Je suis son obsession ?!

Pour eux.
InSaNiTy

Je suis son obsession ?!

Message par InSaNiTy »

Bonjour,
Bonsoir,
Bonne nuit,
Bon matin,

Pour commencer, j'ai un de mes très bon amis qui est gay "out and proud", tout le monde le sait maintenant.
Il n'y a pas longtemps, je lui ai avoué être bisexuel et depuis ce jour, je suis devenu comme une obsession pour lui !

Avant hier, je suis allé chez lui avec quelques unes de mes amies, pour un petit party pour fêter les vacances et pendant toute la soirée, il n'a pas arrêté de me coller, genre me prendre carrément dans ses bras, jouer dans mes cheveux et il a même essayer de m'embrasser a un certain moment je crois.

Le problème est que je ne vois pas pourquoi soudainement, je l'attierais car il est populaire et assez beau tandis que moi je suis le type solitaire, introverti, réservé... On m'appelle même le Emo/Geek/Nerd ._. En tout cas, je ne crois pas être son genre.

Il me rend vraiment mal à l'aise quelque fois, il me chuchote des "Je t'aime" à l'école, me fixe, essait d'avoir des contacts physiques... Et il le fait qu'avec moi !

Je ne sais pas s'il blague avec tout ça, si ce n'est que son caractère ou quelque chose du genre...

Dans quelques jours, je vais devoir aller chez lui pour un projet d'école et je redoute vraiment cette soirée car nous allons être seul, que nous deux...

C'est sur qu'il ne me laisse pas indifférent mais je me crois pas être prêt a accepter le fait que j'aime les mecs aussi...

Pour vous montrer qu'il est vraiment obsédé : Deux choses, un jour je suis tombé malade, une grosse toux et il a manqué une journée d'école complète (vu que ma mère travaillais) pour s'occuper de moi. Une autre fois, on jouait au soccer a l'école et un mec ma genre rentré dedans (Il faisais deux fois ma grandeur sinon plus) et donc mon nez s'est mit a "pisser" le sang et lui, en colère, il a fallit lui arranger le portrait mais le prof l'a arrêté heureusement mais pour le restant de la journée il m'a suivit comme mon ombre, me demandant si j'allais bien aux 10 secondes -.-

Bref, je ne sais plus quoi faire !
Norma

Re: Je suis son obsession ?!

Message par Norma »

Salut Insanity !
Tout d'abord :
InSaNiTy a écrit :il n'a pas arrêté de me coller, genre me prendre carrément dans ses bras, jouer dans mes cheveux et il a même essayer de m'embrasser a un certain moment je crois.
InSaNiTy a écrit :il me chuchote des "Je t'aime" à l'école, me fixe, essait d'avoir des contacts physiques... Et il le fait qu'avec moi !
InSaNiTy a écrit :Le problème est que je ne vois pas pourquoi soudainement, je l'attierais car il est populaire et assez beau tandis que moi je suis le type solitaire, introverti, réservé... On m'appelle même le Emo/Geek/Nerd ._. En tout cas, je ne crois pas être son genre.
Alors ça, c'est juste que t'as pas confiance en toi.
Il est attiré par toi. Toi t'as l'impression d'être "socialement inférieur" mais c'est dans ta tête : tu lui plais, tu l'attires, il te le fait comprendre. Tu n'as pas de raison d'en douter. Tu sais, les gens extravertis/populaires peuvent très bien être très sincérement attirés par des gens plus discret. Si ça se trouve ça fait longtemps que tu lui plait mais il n'a pas osé te le montrer avant de savoir que tu aimais aussi les garçons pour ne pas se prendre un gros rateau par un hétéro.

Il ne te laisse pas indifférent ? Tu pourrais apprécier d'essayer doucement, à ton rythme, quelque chose avec lui ?
Je pense que le plus sain dans ton cas, c'est de discuter avec lui, en lui expliquant clairement que tu ne te sens pas forcément prêt, que tu ne sais pas trop ou tu en es, que les démonstrations en public ou une attitude trop affectueuse te mettent un peu mal à l'aise pour l'instant mais que il ne te déplait pas du tout et que tu es juste un peu confus.

