Avez-vous déjà perdu le sommeil...?

Pour eux.
Pycos

Message par Pycos »

Alors, ne fais pas comme moi, il ne faut pas prendre de cachets ... après ... ben je ne m'en passé plus...
(c'était mon médecin !! bravo)

Enfin il ne faut pas rester dans le lit, sinon tu t'enerves et tu dors encore moins.

T'es fatigué, tu sens que tu as sommeil, les yeux piquent mais pas possible de s'endormir ?

Il faut respirer, se concenter sur sa respiration, imaginer l'air entrer, sortir ... se concentrer, se dire que l'on est bien ... puis je m'endors.

Ok, facile à dire, ça ne marhce pas toujours, ni souvent, mais parfois, c'est comme compter les moutons.

Bon courage ^^
cerber

Message par cerber »

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais j'ai des problèmes de sommeil depuis des années, car je "réfléchis" trop une fois au lit.
Mon psychiatre m'avait prescrit des bonbons pour arrêter tout ça et ainsi bien dormir, mais rien n'y faisait.

Du coups, j'essaie tant bien que mal de suivre une méthode, similaire à celle de Pycos: Etre au lit les yeux fermés, se concentrer sur sa respiration en suivant un certain rythme, vider son esprit et apprécier la douceur du lit, du coussin, de la couverture...

Sinon, tu peux toujours regarder un film pour te fatiguer, ou bien écouter de la musique. Je fais parfois ça car une fois au lit, j'ai une musique en tête et ça m'aide à m'endormir, un peu comme une berceuse :wink:

Allez hop, au lit! :D
Pycos

Message par Pycos »

Cerber a écrit :Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais j'ai des problèmes de sommeil depuis des années, car je "réfléchis" trop une fois au lit.
Exactement ça...

Comme ce soir ...
il est presque 3 heure, demain, j'ai des exams à la fac à 8h30, à cause de la grève faut que je le leve tôt pour avoir un metro ... je n'ai pas assez préparer mon exposé en anglais ....
je m'enerve et je ne dors pas...
Seymour

Message par Seymour »

dans ces cas là, le remède de ma grand mère serait de boire une grande tasse de lait chaud, en y mettant une cuillère de miel...

moi c'est pas que je ne m'endors pas, c'est que je n'ai pas envie d'aller dormir lol

pfff, quelle perte de temps...
Pycos

Message par Pycos »

Je suis d'accord, une perte de temps, mais c'est indispensable...
La journée à la fac va être rude.

Peut être que finnalment va verveine à agit hier soir...
Viridis

Message par Viridis »

Ecouter de la musique douce ou lire un bouquin
Je n'ai jamais eu recours au médicaments et si quelque chose me tracasse au point de me faire passer un nuit blanche, je suis assez crevé la nuit suivante pour me rendormir 8)
cici

Message par cici »

C'est super rare que je n'arrive pas à dormir mais il y a quelques mois, j'ai eu une "crise"... pendant 10 jours impossible de fermer l'oeil, je dormais 2/3 heures par nuit... en fait ouais, le problème c'est de réussir à t'endormir, et quand tu y arrives pas, tu tournes dans ton lit, tu t'énerves, tu reflechis trop.
Ya pas de méthode miracle si ce n'est te calmer et pour ça tu as la méthode de respiration de Pycos, tu peux regarder la télé (mais en mettant le son pas fort), idem pour la musique, ou lire un bouquin.

Moi j'avais résolu le problème en prenant un pseudo truc pour endormir à base de plante. Ca m'a surtout permi de me destresser, de pas m'exciter et de pas me dire "d'façon tu n'arriveras pas à dormir". Faut vraiment réussirà se vider la tête.
fredouille

Message par fredouille »

recette:
tu bas un jaune d'oeuf avec de la cassonade
tu mets du porto
tu rajoute du cognac tiede (ca marche aussi a l'armagnac)
normalement apres tu dors

ya aussi l'eau de fleur d'oranger qui est efficace, mais c degueulasse
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
tipoune

Message par tipoune »

Un tilleul et un bol de lait chaud?
Répondre