Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis marqué

Pour eux.
greg_1970

Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis marqué

Message par greg_1970 »

Bonjour à tous, :D

Voilà mon histoire, bien réelle, elle n'a rien d'extraordinaire, mais je ressens le besoin de la raconter, pour peut-être avoir des réponses et pour être soulagé.
Comme beaucoup de mecs, je fréquente les réseaux sociaux et sites de rencontre gay. Je remarque un beau profil (disons une belle photo) d'un mec pas loin de chez moi, juste 4 petits km. Le mec me contacte un soir : "tu fais quoi ce soir ?". Sentant trop le plan Q, je botte en touche et je dis que je ne suis pas dispo ce soir. Je précise que je suis célibataire et que je ne suis pas spécialement branché par les plans Q, que je rencontre des hommes de temps en temps, pas très souvent. je suis plutôt sensible et humain (dans ce monde de brutes).

Le mec me recontacte quelques jours plus tard, et on chatte beaucoup pendant quelques soirs. Son approche est très humaine et saine, on ne parle pas de sexe, il me parle de lui, il est célibataire, il cherche une vie sentimentale, il est en France depuis 7 ans, il vient d'un pays du moyen-orient, il a 10 ans de moins que moi (j'ai 44 ans) etc...Il m'invite à prendre un verre près de chez lui un vendredi soir. On s'échange nos numéros de tel.

On se voit donc dans un bar, regards qui se croisent et s'évitent, moi timide comme d'habitude, lui un peu plus entreprenant..je lui trouve un petit côté "faux"...bref ça passe. Nous sortons du bar et il m'invite chez lui. On mange une pizza, il me montre des photos de lui, des photos de sa famille. Il a l'air humain et normal. J'ai vraiment pas l'impression d'un plan Q. Je me sens bien. Puis on commence à faire des petits câlins sur son canapé. Les câlins deviennent de plus en plus gros..mais alors du câlin (je dis bien câlin et pas sexe) comme rarement j'ai vu. Je me sens très rapidement très très bien avec lui dans ses bras, il est très sensuel et tactile, fait des bisous en veux-tu en voilà...comme ça une bonne partie de la nuit et à 4h...l'excitation est telle que coït il y a. Là, peu après 4h, il me sort "mes parents sont musulmans" (!). Lui n'est pas pratiquant mais je sens qu'il me fait comprendre par là-même que sa situation n'est pas évidente (sexualité, islam, etc.)..mais qu'il accepte bien mieux son homosexualité depuis qu'il est en France.

Le lendemain matin, il est sympa, m'offre le petit-déj (il a un grand sens de l'hospitalité), ne me pousse pas à partir, mais je me sens obligé de partir quand même (il a des choses à faire). Et là j'ai vraiment pas envie de partir...j'ai même presque envie de pleurer (je ne comprends pas ce qui m'arrive sur le coup). Il me raccompagne au seuil de la porte d'entrée de son appart, et je le regarde, attendant l'ascenseur, et là il me regarde de façon neutre, même un peu genre "bon débarras" ou un regard indifférent (pas de sourire quoi). Bref je rentre chez moi, et je me dis que lui je ne le reverrai pas..dommage un mec câlin comme ça, c'est vraiment ce que je recherche pourtant.