En tout cas, quand vous allez êttre tous deux tous seuls pour le projet de classe, je pense que ce serait vraiment vraiment vraiment très bien de prendre ton courage à deux mains et d'en discuter simplement avec lui.
Eustache

Message par Eustache »

Hello Insanity ! Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que tu penses quelque chose comme "Il s'assume complètement en temps que gay maintenant, et "l'impatience" de tester quelque chose avec quelqu'un le fait peut-être sauter sur le premier qui lui dit que les garçon lui plaisent" ?

C'est sûr que ça a des chances d'arriver, bien sûr, il faut pas se voiler la face. Mais d'un autre côté, ce serait plutôt bête de le repousser alors qu'il te plaît, et que si ça se trouve il a vraiment craqué sur toi.
Dans tous les cas, je plussoie Norma : à ta place, et même si ce n'est pas forcément facile, j'essayerai d'en parler avec lui. S'il te met mal à l'aise, la meilleure façon de mettre fin à tout cela c'est de lui en parler. Par exemple, mettons que tu lui dises que pour l'instant, pour des raisons qu'on peut tous comprendre ici (regard des autres, incertitude sur toi-même, etc.), tu n'aimes pas trop les marques d'affection débordante en public : cela pourra te mener à voir ce qu'il fait. Par exemple, s'il arrête de te faire des câlins devant tout le monde mais qu'il continue à t'en faire en privé quand vous êtes seuls, c'est intéressant. Bref, le maître mot de la situation, c'est communication !
InSaNiTy

Message par InSaNiTy »

Norma

Déjà, merci pour votre aide.
Je comprend ce que vous voulez dire mais j'ai peur qu'il ne fasse tout ça qu'à cause d'un gage ou un truc comme ça. .. Enfin, je veux dire, ça pourrait très bien être sa personnalité… ?

C'est sur que j'aimerais bien tenter quelque chose mais j'ai une belle complicité avec lui, je tiens beaucoup à lui et je ne veux pas que si sa tourne mal ou qu'il se lasse de moi, on ne puisse pas retrouvé cette amitié...
Je ne sais pas comment je pourrais entâmer le sujet, a chaque fois que je me retrouve seul avec lui, je perd tous mes moyens.

Eustache

En quelque sorte oui… Il n'y a pas vraiment d'autres homosexuels/Bisexuels à mon école donc ça ce pourrait…

Merci des conseils, je comprend qu'il faudrait que je lui en parle mais comme je l'ai dit a Norma, je perd tous mes moyens quand je suis face à lui. Quand nous ne sommes pas seuls, il me colle mais moins que quand nous le sommes donc il me rend la tâche un peu difficile …
Norma

Message par Norma »

InSaNiTy a écrit :Norma
Je comprend ce que vous voulez dire mais j'ai peur qu'il ne fasse tout ça qu'à cause d'un gage ou un truc comme ça. .. Enfin, je veux dire, ça pourrait très bien être sa personnalité… ?
Tu peux me tutoyer ;-)

Réfléchis bien : est que quelqu'un irait jusqu'à vouloir casser la gueule d'un mec et s'occuper de toi quand tu es malade juste pour ne pas perdre un gage ? Qui plus est, vous avez une belle complicité, c'est ton ami. N'est-ce pas là des raisons suffisantes pour considérer qu'il ne se joue pas de toi ?
InSaNiTy

Message par InSaNiTy »

C'est sûr que personne ne ferait ça pour un gage...mais c'est peut-être sa personnalité... Je n'ai pas beaucoup confiance en moi tandis que lui oui... Je crois que l'on est trop différents.
Si, exemple, je décide de tenter le coup, je suis sûr qu'il se lasserait vite de moi.

En tout cas, je vais suivre ton conseil et essayer de lui en parler.

