Jalousie > infidélité > so what

Pour eux.
KamL

Jalousie > infidélité > so what

Message par KamL »

Salut à tous,

Je crée un nouveau sujet et je rappelle le début pour éviter à tout le monde de se retaper tout :-)

Phase 1 : mon mec fait des crises de jalousies infondées. Je n'ai pourtant rien fait qui pose problème : ni tentatives auprès de qui que ce soit, encore moins passer à l'acte. Il voulu qu'on se sépare, puis est revenu vers moi en disant qu'il était très amoureux, etc.

Phase 2 : il est d'abord revenu en disant qu'il ne me faisait pas confiance mais qu'il m'aimait (etc.). Son argument c'est : les homos ça baise tout le temps, etc. Mais avec le temps, sa confiance se réinstalle et il finit par comprendre que je n'ai rien à lui cacher, et tout va bien. On vit ensemble chez lui depuis 4 mois, on ne s'est pas lâchés depuis.

Phase 3 : je pars 2 jours pour le boulot cette semaine. A mon retour, il est bizarre, fatigué, je sens que quelque chose ne va pas... Les jours passe, je questionne, rien ne vient. Hier soir, après avoir picolé (et après m'avoir juré qu'il m'aimait, qu'il voulait faire se vie avec moi, etc), il balance : le soir de mon absence, avec un pote (que je connais bien), ils ont tapé... et il s'est connecté sur un site de cul... et il s'est fait deux mecs. Oui, deux : il est allé chez un premier, puis il est revenu chez lui, s'est reconnecté, en a trouvé un autre et est ressorti. Alibi : c'est l'autre qui avait la drogue, je voulais pas et puis j'en ai pris un peu et voilà...

Je trouve ça triplement impardonnable :
- venant du gars qui m'avait fait tout un drame de mes infidélités supposées (et fausses)
- en présence d'un pote commun (comment vais-je pouvoir le croiser encore, celui-là ?)
- en ayant attendu la première fois que j'aie le dos tourné

Je me sens trahi par lui, autant que par son pote. Tout est brouillé. Je ne pose pas le problème en terme d'amour mais de trahison et d'honneur. On ne fait pas ça. On ne ME fait pas ça...

Qu'en pensez-vous ?
Tagazou

Re: Jalousie > infidélité > so what

Message par Tagazou »

Tu es vexé, ça te parait sordide. En fait ça l'est toujours, il n'y a pas de tromperie élégante ou soft.

Quoi qu'il en soit je te suggère de te poser 2 kstions :

- cet écart est-il ponctuel ? Le fait de circonstances bien particulières ? Ou risque fort de reproduction de l'affaire dès que tu auras le dos tourné comme tu le dis. D'où flip ingérable pour toi...

- l'aimes-tu toujours ? Est-il précieux pour toi ?

Enfin : Pas pigé le "taper"... une histoire de drogue je suppose mais laquelle ? Il me semble que c'est ça qui est grave.
zigomio

Message par zigomio »

c'est malsain je trouve ... le mec dit qu'il t'aime te fait des crises de jaloux sur des sois disant tromperie alors que lui va voir ailleurs quand tu es pas la ... ce n'est que mon avis mais je le trouve pas sincère du tout et que resté avec lui te mènera qu'a des emmerde

bien sure je me base sur ce que tu nous dis, c'est peut être plus compliqué que ca
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

Qu'est ce que tu veux avec lui ?

Si votre relation est cassée, ben… elle est cassée quoi. Des fois, c'est réparable, des fois, ça ne l'est pas. C'est à toi de juger.
floridjan

Message par floridjan »

En même temps, le mec dit que "les homos, ça baise tout le temps", il ne fait que mettre en application sa théorie. Le fait d'aller voir ailleurs sous une impulsion n'empêche pas d'être jaloux, ni de tenir à la personne avec qui on est en couple.
KamL, à toi de voir si tu veux rester avec un mec jaloux qui te fait des scènes sur des trucs non fondés et qui se laisse tenter par des plans culs (en même temps, point positif, ton mec s'est senti mal de t'avoir fait ça, remort, etc. et t'a tout avoué).
Une relation ne peut pas durer si y a pas de confiance. Lui t'a déjà avoué qu'il n'a pas confiance en toi, en ta fidélité (c'est quand même grave). Et à présent est-ce que toi tu pourras encore lui faire confiance, notamment sur sa fidélité ?
Si y a plus de confiance entre vous et si vous êtes jaloux, c'est juste mort.
Eustache

Message par Eustache »

floridjan a écrit :KamL, à toi de voir si tu veux rester avec un mec jaloux qui te fait des scènes sur des trucs non fondés et qui se laisse tenter par des plans culs (en même temps, point positif, ton mec s'est senti mal de t'avoir fait ça, remort, etc. et t'a tout avoué).
J'ai envie de dire qu'on sait pas vraiment si son remord est sincère, d'ailleurs.
Norma

Message par Norma »

Tagazou a écrit :Enfin : Pas pigé le "taper"... une histoire de drogue je suppose mais laquelle ? Il me semble que c'est ça qui est grave.

