Page 1 sur 2

Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : ven. mai 23, 2014 8:47 pm
par Elanster
Bonsoir à tous et à toutes,

J'aurai jamais pensé écrire un post un jour sur un forum pour une histoire de coeur mais comme je suis un peu perdu je mets quand même, je comprendrai si vous répondais pas! erf:

Alors voilà, il y à peu près 1 mois et demi j'ai rencontrer ce garçon, il devait venir chez moi pour faire connaissance et pour du sexe (je l'avoue) mais à la base je pensais que ce serait juste un plan et ça m'allait bien comme ça. Sauf qu'on s'est vite bien entendu, et qu'on s'est revu après, et puis encore, jusqu'à ce que les 3 dernière semaine, je passe plus de nuits dans son lit que dans le mien, même si on a couché ensemble que 5 fois. Je me sens vraiment bien avec lui et lui aussi, il me dit tout le temps qu'il tient très très fort à moi (ce sont ses mots) et qu'il aimerait pas me faire du mal ou me perdre. Je suis même aller avec lui un week end chez ces parents et tout, il est câlin, et je vous passe le passage avec les surnoms niais et tout le tralala... Il se trouve que je me suis un peu trop attaché à lui et je crois que j'ai des sentiments pour lui. Sauf que dernièrement il commence à me parler d'un garçon qu'il a rencontré, il me dit que ce garçon est nul au lit par rapport à moi et que il tient plus à moi qu'à lui mais pourtant ça m'a rendu absolument et complètement jaloux et fou, et c'est là que donc j'ai fait ce que je considère comme une erreur, je me suis ouvert à lui, par sms certes mais on avait passer le WE ensemble en tête à tête, je lui ai dit que j'étais amouraché de lui, que je me voyais plus coucher avec d'autres garçons et que j'ai envie de l'avoir toujours avec moi, et je rajoute que du coup comme j'ai pas envie de me faire du mal ni souffrir je voulais prendre un moment sans le voir pour me remettre les idées en place. Il a accepté de me laisser un break en me disant que il serait quand même toujours là pour moi.. sauf que 3 jours après il me dit qu'il dormait seul chez lui que je lui manquais, et qu'il voulait que je vienne dans ces bras, j'ai décliner son invitation (j'avais aussi autre chose à faire sinon je crois que j'aurai couru chez lui)... et il me dit que je lui manque beaucoup et qu'il veut qu'on se voit... Moi je pense toute la journée à lui, et j'en ai pleuré un soir ou je savais qu'il était avec un autre...

Du coup là je sais pas trop quoi faire, en fait je commence à devenir fou de ce garçon, et je crois que j'ai très mal fait de lui déclarer plus ou moins que je tombais amoureux, donc je sais pas si je dois recommencer à le voir, quoi lui dire, j'ai pas envie de me faire souffrir, donc pour l'instant je me refuse de le voir mais ça me fait tout aussi mal de pas être avec lui. Je vous avouerai que je suis un peu perdu, je ne sais pas ce qu'il veut, je sais pas comment je dois réagir ?

Merci d'avance à ceux qui liront et/ou répondront...

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 1:19 am
par picos77
Wow, belle histoire.

J'ai à peine lu ta première phrase. J'ai compris c'était quoi le problème : "Je comprendrais si vous ne répondrez pas".
Je pense que tu ne te rends pas compte d'une seule chose : Tu te dévalorises avant même d'avoir raconter ton histoire.
Il faut savoir que ces sont tes histoires, personne ne te rabaissera (du moins sur ce forum). Il est tout à normal et c'est le cas pour tout le monde , d'avoir des doutes, des craintes et d'être perdu mais si tu es capables d'en parler c'est déjà une victoire pour toi ! Continue de montrer tes sentiments et exprimer tes "obstacles". Lorsque l'on est face à un problème et que l'on a épuisé toutes ces ressources, il n'y a rien de mieux à en parler pour s'enrichir de nouveaux points de vue ! Ainsi, je t'encourage de vive voix à nous les exposer de façon clair, net et précis ! Nous serons là pour répondre au mieux pour t'apporter d'autres points de vue!!

Si je résume ton histoire en une ligne c'est la suivante :
Plan cul -> rencontre régulière > attachement > sentiment > jalousie > amoureux > déclaration = partagé & manque partagé. > "What is the problem?"
Ton copain te disait très clairement : " Tu me manques, j'ai envie de te prendre dans mes bras ici là maintenant " et toi tu déclines même si tu en avais envie (malgré que tu sois occupé à autre chose). Que demander au peuple? Si y'a bien une chose que tu dois savoir c'est de FAIRE CE QUI TE FAIT LE PLUS PLAISIR, ne te prives surtout PAS car sinon tu risquerais de le regretter. Il est surtout important que tu montres le meilleur de toi même (et que tu ne dises pas des choses qui te dévalorise) car ça te ternit et c'est pas forcément beau à voir...

