Perdre ma tête ?

Pour eux.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Perdre ma tête ?

Message par Mike07 »

Hey,
J'ai rencontrer un garçon et on s'est vu deux fois.
On s'est vu la deuxième fois et on a passer un moment très agréable (en restant dans la limite du raisonnable) ^^
J'ai peur que après il passe à autre chose, moi même j'ai peur de me dire j'ai eu des câlins on a fini.
Je n'ai pas à me plaindre, il est gentil il prend son temps me respecte, mais j'ai été un peu angoisse au début puis c'est passé. Je lui ai fait des bisous des câlins c'était naturel. Mais j'ai peur que quelque chose n'ai pas fonctionner (mes doutes sur sur mon orientation ou que je ne lui plaise pas, que je me lasse).
Disons que j'aimerai avoir votre avis, que pensez vous de mon état d'esprit ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Perdre ma tête ?

Message par Norma »

Mike07 a écrit :Hey,
J'ai rencontrer un garçon et on s'est vu deux fois.
On s'est vu la deuxième fois et on a passer un moment très agréable (en restant dans la limite du raisonnable) ^^
J'ai peur que après il passe à autre chose, moi même j'ai peur de me dire j'ai eu des câlins on a fini.
Je n'ai pas à me plaindre, il est gentil il prend son temps me respecte, mais j'ai été un peu angoisse au début puis c'est passé. Je lui ai fait des bisous des câlins c'était naturel. Mais j'ai peur que quelque chose n'ai pas fonctionner (mes doutes sur sur mon orientation ou que je ne lui plaise pas, que je me lasse).
Disons que j'aimerai avoir votre avis, que pensez vous de mon état d'esprit ?
Que tu te prends beaucoup la tête avant même d'avoir pris le temps d'apprendre à le connaître.

Avant de commencer à avoir peur de le perdre ou de pas lui plaire, prends le temps de le découvrir, de savoir s'il te plait VRAIMENT et pas juste la surface. Si ça se trouve dans trois rendez-vous c'est toit qui te diras que vous n'avez rien à faire ensemble.
Là, ce que u as, c'est une peur de l'abandon "en général", l'envie d'avoir une relation avec un mec non spécifique. Et tu projette ça sur lui, mais en gros, n'importe quel mec pas trop mal et te délivrant de la tendresse te ferait cet effet là.

Tu as un petit travail sur toi à faire pour maitriser cette phobie.
Chacun à sa manière : le mieux est de ne pas modifier son comportement à cause de cette angoisse, de se forcer à se confronter à ce qui nous fait peur.
Par exemple, ne pas "tout faire pour le garder". Apprendre à voir "a-ok, j'agis normalement, il se barre pas, c'est cool" ou "ok, j'agis normalement, il se barre, c'est pas si terrible en fait je m'en remet en deux jours".
Si tu modifies ton comportement pour éviter d'être confronté à une possible séparation qui t'angoisse, c'est là ou tu vas commencer à développer des mécanismes hyper moisis qui vont faire de toi un mec qui fait fuir.

Donc détends toi, e puis quand l'angoisse viens : lève toi, étire-toi, va boire un verre d'eau et regarde une photo de chatons : ça ira.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Perdre ma tête ?

Message par Mike07 »

Merci Norma ^^
Je me change les idées depuis tout à l'heure pour ne pas avoir à penser à tout ça. Je dois prendre mon temps tu as raison, arrêter de me précipiter. Je vais laisser aller les choses et on verra ce qu'il se passe
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Perdre ma tête ?

Message par Captain51 »

Hello !

Alors tout d'abord, ce que tu traverses est tout à faire normal !
Tu es en train de vivre tes premières expériences relationnelles homo et, pour être passé par là, c'est évident que ça retourne.
Tu es sans doute en train de te rendre compte que ça te plaît, que tu irais sans doute bien un peu plus loin .... mais .... si toi ça te plaît, le questionnement de "Est-ce que moi, ce que je lui fais : ça lui plaît ou non ?" est tout à fait légitime car on a l'impression de ne pas savoir s'y prendre tant c'est nouveau.

Bien, maintenant que cela est dit, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas te mettre la pression, de rester toi-même sans vouloir en faire trop et de laisser faire les choses.
Sache bien que si tu psychotes, que tu te prends la tête et que tu stresses, il va forcément s'en rendre compte. Et si tu lui communiques cette "peur" ou tes doutes, le risque est qu'il prenne peur lui aussi et qu'il fuit.

Voilà, déstresse et vis ces premières expériences de manière positive sans te traumatiser :wink:
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Perdre ma tête ?

Message par Mike07 »

Merci Captain51
Il est difficile de chasser le naturel mais j'avance par étape du coup ça va de mieux en mieux.
Heureux de savoir que c'est normal, j'avais peur que mon coup de mou soir dû à une lassitude mais c'est surtout parce que je me pose trop de question, que je me torture l'esprit. J'ai passer un moment agréable avec lui et n'a pas chercher à me forcer. Du coup je l'apprécie, j'avance et je verrai ce qu'il se passe
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Perdre ma tête ?

Message par Laird »

Un pas après l'autre comme dans la fable le lièvre et la tortue. Le but, c'est d'y arriver.

Il faut prendre confiance en toi. C'est important. Tu verras la vie avec moi de pression. Parole d'un ancien qui avait pas de confiance en lui.

Courage. Tu n'es qu'au début.
Mike07
Messages : 45
Inscription : ven. mars 15, 2019 9:34 am

Re: Perdre ma tête ?

Message par Mike07 »

Je te remercie Laird, je peux avoir tendance à vouloir me précipiter, à tout savoir mais ce n'est pas possible. Merci pour le soutien
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Perdre ma tête ?

Message par Laird »

Je connais cette tendance. :-P

Avec plaisir
Répondre