Salut à tous et à toute !
Faut que je pose un peu les choses... Fin décembre 2014 rupture avec mon ex avec qui je suis resté 2 ans. Histoire très compliquée et j'ai appris par la suite qu'il m'avait trompé, menti et ce beaucoup de fois. Cette relation est pour moi un gros échec, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne rien voir, pour avoir fait confiance aussi aveuglément. Bref.
Je décide alors d'aller sur une application afin de faire des rencontres (gay) mais mon but n'était pas forcément de trouver quelqu'un, j'y allais principalement pour faire des rencontres qui pouvaient selon moi déboucher sur de l'amitié.
Un soir j'envoie un message à un garçon, on se parle très peu mais il m'a l'air bien cool, on décide donc de se voir le soir même chez moi, mais je le préviens d'avance que je ne veux pas le voir pour une relation sexuelle. Il dort chez moi parce que je vais le chercher en voiture et qu'on aura un peu d'alcool.
La soirée se passe super bien, on rigole, on discute... On a bien bu et je suis quand même bien éméché et on décide de se coucher.
Et là c'est moi qui foire un peu le truc, on commence à s'embrasser, je ne tiens pas ce que j'ai dit et nous étions prêt à se faire plaisir. Mais lui très respectueux me fait comprendre que je lui avais dis moi même que je ne voulais pas de sexe. On dort la nuit dans les bras l'un de l'autre.
Le matin il me dit qu'il m'invite le soir chez lui, j'étais très content parce qu'il me plaisait et que j'avais passé un agréable moment. Je ne vous fais pas de dessins quant à la suite de cette soirée.
Maintenant cela fait environ 1 mois que nous sommes ensemble. Je l'apprécie beaucoup ! Mais il y a un point qui m'angoisse (bien que je lui en ai déjà parlé). Avant ma rencontre, il avait beaucoup de plan cul. On a parlé couple, il est ok pour ne pas aller voir ailleurs, et je tiens a préciser que je n'ai absolument rien imposé.
Ce garçon est super, aussi câlin que moi, niveau sexuel ça va très bien, on passe toujours de bon moments ensemble etc...
Mais j'ai toujours cette image de plan dans la tête, peur qu'il aille voir ailleurs (et pourtant il me fait bien comprendre qu'il ne le fera pas). Je me trouve physiquement banal alors que lui est vraiment beau, je me demande même ce que j'ai de plus qu'un autre, pourquoi du jour au lendemain il s'est dit "lui il m’intéresse, mais pas que pour le cul".
Donc je m'adresse à vous pour savoir si c'est normal que j'angoisse un peu par rapport à son passé ? J’essaie de faire mon maximum pour pas que ça lui nuise, je ne le harcèle pas de sms, je ne lui pose pas 100 questions sur tel ou tel garçon etc..
Merci de m'avoir lu !
Je dois avoir un grain.
-
Régal Délice
Re: Je dois avoir un grain.
De mon point de vue, ce genre d'anxiété sur le passé dissolu des gens, angoisse extrêmement courante malheureusement, est la voie royale pour ruiner sottement une histoire qui se passe bien ; en fait à mon avis la jalousie, et surtout la jalousie malvenue, c'est une grosse erreur ; dis-toi qu'en fait tu as de la chance d'être avec un mec qui a eu du succès et de l'expérience, que le sexe n'est pas une chose sacrée, ni honteuse, mais un plaisir et quelque chose de cool, et que la construction de votre relation ne se fera pas tant sur le sexe (le sexe, c'est vraiment très très facile !) que sur la qualité de vos échanges - si cette qualité se dégrade, si la jalousie ou le tabou sur le passé vous empêchent de bien communiquer, là tu pourras t’inquiéter à juste titre, mais il n'y a pas de raison de flipper sur les plans passés. Peut-être peux-tu essayer de voir ces anciens plans non pas comme une menace ou une transgression, mais comme quelque chose de sexy finalement ? Après tout ça fait partie de sa personnalité et de son expérience, ça fait certainement partie de son charme, aussi ; il serait différent s'il n'avait pas vécu ces expériences, qui ne sont pas répréhensibles ni choquantes, alors le mieux c'est encore d'accepter cette partie de lui avec le reste et de profiter ensemble de la vie !
Je sais très bien que ça peut nuire à la relation, c'est pour ça que après lui avoir parlé que j'angoisse un peu par rapport à son passé je fais tout pour lui montré que je n'y pense plus. Au fond je sais que dans quelques temps, je passerai outre car je lui aurai donné ma confiance. (je suis pas non plus un gros parano à ne plus rien faire de ma journée.) D'ailleurs j'ai écrit ce topic dans un petit moment d'angoisse et c'est après coup, que je me rend compte que c'est totalement ridicule...
C'est un peu ce qu'il m'a dit aussi. "Tu devrais être content tu dois en rendre jaloux plus d'un" Mais j'arrive pas encore à voir la chose comme ça.Régal Délice a écrit :Peut-être peux-tu essayer de voir ces anciens plans non pas comme une menace ou une transgression, mais comme quelque chose de sexy finalement ?
Il y a une grosse différence entre les plans culs et être infidèle.