3 jours passent, et le mardi, je prends l'initiative de lui envoyer en sms lui demandant s'il a besoin que je relise sa thèse (je suis francophone de naissance, pas lui) qu'il doit soutenir 1 mois plus tard. En fait j'avais le pressentiment que nous n'allions pas nous revoir, et j'ai trouvé ce prétexte pour rester en contact avec lui (là j'avoue totalement que je prolongeais la rencontre de façon artificielle). Il a trouvé cela très gentil de ma part (il est très poli et respectueux), il m'envoie sa thèse et je prends une semaine pour la relire. Dans le même temps on échange quelques textos. Il me demande pourquoi je voulais corriger sa thèse, je réponds que ça me fait plaisir de lui rendre service (c'est vrai, je suis sincère avec lui). On décide se se revoir pour que je lui rende sa thèse corrigée. On va chez lui; sa thèse corrigée, j'ai l'impression qu'il s'en tape un peu...on s'allonge sur son lit et on fait des câlins pendant 1 heure environ, on se regarde pas mal dans les yeux, on se sourit, je lui dis qu'il me plait beaucoup (je suis sincère, c'est vrai il me plait vraiment, je me sens bien avec lui) puis je dois partir car j'ai un rdv médical malheureusement. Il me dit "merci pour la correction". Je pensais revenir chez lui après, mais il me fait comprendre qu'il est fatigué..qu'il est désolé. Je suis déçu.

Je vais à mon rdv médical, et le soir vers 2Oh, il m'appelle pour me demander comment s'est passé mon rdv chez le médecin. Je trouve ça sympa. La semaine suivante, on s'est échangé beaucoup de sms, il me parlait de tout et de rien, ça me faisait plaisir, il m'envoyait des "bonne journée", "bon retour","qu'est-ce que tu fais ?" etc ponctués de "bises" ou "bisous", et je lui dis que j'aimerais mieux le connaître, que je le trouve sympa et tout et tout. Il me répond "on a le temps pour se connaitre"...

Le samedi suivant, j'ai une très légère intervention chirurgicale en ambulatoire (rien de grave) et juste avant il m'envoie un sms "bon courage :), juste après, un autre sms pour savoir si ça va...je lui dis que j'aimerais le voir le lendemain (dimanche). Il ne répond pas....Dimanche à 19h30 il m'envoie un SMS et me dit qu'il aimerait prendre un verre avec moi dans un parc pas loin. On se retrouve là-bas, on parle un peu de tout et de rien devant le soleil couchant. On se dirige vers nos voitures, et là il ne me dit rien, se rapproche de moi en marchant, comme pour me dire qqch mais ça ne sort pas. Devant sa voiture, on se regarde, je décoche un beau sourire (bein oui j'ai envie de passer la nuit avec lui..) et il me dit "on va diner chez moi", je réponds oui forcément, on est juste à côté de chez lui.

Chez lui, il ne me saute pas dessus, on dine, et après sur son canapé, on commence à se caresser, je me mets à califourchon sur lui (on est habillé je précise ;-)) et là je sens un blocage chez lui. Je lui dis "je sens un blocage en toi...lâche prise, lance-toi....". Et là waou douche froide pour moi, il me dit sur un ton sec, presque méchant "oui j'ai un blocage....j'ai qqch à te dire !".

Et là il m'avoue qu'il est en relation avec un mec depuis 4 mois...tout en me gardant serré contre lui (j'ai eu un geste de retrait...)...mais qu'il ne s'est encore rien passé avec ce mec (pas de sexe), qu'ils se voient de temps en temps, qu'ils s'échangent pas mal de sms. Que ce mec est à la fin d'une relation. En fait il attend que ce mec soit vraiment dispo pour commencer qcch avec lui. Il est patient, il me dit que ça prendra certainement du temps, et que peut-être ça ne débouchera sur rien. Je lui dis qu'il a bien fait de me mettre au courant de cette liaison rapidement car je sais maintenant à quoi m'en tenir...Après il me demande comment je vois la vie de couple, je lui réponds que je veux construire qqch, qu'à mon âge on va à l'essentiel (bon ce n'est pas forcément le cas de tous les quadras..). Et ça n'a pas l'air de l'enchanter. De toute façon, vivre avec un homme sous un même toit l'obligerait à faire son coming out à ses parents, chose qu'il redoute vraiment bien qu'il m'ait dit qu'il en avait marre de jouer à l'hétéro. Puis il me dit qu'il a supprimé tous ses profils sur les sites de rencontre (!), je lui demande pourquoi. Il répond que "c'est trop faux tous ces sites"...(et là naïvement je me dis qu'il fait ça pour moi..). Ensuite on se met à se faire des câlins, gros câlins...etc comme la première nuit. il est très tendre, sentimental et amoureux mais n'exprime rien de ses sentiments (s'il en a...).

