Je suis gay, et ça me rend triste.

Pour eux.
lodudo
Messages : 39
Inscription : dim. juin 05, 2016 10:12 pm

Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par lodudo »

Coucou les garçons (du coup).
Alors voilà. Je ne suis pas très à l'aise.

J'ai 30 ans, je n'ai personne, j'ai très peu d'expérience,

Je ne suis pas du tout à l'aise avec la sexualité,

Je viens d'une famille pétrie d'angoisse et obsédée par la réussite, mais paradoxalement plutôt ouverte, sympa, rigolote, cultivée, tout, bien qu'homophobe "comme tout le monde" (ça va mieux, depuis qu'ils savent pour moi), à critiquer le fils des voisins, à faire de blagues sur les pédés, et à dire que ça dérange pas, tant que c'est chez les autres. Ça, c'était mon enfance.

La vie a passé, je me suis beaucoup occupé d'eux pendant des années, alors que ma soeur était très malade et pendant que mes parents s'effondraient peu à peu, et puis tout le monde a fini par remonter la pente, et moi je me suis écroulé à mon tour parce que j'avais laissé complètement ma vie de côté. L'adolescence, tout ça : que dalle. J'ai travaillé pour avoir des bonnes notes au collège, au lycée, en prépa, à la fac... Histoire de leur donner des choses positives. Et en même temps je me lançais dans le théâtre (C'est ce qui m'a sauvé, je crois. J'aurais pas tenu, sans ça.)

Tout ce temps-là je me demandais comment me retrouver avec une fille... et je suis tombé amoureux d'un garçon... qui s'en foutait. Bon. Pas grave : vu le bazar dans ma vie en général, j'allais pas m'encombrer d'autre chose, et ce n'était qu'une couche de tristesse en plus.

Jusqu'au jour où je me suis dit : "Bon. En fait, je suis homo. Voilà. Et c'est pas grave. Ça peut même être rigolo." Mais au fond, je ne l'acceptais pas.

Et puis les années ont passé (dépression, thérapie, etc.), et puis j'ai fait mon coming-out à ma famille, à mes amis, ça s'est bien passé, et j'ai déménagé à Paris, pour quitter la tristesse de ma vie d'avant, et continuer dans le théâtre, pour de vrai.

Et puis, un jour que je retournais dans ma ville d'origine, je me suis fait agresser, pour rien. (Des types me sont tombés dessus, m'ont demandé si j'étais pédé, ne m'ont pas laissé le temps de répondre, et m'ont frappé. Je n'ai eu qu'un poignet foulé mais ça m'a marqué, psychologiquement. J'ai porté plainte et je n'aurais pas dû. J'ai détesté les flics, qui m'appelaient plusieurs fois par jour pour rien, et qui m'ont dit une fois "Vous dites que c'est une agression homophobe, êtes-vous homosexuel, monsieur ?". J'ai trouvé ça hyper-gênant.)

Et puis il y a eu les attentats, et j'ai lu un tas d'article et vu un tas d'images sur les homos qu'on balance des immeubles en Syrie, entre autres...

Je reviens à moi.
Je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un.
Je ne suis pas très sexe, je crois. Ou alors j'en ai peur. Mais je ne suis pas à l'aise sur le sujet. Et les quelques personnes que j'ai rencontrées cherchaient surtout ça. Je trouve ça triste.

Je reviens au monde.
Et il y a eu un massacre, hier.
Et je me demande ce que je fais dans ce monde-là.

En fait, oui, je crois que je suis dépressif, parce que j'ai toujours eu le sentiment de ne pas être à ma place, dans ma famille, dans le monde, dans la vie !
Je voudrais rencontrer quelqu'un, être amoureux, reprendre confiance, que quelqu'un s'occupe de moi... de la douceur, bordel.

Faut que je consulte un psy, vous croyez ?
On peut discuter, peut-être ?
Ça va, vous ? :D
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Sarablue »

Bon. Je ne suis pas un garçon (en plus je ne viens que très rarement ici, du coup voilà, cheveu sur la soupe, coucou!), mais, ton message m'a vachement touchée.
Parce qu'il est très bien écrit déjà (et j'apprécie beaucoup ce genre de chose) et puis parce que ... J'sais pas, je trouve que tu as l'air d'être quelqu'un de très chouette et ben voilà...
Je n'ai pas trop de réponse à t'apporter et je pense que d'autres seront plus productifs que moi à ce sujet, en tout cas, je te le souhaite. Mais, voilà, j'avais envie de t'envoyer des ondes positives, de te dire que j'espère vraiment que tu vas trouver ce que tu cherches, enfin t'épanouir, être heureux parce que tu as l'air d'être un type bien et les types bien, on en manque cruellement alors faut en prendre soin.
Et comme je ne t'ai pas dit bienvenue dans ton topic de présentation, ben je te le dis ici : Bienvenue parmi nous.
Et j'espère que tu t'y plairas :gentil:
lodudo
Messages : 39
Inscription : dim. juin 05, 2016 10:12 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par lodudo »

Merci Sarablue !!
Tu as bien fait de passer par là, ça fait du bien, ces mots-là ! (Je ne savais pas trop où placer mon message, alors finalement... héhé.) Merci beaucoup. :)
anonyme P

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par anonyme P »