Je pense que tu devrais plus détailler sur quoi tu souffrirais ou du moins ce qui te bloque REELLEMENT. Souffrir est une chose mais quoi? Pour résoudre cela il faut connaître la racine du problème et là, je ne le vois pas, du moins pas très clairement.

En essayant de décortiquer idée par idée j'ai imaginé plusieurs scénarios, je me demande :
- Si tu as peur qu'il te quitte un jour ou qu'il te trompe? J'ai envie de dire c'est normal, c'est une question existentielle que tout les couples pensent ou savent. D'autres relativises plus ou moins. Mais ils le vivent avec. J'ai envie de dire tôt ou tard des obstacles apparaître. Il faut être prêt à braver avec courage ces difficulté et la solidité de votre couple en sera plus ou moins mis en danger. L'important c'est que ces fondations que vous construiriez sera suffisamment solide pour résister à la tempête. Si tu pars sur l'idée de la destruction alors c'est comme jouer au Kappa, si tu positionnes mal une pièce, tout ce que tu auras construits s’effondrera. Or dans cette histoire, tu penses déjà au pire alors que c'est même pas encore arrivé. Il ne faut surtout pas que tu brises les étapes... avance step by step.

- Après quand je lis tes phrases j'ai du mal à trouver le problème : tu disais " je suis amouraché [...] sauf 3j je lui manquais ". Normalement on utilise le sauf pour dire un truc qui te déplairait du style "Je suis tombé amoureux, sauf qu'il est insupportable..." ou bien "J'aime les glaces au chocolat sauf que je suis sensible des dents" Mais là c'est quoi le soucis??? Est-ce que tu as peur de tomber amoureux finalement? Dans ce cas, qu'est-ce qui te fait peur??

- Est-ce que cela à un rapport sur le fait est que tu préfères continuer tes plans cul avec plusieurs partenaires ou bien aimer véritablement et sincèrement ton partenaire, partager de Vrais choses qui te permettront de te construire TOI personnellement? Ne penses-tu pas qu'il va être apte à assouvir suffisamment tes besoins "sexuelles" car tu disais "que toi et lui n'avaient plus envie de coucher d'autres mecs? Donc cela montre une certaine fidélité de ta part (car tu es tombé amoureux) et lui aussi (car coucher avec toi c'est la seule chose qui lui plaît).
PS: Face à ce point, je ne te juge pas sur tes intentions. Je considère que tu es libres de faire ce que tu veux ! (Surtout que l'on ne se connaît pas, ce n'est pas de mon intention de te "cracher dessus").

Pour ma part, je souligne en gras qu'il n'y a pas de honte d'aimer une personne, au contraire. Il n'y a rien de plus beaux que d'aimer quelqu'un (Cf. Citation au niveau de ma signature ^^). Tant que c'est sincère et que tu mettes toute ton énergie à te RENDRE HEUREUX car tu le MERITES, et ce doit ETRE une PRIORITE pour toi alors tu vivras une vie plus sereine (avec quelques turbulences :))

Voilà, j'espère que cela pourrait t'aider <('-')Y

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 7:34 am
par AloisTrancyxual
- Après quand je lis tes phrases j'ai du mal à trouver le problème : tu disais " je suis amouraché [...] sauf 3j je lui manquais ". Normalement on utilise le sauf pour dire un truc qui te déplairait du style "Je suis tombé amoureux, sauf qu'il est insupportable..." ou bien "J'aime les glaces au chocolat sauf que je suis sensible des dents" Mais là c'est quoi le soucis??? Est-ce que tu as peur de tomber amoureux finalement? Dans ce cas, qu'est-ce qui te fait peur??
Je pense que dans une situation où il était question, à la base, de plan cul ; il est délicat de s'avouer amoureux et de se dire qu'on va souffrir et qu'on se sent con face à l'autre (qui se complaît dans une relation sans sentiment) par rapport à un sentiment qu'on ne contrôle pas.

MAIS.

Je rejoins picos77 sur le fait qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter en fait. Quand je vois la perche qu'il a lancé en disant que tu lui manquais, qu'il avait envie que tu le rejoignes etc... Si le fait que tu lui aies avoué tes sentiments ne semble pas l'avoir refroidit, je pense que c'est bon signe. Et il revient même vers toi. Alors, comme le dit picos77, profite, ne te pose pas de question, ne pars pas perdant dès le départ. A mon avis, il y a une porte à ouvrir. :amour:

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 9:38 am
par Norma
Bin revois le et discute avec lui de l'idée d'essayer de voir personne d'autre et de tenter quelque chose tous les deux. Pour essayer. Y'a de grandes chances que ça passe et qu'il arrête de voir un autre, s'il a envie d'essayer un truc un peu plus niais avec toi.

Sinon, bin, tu seras fixé sur ses intentions.