Le lendemain matin, il est très distant et froid, il ne me regarde pas...ça me fait un peu mal. De mon côté, moi aussi, je supprime tous mes profils sur internet, je le lui dis et là, réponse cinglante de sa part : "tu fais ce que tu veux...". Je lui propose de le conduire à la station SNCF, il accepte. Dans l'ascenseur qui nous fait quitter son appart, il me fait un baiser sur la bouche (mais ne dit rien). Je lui en fais un en retour. Pendant le trajet de 10 minutes, il ne m'a quasiment rien dit. Je lui ai juste fait une caresse sur la cuisse avec ma main. ça l'a laissé indifférent (j'ai l'impression). A la gare il me fait 2 bises (sur les joues) pour me dire au revoir, et, alors qu'il s'éloigne de ma voiture, me fait un signe de la main, sans me regarder. Là je me dis que je ne le reverrai plus. Je pars ensuite au travail, les larmes aux yeux, un peu la mort dans l'âme.

Le jour même, quelques heures après, il me demande comment se déroule ma journée. on s'échange quelques SMS, et à un moment je lui parle de lui à la troisième personne "cette nuit j'étais avec un homme charmant...à qui je pense beaucoup, qui me manque et pour qui j'ai des sentiments...". Il me répond "merci pour ce message. Je te réponds ce soir car je suis dehors".

Et le soir il m'envoie un sms, très bien écrit et structuré (on sent qu'il a été mûrement réfléchi) dans lequel, pour résumer, il me dit qu'il a bien senti que je voulais aller plus loin, mais que pour lui ça n'est pas très évident car la soutenance de sa thèse arrive, qu'on a une certaine différence d'âge (en fait, il y a 2 ans, il a eu une liaison de 18 mois avec un mec de 20 ans plus âgé qui lui et ça ne s'est pas bien passé, cette liaison semble avoir laissé des blessures en lui), qu'il a cette relation naissante mais pas sûre avec ce mec (que j'ai évoquée plus haut), et qu'on ne se connait pas encore suffisamment pour aller plus loin (je suis d'accord avec lui) et qu'il ne voulait surtout pas faire souffrir "qqn aussi bien que toi", qu'il préférait dire ce qu'il pensait dès maintenant afin d'éviter des douleurs inutiles. Il me propose donc de rester en contact afin de mieux nous connaitre.

Et là moi j'interprète cela comme un "NON" déguisé. Sous le coup de l'émotion, je lui réponds des sms un peu anarchiques....genre que je suis déçu, que s'il ne voit rien de possible avec moi, ça n'est pas la peine de revenir vers moi. Il ne répond pas. 2 jours plus tard, je me suis calmé, je décide de lui envoyer un mail dans lequel j'expose mon point de vue de façon structurée. Là je lui avoue que j'ai eu un coup de foudre pour lui (gros coup de foudre s'il en est), que je n'aurais pas dû m'attacher à lui si rapidement (je n'aurais en effet vraiment pas dû mais parfois c'est dur de se retenir), que j'ai des sentiments bien réels pour lui et que je comprends qu'il ait besoin de temps.

Sur ce, il me répond par mail qu'il est content de ma réponse apaisée, et finit son message en disant à nouveau "qu'on peut rester en contact sans problème, et avec plaisir même". Bon j'ai l'impression d'avoir entendu ça de nombreuses fois avec d'autres...ça sent la politesse empreinte de faux-cul-isme mais je me dis ok on reste en contact...Ensuite je lui dis quand même qu'il n'a pas très bien agi avec moi car il aurait dû me dire dès le départ qu'il avait déjà une "relation" etc...il m'a répond par un laconique "Je suis désolé, c'était ma faute depuis le début. Je m'excuse". Ce à quoi j'ai répondu en m'excusant d'être tombé amoureux de lui si rapidement, que c'était stupide, naïf et puéril de ma part et que dans l'état actuel des choses, l'amour entre nous 2 me semblait impossible et qu'on ferait mieux de parler d'autre chose (la pluie et le beau temps..que sais-je ?!). Après cela, silence complet pendant 1 semaine, il ne m'a pas donné signe de vie.

