Savez-vous pardonner?

Pour eux.
Aspettami

Message par Aspettami »

Ecoute, je ne suis jamais sortie avec personne, enfin, jamais sérieusement en tout cas, mais si une telle situation arrivait je crois que j'aurais du mal à accépter. D'un autre côté, s'il avait bu, c'est peut-être ça la circonstance atténuante. Si tu l'aimes vraiment, je pense que le mieux c'est d'en parler avec lui, lui faire comprendre que ça t'a blessé, que tu trouves que c'est un manque de respect (enfin, peut-être pas, je dis ça...) et puis, vois sa réction aussi: il semble désinvolte? Ou au contraire, il s'en veut?
shuin

Re: Savez-vous pardonner?

Message par shuin »

Bah alors moi, tout dépend du mec, ca dépend comment je suis avec lui, ou lui avec moi, avec qui il m'a trompé, ca peut me faire déprimer, décider d'arreter la relation comme ca peut me passer au dessus de la tete et ne pas vraiment y penser, par exemple, mon copain du moment me trompe, je le sais et ca me fait ni chaud ni froid (ca c'est pas bon pour lui :lol:), mais bon j'aurai tendance à réagir différemment selon le mec.
Pour ce qui est de la confiance, je ne pense pas que je réussirai a faire de nouveau confiance avant longtemps, j'aurai toujours un doute, mais j'essairai de cacher un meximum mon manque de confiance en lui :roll:
Pour les circonstances atténuantes, je ne parlerai pas de ca comme ca, mais plutot, est ce que tu l'aimes assez ou est ce que tu as assez envie de rester avec lui pour le garder sans faire une histoire de son aventure (qu'il ait bu et avait moins les idées clairs serait d'ailleurs plus un facteurs aggravant pour moi :P)
Si au départ de la relation, on se promet d'etre fidele en donnant sa parole, alors oui si le mec me trompe, je ne l'excuse en aucun cas, donc oui ca devient un principe, mais bon ca revient a une histoire de limite qu'on pose au couple...

Bref, a mon avis, dans ton histoire, tu devrais deja savoir ce à quoi l'histoire de ton copain et son ex va donner suite, et réfléchir si tu tiens assez à lui pour le lui pardonner. Si vous décidez de continuer, la vous vous expliquez clairement sur ce que tu peux tolérer ou non à l'avenir. La si il recommence à te tromper alors qu'il sait que tu désapprouves qu'il te trompe, tu le quittes tout simplement...
Seymour

Message par Seymour »

alors là... c'est le genre de truc que j'supporte pas... comme si parce qu'il a bu un verre ou deux, ça l'excuse... désolé, mais, si ça arrive une fois comme ça en revoyant un ex une seule fois (déja, quelle idée d'aller boire avec son ex!!), ça arrivera de nouveau.... Est-ce qu'il désire au moins, être pardonné ? c'est pas parce qu'il le demande une fois bêtement qu'il faut lui donner directement... je serais toi je le lui ferais implorer :roll:

moi mon ex m'a trompé aussi avec son ex, ben il pouvait bien rester avec... je pourrais lui pardonner à la rigueur, maintenant... mais ça fait presque deux ans! (son batard de mec par contre, lui je ne lui pardonnerai jamais, parce qu'il en a profité pour m'écraser par tous les moyens possibles)

franchement tu fais ce que tu veux, mais la confiance, une fois qu'on l'a amochée une fois, ça ne se remet jamais complètement...

(ps: oui, depuis l'histoire avec mon ex, je suis devenu rancunier :evil: )
Tibo

Message par Tibo »

J'ai le pardon facile, mais pas en ce qui concerne la fidélité. Si à 2 mois, il te trompe déjà (circonstances "atténuantes" ou pas), vous avez peu de chances de vous retrouver ensemble dans le futur.

Je te dirai de ne pas pardonner (mais c'est personnel).
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Oh moi je ne pense pas que j'aurais supporté un faux pas pareil... :shock: Surtout avec son ex... Je le mettrai à l'épreuve pour qu'il me montre qu'il m'aime, et si c'est pas concluant ou alors qu'il fait un autre faux pas, bah je dis STOP, tu dégages !!! :x

La porte mon coco, c'est par là :arrow: []
didouch

Message par didouch »

pardonné?! tu aurais été avec lui depuis plusieurs années à la rigueur:un faux pas, un verre dans le nez, admettons, vous auriez construits quelquechose ensemble, ça aurait été bête de tout détruire comme ça...
Mais là tu es avec lui depuis 2 mois, si il est comme ça au debut d'une relation, comment penses tu qu'il sera à un stade plus avancé?
Gaywi

Message par Gaywi »

Bizarrement on a de réponses que de ceux qui doivent donner le pardon... :?

J'dis ça, j'dis rien, j'ai jamais eut d'mec :lol:
shuin

Message par shuin »

gay_winner a écrit :Bizarrement on a de réponses que de ceux qui doivent donner le pardon... :?
bah en meme temps, un qui a fauté dira forcément qu'il faut donner le pardon :P

et nan c'est pas pour ca que j'ai dit qu'il faut pardonner :twisted:
insipide

Message par insipide »

... en fait j'ai reflechis moi meme la dessus, et apres une petite meditation toute c*nne, j'en resoud quelque chose.

Le pardon s'applique a n'importe quoi, la ou la limite du pardon est depasse, c'est lorsque l'erreur concerne manque de respect envers l'autre.

En gros biensur, ça depend avec des mecs... Si vous avez une relation serieuse, bah, non c'est pas pardonnable, car oui, deja boire un coup avec son ex, c'est que deja y a des arrieres pensees.
Apres si les deux son consentant que chaqu'un aille "voir ailleurs" quand ça lui chante, pourquoi pas, mais apparement, cela n'a pas l'air d'etre le cas.
tipoune

Message par tipoune »

Moi, je pardonne... euh non, en fait je ne pardonne pas parce qu'il sait qu'il peut aller voir ailleurs, tant que ce n'est qu'un plan. Après on se raconte et voilà! Je préfère qu'il s'amuse une fois à jamais plutôt que ede vivre excécrable et frustré. Enfin, je n'ai pas forcément envie que ça arrive non plus!
Répondre