Une rencontre: banal? pas pour moi

Pour eux.
Zzadigq

Une rencontre: banal? pas pour moi

Message par Zzadigq »

Bonsoir :gentil:

Je vais essayer d'éviter les détails fleuves, on verra bien.
Il y a quelques mois déjà, en faisant mes courses, j'ai croisé le regard d'un inconnu. En général il me faut connaître une personne avant de l'apprécier, mais là ça a été quasiment instantané. Il était juste parfait pour moi. Tout m'a plu dans son apparence, son allure, sa couleur de cheveux, ses yeux interrogateurs, et même son air sévère. Et nous nous sommes revus plusieurs vendredis soirs, dans la même grande surface, à la même heure.
Et puis j'ai eu un accident, sans gravité, mais qui m'a empêché de conduire pendant plusieurs semaines, et j'ai donc fait mes courses au plus près de chez moi, à pied (pratique en centre ville), délaissant ma grande surface de prédilection. Et la semaine dernière, j'y suis retourné, avec mes enfants que j'avais pour le week-end.
Je l'ai croisé, je l'ai immédiatement reconnu, lui aussi je crois, nous nous sommes longuement regardés. J'ai attendu ce vendredi avec impatience, espérant l'y retrouver, arpentant la grande surface (si une caméra de surveillance m'examinait, on aurait pu dire que je faisais mes courses de façon très erratique!) en long et en large, déçu de ne pas le voir, et nous nous sommes enfin croisés. Et je n'ai pas su nouer contact avec lui... Voilà le topo.
Je suis maladivement timide, mais j'ai tellement envie de faire sa connaissance que je crois que je pourrais surmonter ce handicap. Mon problème est comment l'aborder, que lui dire pour engager la conversation alors que je ne sais rien de lui, que je ne le connais pas, seulement de vue.
Si vous avez des idées pour aborder un inconnu que vous mourez d'envie de connaître, de la façon la plus naturelle possible, ce que je ne sais pas encore faire :oops:, alors elles seront vraiment les bienvenues, parce que vendredi prochain, j'aimerais vraiment engager la conversation avec lui. Merci d'avance!
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Re: Une rencontre: banal? pas pour moi

Message par Helheim »

Tu peux lui demander où est le rayon « produits laitiers » (ou whatever), ou alors lui demander ou tu peux trouver tel ou tel produit…
zphyr

Message par zphyr »

Salut Zzadigq !
Content de voir que tu avances encore...
L'approche qui me parait la meilleure c'est : "Bonjour... C'est amusant, on se croise tout le temps dans ce magasin..." Vous les faites toujours à cette heure ?" Pis tu peux le dévisager un peu, comme ça tu verras s'il s'enfuit en courant ou si ça ne le dérange pas... Après, s'il reste évasif mais pas fermé, il faut avoir le cran d'engager la conversation. Si tu sais pas trop quoi lui demander, raconte un peu ta vie
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Merci Zphyr (et Helheim aussi)!

J'aime bien ton idée Zphyr, vraiment. C'est sûrement un peu comme ça (remarquer qu'on se croise souvent) que je vais essayer de procéder. Vivement vendredi prochain...
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Hmmm, ni bien ni mal: il était déjà aux caisses en train de payer quand je l'ai aperçu. Il m'a reconnu aussi je pense, vu qu'il m'a regardé, mais je n'avais pas fini mes courses, cherchant vainement le rayon bio qui avait été déplacé, et il y avait tellement de monde dans les nombreuses files d'attente que de toute façon il serait parti avant même que je puisse poser mes affaires devant la caissière. Un quart d'heure de trop cette fois....(bref jamais au bon moment :s )
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Mwarf.... ben il était pas là :snif:
Ça se trouve il s'est dit, purée l'autre grand nigaud va encore être là, mieux vaut changer d'horaire voire de jour pour mes courses.
J'ai été noyer mon chagrin (au moins) avec des potes devant une bière dans un bar que je ne connaissais pas mais dans lequel je vais sûrement retourner car vraiment pas mal, et même très bien.
Bref, sujet clos (soupir)
Eustache

Message par Eustache »

Ou alors il avait pas besoin de faire des courses aujourd'hui, ou il était parti en week-end un peu tôt, ou il est en vacances, ou tout ce que tu veux, aussi...
zphyr

Message par zphyr »

[niais]Ou alors, il était caché derrière un rayon à épier ta réaction et voir si tu étais déçu... La semaine prochaine, il te saute dessus ![/niais]
zphyr

Message par zphyr »

Alors, toujours rien ? :ninja:
Répondre