Refus ou peur ?

Pour eux.
-Armin

Refus ou peur ?

Message par -Armin »

Bonjour/Bonsoir à tous.
Depuis une bonne heure je cherche une réponse à mon problème mais ne le trouvant pas je vais directement le poster moi-même en espérant avoir des réponses.

Cela fait un an et demi que je suis avec mon copain. Nous sommes lycéens, j'ai 16 ans et lui 17. Nous avons de nombreux points communs et nous sommes très amoureux. Seulement, je ne sais pas si je devrais douter de cet amour mais en tout cas je ne pense pas avoir à le faire. Voilà, je suis gay et lui bi et je suis son premier copain. Nous dormons très souvent ensemble alors, dernièrement, je lui ai fait part de mon envie sexuelle. Le problème, c'est parti en dispute et à chaque fois qu'on essaye juste un petit mot sur ce sujet, ça repart de plus belle. Le problème n'est pas d'avoir la peur de notre première fois. Le problème est que je l'ai déjà fait avec un garçon, seulement lui, ne l'a fait qu'avec des filles. C'est là que je suis perdu. Je ne sais pas si le fait que je sois un homme, le faire le dégouterait. Ou qu'il ait peur de mal s'y prendre. Ou peut-être lui faut-il encore un peu de temps ? Je ne sais pas. À vrai dire je m'en veux terriblement car je lui ai balance "Désolé de ne pas avoir de vagin pour satisfaire ton plaisir sexuel", je sais c'était très idiot de lui dire ça pourtant il fait comme si rien ne s'était passé et est toujours aussi adorable. J'avoue, je suis très chanceux d'avoir un copain aussi patient. J'aimerais éviter les disputes avec car je l'aime vraiment énormément.

Merci d'avance pour votre aide. :souris:
Daisy.Adair

Re: Refus ou peur ?

Message par Daisy.Adair »

On peut sortir plein d'atrocités par agacement, et on oublie le lendemain. Ça arrive. Pas d'inquiétudes à avoir.

Il faudrait que tu nous dises son point de vue lorsque vous abordez le sujet, histoire que l'on puisse mieux appréhender ce qu'il pourrait penser. Depuis combien de temps dormez-vous ensemble ? Jusqu'à quel point êtes-vous tactiles l'un et l'autre ? Est-ce que c'est une différence de libido ? Pour lui de temps ? On ne peut pas en déduire grand chose.
Norma

Message par Norma »

+1.

Est-ce qu''il t'as expliqué pourquoi il ne voulait pas faire l'amour maintenant ? est ce que dans vos dispute tu lui as demandé ses raisons?
A part le sexe dans le sens pénétration, il y a aussi le sexe dans le sens "tout le reste". Niveau sexe manuel/oral, ça se passe bien ou il ne veut pas non plus ?
-Armin

Message par -Armin »

Peu importe quel "genre" de sexe, il ne veut pas.
Dans ces disputes, il évite souvent le sujet du genre "Je veux pas en parler" / "Je veux dormir" / " Je t'aime et puis c'est tout", dès que je lui demande la raison il me dit qu'il m'aime un point c'est tout.
C'est difficile à calculer mais ça doit faire environ 5 ou 6 mois que nous dormons ensemble. Nous sommes extrêmement tactile, ça me perd un peu vu qu'il est toujours collé à moi, je me demande vraiment pourquoi ce refus.
Norma

Message par Norma »

Bon, soit il est asexuel, soit il a un blocage.

Le problème étant que tant qu'il ne seras pas capable d'en discuter avec toi calmement à tête reposé ça va être dur d'avancer.

Tu as essayé d'en discuter dans un contexte plus neutre (c.à.d. pas juste après l'avoir sollicité pour des rapports) ? Ou d'organiser avec lui une discussion (à l'avance, pour qu'il ne se sente pas pris au dépourvu).

Par exemple : je t'aime, tu m'aimes, ça c'est dit. Mais y a un point de notre relation que j'ai du mal à comprendre/où on est en désaccord/qu'on pourrait améliorer et c'est pas sain de faire l'autruche à ce sujet. Mardi/Mercredi/Jeudi on se prend une heure et un café, et on en parle. Quoi que tu me dise je t'aimerais toujours autant, mais notre relation a besoin que les choses soient claires et sans tabou.
-Armin

Message par -Armin »

Oui, dans des contextes neutres j'ai tenté et c'est toujours la même chose. Pour une discussion planifiée, c'est un peu plus compliqué, nous n'avons pas les mêmes horaires alors nous ne pouvons en parler que le soir si nous dormons ensemble et il m'appelle souvent à la dernière minute pour me dire qu'il peut ou pas. Je n'ai pas vraiment le temps de planifier une vraie discussion avec lui..
Aramis

Message par Aramis »

Norma a écrit :Bon, soit il est asexuel, soit il a un blocage.
Il n'est pas asexuel puisqu'il a déjà couché avec des filles.
Cela me rappelle la situation que j'ai vécue avec un copain. Il voulait que je dorme contre lui mais protestait si je le touchais avec les mains : "pourquoi fais-tu cela ?". En fait, il souffrait de ses désirs pour les garçons et se demandait de quel genre il était. Il a fallu du temps pour qu'il s'accepte.
Norma

Message par Norma »

Aramis a écrit :
Norma a écrit :Bon, soit il est asexuel, soit il a un blocage.
Il n'est pas asexuel puisqu'il a déjà couché avec des filles.
Ça, ça ne veut rien dire.
Beaucoup d'asexuels commencent leur vie intime en faisant "comme tout le monde" et en ayant des rapports avant de se rendre compte / d'admettre que c'est vraiment pas leur truc.
Et beaucoup de personnes n'ayant jamais eu de rapport font semblant d'en avoir déjà eu pour ne pas avoir l'air "puceau" avec toute l'imagerie négative qui va avec.
-Armin

Message par -Armin »

Je ne pense pas qu'il soit asexuel. Il est presque plus tactile, il est vraiment toujours entrain de me toucher donc je ne comprends pas vraiment. Il l'a déjà fait, ça c'est sûr, je connais son ex-petite-amie vu qu'avant nous étions tous les trois meilleurs amis. Enfin bref, je sais que ça ne le répugne pas mais j'ai toujours du mal à comprendre ce refus.
Norma

Message par Norma »

Bin, tant qu'il n'explique pas un minimum pourquoi il ne veut pas, c'est impossible de le comprendre.
Toutes les théories qu'on pourrait émettre seront purement spéculatives et n'avanceront pas à grand chose.

Faut trouver un moyen d'en parler. Avec délicatesse, sans le harceler là dessus, mais s'il s'entête à ne rien vouloir dire à ce sujet ça va pourrir votre relation.
Répondre