour Lyanes, le mot "clean" doit disparaitre de nos langages vis à vis des IST. C'est vraiment ultra violent et stigmatisant en fait pour les personnes séropositives ou porteuse du VIH comme terme et je n'ai pas de doute sur ton intention de départ qui n'est pas de blesser qui que ce soit mais tant qu'à faire autant le souligner pour éviter de perpétuer la stigmatisation de personnes déjà largement emmerdées par ailleurs.

Pour finir, l'anulingus doit je suppose pouvoir se pratiquer avec une digue buccale ou une capote coupée en deux dans le sens de la longueur et appliquée entre la bouche et l'anus des partenaires. C'est pas fun fun comme outil mais bon ça fait le job et si ça te stresse de t'exposer, cette solution existe pour les prochaines fois :wink: .
Lyanes

Message par Lyanes »

moniiique a écrit : Et pour Lyanes, le mot "clean" doit disparaitre de nos langages vis à vis des IST. C'est vraiment ultra violent et stigmatisant en fait pour les personnes séropositives ou porteuse du VIH comme terme et je n'ai pas de doute sur ton intention de départ qui n'est pas de blesser qui que ce soit mais tant qu'à faire autant le souligner pour éviter de perpétuer la stigmatisation de personnes déjà largement emmerdées par ailleurs.
OFF-Topic :
Yes, noté! Par contre moniiiique, le terme me vient d'une campagne de pub contre les IST "je ne baise qu'avec des mecs clean" et clairement, ils ont réussi leurs coup avec moi. :s J'ai vu les vidéos, c'était bien foutu, j'ai retenu.
Je viens donc de lire la littérature sur le sérosorting, et je vois où est le malaise, dans mon discours, et dans LES discours ambiant.
moniiique

Message par moniiique »

Image
rokio23

Message par rokio23 »

Norma a écrit :Tu le sors d'où ce chiffre ??????
De la : http://www.prends-moi.fr/en-videos-et-e ... i-les-gays
Bon la vidéo dit 12% et 18%, j'ai grosso modoisé en 15% :gentil:
rokio23

Message par rokio23 »

Hum... En fait tu flippes et tu veux pas prendre de risques [...] y a un certain nombre de trucs dans ton message qui relèvent de la paranoïa
Oui, j'ai tendance à la parano, c'est un de mes gros défauts :s
pratique les fellations avec capote
Oui, enfin ça c'est parce que j'avais demandé. D'ailleurs ça l'avait beaucoup intrigué :) D'ailleurs, ça provoque toujours des réactions

Au global, je crois que vous avez raison, faut que je me calme un peu :) Le risque était vraiment faible comme vous le faites remarquer.
Pour finir, l'anulingus doit je suppose pouvoir se pratiquer avec une digue buccale
Déjà qu'une une bonne partie des mecs se barre quand tu dis que tu veux protéger les fellations (et c'est compréhensible), j'imagine même pas là :)

Pour ta remarque sur les formulations, tu as totalement raison. Comme tu peux l'imaginer je ne pensais pas à mal en disant cela et je voulais faire référence au sens figuré de l'expression, mais les mots ont un sens et il faut y faire attention.

Encore merci à vous pour vos réponses =]
Répondre