La soutenance de sa thèse arrivant, j'ai décidé la semaine dernière de lui envoyer un sms de soutien lui souhaitant bonne chance etc....Il m'a répondu 6 heures plus tard en me disant "merci beaucoup, c'est très gentil de ta part. Vivement que ce soit passé cette soutenance". La soutenance a eu lieu mardi dernier. Mercredi matin, je décide (encore une fois) de lui envoyer un sms pour savoir comment ça s'est passé :"alors quoi de neuf Docteur" (humour pas super recherché de ma part mais bon) et là il m'a juste répondu qu'il était bien soulagé que ça soit passé. Mais je ne sais pas s'il l'a décrochée sa thèse finalement lol, je pense que oui, donc j'ai répondu par un message de félicitation, lui souhaitant de bien profiter de ses vacances (ses parents sont actuellement chez lui), et j'ai terminé par un "A+". Il ne m'a pas répondu, il a lu le sms mais n'a pas répondu, je m'attendais au moins çà ce qu'il me dise "merci" au moins, lui qui est si poli et respectueux d'habitude. Donc là je crois que c'est mort, je crois qu'il ne veut tout simplement plus avoir affaire à moi. C'est triste, je suis triste, mais je me suis fais une raison. Bien qu'on soit très proche géographiquement, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il reviendra vers moi. Ce mec je l'ai aimé de façon inconsidérée, je commence juste à retomber sur terre. Étant avec ses parents, je pense aussi qu'il est en mode "hétéro". On verra si mi-octobre, ses parents étant partis, il reviendra vers moi et s'il remettra ses profils sur les sites de rencontre.

Conclusion : que penser de ce mec ? Je sais plus trop...son engagement avec cet autre mec le fait hésiter ? Il a peur de moi car je veux aller trop loin ? Finalement je ne l'intéresse pas ? Il a peur de tomber amoureux de moi ? Parfois j'ai l'impression qu'il se sentait redevable envers moi du fait que j'ai corrigé sa thèse. Sa politesse, son respect et sa gentillesses n'avaient finalement rien à voir avec moi ? Son comportement a été très chaotique pendant ce mois écoulé. Pour le moment, j'ai décidé de ne plus le contacter. Au pire, j'attends qu'il revienne vers moi...mais je n'espère rien. S'il ne revient pas, tant pis, c'est la vie. Mais je pense qu'il ne s'engagera jamais vraiment avec personne, par rapport à ses parents etc..c'est bien dommage :(

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà vécu ce genre de chose. Une fois de plus, rien d'extraordinaire cette histoire, mais je me demande comment j'ai pu me laisser aller aussi vite pour qqn que j'ai vu...3 fois.

merci d'avoir lu jusqu'ici :)
inconnu n

Re: Une rencontre comme tant d'autres...pourtant je suis mar

Message par inconnu n »

Bon, à mon humble avis (de personne de 21 ans avec une expérience limitée en ce domaine certes), laisse tomber. Il a pas l'air méchant ou foncièrement malhonnête, et ne cherchait probablement pas à te faire du mal, mais, il a pas l'air de savoir ce qu'il veut, si il a envie ou pas envie avec toi, toussa, et le dernier texto sans réponse (ajouté à tout le reste) laisse penser qu'il le sent pas (par peur, et/ou pour d'autres raisons). Et puis le blocage sur le sexe, dont on peut pas savoir si et quand il disparaîtra.