Je m'avance peut-être mais je n'ai jamais entendu cette expression que pour la C. Donc je pense que c'est de la C.
Et "c'est ça qui est grave" surement pour toi mais : ça dépend des points de vue. Quand on sait pas se gérer sous une substance, on n'en prend pas. Moi je trouve surtout qu'il s'en sert comme une excuse complétement foireuse.

Bon, KamL, pour partager ce que j'en pense :
KamL a écrit :- venant du gars qui m'avait fait tout un drame de mes infidélités supposées (et fausses)
J'ai l'impression qu'on a surtout peur chez l'autre de ce que nous on serait capable de faire. En gros, que s'il avait peur que tu le trompes, c'est justement parce qu'il sait que lui aurait envie, que lui en serait capable. Après c'est clairement plus facile à dire a posteriori.
M'enfin du coup ça me parait pas complétement absurde tout ça : il a projeté sur toi les trucs que lui-même a envie de faire tout en se sentant coupable, il assume pas et il mélange tout. Par contre ça confirme juste un truc que t'avais capté au moment des merdes précédentes : y a comme une instabilité psychologique chez lui qui fait qu'il est franchement pas prêt pour avoir une relation suivie.
KamL a écrit :- en présence d'un pote commun (comment vais-je pouvoir le croiser encore, celui-là ?)
C'était plutôt un pote à lui, où t'étais intime avec ?
KamL a écrit :- en ayant attendu la première fois que j'aie le dos tourné
C'est clair que ça jette un spectre de doute sur les moments où vous étiez ensemble : avait-il déjà envie de te tromper mais se retenait juste parce que tu étais là ?

Bon, après en conclusion "si j'étais à ta place", vue que je suis quand même quelqu'un de fière qui ne supporte pas d'avoir la sensation d'être prise pour une conne, je serais partie très en colère en le laissant seul avec ses excuses de merde.
Voilà voilà.
Tagazou

Message par Tagazou »

100% d'acc avec Norma.

Deux possibilités :

Hypothèse 1 : Il a "tapé" pour se desinhiber ET pour avoir, pour le même prix, une parfaite excuse. Il SAVAIT ce qui allait se passer, il le VOULAIT.

Hypothèse 2 : il a été incapable de résister à la tentation de se droguer, même s'il savait qu'il y aurait ces conséquences désastreuses. Bonne nouvelle : il n'est pas accroc du cul. Mauvaise nouvelle : ton mec est toxico

Dans les deux cas ça n'empêche pas les remords évidemment. A tout prendre, il faut préférer la première solution, non !?
KamL

Message par KamL »

Tagazou a écrit :
Hypothèse 1 : Il a "tapé" pour se desinhiber ET pour avoir, pour le même prix, une parfaite excuse. Il SAVAIT ce qui allait se passer, il le VOULAIT.

Hypothèse 2 : il a été incapable de résister à la tentation de se droguer, même s'il savait qu'il y aurait ces conséquences désastreuses. Bonne nouvelle : il n'est pas accroc du cul. Mauvaise nouvelle : ton mec est toxico

Jamais rien lu de plus flipant... Tagazou je ne t'en veux pas mais je n'arrive pas à me sortir ton message de la tete... Tu as raison surement... C'est l'un ou l'autre mais les deux sont horribles...
Tagazou

Message par Tagazou »

KamL a écrit :
Tagazou a écrit :
Jamais rien lu de plus flipant... Tagazou je ne t'en veux pas mais je n'arrive pas à me sortir ton message de la tete... Tu as raison surement... C'est l'un ou l'autre mais les deux sont horribles...

Je suis désolé si tu as pris ça en pleine poire. Ce qui est clé pour moi c'est le fait que ça arrive à la première opportunité qu'il a eu. Une incart une fois admettons. Mais à la première opportuité, non.

Ensuite, l'argument de la drogue ne tient pas. IL fait comme si ça l'avait transformé en bête de cul malgré lui, genre c'est la faute à mon pote; sauf que non, la drogue ne fait pas ça. Ça libère les envies qu'on maintient sans. On en prend justement pour aller plus looin, pour se libérer. Je ne peux que pense que c'est pour ça qu'il l'a fait.

Reste la question du pote... est-il complice (genre il savait tout, il ne l'en a pas empéché, au contraire il a servi d'alibi) ? Ou il se sent coupable ?
Répondre