Je vais essayer d'éviter les détails fleuves, on verra bien.
Il y a quelques mois déjà, en faisant mes courses, j'ai croisé le regard d'un inconnu. En général il me faut connaître une personne avant de l'apprécier, mais là ça a été quasiment instantané. Il était juste parfait pour moi. Tout m'a plu dans son apparence, son allure, sa couleur de cheveux, ses yeux interrogateurs, et même son air sévère. Et nous nous sommes revus plusieurs vendredis soirs, dans la même grande surface, à la même heure.
Et puis j'ai eu un accident, sans gravité, mais qui m'a empêché de conduire pendant plusieurs semaines, et j'ai donc fait mes courses au plus près de chez moi, à pied (pratique en centre ville), délaissant ma grande surface de prédilection. Et la semaine dernière, j'y suis retourné, avec mes enfants que j'avais pour le week-end.
Je l'ai croisé, je l'ai immédiatement reconnu, lui aussi je crois, nous nous sommes longuement regardés. J'ai attendu ce vendredi avec impatience, espérant l'y retrouver, arpentant la grande surface (si une caméra de surveillance m'examinait, on aurait pu dire que je faisais mes courses de façon très erratique!) en long et en large, déçu de ne pas le voir, et nous nous sommes enfin croisés. Et je n'ai pas su nouer contact avec lui... Voilà le topo.
Je suis maladivement timide, mais j'ai tellement envie de faire sa connaissance que je crois que je pourrais surmonter ce handicap. Mon problème est comment l'aborder, que lui dire pour engager la conversation alors que je ne sais rien de lui, que je ne le connais pas, seulement de vue.
Si vous avez des idées pour aborder un inconnu que vous mourez d'envie de connaître, de la façon la plus naturelle possible, ce que je ne sais pas encore faire