En plus, il a une relation en suspens avec un mec, que visiblement il place plus "haut" que celle avec toi, et comme apparemment ni lui, ni toi n'êtes polyamoureux, ça va pas le faire à moyen et long terme.
Enfin, il semble avoir des soucis à assumer qu'il est gay, vis à vis des autres et peut-être de lui-même, et donc si vous viviez ensemble, faudrait s'outer à sa famille, ou alors te faire passer pour le coloc ou cacher ta présence. C'est pas forcément une mauvaise solution en soi, des fois c'est le moins pire, mais là toi ça t'irait pas.

Bref, continuer à entretenir votre lien, ça promet d'y perdre beaucoup d'énergie et de temps, pour pas grand chose. C'est un mec qui t'aime bien et apprécie de te fréquenter et de partager des câlins avec toi, mais tu peux pas je pense espérer une relation de couple réelle (tu dis vouloir "construire quelque chose", "aller à l'essentiel") avec lui.

Et vu que c'est quand même récent, même si tu as eu un coup de cœur, vaut mieux arrêter maintenant, en souffrir un peu et passer à autre chose que lui courir après pendant longtemps.

Aussi, j'ai l'impression que tu t'es très vite attaché à lui, et que tu lui donnes une importance "disproportionnée" pour quelqu'un que tu connais finalement si peu. Tomber amoureux en à peine un mois, après une poignée de rendez-vous, ça me paraît un poil rapide. Mais sur ce point, c'est pas de l'argent comptant, juste une impression perso (d'autant que moi j'ai tendance à être plus long que la moyenne, donc je me rends pas forcément compte). Et surtout, je trouve "disproportionné" de tomber amoureux alors que j'ai pas l'impression que quelque chose de profond ait trop été partagé, à part des rendez-vous, quelques discussions et des câlins.

Mais de toute façon, je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose.

Mon message paraît plutôt pessimiste, mais je finirais sur une note optimiste. A savoir que vu que votre échange semble limité et dure depuis peu, ça devrait pas être trop dur (même si ça te rendra triste sur le moment et pendant quelques jours).
Et qu'il y a plein d'autres mecs bien ET qui cherchent la même chose que toi. Après, reste à se plaire mutuellement évidemment, mais il y en a beaucoup quand même.
Je sais pas si tu es à Paris, mais tu sembles être dans une ville universitaire, donc pas au fin fond de la campagne, ou à proximité d'une grande ville, corrige-moi si je me trompe. Du coup, il y a moyen de trouver. Sur des sites (même si là, je saurais pas te dire où et comment, je t'assure que ça existe, plein de gens ici peuvent en témoigner ^^). Ou ailleurs (bon, là encore, je laisse le micro aux autres, je suis pas un expert en drague). Tu peux même (si ça te dérange pas) dire le nom de ta ville, histoire que des gens ici puissent éventuellement te conseiller des bars/boîtes/assos/whatever sympa, si tu es intéressé.
Et finalement, bon courage :copain: .
Norma

Message par Norma »

J'ai déjà vécu des choses similaires.
Des rendez-vous manqués. Des "ça aurait peut-être pu mais en fait non". Des gens qui se plaisent un peu, qui ont un peu envie d'essayer, mais les circonstances ne se prêtent pas puis il y a de l'hésitation, puis est-ce qu'elle/il me plait assez ? Est ce que j'ai vraiment envie ?

C'est assez mystérieux au final. Ces gens avec qui il aurait pu se passer un truc, mais au final sans suite. C'est dur de dire ce qui fait que ça le fait pas.

Après, parfois c'est vraiment une histoire de timing et quelques mois plus tard, on se recroise et là, on essaie. Parfois non, on passe juste à autre chose en ayant un souvenir ... mitigé.
paul_gay

Message par paul_gay »

Merci pour vos réponses :copain: , je suis plutôt très d'accord avec ce que vous dites.
En effet, j'ai eu mal sur le coup, mais ça passe petit à petit. Je l'avais vraiment dans la peau ce mec.