Merci :)
Eustache

Message par Eustache »

InSaNiTy a écrit :
C'est sûr que personne ne ferait ça pour un gage...mais c'est peut-être sa personnalité... Je n'ai pas beaucoup confiance en moi tandis que lui oui... Je crois que l'on est trop différents.
Si, exemple, je décide de tenter le coup, je suis sûr qu'il se lasserait vite de moi.
Se dire qu'on est trop différent, c'est une mauvaise excuse. Si on est vraiment motivé, on arrive à beaucoup de choses. Et c'est pareil pour le "je suis sûr qu'il se lasserait vite de moi" : tant que tu n'es pas dans sa tête, tu n'as aucune raison de privilégier cette idée à autre chose. :wink:
InSaNiTy

Message par InSaNiTy »

Je sais bien mais quand même :/
Il a déjà sortit avec quelqu'un et ça n'a duré que deux mois...
Et je ne suis pas du genre a démontrer de l'affection et dire comment je me sens alors que lui, si.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Il est sorti avec quelqu'un deux mois. Et alors ? Si tu penses qu'avec toi ça durera pas plus, tu pars un peu perdant dans l'histoire. C'est mauvais pour ton moral, et pour l'image que tu renvois aux autres. Positive, un peu. Le début d'une relation c'est censé être un des moments les plus passionnants. Ne te tires pas une balle dans le pied bêtement, ça serait dommage. Bien sûr qu'en supposant que ça se fasse tu ne sais pas d'avance combien de temps ça va durer, mais justement, soit tu restes dans ton coin à broyer du noir, soit tu mets toutes les cartes à ta disposition pour foncer et faire que ça marche le plus longtemps possible.

Tu le veux ? Bats-toi ! Gagne !

Image

Et pour ce qui est de l'affection, c'est à toi de déterminer comment tu veux la manifester. Tu n'es pas tenu de faire comme lui. Tu es toi. Vois toi comment tu veux lui montrer.
Norma

Message par Norma »

InSaNiTy a écrit :
Je sais bien mais quand même :/
Il a déjà sortit avec quelqu'un et ça n'a duré que deux mois...
Et je ne suis pas du genre a démontrer de l'affection et dire comment je me sens alors que lui, si.
Je plussois Daisy et je rajoute :
Il a comme toi 14 ans (allez, peut être 15 ?) et est gay. C'est s'il était sorti avec quelqu'un plus de deux mois que ça aurait été surprenant. entre le fait que c'est difficile à cet âge là de rencontrer quelqu'un de gay et de out, faut encore rencontrer quelqu'un avec qui on s'entende bien pour que ça dure plus que quelques semaines. Et c'est la loterie.

Toi, t'as déjà un gros avantage : vous vous entendez déjà bien. Vous êtes amis, vous tenez l'un à l'autre, vous avez des sujets de conversation ... et en plus, il semble que tu l'attires. Et qu'il te plait aussi. Objectivement, tu as de très bonnes cartes en mains pour vivre une belle histoire. Qui durera la temps qu'elle devra durer. peut être deux mois, peut être six mois, peut être deux ans, peut être dix ans... c'est strictement impossible de le savoir à l'avance. Il n'y a jamais aucune garantie, que tu sortes avec un garçon timide ou un garçon extraverti, avec quelqu'un de séduisant ou quelqu'un de moins séduisant. Si jamais ça se fait entre vous, tu n'auras pas plus de risque de le perdre parce que tu le trouves beau que si tu le trouvais laid.

De plus : je comprend que tu puisse craindre de perdre votre amitié. mais dis toi que si il est attiré par toi et que vous "restez amis" ça a déjà 90% de la foutre en l'air, votre amitié, à cause de la frustration, de la difficulté de rester auprès de quelqu'un qu'on aime et qui ne veut pas de nous.
Puis se mettre à fricoter avec quelqu'un avec qui on a été ami ... ce n'est pas perdre une amitié. C'est la transformer.
Répondre