Coucou !
Oui moi aussi je suis une fille mais bon c'est pas grave :mrgreen:
Moi aussi ça m'a beaucoup touchée car je me reconnais dans ce que tu écris. Ne pas se sentir à sa place dans ce monde-là, moi aussi j'ai toujours eu ce sentiment. D'être différente des autres, toujours.
En tout cas tu as fait un très bon choix de t'inscrire ici, rien qu'écrire ce qu'on ressent et en parler avec d'autres personnes qui te comprennent, franchement ça aide.
Garde à l'esprit que tu n'es pas le seul dans ce désarroi-là, et que surtout l'acceptation de soi est un chemin qui peut être long à parcourir, mais au final tu y arriveras.
Et pour ce qui est des rencontres que tu as faites, ces personnes qui ne cherchaient que du sexe, et bien c'est que ce n'étaient pas les bonnes personnes. Parce que des bonnes personnes, il y en a, je le sais. J'en suis sûre.
Tu as l'air quelqu'un de bien, il faut que tu sortes ce que tu as à l'intérieur de toi, ne te décourage pas. Va vers les bonnes personnes, ne te laisse pas impressionner par les cons.
Sur ce forum il y a plein de témoignages et d'histoires intéressantes à lire, dans lesquelles parfois on se reconnait. Plonges-y et puis parle avec les gens, ça fait du bien. On est beaucoup à être perdus, mais il faut chercher à s'en sortir, sinon à quoi bon vivre.
Et tu verras que quand on essaie, et qu'on arrive à avancer, même d'un petit pas, et bien on se dit que oui c'est possible.
Déjà le fait d'avoir fait ton coming-out, c'est un énorme pas ! Franchement respect !
Bon je ne sais pas trop si j'ai pu te réconforter dans mon brouillon de mots, mais je te dirai juste pour finir :
T'inquiète pas, tu vas y arriver :souris:
inconnu n

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par inconnu n »

Tu dis n'être "pas très sexe". Certes, c'est peut être lié à ton malaise général sur ton orientation.

Mais c'est peut être aussi que tu es asexuel ou quelque chose qui s'en rapproche.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Daisy.Adair »

Et avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille. Hashtag Charpentreau.

- - - - - -

Salut lodudo

Ca, c'est comment tu dois vivre ton homosexualité à Paris sans tes parents et leur emprise homophobe :

[youtube]LIdFa1qLgNQ[/youtube]

Tu dis que tu es seul. J'ai envie de te répondre que tu n'as plus le poids de ta famille sur tes épaules maintenant que tu es en France. Alors profite : feuillette le forum selon tes envies, échange des opinions avec les forumeurs, participe à des mEAtings, va à la rencontre des associations LGBT (tu en trouveras de toute sorte, des sportives, des festives, des qui font du social, des qui font du militantisme pour l'égalité des droits, j'en passe et des meilleures), fais-toi des amis, la vie, quoi.

Pour ce qui est de traiter ton malaise, tout le monde n'est pas psy, et tout le monde ne ressent pas le besoin d'en voir un, cela dit, en discuter avec d'autres (homo, tant qu'à faire), ça t'aidera déjà à te sentir moins seul, reconsidérer certaines appréhensions, relativiser des expériences désastreuses, tout simplement mettre des mots sur ce qui te tracasse au quotidien.

Désolé c'est un peu généraliste tout ça, mais il faudra nous en dire un peu plus pour qu'on puisse te répondre avec précision.

Ce qui est sûr :
- ruminer dans son coin ça n'apporte rien d'autre que de se conforter dans sa rumination, au mieux tu stagnes, au pire tu l'amplifies
- être homo, ça peut être fun, alors mets tous les atouts de ton côté pour rendre ça fun. Ca le sera pas forcément tous les jours, certes, mais plus tu étendras ton horizon, plus tu partageras de bons moments (de réflexion, de rigolade, entre potes, avec un amoureux, et tout le joyeux bordel qui va avec) :gentil:
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Glacius »

On dirait que tu es Asexuel... Juste un petit tip, il existe un site de rencontre pour les asexuels, Asexualitic :), et il y aussi un forum http://www.asexuality.org/fr/forum/
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Daisy.Adair »

Non mais l'asexualité n'est pas la terre promise de tous les homos mal à l'aise à leurs débuts, hein. :roll:

C'est bien de l'évoquer, mais c'est bien aussi de pas diagnostiquer les gens en deux minutes sous prétexte qu'il ne vit pas bien son homosexualité. On ne sait rien de ses préférences sexuelles. On sait juste qu'il a intériorisé l'homophobie de ses parents, que les plans culs c'est pas son truc, et c'est tout.

Aborder la difficulté d'être homo, c'est pas uniquement discuter sexualité. C'est prendre le fait d'être homo dans sa globalité : rapport à la famille, aux amis, aux relations de couple, au travail, au quotidien, dans la rue, au sexe, à l'actualité, à tout en fait.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Mizc »

Surtout qu'il y a aussi ce qu'on appelle la "demisexualité". J'aime pas du tout le mot, mais ça décrit assez bien l'indifférence au sexe "en général" jusqu'à avoir accroché avec ze personne avec qui on va aimer ça.

Et de toute façon tout ça est très fluide selon la période de vie considérée, tout ça tout ça.
Glacius
Messages : 173
Inscription : sam. nov. 13, 2010 6:37 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Glacius »

Daisy.Adair a écrit :Non mais l'asexualité n'est pas la terre promise de tous les homos mal à l'aise à leurs débuts, hein. :roll:
En effet, et d´ailleurs je n´ai jamais dit cela. :wink: La façon dont Lodudo raisonne, le fait de dire "je ne suis pas très sexe" me font beaucoup penser à un asexuel. Après, on est d´accord que ce genre de chose n´est pas gravé dans le marbre.
Répondre