Bref je vais passer à autre chose. Je suis sur Paris Ile de France. Les lieux je connais, j'en ai un peu marre des bars boites etc...sur les sites, les mecs vraiment et réellement "bien" sont quand même rares.
zphyr

Message par zphyr »

Tout d'abord, faut pas regretter d'être tombé amoureux, d'avoir eu un coup de foudre. Même si ça tourne court, c'est formidable de tomber amoureux, ça n'a rien de naïf, encore moins une "faute" !! :gn: Tu es vivant, humain, et ce garçon a témoigné des signes de tendresse très fort, donc surtout ne te reproche rien ! Être aller trop vite ? Mon compagnon depuis 9 ans, je l'ai rencontré un peu comme toi et j'ai eu le coup de foudre dès la première nuit. ben on est encore amoureux....

Après, c'est difficile de penser quoique ce soit sur le comportement de cet homme qui doit gérer des trucs compliqués. Tu as bien fait le tour de la question, donc tu ne te leurres pas. Maintenant, si tu n'arrives pas à l'oublier, recontacte-le dans quelques jour pour lui dire cash que tu l'aimes (jamais tu ne lui as dit ? Tu as eu peur ?), que tu veux vivre avec lui, et tu verras sa réaction (qui devrait être plus marquée).

Bon mais c'est loin d'être évident qu'il veuille vivre avec toi. Au moins, tu sauras.
Paulette

Message par Paulette »

(Attends que ses parents repartent, parce que tes messages vont juste le gêner,
ce n'est pas le moment le plus propice).
greg_1970

Message par greg_1970 »

@zphyr : je ne lui ai pas dit "je t'aime" mais il l'a bien senti, je lui ai dit plusieurs fois qu'il me plaisait beaucoup, que je le trouvais très beau, charmant etc... Mais oui j'ai bien penser à le lui dire quand même mais dire ça a qqn au bout de 3 rencontres, c'est pas top crédible même si je sais tout à fait qu'on peut VRAIMENT tomber amoureux à la première rencontre. Mais je ne veux/voulais pas trop le brusquer. A un moment, il y a 10 jours environ, je lui ai dit qu'on ferait le point mi-octobre après que ses parents soient partis. Donc on verra. Je ne dis pas qu'il ne reviendra jamais vers moi, ça reste possible. D'ailleurs si j'arrive à le revoir physiquement, je verrai ce que je ressens pour lui et là je lui dirai "je t'aime". Mais bon ça me fait aussi un peu peur de m'engager avec qqn qui est un peu instable sur le plan émotionnel et qui court plusieurs lièvres à la fois. Mais globalement quand j'y repense, son comportement avec moi a été amoureux, bienveillant et attentionné. J'ai rarement rencontré des mecs aussi gentils. Après il est empreint d'une espèce de mysticisme, certainement dû à sa culture d'origine. Il a encore qqch de pur en lui, il n'est pas encore totalement perverti par la société occidentale, ni par la scène gay parisienne. Il a ce charme proche oriental aussi, cet accent délicieux quand il parle, j'adore ses fautes de français.... :niais:
Pour ce qui est de la vie commune, non je pense qu'il envisage du chacun chez soi tout au moins au début. Mais lors de notre première rencontre, il parlait nouvel appartement, voiture, il aimerait aussi avoir des enfants...Mais ce sont des fantasmes, de là à ce qu'il franchisse le pas... Je pense que s'il n'avait pas cet autre mec "en cours", ça aurait pu le faire très rapidement. Mais il veut prendre son temps car il a eu plusieurs déceptions dans le passé. Nous habitons à 5 minutes de voiture l'un de l'autre...

