Je ne sais pas où j'en suis

Pour eux.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Je ne sais pas où j'en suis

Message par Mike07 »

Quand il faut se lancer il faut y aller
Je suis désolé si c'est un peu long mais j'avais besoin d'écrire pour que mon message soit precis
Je ne suis pas sûr de mon orientation, ma remise en question est arrivée il y a quelques mois et on dirait que je n'ai pas avancer, quoique :hehehe:
Des jours je me dit que je suis gay et d'autres je ne sais pas. Je me suis toujours vu avec une fille et j'ai déjà draguer mais sans succès
Depuis que je me suis remis en question je me voit facilement avec un gars mais mon expérience en vrai est différente. Il y a peu j'ai pu avoir quelques rencontres avec des sites de rencontres, j'ai embrasser deux garçons,mon premier baiser a été agréable mais aussi il a été trop rapide mais je me passe de détails. Durant une période plus rien pas de rencontre. Il y a quelques jours j'ai rencontrer un autre garçon, on s'est vu deux fois, il m'a embrasser aux deux, j'ai aimer son baiser la première fois mais la deuxième je n'étais pas à l'aise, il a arrêter mais il m'a tenu ma main et j'ai aimer être a son contact, j'ai croiser mes bras pendant tout le film (je crois que j'étais stressé), quand on est parti et qu'on est rentré chacun chez nous il ne m'a plus donné de nouvelles et m'a bloqué de notre application. J'ai abandonner, je m'en veux parce que je pense que je l'ai mis mal à l'aise.
Des mois ont passés sans que je sache mon orientation, je regarde que les garçons, il m'arrive de me dire qu'il y en a qui sont beaux et qu'ils me plaisent quant aux filles je ne fais qu'être ami. Mon attirance est plus porté sur le corps d'un homme que d'une femme.
J'ajoute que je suis un angoisse de nature et je déteste cette sensation, j'ai l'impression que ca me ronge. Des que je voit un gars qui me plaît j'ai toujours des angoisses qui arrivent quand on s'embrasse.
Je dois penser quoi de tout ça ? Est ce que je suis gay ? Mon angoisse cacherait elle quelque chose de plus profond ? Quel moyen ai-je pour arrêter de stresser pour rien et de vivre ma vie amoureuse en paix ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses
Dernière modification par Mike07 le ven. mars 22, 2019 8:29 am, modifié 1 fois.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Laird »

Tu es en pleine phase de questionnement on est tous passés par là, au moins un minimum. Tu n'as en t'en vouloir parce que ce garçon à couper tous liens avec toi. C'est que vous ne devez pas faire un bout de chemin ensemble. Tu vas trouver qui tu es. Après tu n'es pas obligé de te mettre une étiquette :)

Pour répondre à tes questions:

Est ce que tu es gay? Selon tes propos, je pense que tu l'es au moins un peu (voire plus :wink: ). Mais tu es peut-être bi ou pan. Tu es le seul qui peut vraiment répondre à cette question. L'avenir te le dira.

Ton angoisse cacherait elle quelque chose de plus profond ? Difficile à dire comme ça. Après, on a tous plus ou moins stressé quand on a rencontré une personne qui nous plait. C'est normal. On veut plaisir.

Quel moyen as-tu pour arrêter de stresser pour rien et de vivre ta vie amoureuse en paix ? Il faudrait que tu travailles sur ta confiance en toi (Facile à dire, je sais :D ). Tu n'es pas moins bien, moins beau, moins intéressant, moins ce que tu veux que quiconque. Tu es parfait dans ton imperfection, avec tes qualités et tes défauts. Ça serait un bon début pour vivre une vie amoureux en paix.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Mike07 »

Merci Laird, donc je vis un moment déboussolé mais c'est normal. Honnêtement je pensais que ce serait plus facile que ca de se dire gay mais je me trompais, il faut s'accepter, prendre du temps. On peut dire qu'un monde sépare l'imaginaire du réel.
Je vais devoir travailler sur moi en effet ce n'est pas facile, pour tout te dire je pense avoir un peu mieux vécu mon deuxième baiser que le premier mais j'ai encore du chemin à parcourir avant de ne plus avoir peur.
Il y a aussi peut être une peur de me tromper, je n'ai jamais vécu d'histoire, pas d'amis ou peu.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Laird »

Oui, c'est pas facile. Il faut prendre ton temps pour accepter la personne que tu es. Mais ça viendra tu n'as pas de soucis à te faire. :D
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Mike07 »

Il faut s'accepter et être accepter, mes mots d'ordres pour me sentir bien et épanoui. Pour moi, la situation parfaite serait de rencontrer un gars, qui me plaît a qui je plaît et qui accepte mon actuelle recherche intérieure, ça prend du temps mais je finirai par y arriver :souris:
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Laird »

Commence par t'accepter. Si tu rencontres quelqu'un qui t'accepte comme tu es à l'heure actuelle (les gens bien sont rares. Mais excitent encore :jesors: ).
Pour le moment la priorité c'est toi et de t'accepter. Profite s'en tu peux être égoïste. :D
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Mike07 »

Il est vrai que je dois m'occuper de moi en premier, mais rencontrer quelqu'un qui m'accepte est juste genial. Mais je vais t'écouter, me concentrer sur moi et vivre ma vie comme elle vient
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Captain51 »

Bonjour à toi.

Le fait que tu sois mal à l'aise est tout à fait normal, surtout lors des premières fois ... je m'en souviens très bien encore me concernant.
Qui plus est si ce garçon que tu avais rencontré a tenté des contacts dans un lieu public (le cinéma). Ce n'est déjà pas toujours facile de se remettre en cause soi-même, alors, à la vue de tous (même si au cinéma on est normalement dans l'obscurité), c'est encore plus délicat car "affronter" le regard des "autres" n'est pas encore pour tout de suite.

Après, si tu "tentes" des choses, c'est déjà que tu es dans un phase d'identification de qui tu es vraiment : sans devoir forcément te mettre une étiquette.
Il faut laisser le temps au temps et avancer à ton rythme et tu verras que tu vas "progresser" dans l'acceptation de ton identité, quelle qu'elle soit.

En tous cas, bon courage et n'hésite pas si tu as besoin ! :)
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Mike07 »

Hey Captain51,
Je suis rassuré merci.
Il faut du temps pour s'accepter en effet, pas facile d'autant que je me cherche encore, je doute facilement. Je vais avancer à mon rythme et voir ce qui se passe, je me sent bien en tout cas c'est déjà ça :yeah:
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Je ne sais pas où j'en suis

Message par Captain51 »

Hello !
Alors, tu l'as revu ce garçon ? Et tu as réussi à mieux gérer tes émotions ?
Répondre