ça fait bien longtemps que je n'ai pas écris par ici. Même si je viens souvent lire car j'y trouve une certaine source d'inspiration.
J'avais envie de raconter ma vie à des tiers ^^
Alors voilà, banlieusard de 24 ans, après avoir fini les études, je vacille entre stages,service civique, petits boulots et chômage.
J'en profite pour prendre soin de moi : inscription à la salle de sport puis inscription à l'auto école. Ma santé physique s'améliore, j'obtiens le permis en quelques mois (moi qui ne connaissait rien à une voiture ^^)
Je trouve enfin le travaille qui m'inspire, mal payé mais qui donne envie de se lever le matin. Je décide de prendre un studio proche de mon travail, prenant ainsi mon indépendance (même si je vois évidemment beaucoup ma famille dont ma mère et ma jeune sœur ).
Tout pourrait aller bien dans le meilleur des mondes... Mais ces derniers mois sont difficiles. Crise d'angoisse, stress qui donne des soucis de santé, je tombe malade pour un rien, et surtout quand au travail on a besoin de moi.
J'ai des collègues fantastiques, mais de mon côté je culpabilise, je m'en veux, de ne pas être aussi à la hauteur que j'aimerai.
Beaucoup de sentiments négatifs que j'avais oublié depuis que j'ai terminé mes études. Honnêtement je ne sais pas trop comment les gérer. Je pense notamment voir un sophrologue, pour apprendre à gérer mes angoisses.
Côté vie personnelle, j'ai des amis qui sont là quand j'ai besoin, mais pas assez à mon goût. J'ai ce côté accaparant qui probablement est un problème. Parallèlement, je suis constamment à la recherche de nouvelles rencontres, comme un besoin vital...et là vient le problème du petit salaire et de la fatigue : on peut pas sortir plusieurs fois dans la semaine ^^
Sentimentalement, j'ai eu une historie il y a trois ans, nous sommes restés six mois ensemble...je l'ai revu il y a peu, une nuit ensemble, qui fût une révélation : le quitter était une évidence !
Depuis la rupture, je multiplie les aventures, les relations amicales/sexuelles. J'ai terriblement envie d'avoir une relation amoureuse basique, mais ne sais pas comment m'y prendre, et plus le temps passe, plus je me demande si j'en serai capable.
Autre point, depuis que je vis seul, j'ai comme une " peur " de perdre mon temps. Je ne sais plus flâner. Chez moi je retourne constamment le studio (toujours du ménage à faire), je sors constamment ne serait-ce me promener dans le parc d'à côté. Des activités qui me semblaient totalement saines, mais je me rends compte que ça cache une peur de perdre mon temps à ne rien faire (alors que j'adore ne rien faire initialement).
Merci de m'avoir lu.
Je ne sais pas si mon texte cache des questions, s'il pousse à avoir réponses. Mais ça fait du bien

Bonne soirée à tous.