@Paulette : Oui c'est ce que je me suis dit aussi, je crois que là il est en vacances de tout, même de sa vie gay. Donc sa "non réponse" n'est pas si significative que cela, de plus mon message ne posait pas de question, il n'avait pas lieu d'y répondre forcément. "Wait and see" je dirais, tout n'est peut-être pas perdu. Le truc c'est que je ne le connais pas assez bien pour sentir s'il peut revenir vers moi ou pas....Le fait que je ne lui envoie plus de messages (mais c'est peut-être ce qu'il souhaite au fond), le fera peut-être revenir vers moi...le fameux "Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis".
Paulette

Message par Paulette »

Tu relances le 15, quand il voudra fêter le départ des parents !
zphyr

Message par zphyr »

Yep, on croise les doigts (président du club des Niais inside !) :gentil:
greg_1970

Message par greg_1970 »

Hello les gens :) ,

bon des nouvelles sur mon cas.

Je n'ai pas vraiment relancé suite au départ de ses parents (voir messages ci-dessus), il n'est pas vraiment revenu vers moi ces 3 derniers mois, sauf une fois (fin octobre) mais juste pour faire une remarque marrante sur le fait que je change mes photos de profil (sur un site de rencontre) encore plus souvent que lui. J'ai saisi la perche pour lui dire que j'aimerais le revoir et il a hésité et a prétexté (..suis pas sûr mais bon) qu'il n'avait le temps ce jour-là, ce à quoi j'ai répondu "tant pis pour moi ;)" et il ne m'a plus rien dit.

J'ai rencontré d'autres mecs que lui depuis 3 mois, mais aucun n'a suscité en moi plus que de l'amitié. C'est toujours à "mon" beau proche-oriental que je pensais. J'ai voulu je ne sais combien de fois le relancer, mais je n'ai pas osé de peur de me faire mal.

Et la semaine dernière...

je vais à la piscine un soir et qui je vois ?...lui. Il m'avait dit qu'il allait aussi dans cette piscine et je m'étais toujours dit que peut-être le hasard ferait bien les choses et qu'un jour je tomberais sur lui. Sur le coup, je ne l'ai pas reconnu tout de suite, mais nous nous sommes croisés en nageant et on s'est reconnu. On s'est échangé 2 ou 3 mots, ambiance très sympa, il me souriait, il avait l'air content de me voir. Comme il avait un truc à faire après la piscine, on s'est dit qu'on se verrait samedi.

Samedi dernier, il m'a envoyé un sms me disant de venir chez lui "ainsi on pourra tout se dire". J'ai forcément dit oui sans hésiter, en me disant que, enfin, je tenais une vraie occasion de lui déclarer ma flamme, chose que je n'avais pas faite 3 mois auparavant (et je le regrettais beaucoup).

Samedi dernier, je suis allé chez lui vers 17h, on a pris le thé, on a beaucoup parlé. Il est allé aux Etats-Unis dernièrement et ça lui a beaucoup plu...à tel point qu'il me dit qu'il aimerait aller vivre là-bas.. On a parlé d'autres choses notamment je lui ai donné quelques conseils sur la façon de faire son coming out à ses parents, etc, et tout en me parlant, il m'a dit que j'étais gentil et s'est rapproché de moi, et a posé sa tête sur ma poitrine, je l'ai caressé, c'était très tendre, et je l'ai serré très fort dans mes bras..mais je sentais qu'il ne voulait pas aller plus loin que des câlins ; j'avais pourtant ÉNORMÉMENT envie de lui, mais j'ai respecté son choix. Je l'ai regardé dans les yeux, il m'a souri très tendrement, il voyait que j'avais qqch à lui dire et m'a dit "vas-y parle"..alors je lui ai dit qu'il était très beau et que je ressentais qqch d'énorme pour lui, d'ailleurs j'en bafouillais et je ne trouvais pas les mots. Et là paf "bein oui mais si je pars vivre aux USA....je ne veux pas te faire souffrir". Par ailleurs, la liaison qu'il avait avec un autre mec n'a pas abouti (voir messages ci-dessus), il semble donc "libre" quoique je n'en sois pas tout à fait convaincu, j'ai l'impression qu'il ne m'a pas tout dit. Et last but not least, il me sort "j'ai envie de construire une famille" O_O , alors que 3 mois auparavant il n'en était pas du tout question...