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 10:30 am
par picos77
AloisTrancyxual a écrit : Je pense que dans une situation où il était question, à la base, de plan cul ; il est délicat de s'avouer amoureux et de se dire qu'on va souffrir et qu'on se sent con face à l'autre (qui se complaît dans une relation sans sentiment) par rapport à un sentiment qu'on ne contrôle pas.
Je suis d'accord avec toi :). Lorsque l'intention de base n'est plus alors cela peut - être un problème mais ça peut être une nouvelle opportunité qui ne se présentera certainement pas d'autres fois. N'est-ce pas une chance d'être tombé amoureux ?
J'ai simplement envie de dire, les plans cul multi-partenaire,... tu peux en avoir autant que tu veux si tu le désires vraiment. Alors les sentiments, tout dépend de pleins de petites chose qui s'est installé au fil du temps.

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 12:00 pm
par Elanster
Merci à tous pour vos réponse,

Pour répondre à Picos, c'est très gentil ce que tu m'as dit, tu es adorable, je sais qu'il m'arrive de me dévaloriser, mais tu en te lisant j'ai un élan de confiance qui s'est installer merci! :amour:

Pour les autres, vous semblait avoir à peu près être d'accord sur ce qu'il faut faire, continuer de le voir et faire comme si de rien n'était. Le fait est que comme Alois a dit, c'est compliqué de se rendre compte qu'on est tombé amoureux de quelqu'un qui à la base n'était qu'un ami avec bonus sexe et câlin. Ma peur c'est surtout que ce ne soit pas réciproque, je vais le revoir très bientôt mais je sais que il fréquente régulièrement d'autres garçons, d'après ce qu'il me dit rien à voir avec moi mais n'empêche qu'il rencontre quand même un nouveau garçon par semaine, et c'est ça que je ne comprends pas, si il n'y avait que moi, ça ne me dérangerai pas de laisser les choses aller, je n'aurai même pas ressenti le besoin de lui avouer mes sentiments, mais d'un côté il me dit qu'il tient beaucoup à moi, que il voudrait me garder toujours avec lui, qu'il adore passer du temps avec moi, mais d'un autre il va papillonner ailleurs, et c'est ça qui me fait le plus souffrir de savoir qu'il est avec un autre et que je risque à tout moment de "me faire remplacer",je suis très très jaloux à cause de ça, je ne suis plus moi même, et ça risque juste de l'éloigner encore plus de moi...

Pour l'instant je crois que je vais faire comme vous avez dit, je vais essayer de calmer ma jalousie et de le revoir, essayer d'être comme avant avec lui... mais ça va être dur, j'ai juste peur d'avoir mal... >_<
J'ai envie de lui demander de sortir avec moi, ça fait très lycéen etc mais ça règlerait les choses, j'ai surtout peur que ça le braque et qu'il soit pas prêt pour ça...

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 12:32 pm
par Nomade
Elanster a écrit :Pour les autres, vous semblait avoir à peu près être d'accord sur ce qu'il faut faire, continuer de le voir et faire comme si de rien n'était.
Euh... non. Norma te suggère, et je suis d'accord avec elle, je cite, de "discuter avec lui de l'idée d'essayer de voir personne d'autre et de tenter quelque chose tous les deux." Ce n'est pas faire comme si de rien n'était, c'est prendre ton courage à demain et poser sur la table ce que cette relation signifie pour toi et ce que tu veux la voir devenir, et faire en sorte qu'il en fasse autant. Parce que tu en es au stade où tu as besoin de savoir ce que tu peux espérer, et que la seule façon d'en avoir le cœur net, c'est justement de ne pas faire "comme si de rien n'était".

Si lui te dit qu'il n'envisage que des plans cul réguliers avec toi mais qu'il ne se voit pas du tout en couple, au moins tu seras fixé et tu pourras envisager votre relation sur une base honnête, ou passer à autre chose si vraiment c'est trop douloureux. S'il te dit qu'il veut faire sa vie avec toi, idem. Mais le voir en te rongeant les sangs parce que tu es dans l'incertitude, ça va vite devenir insupportable.

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 12:36 pm
par Elanster
Autant pour moi j'avais mal compris ! Je suis un peu gaga aujourd'hui! :hehehe:

Bah le problème c'est que j'ai peur de m'y prendre trop tôt et d'avorter une relation qui aurait pu exister si je lui avais laissé plus de temps... >_<

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 12:44 pm
par Nomade
Hum, depuis trois semaines vous passez plus de la moitié de la semaine l'un chez l'autre, je pense qu'une discussion entre adultes devrait permettre de tirer certaines conclusions. Même s'il ne veut pas s'engager, il n'y a pas de raison qu'il te jette si tu amènes la question de façon diplomatique.
C'est sûr que si tu lui dis "Veux-tu m'épouser ?", il y a moyen qu'il panique, mais tu peux poser des questions moins violentes pour savoir ce qu'il a dans la tête.

Re: Je ne sais pas si j'ai bien fait!

Publié : sam. mai 24, 2014 12:50 pm
par Elanster
Je sais, je vais essayer de tâter le terrain pour voir du coup ... Je le vois que Lundi erf: