Je suis gay, et ça me rend triste.

Pour eux.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Daisy.Adair »

Oui, ce n'est pas gravé dans le marbre : Je n'étais pas très sexe à mes débuts, je ne suis pas devenu asexuel pour autant. Alors bon, laissons-le nous expliquer ce qui le tracasse, et il tranchera de lui-même après coup.
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par PikovajaDama »

Coucou! Moi je suis bel et bien un garçon!


Bon, je ne peux que te comprendre... Moi j'ai pas encore passé l'étape du coming out à la famille (mais je l'ai dit il y a pas longtemps à des amis :D :D :D ) ... J'ai un peu les mêmes "références" que toi... j'ai dû soutenir beaucoup ma mère et ma soeur quand mon papa est tombé malade, je devenais peu à peu l'homme de la famille ... Le choc quand il vont savoir comment il est le gaillard de la bande! :lol: (oui j'en rigole parce que sinon...) Mais bon, that's life...


Côté sexe je pense que c'est normal. Enfin, personnellement, bien sur que j'ai des envies etc... mais comme je suis encore in the closet, j'ose pas vraiment... donc oui ça fait peur, mais ça viendra sûrement un jour... Mais si tu n'es pas 100 pour 100 à l'aise avec toi même, comment veux-tu l'être avec quelqu'un?

J'ai eu la chance de ne jamais avoir été agressé, mais j'ai ramassé un ami dans un pays étranger... Une bande lui était tombée dessus pour ses penchants homosexuels... Ca va bientôt faire deux ans, et on en parle très peu, mais il est encore choqué... Je crois que c'est le genre de traumat que tu n'oublies pas, encore plus si c'est pour quelque chose qui te "traumatise" à un niveau bien moindre.

Je pense vraiment qu'un jour on fera une rencontre, THE rencontre, et qu'on trouvera ce qui nous manque, enfin j'espere! Aussi bien le grand amour qu'une simple amitié, tant que c'est LA rencontre qui permet le déclic!

Quand au massacre... Que dire? Tuer des gens parce qu'ils sont gay, roux, grands, noirs... La lâcheté humaine. Et prétendre défendre une religion en faisant tomber des milliers de vies? La lâcheté humaine, encore une fois.

En tout cas si tu veux disctuer, tu sais ou me/nous trouver :copain:
lodudo
Messages : 39
Inscription : dim. juin 05, 2016 10:12 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par lodudo »

Coucou tout le monde !
Merci beaucoup pour vos réponses et vos réactions...

La question de l'asexualité m'a pas mal tarabusté, oui... Mais c'est une question que je fais contrebalancer avec la question de "LA" rencontre, en effet, c'est où il y aurait assez de confiance et d'amour pour en faire quelque chose d'intime et de rigolo à un moment... C'est sans doute ce que je cherche (ouais, je suis un grand romantique, et alors ?!?!!! :D )

Parce qu'alors, certes, je me sens seul, mais paradoxalement j'ai une vie sociale très développée. Je travaille énormément, dans le milieu du théâtre, alors je rencontre plein de gens tout le temps, de tous âges, de tous bords, de tous les questionnements...
Mais justement, je crois que j'en fais trop. Je n'ai pas le temps de me poser.

Je suis très amical et jamais amoureux...

Je me dis que l'année prochaine je ferais bien de me garder un créneau pour des activités fixes (du yoga, de la course à pieds, et du tango argentin) ; mais je ferais bien de pousser la porte d'une asso LGBT en effet... pour parler de ça plus simplement en vrai (parce que par écrit c'est cool mais je suis sûr qu'en vrai j'ai encore du mal !)
Anonyme E

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Anonyme E »

Bonjour
Je trouve ca super d'être romantique :) si tu es sentimental, c'est normal de ne pas etre tres Q... Le sexe vient avec la complicite, l'envie de fusionner avec quelqu'un qui emeut, c'est du partage, du jeu, etc.

Tu dis que tu es depressif. Tu l'as ete, mais tu sembles etre sorti de ta coquille :) tu fais plein de choses interessantes et dans tout ce que tu dis, tu me parais etre un homme qui vaut la peine d'être aime. C'est une histoire de temps, je suis sure que tu vas rencontrer quelqu'un :)

Je t'envoie plein d'ondes positives.
sandoval

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par sandoval »

Lodudo (je t'ai reconnu dès les premières lignes ^^).

Je comprends très bien ce que tu peux ressentir à certains niveaux car je l'ai vécu également.

Tout d'abord la peur du sexe, j'ai connu cela. Cela doit se faire à ton rythme. Mes craintes ont disparu
avec certains garçons très attentifs. On apprend tous les jours, rien n'est jamais donné.

Étant le roi des amours impossibles, je ne suis pas le meilleur conseiller mais je ne me suis jamais senti
autant à l'aise lorsque je ne me mettais pas de pression. Rencontrer quelqu'un, discuter, et trouver plaisir
à échanger, c'est possible (on dirait une pub :lol: ). Une fois, j'ai fait la rencontre d'un garçon qui avait
des goûts musicaux similaires aux miens et nous avons passé deux heures à parler de tel ou tel groupe.

