Questionnements sur ma relation !

Pour eux.
MonFrèreOurs
Messages : 56
Inscription : sam. mars 14, 2015 6:02 am
Localisation : 68 Haut-Rhin
Genre : icone de genre garcon

Re: Questionnements sur ma relation !

Message par MonFrèreOurs »

J’avais préparé ma réflexion / réponse fin aout, mais de tout septembre, je n’ai pas été chez mon copain. Car chez lui, je suis mieux disponible à réfléchir et disposer d’un meilleur réseau que chez moi. Mais ce n’est pas tj possible… Ce WE, justement, juste un passage éclair pour permuter un lave-linge, stratégie… J’ai vu vos réponses de septembre…

Analyse fin aout:
* Ce n’est que Capitain51 qui parle, c’est son point de vue.
* Pas de retours d’autres personnes. De rencontres pour parler de cela ne se font pas.
* n'a pas à étaler sa vie auprès des autres, alors = renfermé : Pourquoi ?
* Notion de dominant / dominé mentionnée : « mais par contre, elle est sous-jacente. » Le copain s’en accommode très bien se trouvant à l’aise (apparemment) Tant qu’il n’a pas besoin de parler…

Compréhension, perception de Capitain51 :
* très bienveillant envers son copain
* maitrise sa situation à l’image de son âge
* limité à trouver la solution de sa préoccupation dans son domaine à lui

Bonjour Capitain51. Ok pour ce retour de réflexion.
Ça me va bien de m’ajouter dans la communication dans ton sujet. De « tu » à « tu ». Tu auras pu voir un résumé de ma situation personnelle dans mon nouveau sujet dans la même rubrique, qui a valu mon retour, et l’intéressement pour ton enjeu.
Je fais cela également pour moi aussi. Par la forme, voir comment je m’y prends pour procéder. Je suis très réfléchis, absolument pas spontané dans ces cas-là, donc du délai, sans se faire envahir. Et pour le fond, car également un souci de (non-) communication avec copain, mon apprentissage de la 1ère relation à long terme… (4 ans en par Intérim)
Je suis tout à fait d’accord, je pense aussi que l’essentiel est dans la communication. Je ressens également ce problème. Donc communiquer de la sorte avec toi, fait avancer aux deux la réflexion.

? Comment ça se passe, procédure, rituel, quand il vient de chez lui à chez toi, et inversement ? Des bagages à lui, un symbole personnalisé ? Une activité récurrente ? (Qu’il fait presque systématiquement, par habitude, qu’il apporte de chez lui / Je ne parle pas de la vaisselle à récurer :D )
Est-ce que vous avez les mêmes modes vie, conditions d’habitation, moyens de transport dans vos environnements d’appartements respectifs ? Les conditions pour rejoindre son travail rémunérateur (qu’il doit forcément avoir pour tenir SON appartement) sont-elles similaires ?

De tes réponses de septembre, j’ai relevé « le faire ensemble » qui m’est très cher à moi également. Il me semble que tu apprécies qu’il près de toi…. Garde-le ainsi…. :allo:
Répondre