Un plan cul, c'est quand tu couches avec des gens quand t'es célibataire (généralement). Etre infidèle, c'est que tu couches avec d'autres personnes alors que tu es en couple non-libre. Donc il peut très bien avoir eu beaucoup d'expérience, ça ne veut pas dire pour autant qu'il a trompé ses ex ou qu'il va te tromper pour aller se trouver un plan cul.
Un plan cul, c'est quand tu couches avec des gens quand t'es célibataire (généralement). Etre infidèle, c'est que tu couches avec d'autres personnes alors que tu es en couple non-libre. Donc il peut très bien avoir eu beaucoup d'expérience, ça ne veut pas dire pour autant qu'il a trompé ses ex ou qu'il va te tromper pour aller se trouver un plan cul.
Je sais faire la nuance quand même marfield ! 
Il a eu beaucoup de partenaires et j'en ai été surpris, n'ayant jamais eu de relations sexuelles hors couple. Donc je me demande si il se lassera peut-être plus rapidement sexuellement de moi, mon corps...
M'enfin je vais l'écouter, ne pas m'en faire et voir par la suite que je peux avoir confiance en lui.
Il a eu beaucoup de partenaires et j'en ai été surpris, n'ayant jamais eu de relations sexuelles hors couple. Donc je me demande si il se lassera peut-être plus rapidement sexuellement de moi, mon corps...
M'enfin je vais l'écouter, ne pas m'en faire et voir par la suite que je peux avoir confiance en lui.
C'est normal qu'un garçon célibataire ait eu des histoires de cul. C'est sain, même. Ou hygiènique si tu préfères. C'est comme ça qu'on apprend à faire mais aussi qu'on se rend compte que le cul sans l'amour ça n'a pas grand intérêt. Donc rien d'inquiétant du côté de ton mec.
C'est de ton côté qu'il faut un peu bosser
La jalousie est un truc très dangereux et elle dépend très souvent d'un manque de confiance en soi. C'est ce que je lis quand tu écris que tu te trouves moins attrayant que ton mec. Tu te dis quelque chose comme "comme je suis moins "bien" que lui, il ne pourra que s'intéresser à quelqu'un d'autre un jour." Raisonnement faux évidemment ! Sauf à le prendre pour un imbécile qui t'aurait confond avec Brad Pitt alors que tu serais plutôt un pou
.
Donc rassure-toi, et prends confiance : s'il t'a choisi, c'est un source de confiance et de satisfaction. Et n'oublie pas : dans la vie normale, la confiance n'exclut pas le contrôle. Ici c'est l'inverse : la confiance EXCUT le contrôle !
C'est de ton côté qu'il faut un peu bosser
Donc rassure-toi, et prends confiance : s'il t'a choisi, c'est un source de confiance et de satisfaction. Et n'oublie pas : dans la vie normale, la confiance n'exclut pas le contrôle. Ici c'est l'inverse : la confiance EXCUT le contrôle !
C'est certain qu'en fait le problème vient de mon côté. Je suis pas jaloux maladif non plus, je le laisse respirer autant que j'aimerais qu'il me laisse respirer. Mais c'est des petits détails qui m'agacent, dernier exemple, à un concert il reçoit un message d'un de ses plan qui y est présent aussi, pour finir la soirée chez lui. C'est lui qui m'a mis au courant de ce message, je n'ai pas mal réagit du tout même, mais c'est intérieurement que ça se passe. Je me pose des questions, du genre et si j'étais pas là ?
Plus notre relation avance et plus je me dis que je me fais des films pour rien parce que même si ça fait seulement 1 mois de relation (je sais que c'est très peu pour avancer des choses) il a un comportement avec moi qui est irréprochable.
Oui j'ai un manque total de confiance en moi et heureusement que la formation que je suis m'oblige à trouver un équilibre et à me pousser vers le haut.
En tout cas je vous remercie tous pour votre participation, ça me permet d'avoir des avis objectifs que je ne peux pas totalement avoir avec mes amis. (Être franc, savoir dire les choses sans blesser ça peut être difficile.)
Plus notre relation avance et plus je me dis que je me fais des films pour rien parce que même si ça fait seulement 1 mois de relation (je sais que c'est très peu pour avancer des choses) il a un comportement avec moi qui est irréprochable.
Oui j'ai un manque total de confiance en moi et heureusement que la formation que je suis m'oblige à trouver un équilibre et à me pousser vers le haut.
En tout cas je vous remercie tous pour votre participation, ça me permet d'avoir des avis objectifs que je ne peux pas totalement avoir avec mes amis. (Être franc, savoir dire les choses sans blesser ça peut être difficile.)
Bon alors, tu arrêtes de penser que tu es une merde et tu te rentres dans le crâne que ce type est avec toi PARCE QUE TU LUI PLAIS ! Pour la bonne raison qu'on aime chez l'autre surtout ses défauts.
Maintenant, il te faut lui faire confiance. Tu ne peux construire une histoire d'amour sans lui faire confiance. D'autant qu'à priori, il fait tout pour te prouver que sa vie d'avant n'est plus compatible avec celle qu'il construit avec toi.
Donc, cool, et profite de la vie au lieu de te la pourrir !!
Maintenant, il te faut lui faire confiance. Tu ne peux construire une histoire d'amour sans lui faire confiance. D'autant qu'à priori, il fait tout pour te prouver que sa vie d'avant n'est plus compatible avec celle qu'il construit avec toi.
Donc, cool, et profite de la vie au lieu de te la pourrir !!