Contrairement à toi, il m'est plus difficile de parler, d'échanger (ça s'est amélioré tout de même), à
toi de trouver le garçon qui peut te correspondre réellement. La vérité c'est que j'ai abaissé un peu mon seuil
d'exigence (un peu, j'ai dit) et je me suis mis moins de pression. :gentil:
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Pouët »

@lodudo : déjà pour commencer :copain:
Concernant le gros de ton message je ne développerai pas car beaucoup ont bien répondu.

Pour le côté "pas très sexe", je me permets de relever ton côté "dépressif" : la dépression est un facteur d'éradication ( :ninja: ) de la libido. Donc si tu as une tendance dépressive il est aussi normal que tu es tendance à ne pas être très porté sur la chose.
Si en plus tu es du genre romantique, tu as le combo gagnant pour rester froid jusqu'au moment où tu rencontrera "l'élu".

Bref, te mets pas la pression, continue à rencontrer des gens, le bon viendra (et le reste avec, ou pas, et c'est pas grave :wink: ).
Lake
Messages : 17
Inscription : mer. juin 01, 2016 6:18 am

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Lake »

Je partage ta vision triste mais sans filtre et réaliste de notre société contemporaine.

Je suis affligé d'être manipulé quotidiennement par des médias poubelles à la solde des politiques ou des lobbies du grand patronat, on s'auto-congratule d'être le deuxième revendeur d'armes au monde (ouahou super, c'est tellement prioritaire -_-") sans parler des lobbies pharmaceutiques qui tuent en masse et testent leurs médicaments dans les pays du tiers monde.

Nous nous tirons nous même une balle dans le pied, surconsommation, écologie, discrimination et surtout division.

A mon sens le même terme de nationalisme n'a aucune pertinence car l'histoire de notre planète avant la dérive des continents est que nous sommes issus d'un super continent la Pangée. Au-delà de ça, peu importe les origines, nous pouvons tous nous donner notre sang (question de rhésus après). Bref, il y a tant d'évidences que je ne comprends pas les poissons qui suivent le courant tant il nous dirige vers notre perte.

J'ai remarqué que tu utilises beaucoup le terme "rigolo" trahissant une gêne (?) une timidité (?)

Je déplore l'agression dont tu as été victime et je t'envoie tout mon soutien.

Après concernant la sexualité, je pense qu'il faudra trouver la bonne personne afin d'effleurer un accomplissement dans l'acte, sinon, même si ce n'est pas mon cas, je suppose que certains peuvent s'en dispenser. Ce n'est pas une fin en soi, mais ça reste quand même agréable ... la nature a tout fait pour afin que l'un de nos buts intrinsèque et non réfléchi, la reproduction, soit assurée par la plupart des êtres vivants.

Pour refaire bref, accepté ma sexualité à la puberté soit vers 14 ans > j'ai fait mon coming out à 21 ans > mis à la porte > parti à Paris avec un petit boulot > rencontré mon copain la même année > 10 ans avec ce dernier

A ta disposition si nécessaire.

Lake
lodudo
Messages : 39
Inscription : dim. juin 05, 2016 10:12 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par lodudo »

Lake a écrit :J'ai remarqué que tu utilises beaucoup le terme "rigolo" trahissant une gêne (?) une timidité (?)
C'est un mot que j'adore. Je le trouve "rigolo", justement. Je dis beaucoup "chouette" aussi. Mon côté enfant !
Et en effet, je suis un grand timide, parfois même phobique social, toujours gêné d'être là... Mais personne me crois quand je le dis, parce que j'ai l'air hyper à l'aise et souriant et généreux et donneur d'énergies positives.
Tandis qu'à l'intérieur je suis un gouffre et je tombe dedans de façon continue.

Je suis un vaste paradoxe.
Je souris pour ne pas pleurer, je danse pour ne pas m'écrouler, j'écris pour ne pas mourir, et je fais du théâtre mon métier parce que la scène, les costumes, les masques et les maquillages me semblent bien moins faux que tout le reste de cette mascarade qu'est le monde !


Merci pour ce partage de vie, Lake.
On a de ces parcours, tous...
Lake
Messages : 17
Inscription : mer. juin 01, 2016 6:18 am

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Lake »

lodudo a écrit :"les masques et les maquillages me semblent bien moins faux que tout le reste de cette mascarade qu'est le monde !"
Totalement, avec tous les faux semblants, dans les médias, au travail où la plupart essaient de faire "bonne figure", de se donner une contenance qu'ils n'ont pas. Ceux qui ont peur des qu'en dira-t-on, de ce que peuvent penser les voisins si on rit trop fort, j'envoie valser tous ces faux nœuds inutiles le plus de fois possible dans mon quotidien !

#révolté #marredeshashtagsdelagénérationzapping
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je suis gay, et ça me rend triste.

Message par Norma »

#condescendance #tousdesmoutonssaufmoi #cynismefacile.
Répondre