Ensuite on est sorti diner, il était très agréable, très gentil, bien plus qu'il y a 3 mois, je le sentais radieux, heureux et détendu. Il m'a demandé ce que je comptais faire pour la fin de l'année..etc, il me demande quand je serai absent, il a bien noté que c'était entre le 24 et le 29/12...comme s'il comptait bien me revoir, sinon pourquoi m'aurait-il demandé ? Après le resto, on a marché un peu et on parle de tout et de rien. On arrive au niveau de ma voiture et là il me ressort "donc tu n'es pas là entre le 24 et le 29/12 ?..", mais ça m'a fait surtout comprendre que pour ce soir ça n'irait pas plus loin et qu'il préférait que je rentre chez moi. Je n'ai pas bronché (bien que j'étais un peu déçu quand même) et je lui ai dit "j'ai qqch à te dire", on est donc monté dans ma voiture, et il y a eu qq secondes de silence, et il s'est tourné vers moi arborant un magnifique et très tendre sourire, et là je me suis dit "allez lance-toi". je lui ai déclaré ma flamme, de façon très sérieuse et solennelle, je lui ai dit que j'étais amoureux de lui, que je voulais qu'il le sache, que je préfère dire aux gens que je les aime afin de ne pas avoir de regrets de ne pas l'avoir fait. Tout en lui disant ça, il regardait fixement vers le sol, impassible, les yeux fixes. Sa réponse a été celle-ci : "Je suis très flatté mais il y a un "mais" "...sur un ton plutôt froid et très sérieux et il m'a ressorti à peu près les mêmes prétextes qu'il y a 3 mois : notre différence d'âge et le fait que j'habite tjs chez mon ex. + le fait qu'il va certainement partir vivre aux USA d'ici la fin de l'année 2015. J'étais donc plutôt triste, on est sorti de la voiture et après avoir fait quelques pas, j'ai remis ça en lui redisant que je ressens une très profonde et immense tendresse pour lui, que cela ne m'a fait ça qu'avec 3 mecs jusqu'ici (et c'est vrai), etc...et là il ne disait plus rien, il avait le regard un peu vide, et je lui ai dit "je t'aime...sincèrement je t'aime". Il n'a rien dit. j'ai quand même bien "enfoncé le clou" au final. Et comme ça durait depuis genre 10-15 minutes et qu'on était dehors et que ça caillait, il a pris l'initiative de me faire la bise pour me dire au revoir, en me disant "bon on reste en contact", et moi je lui ai répondu "tu veux dire quoi par 'On reste en contact' ? ".
Lui : "pour se voir". Sur ce j’acquiesce et je lui souhaite une bonne nuit. Il marche vers son immeuble et moi vers ma voiture. Pour rentrer chez moi, je dois passer devant son immeuble, et je vois qu'il était là devant son appartement à attendre que je passe en voiture (alors qu'il aurait déjà dû être rentré depuis une bonne minute) et il m'a fait un signe de la main avec un grand sourire, ce à quoi j'ai répondu de la même façon.

> Donc voilà, je cherche un peu à interpréter son au revoir de la main + sourire quand je suis passé devant chez lui en voiture...j'hésite entre je te dis Adieu..ou bien je compte te revoir...?
Et plus globalement, le fait de l'avoir revu m'a enchanté, mais hier dimanche, ça a été la cata pour moi côté moral, j'avais envie de chialer, de le revoir déjà etc...Je ne vous raconte pas comment il me manque, c'est presque une douleur physique.

Mais en conclusion, j'ai plutôt vécu ça comme un échec (râteau). Malheureusement. Bon maintenant, je vais voir s'il veut vraiment me revoir en cette fin d'année...Bref il est toujours autant compliqué. je ne sais pas ce que ça vous évoque ? Merci.
Répondre